Le 27 décembre 2022 à 21:33:44 :
Point par point.
Mise en scène
GOWR Win
Système de combat
GOWR Win
Physique
BOTW Win
Scénario
GOWR Win
Direction Artistique
GOWR Win
Graphismes
GOWR Win
Boss
GOWR Win
Bande son
GOWR Win
Epicness
GOWR Win
Lore
GOWR Win
Personnage
GOWR Win
Histoire
GOWR Win
Exploration
BOTW Win
Level Design
BOTW Win
Armes
GOWR Win
Bestiaire
GOWR Win
Énigme
BOTW Win
Quête
GOWR Win
Voice-acting
GOWR Win
Accessibilité
GOWR Win
GOWR 16 - 4 BOTW
Victoire écrasante de GOWR. 
Qui est le prochain ?
Je vais pas débattre sur tous les points mais séparer en pleins de critères différents c'est inutile et non perspicace, faut noter un tout, on évalue pas un jeu sur pleins de critères communs mais plutôt sur l'harmonie de l'expérience. Par exemple si le scénario et le lore sont bien écrits, narrés, mis en scène, fusionnels puis collent avec les visuels et le gameplay. Si les visuels en général sont charmants, parfois une bien meilleure DA peut être plus convaincante qu'une technique légèrement plus poussée (même si effectivement GOW R a de meilleurs visuels que BOTW), dans mon cas je trouve A Plague Tale Requiem moins technique qu'Horizon FW mais plus joli. Aussi l'intérêt du gameplay global, si la variété et l'utilisation des armes, la richesse du bestiaire, l'exploration, le système de looting, des techniques... forment un système de jeu intéressant ou non, un jeu qui veut pousser le loot mais ne pousse pas le joueur à bien l'exploiter c'est raté, pareil pour un jeu qui vend des panoramas vastes et sublimes mais qui derrière ne propose aucune ou très peu de liberté et/ou d'interaction par exemple peut-être que GOW a de meilleurs combats, mais peut-être aussi que l'exploration de BOTW est plus valorisante que le meilleur système de combat de GOWR. Puis il y a aussi une certaine subjectivité selon ce que cherchent les joueurs.