Gdciens, Gdciennes bonjour et bienvenue sur le topic officiel des devs du forum
Ici, vous aurez accès à un coin tranquille à l'écart des troll pour discuter des nouvelles avancés technologiques ou software, de vos projets personnels liés à la création de jeu vidéo et vous pourrez demander conseil ou donner des conseils à vos camarades
Il serait aussi intéressant comme ça a déjà été fait d'organiser par moment des petites gamejam ou évènement similaire.
Sur ce, bon développement à tous !
pourquoi que ces moteurs ? ils sont où eux
ça manque de gamemaker 2 tout ça.
Le 03 janvier 2023 à 17:23:22 :
pourquoi que ces moteurs ? ils sont où eux![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai mis les principaux, si je devais tous les mettre j'en finirais pas
Bonsoir
Les niaises se prennent pour des développeurs maintenant
Le 03 janvier 2023 à 18:08:44 :
Les niaises se prennent pour des développeurs maintenant
La on touche le fond
![]()
![]()
![]()
SDL = API Graphique
FNA = API Graphique/Framework.
Team Unreal Engine ici (j'ai fait plusieurs jeux pour d'autres boîte et là je fais mon propre jeu en VR) même si j'utilise souvent Unity pour les projets mobiles (exemple AR)
Toujours sous UE4 perso.
Le 03 janvier 2023 à 18:21:16 :
Team Unreal Engine ici (j'ai fait plusieurs jeux pour d'autres boîte et là je fais mon propre jeu en VR) même si j'utilise souvent Unity pour les projets mobiles (exemple AR)
T'en as eu marre d'attendre les jeux de Microsoft que t'as décidé d'en faire toi meme?
Team Monogame par ici, je fait tout avec ce Framework et du bon vieux C#.
Je salue ce topic, même si je sais pas trop quoi dire par ici
Je suis développeur sur Dreams sur PS4, si vous avez des questions les codeurs du dimanches je suis là
Pour ceux qui sont sur l'unreal engine, les assez gratuits ont été annoncés pour ceux que ça peuvent intéresser
https://www.unrealengine.com/en-US/blog/featured-free-unreal-marketplace-content-january-2023
En Python, je sais (vaguement) faire une classe, instancié des objets et faire des trucs avec (les méhodes/fonctions)
conclusion : si on est pas passionné et/ou qu'on a pas de projet, c'est pas vraiment possible d'apprendre à coder. Par contre je vais peut-être continuer maintenant que je commence à gérer le concept de class. Ceux qui disent aussi qu'il faut être matheux pour la prog se gourrent : on est davantage sur de la logique qu'on retrouve en langue
Le 03 janvier 2023 à 18:16:03 :
![]()
![]()
![]()
SDL = API Graphique
FNA = API Graphique/Framework.
des moteurs donc, j'aurais pu rajouter silk.net
L'op qui discrimine certains moteurs
Persoent -->
J'ai fait quelques mini jeux sous Unity pour tester
J'aimerais encore en faire mon métier, mais je veux pas faire l'esclave pour ubisoft, et je suis pas un assez bon artiste pour imaginer un univers de dingue. Donc je fais rien
Le 03 janvier 2023 à 19:14:02 :
J'ai fait quelques mini jeux sous Unity pour testerJ'aimerais encore en faire mon métier, mais je veux pas faire l'esclave pour ubisoft, et je suis pas un assez bon artiste pour imaginer un univers de dingue. Donc je fais rien
En vrai, c'est déjà pas mal. Peut-être que tu préférerais la voie de quelqu'un qui ferait des trucs dans le workshop pour des jeux existant, tu pourrais peut-être y trouver un chemin vers la professionnalisation.
Le 03 janvier 2023 à 18:45:21 :
Le 03 janvier 2023 à 18:16:03 :
![]()
![]()
![]()
SDL = API Graphique
FNA = API Graphique/Framework.des moteurs donc, j'aurais pu rajouter silk.net
Non ce ne sont pas des Moteurs.