Le 14 janvier 2023 à 15:13:15 :
Le 14 janvier 2023 à 15:11:54 :
Le 14 janvier 2023 à 15:08:24 :
Le 14 janvier 2023 à 15:03:25 :
Le 14 janvier 2023 à 14:59:12 :
> Le 14 janvier 2023 à 14:58:30 :
>> Le 14 janvier 2023 à 14:54:45 :
> >Il n’y a aucune sauvegarde dans un cycle. On peut interrompre sa run pour la reprendre plus tard par contre comme dans énormément de rogue like.
>
> Donc on peut sauvegarder sa progression dans une run pour la reprendre plus tard
> Et des joueurs ont trouvé un moyen d'en faire des sauvegardes permanentes sans soucis
Comment ? Je suis curieux de savoir
https://www.videogameschronicle.com/news/returnals-new-suspend-feature-can-be-turned-into-a-full-save-players-find/
Ici, il y a d'autres articles en français je croisAh d'accord la manip bien casse couille qui te flingue tout le jeu
Si certains sont satisfaits de ça grand bien leur fasse. Le jeu n'est pas si difficile...Je suis d'accord, mais avant la manipulation n'était pas possible du tout et je réaffirme que l'ajout de la suspension de cycle change la proposition du jeu, pour le meilleur pour certains mais pour le pire selon moi
Je vois pas en quoi suspendre son cycle c'est cheaté
Des fois on a des obligations de la vie réelle qui font qu'on doit arrêter de jouer... Y a pas de mal à reprendre sa partie le lendemain
C'est pas cheaté c'est juste que la proposition de base c'est : "tu lances le jeu, tu finis le niveau ou va te faire mettre" et avec la suspension c'est toi qui choisit le rythme. Certes c'est moins exigeant et ça permet à nimporte qui dy jouer mais ça rend l'expérience moins mémorable. Tu as plus ce doute, ce conflit de "est ce que j'arrête ma run qui se passe super bien ou est ce que je m'abandonne totalement au jeu". Vers la sortie du jeu, j'ai innocemment lancé une run qui a duré 3h alors qu'il était tard et que je devais bosser à 6h le lendemain, je fus pris en otage par le jeu et c'est pas tout le temps qu'on a des expériences comme ça ![]()
Le 14 janvier 2023 à 15:19:36 :
> Le 14 janvier 2023 à 14:59:12 :
>> Le 14 janvier 2023 à 14:58:30 :
> >> Le 14 janvier 2023 à 14:54:45 :
> > >Il n’y a aucune sauvegarde dans un cycle. On peut interrompre sa run pour la reprendre plus tard par contre comme dans énormément de rogue like.
> >
> > Donc on peut sauvegarder sa progression dans une run pour la reprendre plus tard
> > Et des joueurs ont trouvé un moyen d'en faire des sauvegardes permanentes sans soucis
>
>
> Comment ? Je suis curieux de savoir
https://www.videogameschronicle.com/news/returnals-new-suspend-feature-can-be-turned-into-a-full-save-players-find/
Ici, il y a d'autres articles en français je croisAh d'accord la manip bien casse couille qui te flingue tout le jeu
Si certains sont satisfaits de ça grand bien leur fasse. Le jeu n'est pas si difficile...Je suis d'accord, mais avant la manipulation n'était pas possible du tout et je réaffirme que l'ajout de la suspension de cycle change la proposition du jeu, pour le meilleur pour certains mais pour le pire selon moi
Des fois on a des obligations de la vie réelle qui font qu'on doit arrêter de jouer... Y a pas de mal à reprendre sa partie le lendemainC'est pas cheaté c'est juste que la proposition de base c'est : "tu lances le jeu, tu finis le niveau ou va te faire mettre" et avec la suspension c'est toi qui choisit le rythme. Certes c'est moins exigeant et ça permet à nimporte qui dy jouer mais ça rend l'expérience moins mémorable. Tu as plus ce doute, ce conflit de "est ce que j'arrête ma run qui se passe super bien ou est ce que je m'abandonne totalement au jeu". Vers la sortie du jeu, j'ai innocemment lancé une run qui a duré 3h alors qu'il était tard et que je devais bosser à 6h le lendemain, je fus pris en otage par le jeu et c'est pas tout le temps qu'on a des expériences comme ça
C'est trop demandé pour moi, aucun rogue n'a cette exigence là que je sache, même si je comprend l'idée
Le 14 janvier 2023 à 15:14:05 :
Le 14 janvier 2023 à 15:02:33 :
Le 14 janvier 2023 à 14:53:34 :
La sauvegarde te permet de quitter ta run si ta plus envie de jouer ou si tu dois partirÇa évite d'être frustré de perdre une run pour rien ou de s'obliger à jouer pour pas tout gâcher
C'est au contraire indispensable tellement c'est utile
Ça ne facilite en rien le jeu, si tu meurs tu recommence depuis le début
Ça faisait partie de la proposition initiale de ne pas savoir combien de temps ta run allait durer. Quand tu lançais le jeu tu savais que soit tu finissais le biome soit tu echouais, tu pouvais pas remettre à plus tard ou évidemment mourir. Non seulement sa change l'expérience du jeu pour la rendre banale et moins stressante, mais ça impacte légèrement la narration pcq on va être moins en contact avec la maison de Selene qui donne des informations sur l'univers et le scénario
Mais pas du tout, le studio avait proposé day one de pouvoir conserver sa progression en mettant en mode repos sa console. L’expérience change absolument pas, on te laisse juste la possibilité de pouvoir faire une pause et de pas avoir besoin d’aller au bout de ton cycle en une seule session ce qui était pas mal casse couilles à certains moments parce qu’on a pas tout le temps 2h30 (ou plus de 3h) pour jouer. Et pareil pour le scénar, ça change rien; quand tu démarres ton cycle le fait de le suspendre ne le modifie pas.
1. Le studio a proposé ça comme solution d'appoint pour les gens qui se plaignaient sur les réseaux après la sortie, ce n'est pas une vraie feature du jeu de laisser sa console allumée plusieurs jours pour pas recommencer, sinon ils auraient pensé un système de "sauvegarde" de base
2. Ça peut légèrement influer le scénario car comme je l'ai dit, si tu ne recommence pas à chaque fois que tu quittes, tu as plus de chance de louper des interactions avec la maison de selene ![]()
> Le 14 janvier 2023 à 14:59:12 :
>> Le 14 janvier 2023 à 14:58:30 :
> >> Le 14 janvier 2023 à 14:54:45 :
> > >Il n’y a aucune sauvegarde dans un cycle. On peut interrompre sa run pour la reprendre plus tard par contre comme dans énormément de rogue like.
> >
> > Donc on peut sauvegarder sa progression dans une run pour la reprendre plus tard
> > Et des joueurs ont trouvé un moyen d'en faire des sauvegardes permanentes sans soucis
>
>
> Comment ? Je suis curieux de savoir
Des fois on a des obligations de la vie réelle qui font qu'on doit arrêter de jouer... Y a pas de mal à reprendre sa partie le lendemainC'est pas cheaté c'est juste que la proposition de base c'est : "tu lances le jeu, tu finis le niveau ou va te faire mettre" et avec la suspension c'est toi qui choisit le rythme. Certes c'est moins exigeant et ça permet à nimporte qui dy jouer mais ça rend l'expérience moins mémorable. Tu as plus ce doute, ce conflit de "est ce que j'arrête ma run qui se passe super bien ou est ce que je m'abandonne totalement au jeu". Vers la sortie du jeu, j'ai innocemment lancé une run qui a duré 3h alors qu'il était tard et que je devais bosser à 6h le lendemain, je fus pris en otage par le jeu et c'est pas tout le temps qu'on a des expériences comme ça
Tu peux aussi mettre la PS5 en veille et reprendre là où t’étais, tu t’imposes des trucs tout seul ça n’a jamais été la proposition du jeu de t’empêcher de faire une pause et mettre la possibilité de « sauvegarder » c’est juste rendre ça plus ergonomique c’est tout
Les runs sont tres longs sur Returnal, heureusement qu'on peut suspendre
Le 14 janvier 2023 à 15:26:25 :
> Le 14 janvier 2023 à 15:03:25 :
>> Le 14 janvier 2023 à 14:59:12 :
> >> Le 14 janvier 2023 à 14:58:30 :
> > >> Le 14 janvier 2023 à 14:54:45 :
> > > >Il n’y a aucune sauvegarde dans un cycle. On peut interrompre sa run pour la reprendre plus tard par contre comme dans énormément de rogue like.
> > >
> > > Donc on peut sauvegarder sa progression dans une run pour la reprendre plus tard
> > > Et des joueurs ont trouvé un moyen d'en faire des sauvegardes permanentes sans soucis
> >
> >
> > Comment ? Je suis curieux de savoir
>
> https://www.videogameschronicle.com/news/returnals-new-suspend-feature-can-be-turned-into-a-full-save-players-find/
> Ici, il y a d'autres articles en français je crois
Ah d'accord la manip bien casse couille qui te flingue tout le jeu
Tu peux aussi mettre la PS5 en veille et reprendre là où t’étais, tu t’imposes des trucs tout seul ça n’a jamais été la proposition du jeu de t’empêcher de faire une pause et mettre la possibilité de « sauvegarder » c’est juste rendre ça plus ergonomique c’est tout
Si ce n'était pas la proposition du jeu pourquoi ne pas avoir mis de sauvegarde dedans alors ?
Tu penses vraiment que les mecs se sont dit "oui alors si vous voulez faire une pause garder votre console en veille plusieurs jours d'affilée s'il le faut" ? C'etait juste une réponse improvisée des devs face au backlash sur les réseaux. Ils ont fini par changer 1 an après pour attirer plus de joueurs et raviver le jeu
Le 14 janvier 2023 à 15:25:23 :
La sauvegarde te permet de quitter ta run si ta plus envie de jouer ou si tu dois partirÇa évite d'être frustré de perdre une run pour rien ou de s'obliger à jouer pour pas tout gâcher
Ça faisait partie de la proposition initiale de ne pas savoir combien de temps ta run allait durer. Quand tu lançais le jeu tu savais que soit tu finissais le biome soit tu echouais, tu pouvais pas remettre à plus tard ou évidemment mourir. Non seulement sa change l'expérience du jeu pour la rendre banale et moins stressante, mais ça impacte légèrement la narration pcq on va être moins en contact avec la maison de Selene qui donne des informations sur l'univers et le scénario
Mais pas du tout, le studio avait proposé day one de pouvoir conserver sa progression en mettant en mode repos sa console. L’expérience change absolument pas, on te laisse juste la possibilité de pouvoir faire une pause et de pas avoir besoin d’aller au bout de ton cycle en une seule session ce qui était pas mal casse couilles à certains moments parce qu’on a pas tout le temps 2h30 (ou plus de 3h) pour jouer. Et pareil pour le scénar, ça change rien; quand tu démarres ton cycle le fait de le suspendre ne le modifie pas.
1. Le studio a proposé ça comme solution d'appoint pour les gens qui se plaignaient sur les réseaux après la sortie, ce n'est pas une vraie feature du jeu de laisser sa console allumée plusieurs jours pour pas recommencer, sinon ils auraient pensé un système de "sauvegarde" de base
![]()
2. Ça peut légèrement influer le scénario car comme je l'ai dit, si tu ne recommence pas à chaque fois que tu quittes, tu as plus de chance de louper des interactions avec la maison de selene
1 Non c’était possible des le
lancement et justement s’ils ont ajoute la suspension de cycle c’est parce que c’était absolument pas viable comme « solution » de foutre sa console en mode repos.
2 Ouai donc suspendre ton cycle ça ne change absolument rien au scenar…
Le 14 janvier 2023 à 15:41:00 :
Le 14 janvier 2023 à 15:25:23 :
![]()
2. Ça peut légèrement influer le scénario car comme je l'ai dit, si tu ne recommence pas à chaque fois que tu quittes, tu as plus de chance de louper des interactions avec la maison de selene
1 Non c’était possible des le
lancement et justement s’ils ont ajoute la suspension de cycle c’est parce que c’était absolument pas viable comme « solution » de foutre sa console en mode repos.2 Ouai donc suspendre ton cycle ça ne change absolument rien au scenar…
Bon d'accord tu veux pas admettre que tu as tord, cest pas grave, next ![]()
Le 14 janvier 2023 à 15:36:38 :
> Le 14 janvier 2023 à 15:08:24 :
>> Le 14 janvier 2023 à 15:03:25 :
> >> Le 14 janvier 2023 à 14:59:12 :
> > >> Le 14 janvier 2023 à 14:58:30 :
> > > >> Le 14 janvier 2023 à 14:54:45 :
> > > > >Il n’y a aucune sauvegarde dans un cycle. On peut interrompre sa run pour la reprendre plus tard par contre comme dans énormément de rogue like.
> > > >
> > > > Donc on peut sauvegarder sa progression dans une run pour la reprendre plus tard
> > > > Et des joueurs ont trouvé un moyen d'en faire des sauvegardes permanentes sans soucis
> > >
> > >
> > > Comment ? Je suis curieux de savoir
> >
> > https://www.videogameschronicle.com/news/returnals-new-suspend-feature-can-be-turned-into-a-full-save-players-find/
> > Ici, il y a d'autres articles en français je crois
>
>
> Ah d'accord la manip bien casse couille qui te flingue tout le jeu
> Si certains sont satisfaits de ça grand bien leur fasse. Le jeu n'est pas si difficile...
Je suis d'accord, mais avant la manipulation n'était pas possible du tout et je réaffirme que l'ajout de la suspension de cycle change la proposition du jeu, pour le meilleur pour certains mais pour le pire selon moi
Si ce n'était pas la proposition du jeu pourquoi ne pas avoir mis de sauvegarde dedans alors ?
Tu penses vraiment que les mecs se sont dit "oui alors si vous voulez faire une pause garder votre console en veille plusieurs jours d'affilée s'il le faut" ? C'etait juste une réponse improvisée des devs face au backlash sur les réseaux. Ils ont fini par changer 1 an après pour attirer plus de joueurs et raviver le jeu
C’est faux…
https://www.ign.com/wikis/returnal/How_to_Save
(T’as un article qui t’explique la manip avant même la sortie du jeu)
Et le patch avec la suspension de cycle est arrivée 6 mois après et pas un an après…et à l’époque les gens gueulaient aussi et surtout parce que le mode repos posait pas mal de problèmes.
Le 14 janvier 2023 à 15:45:42 :
> Le 14 janvier 2023 à 15:11:54 :
>> Le 14 janvier 2023 à 15:08:24 :
> >> Le 14 janvier 2023 à 15:03:25 :
> > >> Le 14 janvier 2023 à 14:59:12 :
> > > >> Le 14 janvier 2023 à 14:58:30 :
> > > > >> Le 14 janvier 2023 à 14:54:45 :
> > > > > >Il n’y a aucune sauvegarde dans un cycle. On peut interrompre sa run pour la reprendre plus tard par contre comme dans énormément de rogue like.
> > > > >
> > > > > Donc on peut sauvegarder sa progression dans une run pour la reprendre plus tard
> > > > > Et des joueurs ont trouvé un moyen d'en faire des sauvegardes permanentes sans soucis
> > > >
> > > >
> > > > Comment ? Je suis curieux de savoir
> > >
> > > https://www.videogameschronicle.com/news/returnals-new-suspend-feature-can-be-turned-into-a-full-save-players-find/
> > > Ici, il y a d'autres articles en français je crois
> >
> >
> > Ah d'accord la manip bien casse couille qui te flingue tout le jeu
> > Si certains sont satisfaits de ça grand bien leur fasse. Le jeu n'est pas si difficile...
>
> Je suis d'accord, mais avant la manipulation n'était pas possible du tout et je réaffirme que l'ajout de la suspension de cycle change la proposition du jeu, pour le meilleur pour certains mais pour le pire selon moi
Tu penses vraiment que les mecs se sont dit "oui alors si vous voulez faire une pause garder votre console en veille plusieurs jours d'affilée s'il le faut" ? C'etait juste une réponse improvisée des devs face au backlash sur les réseaux. Ils ont fini par changer 1 an après pour attirer plus de joueurs et raviver le jeuC’est faux…
Et le patch avec la suspension de cycle est arrivée 6 mois après et pas un an après…et à l’époque les gens gueulaient aussi et surtout parce que le mode repos posait pas mal de problèmes.
Un article d'IGN, qui ont eu accès au jeu bien en avance. Montre moi le tuto in game disant qu'il faut garder sa console allumée pour sauvegarder
Et 6 mois ou 1 an peut importe, normalement il faut pas autant de temps pour rajouter un pauvre système de sauvegarde, à moins que ce ne fasse pas partie de la vision originale
Il faut savoir que la Xbox Series est la première console à intégrer un moteur de cheat intégré pour les roguelike/lite, grâce au Quick Resmue 
Le niveau des anti-S 
Le 14 janvier 2023 à 14:46:29 :
Le 14 janvier 2023 à 14:35:19 :
Le 14 janvier 2023 à 14:31:56 :
Un Rogue Lite avec des sauvegardes pour s'adapter aux casu-niaises.En quoi ça « casualise » l’expérience de pouvoir faire des pauses dans chaque cycle ? Perso je l’ai fini sans et j’aurai kiffe pouvoir save day one.
Rien que de dire ça montre que vous en avez honte de ces saves.
C'était juste pas disponible à la sortie du jeu, preuve que cette "casu-niaise" a acheté le jeu peu après sa sortie 
Le 14 janvier 2023 à 15:52:01 :
> Le 14 janvier 2023 à 15:13:15 :
>> Le 14 janvier 2023 à 15:11:54 :
> >> Le 14 janvier 2023 à 15:08:24 :
> > >> Le 14 janvier 2023 à 15:03:25 :
> > > >> Le 14 janvier 2023 à 14:59:12 :
> > > > >> Le 14 janvier 2023 à 14:58:30 :
> > > > > >> Le 14 janvier 2023 à 14:54:45 :
> > > > > > >Il n’y a aucune sauvegarde dans un cycle. On peut interrompre sa run pour la reprendre plus tard par contre comme dans énormément de rogue like.
> > > > > >
> > > > > > Donc on peut sauvegarder sa progression dans une run pour la reprendre plus tard
> > > > > > Et des joueurs ont trouvé un moyen d'en faire des sauvegardes permanentes sans soucis
> > > > >
> > > > >
> > > > > Comment ? Je suis curieux de savoir
> > > >
> > > > https://www.videogameschronicle.com/news/returnals-new-suspend-feature-can-be-turned-into-a-full-save-players-find/
> > > > Ici, il y a d'autres articles en français je crois
> > >
> > >
> > > Ah d'accord la manip bien casse couille qui te flingue tout le jeu
> > > Si certains sont satisfaits de ça grand bien leur fasse. Le jeu n'est pas si difficile...
> >
> > Je suis d'accord, mais avant la manipulation n'était pas possible du tout et je réaffirme que l'ajout de la suspension de cycle change la proposition du jeu, pour le meilleur pour certains mais pour le pire selon moi
>
>
> Je vois pas en quoi suspendre son cycle c'est cheaté
> Des fois on a des obligations de la vie réelle qui font qu'on doit arrêter de jouer... Y a pas de mal à reprendre sa partie le lendemain
C'est pas cheaté c'est juste que la proposition de base c'est : "tu lances le jeu, tu finis le niveau ou va te faire mettre" et avec la suspension c'est toi qui choisit le rythme. Certes c'est moins exigeant et ça permet à nimporte qui dy jouer mais ça rend l'expérience moins mémorable. Tu as plus ce doute, ce conflit de "est ce que j'arrête ma run qui se passe super bien ou est ce que je m'abandonne totalement au jeu". Vers la sortie du jeu, j'ai innocemment lancé une run qui a duré 3h alors qu'il était tard et que je devais bosser à 6h le lendemain, je fus pris en otage par le jeu et c'est pas tout le temps qu'on a des expériences comme ça
Tu penses vraiment que les mecs se sont dit "oui alors si vous voulez faire une pause garder votre console en veille plusieurs jours d'affilée s'il le faut" ? C'etait juste une réponse improvisée des devs face au backlash sur les réseaux. Ils ont fini par changer 1 an après pour attirer plus de joueurs et raviver le jeuC’est faux…
Un article d'IGN, qui ont eu accès au jeu bien en avance. Montre moi le tuto in game disant qu'il faut garder sa console allumée pour sauvegarder
![]()
Et 6 mois ou 1 an peut importe, normalement il faut pas autant de temps pour rajouter un pauvre système de sauvegarde, à moins que ce ne fasse pas partie de la vision originale
« C'etait juste une réponse improvisée des devs face au backlash sur les réseaux. »
Pq tu changes systématiquement ton fusil d’épaule ? Ils ont décidé de proposer un vrai système de save & exit qui n’altère en rien l’expérience seulement 6 mois après le lancement, point.
« Et 6 mois ou 1 an peut importe, normalement il faut pas autant de temps pour rajouter un pauvre système de sauvegarde, à moins que ce ne fasse pas partie de la vision originale » Source ? Y a jamais rien de simple dans le jv et même un truc qui paraît aussi trivial que l’implémentation d’un système de sauvegarde peut prendre du temps et/ou de la ressource à un studio, surtout si c’est pas la priorité parce qu’ils doivent chier des patchs correctifs et/ou parce qu’ils bossent sur des extensions.
Le 14 janvier 2023 à 15:53:43 :
Un Rogue Lite avec des sauvegardes pour s'adapter aux casu-niaises.En quoi ça « casualise » l’expérience de pouvoir faire des pauses dans chaque cycle ? Perso je l’ai fini sans et j’aurai kiffe pouvoir save day one.
C'était juste pas disponible à la sortie du jeu, preuve que cette "casu-niaise" a acheté le jeu peu après sa sortie
C'est bien pour ça que les ventes du jeu ont bidé. Les niaises n'aiment que les jeux faciles et dirigistes.
Le 14 janvier 2023 à 16:08:11 :
C'est bien pour ça que les ventes du jeu ont bidé. Les niaises n'aiment que les jeux faciles et dirigistes.
Tu oublies Voldemort et le DLC qui ont flingué le jeu dans leurs non-test.
Excellente pub
Dead cells c'est aussi pour les casu ? Tu peux quitter même pendant les boss comme si de rien était et revenir au combat au même endroit.
Le 14 janvier 2023 à 16:08:11 Deesse_Miranda a écrit :
Je suis niaise et pourtant je l'ai day one, c'est étrange non?
Raconter des bobards en boucle n'en fait pas des vérités pour autant 
Le 14 janvier 2023 à 16:05:57 :
Le 14 janvier 2023 à 15:52:01 :
> Le 14 janvier 2023 à 15:19:36 :
>> Le 14 janvier 2023 à 15:13:15 :
> >> Le 14 janvier 2023 à 15:11:54 :
> > >> Le 14 janvier 2023 à 15:08:24 :
> > > >> Le 14 janvier 2023 à 15:03:25 :
> > > > >> Le 14 janvier 2023 à 14:59:12 :
> > > > > >> Le 14 janvier 2023 à 14:58:30 :
> > > > > > >> Le 14 janvier 2023 à 14:54:45 :
> > > > > > > >Il n’y a aucune sauvegarde dans un cycle. On peut interrompre sa run pour la reprendre plus tard par contre comme dans énormément de rogue like.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc on peut sauvegarder sa progression dans une run pour la reprendre plus tard
> > > > > > > Et des joueurs ont trouvé un moyen d'en faire des sauvegardes permanentes sans soucis
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Comment ? Je suis curieux de savoir
> > > > >
> > > > > https://www.videogameschronicle.com/news/returnals-new-suspend-feature-can-be-turned-into-a-full-save-players-find/
> > > > > Ici, il y a d'autres articles en français je crois
> > > >
> > > >
> > > > Ah d'accord la manip bien casse couille qui te flingue tout le jeu
> > > > Si certains sont satisfaits de ça grand bien leur fasse. Le jeu n'est pas si difficile...
> > >
> > > Je suis d'accord, mais avant la manipulation n'était pas possible du tout et je réaffirme que l'ajout de la suspension de cycle change la proposition du jeu, pour le meilleur pour certains mais pour le pire selon moi
> >
> >
> > Je vois pas en quoi suspendre son cycle c'est cheaté
> > Des fois on a des obligations de la vie réelle qui font qu'on doit arrêter de jouer... Y a pas de mal à reprendre sa partie le lendemain
>
> C'est pas cheaté c'est juste que la proposition de base c'est : "tu lances le jeu, tu finis le niveau ou va te faire mettre" et avec la suspension c'est toi qui choisit le rythme. Certes c'est moins exigeant et ça permet à nimporte qui dy jouer mais ça rend l'expérience moins mémorable. Tu as plus ce doute, ce conflit de "est ce que j'arrête ma run qui se passe super bien ou est ce que je m'abandonne totalement au jeu". Vers la sortie du jeu, j'ai innocemment lancé une run qui a duré 3h alors qu'il était tard et que je devais bosser à 6h le lendemain, je fus pris en otage par le jeu et c'est pas tout le temps qu'on a des expériences comme ça
![]()
« C'etait juste une réponse improvisée des devs face au backlash sur les réseaux. »
Pq tu changes systématiquement ton fusil d’épaule ? Ils ont décidé de proposer un vrai système de save & exit qui n’altère en rien l’expérience seulement 6 mois après le lancement, point.« Et 6 mois ou 1 an peut importe, normalement il faut pas autant de temps pour rajouter un pauvre système de sauvegarde, à moins que ce ne fasse pas partie de la vision originale » Source ? Y a jamais rien de simple dans le jv et même un truc qui paraît aussi trivial que l’implémentation d’un système de sauvegarde peut prendre du temps et/ou de la ressource à un studio, surtout si c’est pas la priorité parce qu’ils doivent chier des patchs correctifs et/ou parce qu’ils bossent sur des extensions.
Je pensais pas avoir affaire à un négationniste même en parlant de jv. Tu peux préférer avoir un système de suspension dans le jeu si tu veux mais mentir délibérément en disant que ça a toujours été pensé comme ça et qu'en plus ça ne change pas l'expérience de jeu (du coup si ça change pas le jeu pourquoi avoir dépensé des ressources pour l'intégrer de façon intrinsèque au jeu??), c'est juste de la mauvaise foi
C’est clair que Demon’s Souls et Returnal n’ont rien à faire sur cette console, ce n’est clairement pas le public pour ces jeux…
Les ados préfèrent les jeux d’ados, tout simplement :
FIFA
GTA
CALL OF
FORTNITE
SPIDERMAN
Voilà…Il n‘y a rien de mal à ça ! Il faut juste l’accepter, c’est tout. Si Sony l’avait accepté, ils ne seraient pas obligés de sortir leurs jeux sur PC afin de les rentabiliser.
Notez bien que pour les gamers c’est tout benef puisque ça permet d’avoir quelques bons jeux de plus sans avoir à acheter cette immense immondice bruyant et ardent qu’est la station de jeu 5 dont on ne sait toujours pas dans quelle position il faut la mettre 👍
Le 14 janvier 2023 à 16:10:53 :
Le 14 janvier 2023 à 16:08:11 :
> Le 14 janvier 2023 à 14:31:56 :
>Un Rogue Lite avec des sauvegardes pour s'adapter aux casu-niaises.
En quoi ça « casualise » l’expérience de pouvoir faire des pauses dans chaque cycle ? Perso je l’ai fini sans et j’aurai kiffe pouvoir save day one.
Tu oublies Voldemort et le DLC qui ont flingué le jeu dans leurs non-test.
Excellente pub
This.
Pourtant S0ny leur a signé un beau chèque en 2022. Peut être parce que le perroquet est allé au S0ny-Hellfest et a partagé tout ça sur ses réseaux.