CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La masterclass Bayonetta 3

Hapunch-2eme
Hapunch-2eme
Niveau 67
16 janvier 2023 à 14:19:47

Autant j’avais beaucoup de mal à accrocher aux deux premiers Bayonetta, malgré leurs gameplay de tres tres haut niveau, autant le 3 est un chef d’œuvre absolu sérieux.

C’est simple, c’est le GoW 3 de Nintendo, un véritable coup de force. Rarement vu un jeu aussi intense, des moments d’anthologie toutes les 15 minutes, rien que le moment avec madame Butterfly dans les nuages qui lance des bulles vaut le coup d’y mettre 50 balles :rire:

La variété du jeu me laisse bouche bée, t’as des phases de shoot, de plateforme, des mini énigmes, des batailles à la Godzilla en plein milieu des arènes, des armes en veux tu en voila… Tu débloques un truc par chapitre, c’est fou, et je parle même pas des tenues qui sont magnifiques.

Le seul point faible, c’est Viola, mais ça reste jouable et ça a un côté un peu Sekiro qui n’est pas pour me déplaire.

C’est comme ça jusqu’au bout ? :ouch: J’en suis au chapitre 8 un truc comme ça, au Caire et la DA est folle. Puis merde, c’est beau quoi ! En portable ça se tient totalement.

Et franchement, ça fait du bien d’avoir un scénario qui se tient, on se sent investi, ENFIN ! Le côté WTF, qui me faisait franchement chier, est un peu moins exubérant et je kiffe totalement… c’est cohérent :bave:

Message édité le 16 janvier 2023 à 14:20:32 par Hapunch-2eme
Asarim_
Asarim_
Niveau 61
16 janvier 2023 à 14:25:39

Je trouve au contraire que c'est le moins bon des 3.

Le gameplay basé sur les invocations a tué toute progression liée au skill en plus de rendre souvent l'action illisible, ce qui est un comble pour un BTA.

Et de plus j'aime pas du tout le gameplay de Viola.

Hapunch-2eme
Hapunch-2eme
Niveau 67
16 janvier 2023 à 14:36:11

Le 16 janvier 2023 à 14:25:39 :

Le gameplay basé sur les invocations a tué toute progression liée au skill en plus de rendre souvent l'action illisible, ce qui est un comble pour un BTA.

Je sais pas, je le trouve plutôt très lisible, faut juste pas abuser des invoc. Pour moi la narration et le scénario sont des choses très importantes dans ce genre de titre, et y a clairement une énorme amélioration donc ça prend le dessus sur le « skill »

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
16 janvier 2023 à 14:43:06

Comme mon VDD plus haut, le moins bon des 3 à mes yeux et de très loin.

Pourquoi ne pas abuser des invocations vu que c'est le moyen le plus rapide et efficace pour tout terrasser ?
Y'a vraiment un problème d'équilibrage là dedans.

D'ailleurs les micro-phases d'exploration et les énigmes détruisent tout le rythme, j'ai trouvé ça insupportable, tout ce que j'attendais c'était des combats... jusqu'à ce que je me rappelle qu'on peut spammer les invocs comme un débile et rafler les Platinum pures sans forcer.

Quant à la narration et le scénario... C'est toujours aussi nul. Et je ne parle pas de la technique, ni de Viola. Même les ennemis sont dégueulasses.

Il ne reste pas grand chose à ce jeu si ce n'est une grande panoplie d'armes et de démons, une bonne OST, et un gameplay solide si on vire les invocs.
Bref j'ai le seum intersidéral devant ce jeu qui reste bon mais en tant que gros fan de Bayo 1 que j'ai retourné dans tous les sens, je le trouve à des années lumières de celui-ci.

_SIaYan
_SIaYan
Niveau 33
16 janvier 2023 à 14:50:05

J'ai envie de l'acheter mais je suis sur Xenoblade 3 et je veux acheter le nouveau Fire Emblem :-(

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
16 janvier 2023 à 16:27:32

DMC5 le pulverise sur place et à tout les niveaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2023 à 16:32:28

Le 16 janvier 2023 à 16:27:32 :
DMC5 le pulverise sur place et à tout les niveaux.

Et c’est reparti.

ShuuTsukiyama
ShuuTsukiyama
Niveau 25
16 janvier 2023 à 16:45:54

Le 16 janvier 2023 à 14:25:39 :

Ce ne sont pas les invocations qui ont tué le jeu, mais c'est surtout le dosage entre combats "individuels" et les combats "démoniaques" qui m'a surtout le plus dérangé, notamment les restrictions pour le Platine Pur qui deviennent impossible à valider si tu n'utilise pas les démons. Là où Bayonetta 1 fait fort, c'est qu'il ne t'oblige à rien, tu peux même jouer avec les Handguns (qui enlèvent les Wicked Weaves pour rappel...) et tu pourra toujours obtenir Platine Pur sur un chapitre entier.

Au-delà de ça, l'intégration des invocations est la meilleure idée du jeu, des personnes arrivent tout de même à sortir des choses comme ça :

https://youtu.be/IoHXwzO2yqI

Pour ce qui est de Viola, une mise à jour a été installé récemment et rend son utilisation beaucoup plus agréable.

Atonement
Atonement
Niveau 28
16 janvier 2023 à 16:49:16

C’est simple, c’est le GoW 3 de Nintendo, un véritable coup de force. Rarement vu un jeu aussi intense, des moments d’anthologie toutes les 15 minutes, rien que le moment avec Spoilmadame Butterfly dans les nuages qui lance des bulles vaut le coup d’y mettre 50 balles :rire:

La variété du jeu me laisse bouche bée, t’as des phases de shoot, de plateforme, des mini énigmes, des batailles à la Godzilla en plein milieu des arènes, des armes en veux tu en voila…

Putain c'est la pire partie du jeu, je suis dégouté de lire ça, le Kamiya va nous pondre un Bayo 4 sans une seule phase de vraie gameplay et ils vont être content.

Le 16 janvier 2023 à 14:43:06 :
Comme mon VDD plus haut, le moins bon des 3 à mes yeux et de très loin.

Pourquoi ne pas abuser des invocations vu que c'est le moyen le plus rapide et efficace pour tout terrasser ?
Y'a vraiment un problème d'équilibrage là dedans.

D'ailleurs les micro-phases d'exploration et les énigmes détruisent tout le rythme, j'ai trouvé ça insupportable, tout ce que j'attendais c'était des combats... jusqu'à ce que je me rappelle qu'on peut spammer les invocs comme un débile et rafler les Platinum pures sans forcer.

Après j'avais cette impression de base mais j'ai pas la sensation d'être constant en bourrant juste le démon. J'ai appris pas mal de trucs ( Contre de démon, meilleures attaques Winks, comment bien launch ect ... ) et au final je trouve que ça demande plus d'efforts que le 1 pour bien controller un ennemi, et les démons donnent un moveset plus libre. De plus, tu peux te battre avec la sorcière ET le démon en même temps si t'es bon à ne pas te retrouver sans lui. Genre, il y un vrai skill ceiling. Mais c'est vraiment nul que les coups normaux fassent que dalle dans le même temps.

Message édité le 16 janvier 2023 à 16:52:53 par Atonement
La vidéo du moment