CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sherlock Holmes Chapter One

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
07 janvier 2023 à 21:56:37

Salut !

Je vais bientôt me lancer dans Sherlock Holmes Chapter One que j'ai pas pu faire avant, certains l'ont fait ici ? Des avis ?

En sachant que j'avais adoré Crimes and punishments qui était vraiment très très bon, je me rappelle encore très bien de chaque enquête, surtout celle dans les thermes et l'autre dans les jardins.

Devil's Daughter était très sympa aussi même si je préfère C&P, j'ai trouvé les enquêtes moins inspirées et le côté action pas ouf.

Il vaut quoi Chapter One par rapport à ces deux là ? :(

MFT_VPX2
MFT_VPX2
Niveau 44
07 janvier 2023 à 22:32:42

Ne le fait surtout pas sur PS4/One le jeu rame comme pas possible même cyberpunk sur ps4 est mieux optimisé c’est te dire.

Sinon j’aime beaucoup les jeux Sherlock mais celui là m’a déçu je sais pas si c’est à cause du passage à l’open-world, de l’optimisation, des mécaniques de jeu toujours aussi vieillotes…

Heureusement le jeu est toujours plaisant dans les phases d’enquête et le scénario est sympa sans plus j’espère juste que la suite ils mettront un peu plus de budget pour pallier les défauts du jeu mais vu le bide ça m’étonnerait :(

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
07 janvier 2023 à 22:44:58

Le 07 janvier 2023 à 22:32:42 :
Ne le fait surtout pas sur PS4/One le jeu rame comme pas possible même cyberpunk sur ps4 est mieux optimisé c’est te dire.

Sur nextgen c'est mieux ? Car je compte y jouer sur ps5 :peur:

Sinon j’aime beaucoup les jeux Sherlock mais celui là m’a déçu je sais pas si c’est à cause du passage à l’open-world, de l’optimisation, des mécaniques de jeu toujours aussi vieillotes…

Ah le passage à l'ow c'est ce qui m'inquiète le plus et c'est surtout pour cette raison que je voulais des avis :(

Heureusement le jeu est toujours plaisant dans les phases d’enquête et le scénario est sympa sans plus j’espère juste que la suite ils mettront un peu plus de budget pour pallier les défauts du jeu mais vu le bide ça m’étonnerait :(

Ça c'est plus rassurant :oui: mais oui malheureusement les SH font pas des ventes énormes il me semble, compliqué de mettre un gros budget si c'est pour bider derrière...

Merci pour ta réponse :oui:

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
07 janvier 2023 à 23:04:53

La partie en monde ouvert m'a bien déçu aussi.
Surtout que ca n'apporte pas grand chose et ca plombe le rythme :(

Et je ne veux pas tomber dans le bad buzz mais il a des coté woke enfoncé à coup de pioche.
Habituellement ca ne le dérange pas m'enfin la c'était de l'abus.

Message édité le 07 janvier 2023 à 23:08:13 par controle-fiscal
SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
17 janvier 2023 à 21:36:56

Petit up, je viens de finir le jeu et globalement j'ai bien aimé.

Déjà, je trouve que l'Open World est à la fois intéressant et à la fois un souci. J'ai bien aimé car ça permet de se balader et de trouver des affaires soi-même, on doit chercher nous-mêmes les rues nécessaires à notre enquête et ça fait moins "jeu vidéo" qu'avant.
Par contre j'aurais aimé que certaines enquêtes nous sortent de cet ow, on a jamais d'endroit vraiment singulier comme les jardins, les thermes romains... de Crimes et punishments, ou les ruines de devil's Daughter.

Concernant les enquêtes, les quêtes principales sont toutes très bien, et la quête "fil rouge" m'a plus intéressé que dans les deux derniers Sherlock (j'adorais les enquêtes mais le fil rouge, surtout dans C&P, était bof). D'ailleurs la révélation finale m'a "choqué" :hap:
J'ai particulièrement aimé la quête avec le gars mort dans un coffre et aussi celle avec la soirée masquée, même si je trouve que c'est pas au même niveau que mes préférées dans C&P ou ma préférée de devil's Daughter, notamment à cause des lieux pas assez singuliers dont j'ai parlé tout à l'heure

Voilà, je sais pas s'ils vont faire un autre Sherlock Holmes mais j'espère car ils sont vraiment sympa ces jeux.

La vidéo du moment