CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Metacritic] octopath 2

[Malenia]
[Malenia]
Niveau 71
17 février 2023 à 11:18:35

Square qui brise la boucle du jaune pisse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2023 à 11:20:31

Le 17 février 2023 à 11:18:35 :
Square qui brise la boucle du jaune pisse.

La Team Asano est bonne aussi.

Pas le cas de tous leurs studios.

Message édité le 17 février 2023 à 11:21:27 par Pseudo supprimé
barretwallace5
barretwallace5
Niveau 46
17 février 2023 à 11:22:03

Apparement ça a l'air d'avoir la même structure répétitive que le 1

AngryGundyr[4]
AngryGundyr[4]
Niveau 39
17 février 2023 à 11:26:38

Le 17 février 2023 à 10:59:25 :

This game will not solve the issues people who bounced off the first game want to see solved, as the stories are still disconnected

Bon du coup c’est non. :noel:

Ah bah clairement pas d'achat, dommage.

Hapunch-2eme
Hapunch-2eme
Niveau 67
17 février 2023 à 11:28:10

Le 17 février 2023 à 11:26:38 :

Le 17 février 2023 à 10:59:25 :

This game will not solve the issues people who bounced off the first game want to see solved, as the stories are still disconnected

Bon du coup c’est non. :noel:

Ah bah clairement pas d'achat, dommage.

Après JVC dit qu’il y a des quêtes en duo. C’est ps suffisant, mais pourquoi pas

StarJohn5
StarJohn5
Niveau 17
17 février 2023 à 11:28:47

J'avais bien aimé le 1er mais paradoxalement il m'était tombé des mains bien avant la fin :(
Sans doute la répétitivité extrême des combats ou les histoires osef

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
17 février 2023 à 11:29:16

Le 17 février 2023 à 10:58:25 :
Même soupe que le premier visiblement.

Encore une merde surcotee donc

Lap_gaming90
Lap_gaming90
Niveau 38
17 février 2023 à 11:32:00

Le 17 février 2023 à 11:01:05 :
La démo montre bien que c'est pareil que le 1, aucun intérêt si on a fait le premier.

Le scénario, perso je trouve que le jeu est très reposant, j'y joué au 1 2h avant de dormir non fake

SonyProphet
SonyProphet
Niveau 54
17 février 2023 à 11:32:46

Exclusivement pas sur xbox. :)
Pas étonnant, c'est un méta vert. :)

Bankirai
Bankirai
Niveau 37
17 février 2023 à 11:52:25

Le 17 février 2023 à 11:01:05 :
La démo montre bien que c'est pareil que le 1, aucun intérêt si on a fait le premier.

Tu dois pas jouer a beaucoup de suites toi...

Faut arrêter avec les histoires qui se connectent pas qui empêchent d apprécier le jeux. Faut le prendre pour ce qu il est, a savoir 8 histoires indépendantes avec un vague lien a la fin. Ça n empêche que certaines de ces histoires sont bonnes et le ton assez adulte parfois. Effectivement ça aurait été mieux que tout soit clairement lié, ou au moins que que les persos interagissent entre eux mais bon..

Le 2 me fait furieusement envie, il y a des chapitres imbriqués avec plusieurs persos visiblement, ça peut rendre le truc plus sympa. Et vu la qualité de tout le reste du jeu ça vaut largement le coup de le faire. J espère trouver les musiques aussi bien que le 1

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
17 février 2023 à 11:59:13

Je n'avais pas aimé le 1 pour les raisons citées donc je vais passer mon tour avec celui-ci. J'avais quand même été au bout parce le gameplay était cool mais je me suis forcé à le finir à cause de son manque d'interaction entre ses personnages et son "liant". C'était juste pas un beau voyage au final.

On m'avait dit qu'il corrigeait les défauts du premier pourtant mais ce n'est apparemment pas le cas.

Message édité le 17 février 2023 à 12:00:42 par [REDACTED]
CaimMartel
CaimMartel
Niveau 63
17 février 2023 à 12:03:46

Du coup c'est juste une petite histoire commune entre deux personnages puis aucun effort derrière ? C'est décevant ça

Jujuchiaise
Jujuchiaise
Niveau 49
17 février 2023 à 12:05:10

Je découvre l'ost du premier en ce moment sur spotify, je suis sur le cul. Même si je ne prends pas le 2, j'ai hâte d'écouter lost.

Nazarnir
Nazarnir
Niveau 71
17 février 2023 à 12:06:36

Le 17 février 2023 à 10:43:22 :
10 pts de plus ajoutés comme la plupart des jeux nintendo

Ha encore une victime.

HassenIjou
HassenIjou
Niveau 52
17 février 2023 à 12:18:23

c'est la BASE su JRPG les personnages et leur interactions :hap:
ils ont beau mettre 2x plus de budget ils ont toujours un concept qui ne marche pas sur le papier :hap:
Si c'est encore la boucle Village -> ligne droite -> village avec le meme pattern dans chaque histoire (enquete->plaine->donjon) où les autres persos disparaissent subitement c'est mort :hap:
Tout ça pour une fausse liberté à cause des niveaux recommandés qui t'oblige à faire le jeu dans ordre ultra précis :hap:

Bankirai
Bankirai
Niveau 37
17 février 2023 à 12:35:15

Le 17 février 2023 à 12:18:23 :
c'est la BASE su JRPG les personnages et leur interactions :hap:
ils ont beau mettre 2x plus de budget ils ont toujours un concept qui ne marche pas sur le papier :hap:
Si c'est encore la boucle Village -> ligne droite -> village avec le meme pattern dans chaque histoire (enquete->plaine->donjon) où les autres persos disparaissent subitement c'est mort :hap:
Tout ça pour une fausse liberté à cause des niveaux recommandés qui t'oblige à faire le jeu dans ordre ultra précis :hap:

La base du jrpg tu dis.. je préfère pas d interaction que des interactions niaises ou des perso osef complet .(coucou tales of, ff, fire emblem engage, et cie). Je dois reconnaître quand même que quand c est bien fait clairement c est mieux.

Ensuite tu parles de la boucle, alors que ça c est clairement typique des jrpg... (Coucou tales of, ff, chrono trigger, secret of, xenoblades etc ..)

Et pour la liberté ça se discute, tu peux faire les histoires des 8 persos 1 par 1, ou te faire une équipe de 4, aller au bout et recommencer à zéro avec 4 autres persos.. ça laisse un poil plus de liberté dans le déroulement que la plupart des jrpg ..

Bankirai
Bankirai
Niveau 37
17 février 2023 à 13:08:11

Le 17 février 2023 à 11:59:13 :
Je n'avais pas aimé le 1 pour les raisons citées donc je vais passer mon tour avec celui-ci. J'avais quand même été au bout parce le gameplay était cool mais je me suis forcé à le finir à cause de son manque d'interaction entre ses personnages et son "liant". C'était juste pas un beau voyage au final.

On m'avait dit qu'il corrigeait les défauts du premier pourtant mais ce n'est apparemment pas le cas.

C est cocasse de dire ça et d encenser fe alors que fire emblem engage est une purge a tous les niveaux a l exception d une partie du gameplay qui est vraiment bonne. Même pas tout mais bon...

A ce tarif là le gameplay de octopath est clairement parmi ce qui se fait de mieux au tour par tour ça devrait te suffir.

Aileos
Aileos
Niveau 70
17 février 2023 à 13:09:52

Cool de lire qu’ils ne nous ont pas écouté.

Bloudooth
Bloudooth
Niveau 5
17 février 2023 à 13:10:57

Etttttt poubelle

Live a live a réussi y'a 20 ans à faire un épilogue qui lie toutes les histoires alors qu'elles se passent à différentes périodes temporelles

Et là ils arrivent pas à te faire ne serait-ce qu'un épilogue de 30 minutes de merde pour des histoires qui se passent littéralement en même temps dans le même pays ? Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde

toonzb
toonzb
Niveau 32
17 février 2023 à 13:38:46

Le 17 février 2023 à 13:10:57 :

Etttttt poubelle

Live a live a réussi y'a 20 ans à faire un épilogue qui lie toutes les histoires alors qu'elles se passent à différentes périodes temporelles

Et là ils arrivent pas à te faire ne serait-ce qu'un épilogue de 30 minutes de merde pour des histoires qui se passent littéralement en même temps dans le même pays ? Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde

Alors dans le 1 il y a bel et bien un chapitre final qui réunit tous les persos. Et ensuite dans Live a Live , autant le jeu est génial , autant le "lien" entre les histoires est bidon et est juste pretexte a un boss rush puis un true last boss.. oh wait.. comme dans octopath 1 en fait. Ou est le problème donc?

La vidéo du moment