CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les metro

bigheadzer
bigheadzer
Niveau 16
28 décembre 2022 à 20:06:35

Bonsoir tout le monde.

Je voulais savoir ce que vous pensiez des jeux, que je n'ai jamais faits et que je peux tous avoir pour 10€ sur SX?

De plus, racontent ils la même histoire que les livres ou pas? A savoir que je suis en train de lire 2033 et je voudrais pas me spoil avec les jeux si vous les conseillez.

D'avance, merci

GamerDeterFille
GamerDeterFille
Niveau 4
28 décembre 2022 à 20:07:08

C'est Stalker avec des scripts partout :hap:

MadreMiaaaaa
MadreMiaaaaa
Niveau 27
28 décembre 2022 à 20:10:34

Le premier je l'ai abandonné au bout de quelques heures. Aucune idée de à quel point ça suit les livres ou si ça reprend juste l'univers.

En revanche Exodus est super, j'ai vraiment aimé.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
28 décembre 2022 à 20:12:37

Les Metro sont top :ok:

J'ai moins aimé Exodus à cause des zones semi-ouvertes qui m'ont gonflés mais globalement, très bonne saga.

bigheadzer
bigheadzer
Niveau 16
28 décembre 2022 à 20:26:48

Et par rapport aux livres?

Et les jeux sont-ils bien faits? Cad rythmés ? Intéressants ? Immersifs?

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
28 décembre 2022 à 20:31:11

Le 28 décembre 2022 à 20:26:48 :

Ils sont assez différents je trouve .
Il y a des moments clés a peut près similaire mais par exemple le personnage principal du bouquin ne sais quasi pas se servir d'une arme contrairement à la machine à tuer du jeu.
Ce sont deux expériences différentes mais avec la même ambiance .

Le 2033 est absolument à lire, l'histoire et les personnages ont plus d'épaisseur, on en apprends plus sur Artyom et son enfance.

Message édité le 28 décembre 2022 à 20:33:35 par controle-fiscal
-___lagrogne__-
-___lagrogne__-
Niveau 85
28 décembre 2022 à 20:31:30

Les MP14 sont tops. Le bruit de l'accélération. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541324419-aeroliing.png

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
28 décembre 2022 à 20:35:17

Le 28 décembre 2022 à 20:26:48 :

Les gros points forts des métro c'est l'ambiance et l'immersion, donc oui :hap:
Les deux premiers sont très linéaires et le troisième est plus ouvert, t'as une alternance entre zones couloir à l'ancienne et des petites Map ouvertes.

Metro 2033 reprend le livre 2033 dans les grandes lignes mais change quand même beaucoup de choses.
Last Light et Exodus sont des histoires qui ne sont pas racontées dans les livres, mais l'auteur bosse avec le studio donc ça respecte très bien l'univers et c'est bien foutu ! :oui:

En tout cas t'as de la chance de les découvrir car ils ont vraiment une ambiance incroyable, avec un sens du détails qui renforce l'immersion (par exemple ton masque à gaz: faut gérer les filtres, si tu te fais attaquer tu vas voir les impacts sur la visière, du sang à essuyer toi même, pour les armes pneumatiques faut pomper soi même, quand tu vas explorer dans Exodus faudra trouver les points d'intérêt en te baladant, en utilisant ta carte qui n'est pas dans un menu pause mais directement dans ta main...)

Bref pour ça je te laisse découvrir et j'espère que tu aimeras

Si t'as des questions au fur et à mesure que tu joues je peux y répondre :p)

bigheadzer
bigheadzer
Niveau 16
28 décembre 2022 à 21:43:41

C'est top vos réponses!

Les deux premiers sont donc linéaires? Sont-ils difficiles ou ce sont des jeux tranquille en terme de difficultés? C'est sneaky (genre furtif) ou faut tout dezinguer?

Et tu dis que le premier reprend les livres? Mais ça spoil si je le fait plus vite que je ne le lis ou pas?

bigheadzer
bigheadzer
Niveau 16
28 décembre 2022 à 21:44:14

Par spoil je veux dire mort de personnages importants, grandes découvertes...

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
28 décembre 2022 à 22:01:55

Oui et non, ça va te spoil une révélation mais elle est dans le jeu et aussi dans le livre vu que c'est les mêmes grandes lignes donc à toi de voir tu préfères faire ça dans quel ordre.

Tu peux jouer discret comme bourrin, mais plus tu augmentes la difficulté et plus ça va être compliqué d'être bourrin car les munitions sont limitées. Et les munitions les plus puissantes (les balles militaires) servent de monnaie dans le jeu :hap:

C'est pas "facile" dans le sens où si tu fais pas gaffe/ n'importe quoi, tu vas te retrouver sans filtre et être bloqué :o)) Mais si tu fais attention ça va tout seul, j'ai déjà fait chaque difficulté max sans mourir (ne la choisis pas pour une première partie).

L'ia est pas très maline. Par contre, ce que j'aime bien c'est que la difficulté est bien foutue même en max, tu meurs vite mais les ennemis aussi, ça devient pas "petit fragile VS sacs à pv"

Et selon ta façon de jouer et certaines choses que tu auras fait dans le jeu, tu peux avoir 2 fins possibles.

Message édité le 28 décembre 2022 à 22:03:26 par SicParvisMagna-
Asimatt
Asimatt
Niveau 46
28 décembre 2022 à 22:11:33

Le 28 décembre 2022 à 21:43:41 :
C'est top vos réponses!

Les deux premiers sont donc linéaires? Sont-ils difficiles ou ce sont des jeux tranquille en terme de difficultés? C'est sneaky (genre furtif) ou faut tout dezinguer?

Et tu dis que le premier reprend les livres? Mais ça spoil si je le fait plus vite que je ne le lis ou pas?

Le tout début est pareil, la toute fin aussi, mais tout ce qui est au milieu n'a rien à voir. Dès les 5 premières minutes de jeu, t'as déjà une divergence majeure avec le livre, qui conditionne tout le reste de l'histoire. :hap:

Aileos
Aileos
Niveau 70
28 décembre 2022 à 22:12:57

Moyens et totalement oubliables. Je m’attendais à prendre une claque niveau ambiance. :hap:

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
28 décembre 2022 à 22:13:25

Le 1 est bof, le 2 sympa +.
Jamais fait le 3.

C'est bien mais j'ai jamais trouvé que l'aspect purement shooter était réussi dans ces jeux.

Fuck_taketwo
Fuck_taketwo
Niveau 9
28 décembre 2022 à 22:23:03

Metro 2033 a une ambiance incroyable, très beaux pour 2010, beaucoup de coups de pressions/moments de flippe aussi, par contre et là je parle de l'original pas le redux que je n'ai pas testé le gameplay est daubé du cul, l'infiltration ne fonctionne pas, j'ai eu des crises de nerfs sur les passage contre les ennemis humains sur le chapitre 4 la ligne de front par exemple, chose qu'ils ont corriger sur le redux et Last Light il parait

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
28 décembre 2022 à 23:35:40

Le 28 décembre 2022 à 22:13:25 :
Le 1 est bof, le 2 sympa +.
Jamais fait le 3.

C'est bien mais j'ai jamais trouvé que l'aspect purement shooter était réussi dans ces jeux.

Y'a quoi que t'aimes pas dans cet aspect ? Il est plutôt réussi même si en vrai c'est pas le point le plus important dans Metro

Fennesz
Fennesz
Niveau 59
28 décembre 2022 à 23:39:29

Metro 2033 et Last Light sont excellentissimes, Exodus jamais fait faut que je m'y colle un jour
l'atmosphère est dingue surtout, tu ressens vraiment la claustrophobie d'être H24 dans des tunnels, et quand tu sors c'est encore plus étouffant :hap:

La bande-son aussi qui est géniale https://www.youtube.com/watch?v=Y_mmMAukry0

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
28 décembre 2022 à 23:46:35

Le 28 décembre 2022 à 23:39:29 :
Metro 2033 et Last Light sont excellentissimes, Exodus jamais fait faut que je m'y colle un jour
l'atmosphère est dingue surtout, tu ressens vraiment la claustrophobie d'être H24 dans des tunnels, et quand tu sors c'est encore plus étouffant :hap:

La bande-son aussi qui est géniale https://www.youtube.com/watch?v=Y_mmMAukry0

La bande son est top oui :bave: Alexey Omelchuk a encore fait de très bons morceaux dans Exodus, faut que tu y joues ne serait-ce que pour ça si tu apprécies :hap: certains morceaux font partie de mes préférés.
J'espère qu'il sera toujours là pour Metro 4

La vidéo du moment