En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Topo sur Project Zero ?
Aelphasy
Niveau 83
26 janvier 2023 à 23:58:23
J'arrive à la fin du premier. C'est bien.
Les autres valent quoi ? Classement des meilleurs selon vous ? Faut s'arrêter auquel ? Quid de la série en 2023, c'est quoi les derniers jeux sortis + les prochaines sorties ?
Speedo1198
Niveau 13
27 janvier 2023 à 00:01:35
J'ai fait les trois premiers.
2 > 3 > 1 pour ma part, mais ils sont tous très bons.
Le 4ème n'était sorti à l'origine qu'au Japon sur Wii, mais il va ressortir sur les nouvelles consoles prochainement (en démat, a priori, mais pour la première fois officiellement en français !) Il paraît qu'il est aussi bon que le 2.
Quant au 5, qui était une exclu Wii U, mais sorti en occident lui au moins, est ressorti sur les autres consoles. Mais il paraît qu'il est moyen, le moins bon de tous.
Il y a eu un spin-off sur 3DS, "Spirit Camera : Le Mémoire Maudit", mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Il n'y a pas d'annonces pour un nouvel opus pour l'instant.
Message édité le 27 janvier 2023 à 00:02:04 par Speedo1198
Innocente_M
Niveau 7
27 janvier 2023 à 00:03:15
Project Zero c'est le catalogue de S0ny pour 2023 c'est ça ?
Pseudo supprimé27 janvier 2023 à 00:06:00
Le meilleur c'est le deux objectivement
Aelphasy
Niveau 83
27 janvier 2023 à 00:11:03
ok donc ouais je vais faire les deux suivants alors, et le 4 je verrais. C'est celui qui (re)sort en mars du coup ? masque lunaire machin ?
Speedo1198
Niveau 13
27 janvier 2023 à 00:12:35
[00:11:03] <Aelphasy> ok donc ouais je vais faire les deux suivants alors, et le 4 je verrais. C'est celui qui (re)sort en mars du coup ? masque lunaire machin ?
Oui c'est ça, Mask of the Lunar Eclipse. Il sera sur steam aussi.
Aelphasy
Niveau 83
27 janvier 2023 à 00:16:32
d'accord merci et du coup c'est des suites directes comme RE ou non ? Ou indirectes on dira comme les SH
Speedo1198
Niveau 13
27 janvier 2023 à 00:21:08
[00:16:32] <Aelphasy> d'accord merci et du coup c'est des suites directes comme RE ou non ? Ou indirectes on dira comme les SH
Tu incarnes d'autres personnages, mais les histoires ont des liens plus ou moins gros, selon les épisodes. Un peu à la Silent Hill oui.
Pseudo supprimé27 janvier 2023 à 00:32:44
2>1>3>5 (pas fait le 4) Le 5 est vraiment cool également malgré tout
Kafkarien
Niveau 8
27 janvier 2023 à 00:37:46
Le 4 est le meilleur d'après les japonais.
Sinon dans les autres épisodes le 2 et le 3
Shampoo_
Niveau 61
27 janvier 2023 à 00:39:41
Perso 2 (version ps2) > 4 > 3 > 1 > 5
Le spin off sur 3ds c’est sympa sans plus, clairement si t’es à fond dans la série, il n’est pas indispensable.
Message édité le 27 janvier 2023 à 00:40:11 par Shampoo_
Droran
Niveau 76
27 janvier 2023 à 01:03:12
Si jamais, le 5 est très bateau dans son level design (presque inexistant), c'est probablement le moins intéressant à jouer. Mais le contexte et ce que l'on peut associer à un "lore" sont passionnants ; et par-dessus tout, il propose l'une des meilleures idées du jeu vidéo horrifique : le "toucher fatal" qui permet de voir la mort du fantôme vaincu sous forme de fausse VHS photoréaliste. Project zero 6 doit absolument reprendre cette idée...
Aelphasy
Niveau 83
27 janvier 2023 à 01:26:22
je note merci
Aelphasy
Niveau 83
02 février 2023 à 00:29:29
Donc j'ai commencé le 2, fin chapitre 3 je pense, environ 2h de jeu.
A part le gameplay combat que j'aime pas du tout (et plus brouillon que le premier en raison des cercles et de la lisibilité mauvaise) c'est une belle évolution : le village a vraiment beaucoup de gueule et chaque maison à une ambiance unique. C'est excellent. Bonne mise en scène également, avec des plans de caméra très réussis parfois
par contre c'est exactement la même histoire so far sauf que y'a pas de corde et qu'elles sont deux.
Message édité le 02 février 2023 à 00:30:04 par Aelphasy
Shampoo_
Niveau 61
02 février 2023 à 00:39:56
Je crois que j’avais eu du mal aussi avec le gameplay au début, après on s’habitue vite.
Profite bien des chapitres 7 et 8.
Je ne suis plus sûre des chapitres en fait mais tu remarqueras un lieu normalement, personnellement c’est ce qui m’aura le plus fait peur dans la série, avec un truc particulier dans le 4.
Message édité le 02 février 2023 à 00:43:56 par Shampoo_
Aelphasy
Niveau 83
05 février 2023 à 01:46:55
Chapitre 2 (du 3e) : ça a l'air très bien. J'aime beaucoup la structure avec les moments "irl" et ça semble vouloir relier les jeux pour de bon (avec les documents du mari défunt)
Profite bien des chapitres 7 et 8
J'imagine que tu parlais des moments "nemesis" très sympa en effet. Et pour l'avoir fini tout à l'heure, il est bon j'ai bien aimé. Bon le boss final tué en deux coups, mais tant mieux on dira
Shampoo_
Niveau 61
05 février 2023 à 09:49:47
Ah t’as fini le 2 ?
Si tu pouvais mettre une note ?
Oui je parlais bien de ça + des jumelles
Leur maison était vraiment effrayante, parfois elles apparaissent sans attaquer aussi, j’ai adoré l’ambiance.
Tu as eu peur dans le jeu ?
Je préfère en tout le 2 aussi pour sa fin, avec la chanson Chou (papillon) qui accompagne vraiment bien le passage aussi.
Pour le boss c’était seulement le Kusabi là, je suis plus sûre ?
Normalement il y a un autre boss après Sae mais je crois que c’est sur la version Wii du coup.
Profite bien du 3 maintenant, il est excellent aussi, certains passages sortent du lot tu devrais vite comprendre aussi.
Tu vas être prêt pour le 4 alors !
Message édité le 05 février 2023 à 09:50:41 par Shampoo_
Aelphasy
Niveau 83
08 février 2023 à 02:41:58
J'ai bien avancé dans le 3. Le concept des chapitres trouve ses limites avec le fait de devoir "redécouvrir" les mêmes zones, à partir des chapitres 6-7 ça devient plus pénible qu'autre chose. C'était vaguement comme ça dans les précédents, mais mieux maîtrisé. Là ça casse un peu le charme de la découverte en réalité, si on ajoute le fait que ça fusionne (correctement, car ça reste cohérent) des zones des anciens opus, ça donne l'impression d'être sur un rogue-lite qui a génèré un truc un peu aléatoire avec changement de place de certains objets à chaque chapitre, dommage.
@Shampoo : oui dans le 3 le passage qui est sorti du lot pour le moment c'est quand tu joues Miyu et que tu dois passer dans une ouverture en rampant, je m'attendais pas à combattre dans cette situation
sinon je dirais 16/20 pour le second, 14-15 pour le premier (le 3 va sûrement se diriger vers la même note que le premier)
Si le Kusabi c'est l'espèce d'étranger pour retarder le rituel oui c'était lui et pour moi c'était un fantôme lambda lol mais dans le premier c'était pas beaucoup mieux, et c'est l'un des trucs que je reprocherai à la série au global : un manque de climax ou de souffle épique (je dis pas qu'il faut un timer et que tout explose à la fin hein même si dans RE ça marche très bien, et que c'est sublimé par des dingueries musicalement et genre dans SH2/3 j'ai eu un vrai "niveau final", qui avaient de la gueule... ou SH4 qui est mauvais mais qui a un boss final de qualité en plus de sa backstory)
LuffyJetBazooka
Niveau 82
08 février 2023 à 03:05:51
Ta du courages pour jouer a ça... je me rappel on y jouait a l'epoque sur ps2 Cetait trop nul
Aelphasy
Niveau 83
08 février 2023 à 03:13:28
j'ai compris ton avatar hier, grace à l'épisode 274
c'est un SSJ quoi, vivement le SSJ2 et le SSJ75 à l'épisode 985