Le 03 mars 2023 à 14:30:46 :
Oui, les licences changent. Mais pourquoi faudrait-il l'accepter ?
Ça se voit t’aimes bien ce que produisent Game Freak avec Pokemon toi
Le 03 mars 2023 à 14:50:53 :
Oui, les licences changent. Mais pourquoi faudrait-il l'accepter ?Ça se voit t’aimes bien ce que produisent Game Freak avec Pokemon toi
Ca se voit que t'aimes bien éviter les questions, toi.
Le 03 mars 2023 à 14:51:33 :
Oui, les licences changent. Mais pourquoi faudrait-il l'accepter ?Ça se voit t’aimes bien ce que produisent Game Freak avec Pokemon toi
Y a franchement plus intéressant que de répondre à quelqu’un bloqué dans le passé. ![]()
Si tu comprends pas pourquoi on devrait accepter que les licences changent, retourne jouer à des jeux en 2D sur NES et puis basta. ![]()
Le 03 mars 2023 à 14:54:21 :
Y a franchement plus intéressant que de répondre à quelqu’un bloqué dans le passé.
Si tu comprends pas pourquoi on devrait accepter que les licences changent, retourne jouer à des jeux en 2D sur NES et puis basta.
Tu es au courant que tu me réponds, là, j'espère ?
Ne confond pas le manque d'envie avec le manque de capacité, s'il te plaît.
Le 03 mars 2023 à 14:55:47 :
Y a franchement plus intéressant que de répondre à quelqu’un bloqué dans le passé.
Si tu comprends pas pourquoi on devrait accepter que les licences changent, retourne jouer à des jeux en 2D sur NES et puis basta.
Ne confond pas le manque d'envie avec le manque de capacité, s'il te plaît.
Je réponds pas à ta question, des arguments j’en ai pas mal. Je m’abstiens juste de te les donner. Je suis sûr que tu peux comprendre par toi même.
Le 03 mars 2023 à 14:57:03 :
Le 03 mars 2023 à 14:55:47 :
> Le 03 mars 2023 à 14:30:46 :
>Oui, les licences changent. Mais pourquoi faudrait-il l'accepter ?
Ça se voit t’aimes bien ce que produisent Game Freak avec Pokemon toi
Ne confond pas le manque d'envie avec le manque de capacité, s'il te plaît.Je réponds pas à ta question, des arguments j’en ai pas mal. Je m’abstiens juste de te les donner. Je suis sûr que tu peux comprendre par toi même.
Mais je suis bloqué dans le passé d'après toi, et tu me réponds quand même ![]()
Va falloir que l'auteur explique ce qu'est un FF
Un FF pour ceux qui n'aiment pas FF. Vous l'aurez entendu ici en premier.
La confusion qu'il va y avoir chez certains n'empêche avec le changement de genre mais le titre suivi du numéro qui reste le même. Hâte de voir les discussions à base de "ce n'est pas un JRPG", "mais si c'est un JRPG", etc.
Le 03 mars 2023 à 15:26:59 :
Un FF pour ceux qui n'aiment pas FF. Vous l'aurez entendu ici en premier.![]()
![]()
Et si ceux qui aiment les FF aiment le jeu ?
C'est plus de "vrais fans" du coup ?
Plutôt un FF pour ceux qui n'aiment pas les JRPG, on pourra être fan de JRPG et l'adorer mais le jeu est d'abord pensé pour cet autre public, c'est indéniable 
C'est plus de "vrais fans" du coup ?
Ça devient compliqué là. J'imagine que ceux-là on pourra les appeler les TFFF (True Fans of Final Fantasy).
Le 03 mars 2023 à 15:30:44 :
C'est plus de "vrais fans" du coup ?Ça devient compliqué là. J'imagine que ceux-là on pourra les appeler les TFFF (True Fan of Final Fantasy).
Ça commence a faire bcp d'appellation pour une seule communauté ![]()
Si tu préfères jouer toujours à la même chose libre à toi ![]()
Vous critiquez sans cesse le fait que AC se renouvelle jamais et là vous critiquez le changement pour une autre license.
Peu importe ce que les devs font, vous n'êtes jamais content, des éternels insatisfaits. Heureusement que les devs n'écoutent jamais les fanboy.
Ça a l’air de s’inspirer pas mal du GOTY 2022 (GOW R) donc je suis hype
Perso si demain Dragon Quest change, je retourne mon bureau et je vais protester dans les rues de Tokyo avec le peuple japonais.

Le problème c'est surtout les raisons débiles pour lesquelles ils font tout ça. On pourrait les résumer à "pour plaire aux jeunes" au lieu d'inciter ces mêmes jeunes à des genres mal aimés et leur montrer que ça peut être cool (même si personnellement je trouve que le tour par tour c'est loin d'être ringard comme certains le prétendent ici).
Le 03 mars 2023 à 15:32:09 :
Si tu préfères jouer toujours à la même chose libre à toi
Vous critiquez sans cesse le fait que AC se renouvelle jamais et là vous critiquez le changement pour une autre license.Peu importe ce que les devs font, vous n'êtes jamais content, des éternels insatisfaits. Heureusement que les devs n'écoutent jamais les fanboy.
FF c'est un cas particulier parce-qu'il y a toujours eu des changements ou différences notables entre les opus. Par contre vouloir qu'une licence évolue et vouloir qu'elle change complètement c'est pas pareil. Il y a des éléments clés qui doivent être conservés, une philosophie qui doit perdurer, sinon autant faire une nouvelle licence
Il n'y absolument aucun rapport entre GOWR et FF16 ![]()
Le 03 mars 2023 à 15:29:15 :
Plutôt un FF pour ceux qui n'aiment pas les JRPG, on pourra être fan de JRPG et l'adorer mais le jeu est d'abord pensé pour cet autre public, c'est indéniable
je vois ça comme ça aussi, c'est dommage car perso les FF ce sont les jeux qui m'ont fait aimé les JRPGs pour le coup, je pense qu'il plaira a beaucoup de personnes qui n'aiment ni les FF ni les JRPG en globalité, en soi c'est pas un mal, juste que pour le coup, je ressens que je ne suis pas le public concerné.
Le 03 mars 2023 à 15:35:10 :
Il n'y absolument aucun rapport entre GOWR et FF16
C'est pas ce que disent toutes les reviews par contre.
C'est Takai lui-même qui fait la comparaison avec God of War ![]()
Il y a des éléments clés qui doivent être conservés, une philosophie qui doit perdurer, sinon autant faire une nouvelle licence
Yoshida a expliqué en interview qu'au lancement de la préproduction de FF16, ils se sont posé la question "qu'est ce qui fait un FF ?".
Ils en ont conclus 3 points :
- Une histoire intéressante et émouvante
- Les relations développées entre les personnages
- Les combats fun et stratégique
Tout le reste pour eux c'est secondaire.
Vous oubliez aussi que si FF c'était du combat au TpT, c'est seulement à cause des limitations technologiques de l'époque. Square a toujours eu vocation à faire du temps réel.