CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finalement Alan Wake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2023 à 09:43:56

Salut,

Le jeu est le meilleur action-aventure survival horror de la 7e gen , scénario , psychologie , atmosphère , personnages , gameplay , il a tout :play:

Message édité le 28 février 2023 à 09:44:56 par Pseudo supprimé
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
28 février 2023 à 09:45:17

Le gameplay est pas terrible malheureusement.

DroneGDC
DroneGDC
Niveau 22
28 février 2023 à 09:45:58

Non, c'était un couloir chiant et très répétitif.

Jeyinn
Jeyinn
Niveau 16
28 février 2023 à 10:07:48

Le 2 va corriger ça, retenez bien, futur goty

jaeun
jaeun
Niveau 47
28 février 2023 à 10:13:20

Je sais pas si vous aviez vu mais le studio était déçu des ventes du remaster qui est un bide et espère que ca aura quand même assez d'impact pour le 2 après si je me trompe pas c'est Epic qui les soutient donc la moula de titouan fortnite est la :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 février 2023 à 10:13:51

Le gameplay est sommaire, mais l'ambiance est juste une des meilleures du jeu vidéo. Remedy :coeur:

Bertrand321258
Bertrand321258
Niveau 9
28 février 2023 à 10:17:19

On est plongé dans une oeuvre de stephen king.

Bertrand321258
Bertrand321258
Niveau 9
28 février 2023 à 10:18:47

Et oui ambiance de malade.

Kick-Bat
Kick-Bat
Niveau 44
28 février 2023 à 10:22:39

L'ambiance était dingue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2023 à 15:04:07

Le ramake est intéressant pour ceux qui n’ont pas l’original , le stand-alone est sympa aussi :play:

HuffyGML
HuffyGML
Niveau 76
28 février 2023 à 15:14:46

L'ambiance du jeu qui oscille entre Edgar Allan Poe et Stephen King fait tout le jeu, le reste est assez sommaire... Mais ça fait le boulot et surtout un bon jeu.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 février 2023 à 15:30:05

Et Control, c'est la même chose. L'ambiance y est dingue, terriblement bien foutue, hyper-prenante :coeur:

EI_Comandante13
EI_Comandante13
Niveau 22
28 février 2023 à 15:48:18

Le 28 février 2023 à 15:30:05 :
Et Control, c'est la même chose. L'ambiance y est dingue, terriblement bien foutue, hyper-prenante :coeur:

Fan de Remedy depuis...
J'ai fais tous les Max Pain a l'époque sur PC, j'ai adoré Alan Wake, dans mon top 8 des meilleurs jeux de la gen PS360, j'ai fais Quantum Break, (me suis un peu forcé sur la fin) mais Control, j'ai pas pu.

Le gameplay est affreux pour moi. La maniabilité est dégueulasse, ta l'impression de contrôler une plume, les allers retour incessant dans le même putin de bâtiment. Bref, au bout de 5 ou 6h, il m'est tombé des mains.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 février 2023 à 16:03:51

Le 28 février 2023 à 15:48:18 :

Fan de Remedy depuis...
J'ai fais tous les Max Pain a l'époque sur PC, j'ai adoré Alan Wake, dans mon top 8 des meilleurs jeux de la gen PS360, j'ai fais Quantum Break, (me suis un peu forcé sur la fin) mais Control, j'ai pas pu.

Le gameplay est affreux pour moi. La maniabilité est dégueulasse, ta l'impression de contrôler une plume, les allers retour incessant dans le même putin de bâtiment. Bref, au bout de 5 ou 6h, il m'est tombé des mains.

:d) Control a ce coté "labyrinthique" qui colle finalement avec son propos et son contexte. Du coup, au début, on peut être perdu, puis on fini par se repérer, même si forcément, les environnements manquent de diversité. Mais ce manque de diversité se justifie aussi par le contexte (t'es dans un gigantesque complexe scientifique, forcément, t'attends pas à voir des couleurs flashy, des environnements de verdure et d'autres plus industriels).

Concernant Jesse, la contrôler n'est parfois pas facile (surtout le sort de lancé, quand tu choppes un truc explosif et qu'il te pète à la gueule parce que lancé trop près d'un poteau X_x), mais on s'y fait, ça devient vite très dynamique.
Dés lors que tu as le pouvoir de lévitation, et toutes les armes fabriquées, le gameplay devient hyper-nerveux.
Par contre, autant l'IA des ennemis, ça va, autant l'IA des alliés, bordel mais qu'ils sont stupides... A chaque mission de protection du personnel, ils crèvent tous parce qu'ils foncent sur les ennemis kamikaze... Et vu qu'ils ont la résistance d'une plume en pleine tornade, bah au premier kamikaze ils meurent et la mission est échouée...

Quantum Break, je ne l'ai pas fini, faudrait que je me remette dessus. Mais le concept "phase de gameplay > série de 45min > phase de gameplay", autant je le trouve intéressant sur le papier, autant parfois juste il m'emmerde :(

HuffyGML
HuffyGML
Niveau 76
28 février 2023 à 20:33:50

Pour les fans de la fondation SCP, c'est une vraie pépite visuelle, même le créature du wiki de la fondation SCP a applaudi le jeu et a déclaré que c'était surement la meilleure représentation possible de la fondation dans un jeu... Ajoute à ça le DLC qui fait la connexion avec Alan Wake et ça rend plutôt bien leur univers partagé...

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
28 février 2023 à 20:36:03

Même niveau que Alan wake ? J'ai bien aimé ce dernier et j'ai pris la DE de control récemment.

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
28 février 2023 à 20:36:57

Certainement pas le meilleur jeu d'action-aventure. Les mécaniques de jeu sont limités et redondants. Sinon le jeu brille pour son écriture, son scénario à la Stephen King/Twin Peaks et sa bande originale. Un bon jeu, par contre si le reste ne suivrait pas, on se ferait vite .... :noel: Heureusement que le studio est bon dans ce domaine.

Quantum Break fait un poil mieux en terme de mécaniques de jeu. Et fait même du cross média avec la série qui est influencé par les choix dans le jeu.

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
28 février 2023 à 20:38:43

Le 28 février 2023 à 10:07:48 :
Le 2 va corriger ça, retenez bien, futur goty

Dommage et à la fois content pour une suite. Dommage parce que la fin du jeu correspond bien avec l'ambiance général du titre et sa phrase de départ lors de la cinématique, sur "Stephen king a dit ... " :noel:

La vidéo du moment