Le 28 février 2023 à 15:48:18 :
Le 28 février 2023 à 15:30:05 :
Et Control, c'est la même chose. L'ambiance y est dingue, terriblement bien foutue, hyper-prenante 
Fan de Remedy depuis...
J'ai fais tous les Max Pain a l'époque sur PC, j'ai adoré Alan Wake, dans mon top 8 des meilleurs jeux de la gen PS360, j'ai fais Quantum Break, (me suis un peu forcé sur la fin) mais Control, j'ai pas pu.
Le gameplay est affreux pour moi. La maniabilité est dégueulasse, ta l'impression de contrôler une plume, les allers retour incessant dans le même putin de bâtiment. Bref, au bout de 5 ou 6h, il m'est tombé des mains.
Control a ce coté "labyrinthique" qui colle finalement avec son propos et son contexte. Du coup, au début, on peut être perdu, puis on fini par se repérer, même si forcément, les environnements manquent de diversité. Mais ce manque de diversité se justifie aussi par le contexte (t'es dans un gigantesque complexe scientifique, forcément, t'attends pas à voir des couleurs flashy, des environnements de verdure et d'autres plus industriels).
Concernant Jesse, la contrôler n'est parfois pas facile (surtout le sort de lancé, quand tu choppes un truc explosif et qu'il te pète à la gueule parce que lancé trop près d'un poteau X_x), mais on s'y fait, ça devient vite très dynamique.
Dés lors que tu as le pouvoir de lévitation, et toutes les armes fabriquées, le gameplay devient hyper-nerveux.
Par contre, autant l'IA des ennemis, ça va, autant l'IA des alliés, bordel mais qu'ils sont stupides... A chaque mission de protection du personnel, ils crèvent tous parce qu'ils foncent sur les ennemis kamikaze... Et vu qu'ils ont la résistance d'une plume en pleine tornade, bah au premier kamikaze ils meurent et la mission est échouée...
Quantum Break, je ne l'ai pas fini, faudrait que je me remette dessus. Mais le concept "phase de gameplay > série de 45min > phase de gameplay", autant je le trouve intéressant sur le papier, autant parfois juste il m'emmerde