CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Le gaming PC coute plus cher que console"

Rozen
Rozen
Niveau 15
01 mars 2023 à 18:54:40

De toute manière on a deux choses différente ici.
Perso' j'aime jouer sur PC à certains jeux.
Pour le reste je préfère une bonne console pour m'installer tout confort dans mon canapé et jouer à la manette.
Par contre les exclues consoles tendent de plus à finir par arriver aussi sur PC, même SE ou Sony s'y sont mis, bon ok ils ont du mal à coder leurs jeux sur PC pour éviter de demander une config' de dingue pour faire tourner un truc moyen, et ils vendent leurs jeux presque aussi cher que sur console.
On a toujours Microsoft qui propose son GP sur Pc aussi.

bugs2023
bugs2023
Niveau 44
01 mars 2023 à 19:02:44

on s'enfout des exclus, xbox a le gamepass console ... ca contrebalance de toute façon.

Message édité le 01 mars 2023 à 19:03:04 par bugs2023
Moisturize
Moisturize
Niveau 4
01 mars 2023 à 20:07:40

Le 01 mars 2023 à 14:39:48 :

Le 01 mars 2023 à 14:03:39 :

Le 01 mars 2023 à 13:51:19 :

Le 01 mars 2023 à 13:39:12 :
En vrai je suis intéressé, je voulais m'acheter un nouveau pc
Je le prends? J'ai pas peur de débourser 1000 euros mais vu que c'est une promo le rapport qualité/prix doit etre meilleur non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Attends une meilleure offre à 1000€ sur dealabs, t'as de quoi avoir un R5 5600 ou i5 12400f + Rtx 3070 ou RX 6750xt, voir une 6800.

C'est fréquent les bonnes offres comme ca?
Je traine pas trop sur dealabs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ça arrive de temps à autres, et c'est voué à se reproduire assez fréquemment si les CG continuent à voir leurs prix diminuer comme c'est le cas depuis quelques mois. Sinon perso sur bien des composants je tape du côté de l'occasion, par exemple les CPU ça ne meurt jamais, tout comme les alimentations ( la mienne est une 550watt qui date de 2014 ), et voir même les GPU, je regrette d'avoir foutu 280€ dans une 6600 neuve là où d'occasion j'ai une 6650xt ou une 6700 au même prix.

Je vois. Tu connais un bon forum/ endroit pour demander conseil quand y a une promo? Un truc actif, parce que le forum hardware sur jvc l'est pas trop.
Je pense que l'occaz ce sera pas trop pour moi, y a quasi tout à revoir pour mon pc je pense

slayers84
slayers84
Niveau 65
01 mars 2023 à 20:15:03

Tu peux aller sur cowcotland ou forum hardware

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
01 mars 2023 à 20:18:04

Il y'a plus de cheaters sur pc car plus simple à faire dire le contraire c'est être de mauvaises fois.

c'est quand même un comble d'écrire ce genre de bêtises, alors que les consoleux vont tranquillement acheter des strike pack chez micromania ou amazon.

- Palettes magnétiques qui se posent et s'enlèvent facilement, minimisant les risques de casse.
- Palettes paramètrables à la volée pour correspondre aux boutons de votre choix, sans passer par les options.
- Possibilité d'activer des MODS, tels que le Rapid Fire, le Quick Scope, l'Anti-recul, le Drop shot, l'Autrorun ainsi que le Tournament Mode qui désactive tous ces avantages.
- Mise à jour régulière via une apllication PC/MAC

si vous vous demandez pourquoi cod PC est devenu une horreur depuis qu'il y a du crossplay...

Message édité le 01 mars 2023 à 20:18:38 par Druckmann
agzazgva
agzazgva
Niveau 8
01 mars 2023 à 20:18:51

Le 01 mars 2023 à 19:02:44 :
on s'enfout des exclus, xbox a le gamepass console ... ca contrebalance de toute façon.

le PC a le même gamepass...

Moisturize
Moisturize
Niveau 4
01 mars 2023 à 20:20:38

Le 01 mars 2023 à 20:15:03 :
Tu peux aller sur cowcotland ou forum hardware

ok merci

bugs2023
bugs2023
Niveau 44
01 mars 2023 à 20:32:32

Le 01 mars 2023 à 20:18:51 :

Le 01 mars 2023 à 19:02:44 :

le PC a le même gamepass...

non.

Ayalesshills4
Ayalesshills4
Niveau 8
01 mars 2023 à 21:24:58

C'est quand même un truc de ouf la mauvaise foi des types c'est INCROYABLE.

Prenons mon cas avec des exemples factuels, récemment j'ai voulu rejouer a Battlefront (2015) et GTA 4.
J'ai d'abord voulu jouer a ces jeux sur pc plutôt que sur Xbox série X où ils sont aussi dispo.

Ce ne sont pas des jeux récents donc a priori pas de soucis a chercher du côté de la puissance du Pc, parfait mon pc n'étant pas une machine de guerre ça m'arrange.

Dans les faits :

Battlefront plante 1/2 passer le menu ou a la fin de la mission, aucun message d'erreur rien le jeu se ferme simplement comme si il ne s'était jamais lancé. Je n'ai pu faire aucune partie a 40 joueurs ( serveur désert) et les modes 12 joueurs sont infesté de cheater ( invincible.)

Le meme jeu sur Serie X : Aucun bug, partie a 40 joueurs trouver direct et 0 cheater !

Ah mais on me dit qu'il faut préserverer que le pc c'est génial.

Je lance GTA 4 sur Steam.

SINCÈREMENT, je ne sais même pas par où commencer. J'ai littéralement passer 3 heures sur différent forum a essayer de résoudre les différents soucis, pas de son, pas de multijoueur, pas de sauvegarde. Et tout le forum du jeu c'est ça sur Steam : des types qui peuvent pas jouer au jeu et qui galère.

Mais non, sur jvc on va venir t'expliquer que c'est toi qui comprend rien et que le PC c'est génial.

J'ai lancé en 4mn sans bug sans triche ces deux jeux sur ma Série X.

Ayalesshills4
Ayalesshills4
Niveau 8
01 mars 2023 à 21:27:35

" y'a exactement les mêmes cheaters sur console. Aussi c'est pas une question de dater, c'est une question d'abandonné ou non. LoL a 15 ans, CS:GO pas loin "

Peut t'on faire plus de mauvaise foi ? Pourquoi je peux te citer comme ça 5/6 jeux qui sont injoubale sur pc ou j'ai jamais rencontré un seul cheater sur Xbox ?

Comment tu veux débattre avec des types autant de mauvaise foi

bugs2023
bugs2023
Niveau 44
01 mars 2023 à 21:33:47

Le 01 mars 2023 à 21:27:35 :
" y'a exactement les mêmes cheaters sur console. Aussi c'est pas une question de dater, c'est une question d'abandonné ou non. LoL a 15 ans, CS:GO pas loin "

Peut t'on faire plus de mauvaise foi ? Pourquoi je peux te citer comme ça 5/6 jeux qui sont injoubale sur pc ou j'ai jamais rencontré un seul cheater sur Xbox ?

Comment tu veux débattre avec des types autant de mauvaise foi

quand tu pars du principe que le cheat sur console est un fléau... c est que t'es déjà sur la lune finalement, on peut pas discuter.

Pussy-Monsta
Pussy-Monsta
Niveau 55
01 mars 2023 à 21:38:13

Les consoles cible plutot les enfants et les ménage a faible revenu et ca permet d'avoir une première expérience gaming légère.

Mais une fois émancipé financièrement les gens iront vers la meilleure expérience avec le plus de choix possible.

Miksta60
Miksta60
Niveau 49
02 mars 2023 à 08:08:43

oublié pas aussi la consommation énergétique d'un pc si tu joues qu'une heure par jour avec une config qui bouffe 400w soit 25,4 E juste pour 1 heure par jour , la console avec ses 200w sa reviens a 12,7E sachant que le bouclier tarifaire et encore d'actualité sinon vous doubler le tarif soit 50 et 24E si le gouvernement n'avais pas fait ce geste (ils sont gentil mdrrrr)

Sachant qu'un vrai gamer joue généralement plus de 7h par jour sa commence a chiffré a l'année, si comme moi vous avez des goss avec chacun sa machine vous multiplié par 3 la facture.

Pc = avantage
plus jolie graphisme, de meilleur fps, upgradable, grand bibliothèque de jeux , jeux pas cher
Desavantage
Consommation électrique, cher voir très cher a l'heure d'aujourd'hui, des jeux ne sorte pas ou alors tardivement sur pc
Console= Avantage
Pas cher, graphisme correct sans être fou, de bon jeux exclusive (les mario, les jeux play pas encore sur pc bon xbox hors course tout et sur pc) , consommation électrique faible, jeux pas cher si on passe via d'autre façon ou via les promo des diffèrent store
Désavantage
Lié a une plateforme, 30fps sur pas mal de jeux (en 2023????)

Si vous voyez d'autre chose j'aurai dit jeux plus stable console car fait pour elle en 1er lieu

Si t'es riche go pc, si t'es pauvre ou t'as des goss go console

Miksta60
Miksta60
Niveau 49
02 mars 2023 à 08:18:59

aprés je trouve que mettre 1500-2500E juste pour jouer a du jeux video sa fait cher, surtout que sur pc généralement tu changes souvent tes composant (tout les 2ans au moins le gpu) ce qui reviens cher a la fin .

_DarkmanS_
_DarkmanS_
Niveau 57
02 mars 2023 à 17:10:09

Le 01 mars 2023 à 20:18:04 :

Il y'a plus de cheaters sur pc car plus simple à faire dire le contraire c'est être de mauvaises fois.

c'est quand même un comble d'écrire ce genre de bêtises, alors que les consoleux vont tranquillement acheter des strike pack chez micromania ou amazon.

- Palettes magnétiques qui se posent et s'enlèvent facilement, minimisant les risques de casse.
- Palettes paramètrables à la volée pour correspondre aux boutons de votre choix, sans passer par les options.
- Possibilité d'activer des MODS, tels que le Rapid Fire, le Quick Scope, l'Anti-recul, le Drop shot, l'Autrorun ainsi que le Tournament Mode qui désactive tous ces avantages.
- Mise à jour régulière via une apllication PC/MAC

si vous vous demandez pourquoi cod PC est devenu une horreur depuis qu'il y a du crossplay...

T´es au courant que le joueurs pc l´utilsent aussi :rire:

Clavier souris avec aim assit etc... encore plus cheaté que sur console :rire:

La vidéo du moment