CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment hyper FF 16?

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
03 mars 2023 à 15:39:07

Sérieusement, je ne comprends pas trop cette volonté de lancer une opération séduction de l'Occident. Ça n'a pas l'air de trop leur réussir en plus jusqu'ici.

Ils étaient les seuls à proposer le genre qu'ils faisaient avec autant de moyens, maintenant ils se lancent dans un genre où ils seront en compétition avec d'autres acteurs majeurs de l'industrie qui dominent déjà ce qu'ils font. On va en permanence les comparer à d'autres.

Message édité le 03 mars 2023 à 15:42:23 par [REDACTED]
Asarim_
Asarim_
Niveau 61
03 mars 2023 à 15:40:02

C'est Takai lui-même qui fait la comparaison avec God of War

Au temps pour moi j'ai pas voulu trop me spoil en regardant les gameplay et interviews récentes.

Je trouve que ça ressemble plus à du DMC que God of war mais soit :o))

CaimMartel
CaimMartel
Niveau 63
03 mars 2023 à 15:40:16

Le 03 mars 2023 à 15:39:04 :

Il y a des éléments clés qui doivent être conservés, une philosophie qui doit perdurer, sinon autant faire une nouvelle licence

Yoshida a expliqué en interview qu'au lancement de la préproduction de FF16, ils se sont posé la question "qu'est ce qui fait un FF ?".

Ils en ont conclus 3 points :
- Une histoire intéressante et émouvante
- Les relations développées entre les personnages
- Les combats fun et stratégique

Tout le reste pour eux c'est secondaire.

Vous oubliez aussi que si FF c'était du combat au TpT, c'est seulement à cause des limitations technologiques de l'époque. Square a toujours eu vocation à faire du temps réel.

Je dis ça de manière générale, pas pour FF en particulier.

CaimMartel
CaimMartel
Niveau 63
03 mars 2023 à 15:40:52

Le 03 mars 2023 à 15:40:02 :

C'est Takai lui-même qui fait la comparaison avec God of War

Au temps pour moi j'ai pas voulu trop me spoil en regardant les gameplay et interviews récentes.

Je trouve que ça ressemble plus à du DMC que God of war mais soit :o))

Pour la comparaison avec GOW c'était pas le système de combat par contre, plus pour tout ce qui est progression :hap:

Iceborneplayer
Iceborneplayer
Niveau 71
03 mars 2023 à 15:45:54

Le 03 mars 2023 à 15:39:07 :
Sérieusement, je ne comprends pas trop cette volonté de lancer une opération séduction de l'Occident. Ça n'a pas l'air de trop leur réussir en plus jusqu'ici.

Ils étaient les seuls à proposer le genre qu'ils faisaient avec autant de moyens, maintenant ils se lancent dans un genre où ils seront en compétition avec d'autres acteurs majeurs de l'industrie qui dominent déjà ce qu'ils font. On va en permanence les comparer à d'autres.

Ils font TOUJOURS ça et à la fin leurs jeux flop c'est dingue quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2023 à 15:47:36

Le 03 mars 2023 à 15:45:54 :

Comme FFXV ?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
03 mars 2023 à 15:47:43

Avant eux pour FF16 il y a eu aussi FromSoft qui font des jeux qui parlent beaucoup aux occidents et a ceux qui aiment pas les JRPG, d'après moi c'est pas pour rien :hap:

Mais oui avant FF c'était une référence, tu comparais d'autres JRPG a eux, les previews font mal pour ça. Tu vois du namedropping de jeux qui ont rien a voir avec la saga a la base...

Message édité le 03 mars 2023 à 15:48:38 par _-Saya47-_
[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
03 mars 2023 à 15:56:12

Après FromSoftware ça a percé parce que Miyazaki c'est un génie le type quand même. L'expérience qu'il veut proposer à son joueur et cette façon de lui faire confiance en ne doutant pas une seule seconde qu'il ne va pas y arriver. Moi il m'impressionne ce type.

Clairement si ils étaient resté sur le segment JRPG du marché il avait un boulevard devant eux où personne ne serait venu embêté. Il y a bien Atlus mais depuis P5 ce n'est pas trop ça.

Toi et moi on adore les JRPGs mais il y a des joueurs qui n'aiment pas ça et préfèrent l'action mais quand tu vois que ça te compare déjà ça à DMC alors que c'est un roi du genre.

Comme FFXV ?

Il y a les ventes et la réception des joueurs après. :hap:

Message édité le 03 mars 2023 à 15:56:26 par [REDACTED]
CaimMartel
CaimMartel
Niveau 63
03 mars 2023 à 15:56:24

Après FromSoftware a toujours fait des jeux comme ça, même si le succès est venu avec les Souls et que depuis ils bouclent pas mal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2023 à 15:58:23

Le 03 mars 2023 à 15:56:12 :
Après FromSoftware ça a percé parce que Miyazaki c'est un génie le type quand même. L'expérience qu'il veut proposer à son joueur et cette façon de lui faire confiance en ne doutant pas une seule seconde qu'il ne va pas y arriver. Moi il m'impressionne ce type.

Clairement si ils étaient resté sur le segment JRPG du marché il avait un boulevard devant eux où personne ne serait venu embêté. Il y a bien Atlus mais depuis P5 ce n'est pas trop ça.

Toi et moi on adore les JRPGs mais il y a des joueurs qui n'aiment pas ça et préfèrent l'action mais quand tu vois que ça te compare déjà ça à DMC alors que c'est un roi du genre.

Comme FFXV ?

Il y a les ventes et la réception des joueurs après. :hap:

Ça va me tuer de le dire mais mettre FFXV et flop dans la même phrase ça n'a aucun sens.
Si FFXV a flopper tous les FF ont floppé du coup.

Me niveau critique elles ont été plutôt bonnes, par la presse et les joueurs, y a qu'ici où nous sommes une minorité bruyante en vrai.

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
03 mars 2023 à 16:02:35

Il n'y a pas qu'ici, je fréquente d'autres endroits du net où ça crache aussi dessus. Personnellement, je crois que je ne me suis toujours pas remis du scam que c'était à sa sortie entre les trailers et la communication autour du jeu.

Tant mieux si il a ses fans.

Message édité le 03 mars 2023 à 16:03:19 par [REDACTED]
CaimMartel
CaimMartel
Niveau 63
03 mars 2023 à 16:04:41

La mauvaise réputation de FFXV c'est partout, il y a des joueurs qui aiment mais ils sont pas aussi nombreux que pour un FF habituel. T'as même Yoshida qui parle des difficultés que connait FF, ça parle évidemment pas des ventes mais de la qualité des produits et l'aura de la série qui a disparue ces 10 dernières années

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
03 mars 2023 à 16:07:02

L'aura d'un nom et sa réputation c'est le truc que tu ne ressens pas forcément au niveau des ventes mais quand tu en parles sur le net tu peux voir que qu'il y a des changements avec certains licences.

Pokémon c'est un bon exemple, ça se vend par palettes entières à chaque fois mais maintenant les gens ne sucent plus autant la licence. Il y en a toujours qui vont te défendre ça bec et ongles mais tu as plein d'autres qui ne vont pas se gêner pour défoncer les jeux de la licence. C'était inconcevable de voir autant de critiques fleurir sur cette série il y a encore quelques années de ça, elle avait un totem d'immunité qui est aujourd'hui en train de s'effriter.

Message édité le 03 mars 2023 à 16:09:28 par [REDACTED]
Iceborneplayer
Iceborneplayer
Niveau 71
03 mars 2023 à 16:09:33

Le 03 mars 2023 à 15:47:36 :

Comme FFXV ?

FF15 parlait au public japonais et au public occidental qui cherchait ça

Je parle de TOUS les jeux SE sortis depuis ou presque, forspoken en tête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2023 à 16:11:32

Le 03 mars 2023 à 16:09:33 :

Le 03 mars 2023 à 15:47:36 :

Comme FFXV ?

FF15 parlait au public japonais et au public occidental qui cherchait ça

Je parle de TOUS les jeux SE sortis depuis ou presque, forspoken en tête

A part Forspoken j'en vois pas...

Tu parle de quoi des extensions de FFXIV ? FFVIIR ? Star Océan 6 ? Theatrhythm ? World of FF ? Bravely Default II ? Octopath Traverlers II ?
Franchement je vois pas.

Message édité le 03 mars 2023 à 16:15:23 par Pseudo supprimé
Badou-Sama
Badou-Sama
Niveau 37
03 mars 2023 à 16:18:14

Y en a ils oublient que SE c’est aussi Nier, considéré comme un chef d’oeuvre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2023 à 16:25:58

Le 03 mars 2023 à 16:18:14 Badou-Sama a écrit :

Nier c'est Cavia
Nier Automata c'est Platinum Games

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2023 à 16:26:46

Le 03 mars 2023 à 16:25:58 :

Le 03 mars 2023 à 16:18:14 Badou-Sama a écrit :

Nier c'est Cavia
Nier Automata c'est Platinum Games

Édité par SE donc financé par SE.
Une jeu commandé par SE pour SE.

FilouLeFrancais
FilouLeFrancais
Niveau 46
03 mars 2023 à 16:44:00

Le 03 mars 2023 à 14:21:35 :
Le FF préféré des fans de la licence et l'un des plus vendus est 100% linéaire.

Mais on est en 2023, pas en 1997

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
03 mars 2023 à 16:45:46

Édité par SE donc financé par SE.
Une jeu commandé par SE pour SE.

Kojima, sors de ce message.

La vidéo du moment