Ce topic centralisateur est là pour répondre aux questions les plus fréquemment posées afin d'arrêter de formuler certaines demandes inaccessibles et que vous sachiez quels sont vraiment nos outils. De même pour lever le voile concernant la pseudo absence des modérateurs.
Ce topic restera épinglé un temps puis sera ensuite transféré dans la "liste des sujets à ne pas manquer" à droite et bloqué.
Demander une vérification d'IP
Cette fonction est réservée à l'administration pour des raisons de sécurité, nous ne possédons pas d'une telle chose. Même si vous nous demandez de porter une réclamation auprès de l'administration pour pouvoir débusquer si un secondaire appartient à X ou Y, cela ne se fera pas. Surtout pour des broutilles communes.
De ce fait, la réponse de la modération sera toujours un refus net, cela ne sert donc à rien de forcer.
Pseudo usurpé
La modération peut s'en occuper directement pour appuyer vos réclamations auprès de l'administration mais seulement si la situation semble urgente. En temps normal c'est à vous de contacter l'administration, la voie rapide est la DDB dont le bouton se trouve sur le profil en haut à droite, pensez à formuler correctement le motif et la remarque. Il se peut que cela soit réfuté alors contactez l'administration par MP et détaillez autant que possible.
Vérifier les DDB
Nous ne pouvons pas voir les DDB et cette fonction est donc hors de notre juridiction, comprenez donc que cela ne sert à rien de vous acharner sur nous parce-qu'une DDB abusive a été validée ou qu'une DDB justifiée a été invalidée. Nous n'avons aucun pouvoir là-dessus.
Les logs
C'est notre centre de communication et des renseignements, toutes les actions effectuées sont répertoriées et ce qu'elles soient d'origines membre, modérateur ou administrateur. Les pseudos initiateurs de ces actions sont toujours affichés, il est donc assez téméraire de nous mentir et malheureusement ça reste particulièrement courant, y compris et surtout pour ceux qui s'amusent à passer sous secondaires pour les effectuer.
Le bannissement
Il faut savoir que la modération ne peut pas bannir, ceci est de l'ordre administratif. Elle peut cependant bannir temporairement et la durée est généralement la même que celle du kick, la seule différence est que le pseudo sera inutilisable sur tous les forums par rapport au bannissement commun qui l'est pour tout le compte.
Retenez qu'un administrateur peut modifier le motif pour l'alléger, l'alourdir ou simplement annuler. Ce qui fait que notre bannissement temporaire n'est pas garanti, et dans le cas où ça annule alors ça passera du ban temporaire au kick.
Les agressions privées
Vous êtes victimes d'harcèlement ou tout ce qui va avec en MP ? Solution rapide: cliquer sur la BL du pseudo concerné dans le MP. De cette manière le pseudo sera catalogué comme indésirable et la prochaine fois que le membre vous enverra des messages avec ce même pseudo, celui-ci sera redirigé dans la catégorie "indésirables" vous permettant de ne plus être notifié et de ne plus voir ses messages.
Attention à ne pas confondre avec la BL depuis les forums, il s'agit de deux cas distincts.
Solution urgente: contacter Pharos. Seulement quand ça devient gravissime (récupération de la localisation, menaces de mort...). Vous pouvez tous vous en occuper, cette plateforme est ouverte à tous, il est donc inutile de nous attendre et nous n'intervenons que pour des cas allant au-delà du gravissime (pédophilie, terrorisme, suicide...).
Modération fantôme
Je l'ai dit et redit, les modérateurs sont bénévoles et n'ont donc aucune obligation à faire acte de présence publique à chaque fois qu'ils se connectent. Malheureusement pas mal d'entre vous partez dans des affirmations erronées concernant les absences de certains d'entre nous: ils sont tous là et modèrent en ayant le minimum qu'il faut.
Ça vaut aussi pour ceux qui ciblent systématiquement un modérateur en particulier après chaque modération, ça ne sert à rien de supposer dans le vide. Faisant cela, le modérateur a donc les droits de sanctionner pour diffamation.
Les DDB abusives
Oui, les abuseurs peuvent se faire bannir, seulement si vous portez une réclamation auprès de l'administration. En revanche, si vous n'avez aucun pseudo ou compte de disponibles et que vous venez d'avoir un ban abusif, la modération peut donc vous appuyer dès que vous donnez l'ID de la sanction.
Le problème ici est qu'énormément de membres pensent qu'ils ne sont jamais bannis pour abus pour la simple et bonne raison que les réclamations n'ont pas été faites. Donc faites-les.
Mais inutile d'insister sur ce point, attendez une réponse administrative, c'est tout. N'insistez pas non plus avec la modération.
Le Yamato
Son retour est actuellement un sujet entre les modérateurs mais cela ne garanti rien.
En cas de retour, certaines choses seront revues, notamment les règles qui deviendront plus sévères afin d'avoir un control plus strict et d'éviter les débordements du précédent Yamato. Donc attendez-vous à devoir subir des sanctions plus régulières qu'il ne le faut.
Malheureusement l'anonymat aura rendu certains membres un peu trop confiants avec des reports abusifs et particulièrement trop fréquents.
Pa lu
Par rapport au BL et autres, pourquoi ne pas mettre dans la catégorie "sujets à ne pas manquer" le topic qui avait été fait sur les scripts comme total blacklist et autres ? J'ai plus le nom du topic mais il devrait pouvoir se retrouver.
Donc si on se fait supprimer pour message inoportun on peut faire une réclamation ?
Son retour est actuellement un sujet entre les modérateurs mais cela ne garanti rien.
J'imagine la conversation entre modérateurs:
Hawaito: Est-ce qu'on remet le Yamato ?
Endor:
Odell:
Merci pour toutes ces réponses qui devraient éclairer la lanterne de certains.
Pour ce qui est du Yamato j'ai personnellement toujours été contre par rapport aux abus, mais apparement les abus se font toujours via MP dorénavant ... Je vous conseil de tout simplement interdir de poster sur le topic à tout ceux qui en abusent, comme c'est le cas à l'heure actuelle pour un membre du forum (même si je me doute qu'il doit faire partis de ceux qui en abusent en MP).
En tout cas votre dévouement pour le forum depuis quelques semaines fait plaisir à voir.
Mais ce forum c'est une zone de guerre au Soudan, c'est pas possible
C'est quoi un log ?
Vous êtes victimes d'harcèlement ou tout ce qui va avec en MP ? Solution rapide: cliquer sur la BL du pseudo concerné dans le MP. De cette manière le pseudo sera catalogué comme indésirable et la prochaine fois que le membre vous enverra des messages avec ce même pseudo, celui-ci sera redirigé dans la catégorie "indésirables" vous permettant de ne plus être notifié et de ne plus voir ses messages.
La fin du harcèlement sur internet
Le 24 janvier 2023 à 21:21:17 :
Et si tu essayais de péter ?
Putain le culot, ça fait le Fillon avec ses tirades obsolètes depuis 10 ans et ça ose parler
Refais le topic avec une explication poussée du fonctionnement des ddb et son système de modération ultime et simple.
Quoique en vrai ça sert à rien, j'en avais fait un quand j'étais modo et même comme ça les gens venaient quand même se plaindre de sanctions avec lesquels les modos n'avaient rien à voir.
Le 24 janvier 2023 à 21:22:44 :
Refais le topic avec une explication poussée du fonctionnement des ddb et son système de modération ultime et simple.Quoique en vrai ça sert à rien, j'en avais fait un quand j'étais modo et même comme ça les gens venaient quand même se plaindre de sanctions avec lesquels les modos n'avaient rien à voir.
Si je me souviens bien, selon ce qui est marqué dans les DDB
"Modération simple" ----> c'est un modo du forum qui l'a faite, donc on peut en parler avec les modos
"Modération ultime" ----> c'est un admin, donc contestation par mail aux réclamations (bonne chance par contre, c'est un peu aléatoire)
C'est ça? Après c'est un peu la faute à Webedia quand même, c'est pas clair comme système et normalement c'est à eux d'expliquer ça, pas à vous
Quand je vois ce genre de topic je me dis que le forum est vraiment perdu
Le 24 janvier 2023 à 21:27:58 :
Refais le topic avec une explication poussée du fonctionnement des ddb et son système de modération ultime et simple.Quoique en vrai ça sert à rien, j'en avais fait un quand j'étais modo et même comme ça les gens venaient quand même se plaindre de sanctions avec lesquels les modos n'avaient rien à voir.
"Modération simple" ----> c'est un modo du forum qui l'a faite, donc on peut en parler avec les modos
"Modération ultime" ----> c'est un admin, donc contestation par mail aux réclamations (bonne chance par contre, c'est un peu aléatoire)
C'est ça? Après c'est un peu la faute à Webedia quand même, c'est pas clair comme système et normalement c'est à eux d'expliquer ça, pas à vous
En gros c'est ça.
Le 24 janvier 2023 à 21:28:19 :
Quand je vois ce genre de topic je me dis que le forum est vraiment perdu
Moi aussi, c'est très révélateur de l'ambiance actuelle ici
Le 24 janvier 2023 à 21:27:58 JucheSasangTap a écrit :
Le problème est que la moitié du temps les gens ne vérifient même pas ce qu'il y a marqué dans l'alerte Glados et se contentent de lire que c'est "Ce topic a été supprimé suite à une action de modération.". Après pour ce dernier point l'erreur est compréhensible, sauf que ça peut aussi concerner une action administrative.
Alors oui ça nous retombe toujours dessus et que l'on doive se justifier.
Par contre, je ne sais plus ce que ça affiche exactement si c'est un ban tempo de notre part. Si ça s'affiche comme "ultime" alors que ce n'est pas vraiment le cas, alors il y a au moins deux choses qui rendent la situation confuse.
Une bonne initiative je vois pas mal de gens se tromper j'espère que ça pourra éviter des plaintes inutiles.
Le 24 janvier 2023 à 21:48:43 :
Le 24 janvier 2023 à 21:27:58 JucheSasangTap a écrit :
Le problème est que la moitié du temps les gens ne vérifient même pas ce qu'il y a marqué dans l'alerte Glados et se contentent de lire que c'est "Ce topic a été supprimé suite à une action de modération.". Après pour ce dernier point l'erreur est compréhensible, sauf que ça peut aussi concerner une action administrative.
Alors oui ça nous retombe toujours dessus et que l'on doive se justifier.
Par contre, je ne sais plus ce que ça affiche exactement si c'est un ban tempo de notre part. Si ça s'affiche comme "ultime" alors que ce n'est pas vraiment le cas, alors il y a au moins deux choses qui rendent la situation confuse.
C'est vrai que le site gagnerait en clarté en différenciant bien admins et modérateurs
Même quand te topic disparaît c'est marqué action de modération le doute persiste
Le 24 janvier 2023 à 20:39:19 [Prince_Oberyn] a écrit :
J'imagine la conversation entre modérateurs:
Hawaito: Est-ce qu'on remet le Yamato ?
Endor:
Odell:
Faudrait tout d abord arreter de suprimer des commentaires pour chaque signalement légitime ou pas, souvent on commente un message qui ne comporte aucune agession mais se font supprimé juste à cause d un singnalement.
Et glados je said que c est un bots mais abusé.