Le 23 février 2023 à 01:37:10 :
Le 23 février 2023 à 01:35:01 :
Le 23 février 2023 à 01:30:50 :
Le 23 février 2023 à 01:29:32 :
Le 23 février 2023 à 01:27:27 :
> Le 23 février 2023 à 01:26:22 :
>Donc le lore de The witcher 3 respect vraiment bien la timeline des livres .
> Bien jouer CD project efficace jusqu'au moindre détail
Dans le premier The Witcher, un PNJ parle de l'histoire de Ciri. Alors qu'elle n'est jamais mentionnée dans le jeu.
Le premier TW est expérimental quand même.
TW3 est la vraie suite directe des livres en réalité, le 1 et 2 avec le contexte d'amnésie fait surtout avancer l'intrigue politique mais paraît très annexe dans la grande histoire de TW.
Le premier The Witcher est mon préféré des trois 
L'amnésie, c'est juste l'astuce classique habituelle pour expliquer l'univers au joueur à travers le personnage.
Oui, c'est ton droit, j'adore beaucoup le 1 aussi (dans mon top 25 bge) mais je parle d'un point de vue scénario, d'histoire, le 3 est la vraie suite. Le 1 et 2, tu retires ce qui s'y passe en dehors de tout le côté politique et ça change rien.
En gros, le 3 renoue énormément avec les livres, Ciri et le fil narratif majeur de la saga.
The Witcher II assassine quand même un personnage très important de l'univers dans ses premières minutes de jeu 
Comme j'ai dit, en dehors de tout l'aspect politique (avancée de la guerre, assassinats et complots). 
Mais le coeur de la saga, Yennefer, Ciri, Geralt, leur relation, le sang ancien, le destin, le froid blanc, les Aen Elle, pleins de persos, tous les souvenirs de Geralt intact etc... On renoue avec tout ça dans TW3.
Message édité le 23 février 2023 à 01:44:44 par Kurama-NO-Kcm07