Le 27 février 2023 à 20:16:04 :
Même si la Reine Bayo 2 le bouffe tout cru , DMC V est le Vice Roi du BTU ( Ma sempiternel guéguerre avec Vuas ).
Pour toute les raisons dites par Vuas , il mérite de s'y intéresser .
Car Ok comparer aux autres Opus précédents le level design Du V est loupée ( Plus de la moitié du jeu dans un arbre , ville et metro foirés ) mais point de vu gameplay il pose ses roubignolles sur la table .
3 persos au gameplay différent plus Vergil en DLC , le tout avec plusieurs façon aborder chaque combat , ça cause un peut .
Bref , une fois passer outre son pti défaut de Level design il devient juste excellent .
Après chacun ses goût !
Vive Bayo 1 et 2 ( Et les DMC )
Malgré tous les pics que j’envoie à Bayonnetta je reconnais que c’est bien le seul concurrent direct à DMC.

C’est quand même le duo ultime de BTA, on attend un crossover pour faire une petite trêve.

Après par contre on reprend les hostilités
![]()
T'aimes pas Wo Long, t'aimes pas DMC, au bout d'un moment il faut arrêter de se voiler la face.
Tu préfères les jeux narratifs aux jeux à gameplay tout simplement. Comme 90% des joueurs.
Le 27 février 2023 à 20:31:06 :
T'aimes pas Wo Long, t'aimes pas DMC, au bout d'un moment il faut arrêter de se voiler la face.Tu préfères les jeux narratifs aux jeux à gameplay tout simplement. Comme 90% des joueurs.
Je l'ai terminé plusieurs fois depuis la sortie, mais plus j'y retourne moins je l'apprécie. Mais bizarrement moi c'est le gameplay qui, bien que très complet, me procure plus aucun plaisir de jeu ![]()
Le 27 février 2023 à 20:37:49 :
Je l'ai terminé plusieurs fois depuis la sortie, mais plus j'y retourne moins je l'apprécie. Mais bizarrement moi c'est le gameplay qui, bien que très complet, me procure plus aucun plaisir de jeu
En même temps un jeu qui ne te force pas la main pour découvrir et utiliser les subtilités de gameplay c'est moyen. Le truc a autant d'intérêt que les modes photos dans le JV.
Le 27 février 2023 à 20:41:47 :
Je l'ai terminé plusieurs fois depuis la sortie, mais plus j'y retourne moins je l'apprécie. Mais bizarrement moi c'est le gameplay qui, bien que très complet, me procure plus aucun plaisir de jeuEn même temps un jeu qui ne te force pas la main pour découvrir et utiliser les subtilités de gameplay c'est moyen.
C'est même pas juste ça, c'est juste que je trouve que le jeu manque énormément de punch, tu te fais chier à apprendre un combo pour décimer des ennemis mais manette en main j'ai l'impression de frapper à coup de mouchoir humides
il y a la moto de Dante qui est un contre exemple mais je veux pas jouer qu'avec ça
Le 27 février 2023 à 20:41:47 :
Je l'ai terminé plusieurs fois depuis la sortie, mais plus j'y retourne moins je l'apprécie. Mais bizarrement moi c'est le gameplay qui, bien que très complet, me procure plus aucun plaisir de jeuEn même temps un jeu qui ne te force pas la main pour découvrir et utiliser les subtilités de gameplay c'est moyen. Le truc a autant d'intérêt que les modes photos dans le JV.
C’est complètement faux pour le coups le jeu te force à utiliser chaque compétence.
Tu vas pas pouvoir contrer un ennemi comme un Fury avec un Bazooka ou des flingue par exemple.
En plus le jeu a un système de scoring ou tu te manges des sales notes si tu fais de la merde.
Et alors autant tu peux faire un peu de la merde en Normal et Facile autant quand tu commences la difficulté supérieure à savoir rien que Fils de Sparda tu vas commencer à douiller sévère.
T'aimes pas Wo Long, t'aimes pas DMC, au bout d'un moment il faut arrêter de se voiler la face.
Tu préfères les jeux narratifs aux jeux à gameplay tout simplement. Comme 90% des joueurs.
On commence à les connaitre à force les goûts de l'auteur. 
Laisse-moi deviner l'auteur, tu n'as pas cherché à pousser dans les difficultés supérieurs ? Tu n'as fait un peu de scoring ? Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est surtout ça l'intérêt de la licence en fait.
On doit avoir trouvé le seul type qui joue à DMC pour son scénario. La licence est très bien comme elle est, c'est juste tes goûts qui ne sont pas compatibles avec je pense. Il faut te faire une raison là, ce n'est pas les jeux le problème.
J'ai acheté la HD collection y a peu de temps, j'ai fini le premier c'était sympa 
Je vais me faire le deuxième dans les jours à venir je pense 
Le 27 février 2023 à 20:54:47 :
On commence à les connaitre à force les goûts de l'auteur.
Laisse-moi deviner l'auteur, tu n'as pas cherché à pousser dans les difficultés supérieurs ? Tu n'as fait un peu de scoring ? Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est surtout ça l'intérêt de la licence en fait.
On doit avoir trouvé le seul type qui joue à DMC pour son scénario. La licence est très bien comme elle est, c'est juste tes goûts qui ne sont pas compatibles avec je pense. Il faut te faire une raison là, ce n'est pas les jeux le problème.
Surtout que la mise en scène du 3 et son scénario son tout à fait potable.
Je maintient que même 18 ans après la mise en scène du combat face à Vergil dans DMC 3 reste inégalée :
https://youtu.be/-K0DY_NmWCs
Le 27 février 2023 à 20:58:17 :
J'ai acheté la HD collection y a peu de temps, j'ai fini le premier c'était sympa
Je vais me faire le deuxième dans les jours à venir je pense
Euh Soda khey oublie le 2 mais vraiment, passe direct au 3
C’est une merde absolue cet opus il y a rien a en tirer et meme Capcom ne l’assume pas
Le 27 février 2023 à 21:02:24 Vuas_H05 a écrit :
Je vais me faire le deuxième dans les jours à venir je penseEuh Soda khey oublie le 2 mais vraiment, passe direct au 3
C’est une merde absolue cet opus il y a rien a en tirer et meme Capcom ne l’assume pas
Ahi 
Je vais quand même essayer, au pire si vraiment j'ai pas le courage de me l'infliger je passerai au suivant mais j'aime pas trop skip un opus même quand c'est pourri 
Pourquoi il est pourri d'ailleurs 
Reprocher à un BTA d'être un BTA. Et reprocher à un DMC d'être un DMC. Désolé mais là je ne peux pas valider.
Le 27 février 2023 à 21:05:09 :
Le 27 février 2023 à 21:02:24 Vuas_H05 a écrit :
Je vais me faire le deuxième dans les jours à venir je penseEuh Soda khey oublie le 2 mais vraiment, passe direct au 3
C’est une merde absolue cet opus il y a rien a en tirer et meme Capcom ne l’assume pasAhi
Je vais quand même essayer, au pire si vraiment j'ai pas le courage de me l'infliger je passerai au suivant mais j'aime pas trop skip un opus même quand c'est pourriPourquoi il est pourri d'ailleurs
Gameplay a la ramasse
Boss vraiment de merde
DA ignoble
Scénario malaisant
Dante en mode Dark Sasuke malaisant
Lucia
En vrai il y a un peu près tout qui ne va pas dans cet opus, je te jure il y en a vraiment RIEN a en tirer
Bah te force pas si t'aimes pas c'est pas grave. Perso j'adore les DMC même si j'ai trouvé le 5 un peu foiré notamment dans son level design, je trouve qu'on s'y fait chier même si le gameplay est goldé
Qu'il fasse le 2, il n'en appréciera que davantage le 3. ![]()
Franchement l'auteur, si le gameplay et le système de gameplay et le système de scoring ça ne te suffit pas désolé mais c'est juste pas une licence pour toi. C'est ok après, on n'a pas tous les mêmes goûts mais évite de tout vouloir transformer pour qu'ils correspondent aux tiens quoi parce sinon on ne les achèterait plus ces jeux.
Parce que franchement que tu lis ça :
L'univers me repousse, les dialogues me repoussent, le scénario est osef, c'est juste un enchaînement d'arènes
Décidément j'aimerais jamais cette licence, ca me derange que le jeu soit juste un enchaînement d'arènes alors qu'il pourrait être tellement +
Ça fait un peu grincer des dents quand même. J'ai l'impression que tu n'arrives juste pas à comprendre pourquoi on les aime tous ces jeux.
Le 27 février 2023 à 21:40:36 :
Qu'il fasse le 2, il n'en appréciera que davantage le 3.Franchement l'auteur, si le gameplay et le système de gameplay et le système de scoring ça ne te suffit pas désolé mais c'est juste pas une licence pour toi. C'est ok après, on n'a pas tous les mêmes goûts mais évite de tout vouloir transformer pour qu'ils correspondent aux tiens quoi parce sinon on ne les achèterait plus ces jeux.
Parce que franchement que tu lis ça :
L'univers me repousse, les dialogues me repoussent, le scénario est osef, c'est juste un enchaînement d'arènes
Décidément j'aimerais jamais cette licence, ca me derange que le jeu soit juste un enchaînement d'arènes alors qu'il pourrait être tellement +
Ça fait un peu grincer des dents quand même. J'ai l'impression que tu n'arrives juste pas à comprendre pourquoi on les aime tous ces jeux.
Bah vous aimez les jeux de scoring, moi non
Après le jeu est comme il est, tant mieux si ca plaît à beaucoup de gens, mais à titre personnel, j'aurais aimé qu'il soit + qu'un jeu de scoring
Mais bon comme tu dis faut de tout dans le JV, tant pis c'est juste pas pour moi
Le 27 février 2023 à 20:31:06 :
T'aimes pas Wo Long, t'aimes pas DMC, au bout d'un moment il faut arrêter de se voiler la face.Tu préfères les jeux narratifs aux jeux à gameplay tout simplement. Comme 90% des joueurs.
J'ai jamais dit que j'aimais pas Wo-Long hein, je compte faire le jeu
Faut arrêter d'être binaire ![]()
Le 27 février 2023 à 20:28:29 :
Le 27 février 2023 à 20:16:04 :
Même si la Reine Bayo 2 le bouffe tout cru , DMC V est le Vice Roi du BTU ( Ma sempiternel guéguerre avec Vuas ).
Pour toute les raisons dites par Vuas , il mérite de s'y intéresser .
Car Ok comparer aux autres Opus précédents le level design Du V est loupée ( Plus de la moitié du jeu dans un arbre , ville et metro foirés ) mais point de vu gameplay il pose ses roubignolles sur la table .
3 persos au gameplay différent plus Vergil en DLC , le tout avec plusieurs façon aborder chaque combat , ça cause un peut .
Bref , une fois passer outre son pti défaut de Level design il devient juste excellent .
Après chacun ses goût !
Vive Bayo 1 et 2 ( Et les DMC )Malgré tous les pics que j’envoie à Bayonnetta je reconnais que c’est bien le seul concurrent direct à DMC.
C’est quand même le duo ultime de BTA, on attend un crossover pour faire une petite trêve.
Après par contre on reprend les hostilités
vous avez joué de votre vie à metal gear rising du coup pour dire ça, c'est un peu triste... 
j'ai eu beaucoup de mal avec DMC V aussi, j'ai pas forcé ![]()