LUKE
Ben. Obi-Wan. Par la Force, je t'appelle.
Pendant un moment, rien ne se passe, et Luke se demande s'il a échoué. Puis, comme avant, Ben se matérialise de façon fantomatique dans la brume.
BEN
Et je suis là.
LUKE
Ben... Je suis si heureux de te voir ! Tu es réel... ou tu es un fantôme ?
BEN
(rires)
Je suis aussi réel que toi, seulement ma " réalité " a un peu changé. Il n'y a pas de fantômes. Ce ne sont que des noms que nous mettons sur des choses que nous ne pouvons pas comprendre.
LUKE
Alors Dark Vador ne t'a pas tué.
BEN
Il était temps pour moi de passer à autre chose.
LUKE
Passer à autre chose où ?
BEN
Vers une autre partie de l'univers. C'est tout un, si tu connais le chemin. Ou plutôt, si tu comprends les lois qui régissent le chemin. Les lois physiques. Un jour tu comprendras, Luke tu comprendras. Tu seras capable d'entrevoir, comme moi, la belle symétrie de la perfection de cette création à laquelle nous appartenons tous... Luke, j'ai amené quelqu'un avec moi.
Une autre forme semi-fantastique émerge des brumes ; un homme grand et fin qui s'approche lentement de Luke en le regardant.
BEN
Ton père.
LUKE
Mon père.
Même avec sa nouvelle maturité, Luke trouve ce moment impressionnant, pour ne pas dire bouleversant. Ils se regardent l'un l'autre.
SKYWALKER
Tu as bien grandi, Luke. Je suis fier de toi. (Luke, ne sachant pas quoi dire, ne dit rien)
Fier, et j'ai peur pour toi. Tu pars au combat sans avoir fait tes preuves. Est-ce que ton oncle t'a déjà parlé de Nellith ? ta sœur ?
LUKE
Nellith ? Non. Qui est-elle ?
SKYWALKER
Ta sœur.
LUKE
Ma sœur ? J'ai une sœur ? Mais pourquoi l'oncle Owen n'a-t-il pas....
SKYWALKER
C'est moi qui l'ai demandé. Quand j'ai vu l'Empire se rapprocher, je vous ai envoyés tous les deux au loin pour votre propre sécurité, loin l'un de l'autre.
LUKE
Où est-elle ? Quel est son nom ?
SKYWALKER
Si je te le disais, Dark Vador pourrait tirer cette information de ton esprit et l'utiliser comme otage. Pas encore, Luke. Quand le moment sera venu...
(il regarde gravement son fils)
Luke. Acceptes-tu de prêter, de ma part, le serment d'un chevalier Jedi ?
Lentement, fièrement, Luke dégaine son sabre laser et l'active, le portant au salut. Skywalker fait de même. Ben et Minch lèvent également leur sabre, se tenant prêts comme témoins. https://www.starwarz.com/starkiller/the-empire-strikes-back-first-draft-by-leigh-brackett-transcript/