Vu les notes il n'a pas l'air d'être vraiment au niveau d'Inside
Mais bon Inside tu peux pas faire une pépite de ce niveau aussi facilement, je pense que seul Playdead en sera capable avec leur nouveau jeu en 3eme personne...
Dommage car je l'attendais grave.
Je pense qu'en fait je vais me l'acheter.
Le seul qui l'a vachement descendu c'est PC Gamer, or ils ont defoncé Ghost Song y a pas longtemps. J'ai vraiment l'impression que c'est une belle brochette de sous-joueur la bas.
J'ai joué 2 heures
Très bonne DA, sound design au top, les puzzles sont sympa, on te prend pas du tout par la main
Un bon 8/10 pour l'instant ![]()
Le 15 novembre 2022 à 01:49:55 :
Bon bah c'est un 75 pour l'instanthttps://www.metacritic.com/game/pc/somerville
J'vais test mais c'est la douche froide
Le jaune pisse qui s’approche à grands pas ![]()
allez je le commence ![]()
Le 14 novembre 2022 à 01:19:25 :
Exclu tempo de 3 mois=osef
Ca y est, je viens d'y jouer pile poil 1 heure.
Bon, oui, c'est sur, y a quelques problèmes. Déjà, le personnage est pas ultra plaisant à jouer, et ca c'est dû à trois raisons : 3D + caméra auto-téléguidée (qui préviligie l'esthetisme à la praticité) + personnage mou du cul.
Ensuite y a plein de trucs, c'est bizarre, mais genre des petits trucs oú j'ai du m'y reprendre a deux fois pour que ca marche. Genre ouvrir un passage ou prendre quelque chose avec les mains.
Mais quand même, faut être un sacré trou de balle pour mettre une mauvaise note à ce jeu. Je ne sais pas mais c'est comme les gens qui mettaient des mauvaises notes à Inside à l'epoque (ils étaient rares, heureusement). C'est des jeux uniques qui proposent des choses vraiment spéciales jamais vues auparavant, je me dis ca doit vraiment être bizarre d'être un sous-joueur au point de foutre un 45/100 à un jeu pareil. L'introduction est vraiment bonne, y a beaucoup de puzzles sympas, une très bonne ambiance...
Après j'ai lu les reviews. Bon PC Gamer c'est bon je ne vais plus sur leur site, à la limite c'est comme JVC quand on a des standards on evite de se salir les yeux avec des torchons de merde pareils. Ensuite j'ai lu une autre review qui disait que le jeu aurait mérité de rester en 2D, mais rien qu'en une heure de jeu je me rends compte à quel point ce genre de critique est stupide puisque tout ce qui fait le sel du jeu pour le moment vient de cet aspect 3D.
Mais après pour ce qui est dit au niveau des problèmes de physiques et de mécaniques, je valide à 100%. Limbo & Inside c'etait juste tellement bien branlé au millimètre près, et je ne sais meme pas si des bugs existaient dans ces deux jeux, je n'en avais jamais vu en ce qui me concerne. Là dans Somerville y en au moins une dizaine déjà.
Tellement hâte d'être à demain pour le tester, c'est le jeux que j'attendais le plus de l'année
Cette PLS pour les bouseux ![]()
[07:20:46] <[Media]>
Cette PLS pour les bouseux
Pourquoi ?
Le 15 novembre 2022 à 03:49:24 :
Vu les notes il n'a pas l'air d'être vraiment au niveau d'InsideMais bon Inside tu peux pas faire une pépite de ce niveau aussi facilement, je pense que seul Playdead en sera capable avec leur nouveau jeu en 3eme personne...
Dommage car je l'attendais grave.
C'est clair que faire mieux que inside ça va être très difficile c'est un de mes jeux préférés. Après pour moi les reviews ça ne veut pas toujours dire grand chose. Je préfère un jeu qui divise avec certain qui aime et d'autres qui déteste plutôt qu'un jeux que tout le monde aime mais qui n'a rien de marquant.
[07:21:28] <LittleBoots>
Cette PLS pour les bouseuxPourquoi ?
Bizarrement l'auteur a déserté son propre topic et ne semble plus vraiment intéressé par le jeu.
Un peu déçu des notes mais la majorité des tests et des retours joueurs que j'ai lu pointent plus les bugs que la qualité réelle du jeu. ![]()
Je le ferais mais je vais attendre quelques patchs avant ![]()
Le 15 novembre 2022 à 08:32:51 :
[07:21:28] <LittleBoots>
Cette PLS pour les bouseuxPourquoi ?
Bizarrement l'auteur a déserté son propre topic et ne semble plus vraiment intéressé par le jeu.
Je suis en train de faire le jeu et je suis pas un bouseux mais bon 
Ma review du jeu. Flemme de traduire :
There is no way I am giving this a negative review. But there are definitely many problems.
The game is full of good ideas and creative puzzles. The visuals and atmosphere are great, I liked the whole trip, even though I feel the ending has been rushed.
I think it's hard to make sense of the story. At first our mission is quite concrete. We are basically looking for our family and trying to survive against whatever is invading the earth. Then we end up in some kind of cosmic journey and it feels....random. Things happen. And then it ends abruptly. I am not sure to see how the player is supposed to understand any of this. Inside was cryptic but not that much.
Now, the biggest problem is the controls. They suck big time. It's hard to describe, but the character is very unpleasant to move. It's clunky as hell. And I hate how the "rules" change everytime. How many times I kept holding the A button and the character just doesn't want to run. How many times I had to make several attempts for simple actions. How many times I had to play with the physics just to be able to go where I want. It's really messy.
Second problem is the lack of polish. The animations for example. When you have to plug a cable, the character doesn't plug it, the physics engine does. So bascially, the character will let go of the cable instead of playing an animation, and the cable will plug itself if its collision box meets the collision box of the target. It's ugly everytime it happens. Same for death scenes animations, I loled so hard because they are just plain bad. The game does a quick job to hide them behind a black game over screen.
Third problem is the camera perspective. The camera does a good job in the aesthetic department of the game but just doesn't care about the player comfort. It's just hard to see where to go sometimes and it just doesn't help with the stiff controls.
I really feel bad for Jumpship regarding all these negative reviews because this game deserves better than that. But I am still confused as to why Jumpship would risk to destroy a potential success by delivering a game riddled with so many mechanical defects. They should have released it one or two month later just to get rid of all those obvious glitches. But what this game really needed is good controls. I played with a Xbox 360 pad and I couldn't help but think about how slow and sluggish it feels when you move the character.
Du coup je viens de le finir, et je suis d'accord avec ta review SufaceShader.
Clairement les contrôles pour toutes les raisons que tu as cité sont pas terrible, c'est mou du cu et on ce bloque assez facilement dans le décor, même si j'ai fini par passer outre au final.
Les bugs ouais y'en a malgré le fait qu'il y'a eu un patch day one, je suis sur PC et j'ai eu quelque écran noir mais pendant même pas une demi seconde de temps en temps, et des problème de collision avec le perso qui fini bloqué dans le décor.
Après aucun bug bien grave, j'ai pu finir sans problème.
Concernant ton parallèle avec Inside, perso j'ai trouvé Inside plus cryptique au final, déjà de base tu commence dans une forêt et tu ne sais pas ou tu va ni quel est ton but, la tu comprend de base ce qu'il se passe et que tu dois retrouver ta femme et ton fils en gros, à part la dernière ligne droite qui est pour le coup sujette à interprétation.
Concernant la fin par contre Il y'a 3 fins, en tout cas j'en ai trouvé 3 dont une on va dire qui fait vraiment office de game over sans les crédits, si tu t'assoit dans le canapé avec ta femme et ton fils.
Concernant les 2 vrais fins, je dirais que le vaisseau alien dans lequel tu est projeté agit comme une sorte de matrice qui te fait miroité l'illusion de retrouver ta femme et ton fils et t'incite à chercher à les rejoindre.
Si tu accepte de rentrer dans la maison c'est une forme de game over je pense car au final tu est projeté dans le vaisseau pour le détruire, et tu peut le faire si tu n'accepte pas de rentrer dans la dite maison en utilisant le 3ème pouvoir avec LT/RT
Au final c'est vrai qu'il aurait mérité un peaufinage, et je pense que niveau énigme/puzzle y'avait moyen de faire un peu mieux et moins répétitif, mais j'ai quand même passé un bon moment, perso j'adore la DA et les effets sonores, et y'a des bonnes idées.
Le 17 novembre 2022 à 00:46:09 :
Du coup je viens de le finir, et je suis d'accord avec ta review SufaceShader.Clairement les contrôles pour toutes les raisons que tu as cité sont pas terrible, c'est mou du cu et on ce bloque assez facilement dans le décor, même si j'ai fini par passer outre au final.
Les bugs ouais y'en a malgré le fait qu'il y'a eu un patch day one, je suis sur PC et j'ai eu quelque écran noir mais pendant même pas une demi seconde de temps en temps, et des problème de collision avec le perso qui fini bloqué dans le décor.Après aucun bug bien grave, j'ai pu finir sans problème.
Concernant ton parallèle avec Inside, perso j'ai trouvé Inside plus cryptique au final, déjà de base tu commence dans une forêt et tu ne sais pas ou tu va ni quel est ton but, la tu comprend de base ce qu'il se passe et que tu dois retrouver ta femme et ton fils en gros, à part la dernière ligne droite qui est pour le coup sujette à interprétation.Concernant la fin par contre Il y'a 3 fins, en tout cas j'en ai trouvé 3 dont une on va dire qui fait vraiment office de game over sans les crédits, si tu t'assoit dans le canapé avec ta femme et ton fils.
Concernant les 2 vrais fins, je dirais que le vaisseau alien dans lequel tu est projeté agit comme une sorte de matrice qui te fait miroité l'illusion de retrouver ta femme et ton fils et t'incite à chercher à les rejoindre.
Si tu accepte de rentrer dans la maison c'est une forme de game over je pense car au final tu est projeté dans le vaisseau pour le détruire, et tu peut le faire si tu n'accepte pas de rentrer dans la dite maison en utilisant le 3ème pouvoir avec LT/RTAu final c'est vrai qu'il aurait mérité un peaufinage, et je pense que niveau énigme/puzzle y'avait moyen de faire un peu mieux et moins répétitif, mais j'ai quand même passé un bon moment, perso j'adore la DA et les effets sonores, et y'a des bonnes idées.
(Je suis SurfaceShader)
J'ai trouvé Inside moins cryptique perso parce que j'avais totalement embrassé la theorie qui etait que le gosse était téléguidé / possédé par le blob pour qu'ils puissent fusionner ensemble et s'enfuir. Pour le reste du lore on va dire c'est clairement un endroit dans lequel il y a des experimentations a grande echelle sur des humains (les ondes de choc, les sirènes, le blob). Enfin ch'ais pas pour moi ca faisait sens, alors que Somerville, bah oui comme je le dis dans ma review le début est ultra concret mais dès que tu t'enfuis dans le vaisseau je trouve que ca part grave en couille.
J'aime bien tes theories cependant.
Je viens de le finir, je voulais faire un retour pour ceux qui hésitait je les trouvé très bon franchement pas parfait mais très bon si vous avez le game pass foncé et sinon a bas pris dans les 10€ a 15€ max.
Et pour les chasseurs de succès tres facile a faire même le succès avec les collectible possibilité de refaire le chapitre sans recommencer tout le jeux assez rare pour être souligné 👍
Terminé à 100% de mon côté.
Heureusement qu'il n'est pas long et dans le Xbox Game Pass