CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Problème avec Windaube

Psodeu12
Psodeu12
Niveau 10
25 novembre 2022 à 16:36:11

Windows 10.

À chaque fois que je redémarre, Windows affiche leur petit cercle blanc sur fond noir qui tourne sans fin. Je l'ai déjà laissé faire et ça a chargé pendant des heures sans jamais donner parvenir à démarrer l'ordinateur.

La seule manière de corriger ce problème que j'ai trouvé c'est de faire F12 pendant le démarrage et sélectionner un autre disque dur comme le disque par défaut pour Windows (un disque qui n'a pas de partition Windows).

Windows va me dire qu'il n'y a pas de partition et de redémarrer. Je redémarre et presse F12 pour remettre le bon disque pour le démarrage par défaut.

ET LÀ, comme par magie ça redémarre correctement. Mais une seule fois. À chaque fois que je redémarre mon ordinateur je dois répéter cette manoeuvre et ça me rend complètement zinzin :(

Pourquoi Windows... Pourquoi ?

CroyaisMoi
CroyaisMoi
Niveau 54
25 novembre 2022 à 16:38:53

Problème entre chaise/clavier, de rien ! :)

Psodeu12
Psodeu12
Niveau 10
25 novembre 2022 à 16:42:25

Le 25 novembre 2022 à 16:38:53 :

Ici le problème c'est Windaube qui n'arrive pas à redémarrer normalement pour aucune raison apparente...

Je vois pas mon rôle dans l'origine de ce problème :(

Je sais que j'ai déjà eu un problème similaire en branchant un périphérique dans un port USB. Quand je le débranchais le PC fonctionnait normalement. Ça n'avait aucun sens (car le périphérique fonctionnait parfaitement) et j'ai réinstallé ce périphérique une bonne dizaine de fois sans que ça change rien. Suffisait qu'il soit branché pour que Windaube ne démarre pas correctement.

Mais maintenant, ça n'est pas ça l'origine du problème.

Message édité le 25 novembre 2022 à 16:45:04 par Psodeu12
bugslapaz
bugslapaz
Niveau 11
25 novembre 2022 à 16:54:36

la gueule de cet os.. :rire:

leodagan_jr
leodagan_jr
Niveau 9
25 novembre 2022 à 17:41:09

Yagerbombb
Yagerbombb
Niveau 56
25 novembre 2022 à 17:42:19

"windaube", ça se dit encore en 2022 ?

gontrensse
gontrensse
Niveau 10
25 novembre 2022 à 17:42:54

Il y a pas de mauvais matériel.

dead-night
dead-night
Niveau 61
25 novembre 2022 à 17:43:24

Installe Windows 11

SONYteesiab
SONYteesiab
Niveau 7
25 novembre 2022 à 17:44:13

les joies de la master crasse

AmericanGods
AmericanGods
Niveau 41
25 novembre 2022 à 17:45:13

Le 25 novembre 2022 à 16:42:25 :

Ici le problème c'est Windaube qui n'arrive pas à redémarrer normalement pour aucune raison apparente...

Je vois pas mon rôle dans l'origine de ce problème :(

Je sais que j'ai déjà eu un problème similaire en branchant un périphérique dans un port USB. Quand je le débranchais le PC fonctionnait normalement. Ça n'avait aucun sens (car le périphérique fonctionnait parfaitement) et j'ai réinstallé ce périphérique une bonne dizaine de fois sans que ça change rien. Suffisait qu'il soit branché pour que Windaube ne démarre pas correctement.

Mais maintenant, ça n'est pas ça l'origine du problème.

Ce que tu dis as du sens et arrive très souvent avec des clés USB wifi sous Linux. Oui un périphérique peut empêcher le démarrage d'un OS.

Maintenant sans être devant c'est compliqué de t'aider, c'est ton install, ta bécane. Moi je vois qu'une solution propre, réinstaller, sinon une bidouille tu mets le disque sans partition comme disque de boot, mais bon c'est un peu crade comme truc.

Vaxter
Vaxter
Niveau 45
25 novembre 2022 à 17:55:09

Prend un Mac

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2022 à 18:01:24

Si tu avais des notions de physique quantique,tu pourrais résoudre ton problème,essaie d'aller à la bibliothèque et de trouver un bouquin de programmation,bonne chance!:ok:

Bigflo_77
Bigflo_77
Niveau 71
25 novembre 2022 à 18:03:37

Le 25 novembre 2022 à 17:55:09 :
Prend un Mac

Tu joues pas avec un mac et le rapport puissance-prix est mauvais

ManjaroXFCE
ManjaroXFCE
Niveau 37
25 novembre 2022 à 18:05:11

Le 25 novembre 2022 à 18:03:37 :

Prend un Mac

Osef, transformez pas le sujet en délire pro et anti mac, on s'en fout. En plus le rapport puissance prix des Mac ARM est excellent.

Bigflo_77
Bigflo_77
Niveau 71
25 novembre 2022 à 18:05:46

Le 25 novembre 2022 à 16:36:11 :
Windows 10.

À chaque fois que je redémarre, Windows affiche leur petit cercle blanc sur fond noir qui tourne sans fin. Je l'ai déjà laissé faire et ça a chargé pendant des heures sans jamais donner parvenir à démarrer l'ordinateur.

La seule manière de corriger ce problème que j'ai trouvé c'est de faire F12 pendant le démarrage et sélectionner un autre disque dur comme le disque par défaut pour Windows (un disque qui n'a pas de partition Windows).

Windows va me dire qu'il n'y a pas de partition et de redémarrer. Je redémarre et presse F12 pour remettre le bon disque pour le démarrage par défaut.

ET LÀ, comme par magie ça redémarre correctement. Mais une seule fois. À chaque fois que je redémarre mon ordinateur je dois répéter cette manoeuvre et ça me rend complètement zinzin :(

Et si tu transfères des données dans un disque dur externe et que tu réinitialises ton pc ?

bugslapaz
bugslapaz
Niveau 11
25 novembre 2022 à 18:06:04

Le 25 novembre 2022 à 18:01:24 :
Si tu avais des notions de physique quantique,tu pourrais résoudre ton problème,essaie d'aller à la bibliothèque et de trouver un bouquin de programmation,bonne chance!:ok:

:rire:

ManjaroXFCE
ManjaroXFCE
Niveau 37
25 novembre 2022 à 18:10:51

Le 25 novembre 2022 à 18:05:46 :

Le 25 novembre 2022 à 16:36:11 :
Windows 10.

Et si tu transfères des données dans un disque dur externe et que tu réinitialises ton pc ?

C'est clairement le seul conseil possible à donner sans qu'on soit devant la bécane! :oui:

Bigflo_77
Bigflo_77
Niveau 71
25 novembre 2022 à 18:10:54

Le 25 novembre 2022 à 18:05:11 :

Prend un Mac

Osef, transformez pas le sujet en délire pro et anti mac, on s'en fout. En plus le rapport puissance prix des Mac ARM est excellent.

C'était juste pour lui répondre que prendre un Mac est une mauvaise solution pour jouer, puis même si Mac s'est amélioré sur son rapport puissance-prix (toujours inférieur à Windows), puis niveau Gaming l'architecture du Mac est vraiment faiblarde, après je suis pas anti-mac c'est très bien pour autre chose que du JV ou du codage

ManjaroXFCE
ManjaroXFCE
Niveau 37
25 novembre 2022 à 18:12:41

Le 25 novembre 2022 à 18:10:54 :

Le 25 novembre 2022 à 18:05:11 :

Prend un Mac

C'était juste pour lui répondre que prendre un Mac est une mauvaise solution pour jouer, puis même si Mac s'est amélioré sur son rapport puissance-prix (toujours inférieur à Windows), puis niveau Gaming l'architecture du Mac est vraiment faiblarde, après je suis pas anti-mac c'est très bien pour autre chose que du JV ou du codage

En fait c'est top pour tout, sauf le JV.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 81
25 novembre 2022 à 18:14:48

Le mieux est de faire une clean install je pense pour être sûr.

La vidéo du moment