Le 10 mars 2023 à 16:45:11 :
J’ai pigeonné la version demat malgré l’import asiat.
Vous pouvez m’insulter
Pourquoi insulter une personne, qui contribue encore plus à la potentielle renaissance de la licence ? ![]()
Le 10 mars 2023 à 16:45:11 :
J’ai pigeonné la version demat malgré l’import asiat.
Vous pouvez m’insulter
J'applaudis plutôt ![]()
Alors le jeu sinon ?
C'est vraiment lent ?
Pas trop casscouill les objets et les portes à ouvrir.
Ça fait flipper un peu malgré les soins quasi illimité ?
Ce sont les deux choses qui me rebutent.
Merci pour vos réponses. Apparemment, tous les opus sont bons, même s’il paraît que le 5e est en-dessous.
J’ai pas trouvé le 5 en dessous perso.
Le seul gros défaut c’est de retraverser des environnements déjà vus sur plusieurs chapitres
Le 10 mars 2023 à 22:36:05 :
J’ai pas trouvé le 5 en dessous perso.
Le seul gros défaut c’est de retraverser des environnements déjà vus sur plusieurs chapitres
Ah bon ? Hâte de me faire ma propre opinion parce que j'ai tout entendu depuis sa sortie.
Le 10 mars 2023 à 21:10:46 :
Merci pour vos réponses. Apparemment, tous les opus sont bons, même s’il paraît que le 5e est en-dessous.
Personellement il est pas mauvais, il est même plutôt bon quand on compare à d'autres Survival Horror mais quand tu le compares à la série elle même, il est vraiment faible comparé à ses aînés, trop long pour rien, les fantômes en general décevant à part un mais qui vient même pas du jeux, mais d'un fantôme inventé par internet et surtout en terme d'ambiance, c'est bcp moins oppressant et il manque une identité propre à celui là
J’ai bien aimé PZ5 aussi mais il est pas très effrayant et c’est assez décevant.
Sinon j’en suis au chapitre 4, plutôt chiant le combat contre la fille avec le fauteuil roulant ![]()
Le 5 est surtout glauque, le jeu le plus glauque que j'ai vu de ma vie.
Le suicide...
avec des fantômes pendus et en plus on peut revoir leur mort.
Ça ne fait pas flipper, c'est l'ambiance qui fait tout.
J'ai bien aimé, sauf certaines redondances assez relou.
Le 11 mars 2023 à 02:40:05 :
Le 5 est surtout glauque, le jeu le plus glauque que j'ai vu de ma vie.Le suicide...
avec des fantômes pendus et en plus on peut revoir leur mort.Ça ne fait pas flipper, c'est l'ambiance qui fait tout.
Les project zero ont toujours abordés des thèmes assez graves tout en étant mature dans le traitement et c'est vrai que le 5 était assez percutant, mais c'est dommage que ça soit pas si bien raconté. Après le reste, c'est typique des projects zero ![]()
Le 10 mars 2023 à 15:52:27 :
J'ai encore le 3 à finir avant de passer au 4. Pour ceux qui les ont tous faits : vous préférez lequel entre les deux ?
Perso le 3 c'est mon coup de coeur.
J'ai adoré le côté hors du manoir entre les chapitres, dans la maison, avec ce côté silent Hill 4 . Il a aussi cette ambiance enquête avec ton carnet d'infos qui se met à jour petit a petit au gré des rencontres avec les fantômes , tu comprend petit a petit leur histoire, j'ai trouvé ça super sympa.
Pour moi ça été aussi le plus effrayant, le plus dur et labyrinthe (au bout d'un moment j'avais un papier/crayon pour me faire des notes et pas me perdre). Et l'histoire est celle qui m'a le plus touché.
Le 10 mars 2023 à 15:52:27 :
J'ai encore le 3 à finir avant de passer au 4. Pour ceux qui les ont tous faits : vous préférez lequel entre les deux ?
Le 4, largement, c'est mon préféré de la série ![]()
Pas que le 3 est mauvais, mais c'est celui qui comporte le plus d'aller retour de la série, l'ambiance laissait place à de l'indifférence, à un moment donné
Je trouve ça d'autant plus dommage que j'appréciais le passage manoir-maison
Je l'ai refait y'a pas longtemps, justement, l'ambiance en pâtit toujours sévèrement (contrairement au 2, que j'avais refais avant lui, où ils ont mieux dosé ça)
Le 4, c'est l'inverse, c'est l'opus qui possède le moins d'aller retour de la série, c'est pour cette raison que je l'apprécie autant, bien que l'histoire ou les perso m'avait laisser indifférent (contrairement au 3, où je trouve que l'histoire, ainsi que les perso, sont les plus intéressants de la série)
C'est un peu le rêve, pour moi, de le voir ressortir, de pouvoir enfin le refaire. C'est compliqué, de refaire un jeu Wii, mine de rien ![]()
Enfin, aucun Project Zero est à jeté sinon, je trouve, il s'agit juste d'un ordre de préférence
J'hésite entre la version ps5 et Switch, quelqu'un sait si Ya des différences en terme de résolution/FPS ? Si les 2 sont en 60fps ? 1080p ? 4k ?
La version Switch me tente bien pour le coter portable mais si la version ps5 est plus agréable à l'oeil je prend celle la.
Mais me semble que sur ps5 déjà c'est pas un "vrai version" ps5 mais juste la version ps4
Aucune idée des différences entre les deux versions mais je joue en portable et c’est très bien ! ![]()
Bon chapitre 4 fini, ça commence à se corser, j’avais que des pellicules pourries pour le combat qui était long mais j’ai trouvé de bonnes lentilles. ![]()
Je n’utilise absolument pas les soins illimités là, au passage, du coup ouais faut faire gaffe à pas faire n’importe quoi durant les combats parce que j’ai pas grand chose ![]()
Bon ben j'ai craqué sur la version ps5.
Quel plaisir ce jeu, cette license !
Je vais enfin finir cette épisode que j'avais mis en pause suite à l'annonce du remaster.
L'ambiance est toujours aussi incroyable, et ça fait plaisir de plus avoir à se coltiner la wiimote.
Par contre niveau portage pur, techniquement c'est limite honteux ...
Ya pas mal de points qui me chagrine un peu.
Je m'attendais pas à un moteur de dingue, mais au moins du niveau du 5 quoi, mais la sur ps5 quand tu regarde, les mur, les sol , tout est pixelisé ! On dirait qu'il manque le filtrage sur ps5, je le trouve moins beau que le 5 ...
En plus je trouve super dommage qu'ils aient pas utilisé la speaker de la duelsens comme sur la Wii ...
Mais sinon trop content, enfin en fr de façon officiel, un régale d'avoir enfin un des meilleurs épisode de la license 🤤
Dommage, y’a un truc qui faisait bien flipper dans le jeu et ça a l’air différent là…
Dans le chapitre V il y a une pièce avec des cercueils et un mannequin, quand on regarde le mannequin avec l’appareil elle bouge et nous suit du regard avec des yeux brillants
Et là c’est moins bien fichu ![]()
Et ça ne fonctionne pas si on prend l’objet sur la chaise on dirait.
Je vais essayer de trouver des vidéos pour voir.
Le 11 mars 2023 à 02:40:05 :
Le 5 est surtout glauque, le jeu le plus glauque que j'ai vu de ma vie.Le suicide...
avec des fantômes pendus et en plus on peut revoir leur mort.Ça ne fait pas flipper, c'est l'ambiance qui fait tout.
Je l'ai trouvé excellent le 5, tres glauque, très malaisant. Entre le suicide très présent et les sacrifices des jeunes femmes dans des boîtes jetées à l'eau... sans parler du reste
Il est très réussi graphiquement en plus ça renforce l'immersion.
J'en suis au premier passage avec le mec dans le 4, j'adore la vue avec la torche, La petite aux cheveux noirs qui guette dans l'angle du mur
les bruits à la The Grudge
je sens que je vais adorer ces phases de jeu.
J'ai trouvé une poupée cachée derriere le pendule d'une horloge murale
Le 11 mars 2023 à 19:28:50 :
Bon ben j'ai craqué sur la version ps5.Quel plaisir ce jeu, cette license !
Je vais enfin finir cette épisode que j'avais mis en pause suite à l'annonce du remaster.
L'ambiance est toujours aussi incroyable, et ça fait plaisir de plus avoir à se coltiner la wiimote.
Par contre niveau portage pur, techniquement c'est limite honteux ...
Ya pas mal de points qui me chagrine un peu.Je m'attendais pas à un moteur de dingue, mais au moins du niveau du 5 quoi, mais la sur ps5 quand tu regarde, les mur, les sol , tout est pixelisé ! On dirait qu'il manque le filtrage sur ps5, je le trouve moins beau que le 5 ...
En plus je trouve super dommage qu'ils aient pas utilisé la speaker de la duelsens comme sur la Wii ...
Mais sinon trop content, enfin en fr de façon officiel, un régale d'avoir enfin un des meilleurs épisode de la license 🤤
Waaa sur Wii le haut parleur de la wiimote était utilisé ? C'est énorme quel dommage que ce soit pas présent sur les consoles récentes !
J'avais adoré cette feature dans Zombi U. Très efficace. Pour ta remarque sur les graphismes jsuis pas choqué c'est bien plus beau que le jeu d'origine mais pas au niveau du 5 non plus. C'est un remaster propre faut pas déconner.
En mode portable sur Switch ça peut être sympa si c'est correctement optimisé.
Chapitre 7, de loin le plus flippant pour moi. ![]()
Qu’est-ce qu’elle est horrible la salle dans la morgue, l’espèce de couloir en cercle où on peut observer la pièce au centre via plusieurs judas , avec les bruits en plus. ![]()
Je vois bien qu’il y a une petite lumière bleue, donc un truc à trouver ou à prendre en photo, mais ça m’angoisse pas mal, si vous trouvez n’hésitez pas à le noter ici. ![]()