CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Coupe du Monde 2022

DébutPage précedente
1234567891011  ... 629»
Page suivanteFin
Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:28:00

Le 30 octobre 2022 à 08:23:57 :

Le 30 octobre 2022 à 08:17:30 Oxzmore6 a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 01:23:45 :
Rappel : la construction des stades et la mise en place de l'évènement à couté la vie à +6500 ouvriers.
Ouvriers qui ont travaillé dans des conditions plus que lamentables et inhumaines et dont le décès a essayé d'être caché aux yeux du monde

Non c'est des conneries ça, la CDM n'a pas couté la vie de milliers d'ouvriers, je comprends pas pourquoi les gens mélangent autant les chiffres, même Wikipédia ne fait pas cette erreur.

Pour les conditions lamentables des ouvriers, oui ça c'est vrai.

Heu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_2022

Les estimations externes sont difficiles en raison du manque d’informations fournies par les autorités qataries et celles des pays d’origine des travailleurs migrants61. En février 2021, The Guardian estime, en citant notamment une étude scientifique62, que plus de 6 500 ouvriers sont morts sur les chantiers depuis 2010 d'après des données récoltées auprès des gouvernements de l'Inde, du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka2. Une partie importante des décès serait liée à la construction d’infrastructures pour la Coupe du Monde61. Le bilan pourrait même être supérieur car les données d'autres pays, comme les Philippines ou le Kenya, n'ont pas été recueillies2. Les principales causes de décès sont les fortes chaleurs63, les chutes et les insuffisances cardiaques2.

-MikePermy -MikePermy
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:28:37

60% Brésil
40% Argentine

Risesfils Risesfils
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:31:51

Par contre vos consoles montées par des enfants de 12 ans sans chaussure ça vous gêne moins curieusement

+L'article du guardian parlait de la totalité des morts sur des chantiers dans le pays, non pas que je défende le régime évidemment, c'est honteux

Message édité le 30 octobre 2022 à 08:34:37 par Risesfils
Risesfils Risesfils
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:34:19

La vraie question c'est pourquoi la France a forcé pour l'attribution de cette coupe au Qatar

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:35:17

Le 30 octobre 2022 à 08:31:51 :
Par contre vos consoles montées par des enfants de 12 ans sans chaussure ça vous gêne moins curieusement

Disons que l'idée d'un évènement sportif international c'est de mettre des humains de partout ensemble autour de quelque chose qui rassemble et passionne. Si pour que ça ait lieu ça implique de l'esclavage moderne (sans même parler de l’aberration écologique) y a un blème non ?

Message édité le 30 octobre 2022 à 08:35:51 par Baratineur-bis
poiio poiio
MP
Niveau 65
30 octobre 2022 à 08:35:19

Exact même Wikipédia reste ambigu mais si on accède à leurs sources, ce rapport non gouvernemental fait extension en assimilant les grands projets d'urbanisme du pays à la CDM. On ne parle donc pas spécifiquement des stades. Je trouve la nuance importante.

'"Au cours des dix dernières années, le pays s'est lancé dans un ambitieux programme de constructions (aéroport, routes, transports publics, hôtels, ville nouvelle, etc.), en grande partie lié à l'organisation du mondial, selon The Guardian. Le journal britannique estime qu'il est « probable » qu'une grande partie de ces décès soient liés à ces projets."'

Message édité le 30 octobre 2022 à 08:36:38 par poiio
Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:36:47

Le 30 octobre 2022 à 08:35:19 :
Exact même Wikipédia reste ambigu mais si on accède à leurs sources, ce rapport non gouvernemental fait extension en assimilant les grands projets d'urbanisme du pays à la CDM. On ne parle donc pas spécifiquement des stades. Je trouve la nuance importante.

C'est vrai. Mais tu peux pas affirmer qu'il s'agisse seulement de conditions de travail "lamentables", on a dépassé ce "stade".

kisscooI kisscooI
MP
Niveau 36
30 octobre 2022 à 08:38:38

La seule chose qui me pousserait à suivre l'événement serait mon chauvinisme exacerbé.

Hors quand je vois l'état de l'EdF avec tous les blessés...

Et puis merde quoi, on se tape ENCORE le Danemark et l'Australie dès les poules :hum:

Donc... Ouais, pas sûr que je m'y mette cette fois. Pas envie de cautionner cette mascarade.

poiio poiio
MP
Niveau 65
30 octobre 2022 à 08:40:59

Le 30 octobre 2022 à 08:36:47 Baratineur-bis a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 08:35:19 :
Exact même Wikipédia reste ambigu mais si on accède à leurs sources, ce rapport non gouvernemental fait extension en assimilant les grands projets d'urbanisme du pays à la CDM. On ne parle donc pas spécifiquement des stades. Je trouve la nuance importante.

C'est vrai. Mais tu peux pas affirmer qu'il s'agisse seulement de conditions de travail "lamentables", on a dépassé ce "stade".

37 décès vérifiés pour les stades je trouve ça déjà énorme pour tout te dire.

UnReveNu UnReveNu
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:41:45

Le 30 octobre 2022 à 07:58:28 :
Quand c'est en juin y a une ambiance particulière (vacances, apéro) mais en novembre c'est non + boycotte pour l'abération du Quatar (clim dans le désert et esclavage) + EDF insupportable qui mérite de sortir en poule :oui:

En quoi l'EDF est insupportable ?
T'es encore un PNJ qui va nous dire "gneugneu ils se croient trop fort" alors qu'ils ont jamais fait de déclarations qui laisserait paraître qu'ils se croient au dessus de tout le monde et qu'ils sont bien plus modestes que beaucoup d'autres équipes nationales genre l'Allemagne, les Pays Bas, l'Espagne, l'Angleterre remplit de grosses têtes ?

Risesfils Risesfils
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:42:18

Disons que l'idée d'un évènement sportif international c'est de mettre des humains de partout ensemble autour de quelque chose qui rassemble et passionne. Si pour que ça ait lieu ça implique de l'esclavage moderne (sans même parler de l’aberration écologique) y a un blème non ?

L'idée si tu veux mais historiquement ça a toujours été un instrument politique et économique. C'est juste trop gros pour conserver une pureté morale quelconque

Après les gens qui ne vont pas regarder à cause de l'état des droits au Qatar, je respecte tout à fait cela.

Message édité le 30 octobre 2022 à 08:43:02 par Risesfils
Eogel18 Eogel18
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:42:52

Le 30 octobre 2022 à 08:38:38 :
La seule chose qui me pousserait à suivre l'événement serait mon chauvinisme exacerbé.

Hors quand je vois l'état de l'EdF avec tous les blessés...

Et puis merde quoi, on se tape ENCORE le Danemark et l'Australie dès les poules :hum:

Donc... Ouais, pas sûr que je m'y mette cette fois. Pas envie de cautionner cette mascarade.

Moi aussi je suis chauvin et c’est pas le fait qu’ils soient blessés qui me gênent dans l’EdF https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:43:09

Le 30 octobre 2022 à 08:40:59 :

Le 30 octobre 2022 à 08:36:47 Baratineur-bis a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 08:35:19 :
Exact même Wikipédia reste ambigu mais si on accède à leurs sources, ce rapport non gouvernemental fait extension en assimilant les grands projets d'urbanisme du pays à la CDM. On ne parle donc pas spécifiquement des stades. Je trouve la nuance importante.

C'est vrai. Mais tu peux pas affirmer qu'il s'agisse seulement de conditions de travail "lamentables", on a dépassé ce "stade".

37 décès vérifiés pour les stades je trouve ça déjà énorme pour tout te dire.

Ha ben j'espère bien. Mais là on est pas dans des conditions de "travail", peu importe l'adjectif qu'on y mette après d'ailleurs, lamentable, déplorable, exécrable, épouvantable, abominable.

A limite que ce soit des milliers ou 50 on s'en fout. C'est ce que je veux dire.

Message édité le 30 octobre 2022 à 08:45:16 par Baratineur-bis
Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:48:01

Le 30 octobre 2022 à 08:42:18 :

Disons que l'idée d'un évènement sportif international c'est de mettre des humains de partout ensemble autour de quelque chose qui rassemble et passionne. Si pour que ça ait lieu ça implique de l'esclavage moderne (sans même parler de l’aberration écologique) y a un blème non ?

L'idée si tu veux mais historiquement ça a toujours été un instrument politique et économique. C'est juste trop gros pour conserver une pureté morale quelconque

Après les gens qui ne vont pas regarder à cause de l'état des droits au Qatar, je respecte tout à fait cela.

ça rejoins aussi l'autre point je pense. En tout cas pour moi ces conditions des travailleurs immigrés ne sont qu'une des multiples facettes de ce pourquoi cet évènement sportif n'a aucun sens. Après tu as raison, il faut pas se voiler la face, n'importe quel évènement sportif a ses motivations économiques et politiques, mais là on est sur une antinomie des plus flagrantes.

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 61
30 octobre 2022 à 08:49:24

Ceux qui espèrent un fiasco vous allez rager et tomber de haut.

Les stades sont beaux et grands, 4 matchs par jour, multitude de top players. Une fois commencé les enjeux sportifs vont tout balayer et ça fera des milliards d'audience comme d'habitude en dépit des hayatollahs du boycott (qui soit ne regardent pas le foot d'habitude, soit craqueront au bout de 3 matchs à la première grosse affiche).

Ça parlera un peu de scandales au tout début puis ça passera à la trappe vous verrez. Cette CDM sera un carton comme les autres.

poiio poiio
MP
Niveau 65
30 octobre 2022 à 08:50:53

Le 30 octobre 2022 à 08:43:09 Baratineur-bis a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 08:40:59 :

Le 30 octobre 2022 à 08:36:47 Baratineur-bis a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 08:35:19 :
Exact même Wikipédia reste ambigu mais si on accède à leurs sources, ce rapport non gouvernemental fait extension en assimilant les grands projets d'urbanisme du pays à la CDM. On ne parle donc pas spécifiquement des stades. Je trouve la nuance importante.

C'est vrai. Mais tu peux pas affirmer qu'il s'agisse seulement de conditions de travail "lamentables", on a dépassé ce "stade".

37 décès vérifiés pour les stades je trouve ça déjà énorme pour tout te dire.

Ha ben j'espère bien. Mais là on est pas dans des conditions de "travail", peu importe l'adjectif qu'on y mette après d'ailleurs, lamentable, déplorable, exécrable, épouvantable, abominable.

Je suis distant sur ces questions car la rudesse du travail n'est culturellement pas la même dès que tu t'approches de l'Orient (labeur du corps, soumission au patron, etc). Je me suis contenté de voir quelques vidéos de leurs locaux et des faits sur leurs droits de travailleur.

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 08:55:53

Ceux qui espèrent un fiasco vous allez rager et tomber de haut.

C'est vrai. Mais je pense que ça aura un impact quand même.

Le 30 octobre 2022 à 08:50:53 :

Le 30 octobre 2022 à 08:43:09 Baratineur-bis a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 08:40:59 :

Le 30 octobre 2022 à 08:36:47 Baratineur-bis a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 08:35:19 :
Exact même Wikipédia reste ambigu mais si on accède à leurs sources, ce rapport non gouvernemental fait extension en assimilant les grands projets d'urbanisme du pays à la CDM. On ne parle donc pas spécifiquement des stades. Je trouve la nuance importante.

C'est vrai. Mais tu peux pas affirmer qu'il s'agisse seulement de conditions de travail "lamentables", on a dépassé ce "stade".

37 décès vérifiés pour les stades je trouve ça déjà énorme pour tout te dire.

Ha ben j'espère bien. Mais là on est pas dans des conditions de "travail", peu importe l'adjectif qu'on y mette après d'ailleurs, lamentable, déplorable, exécrable, épouvantable, abominable.

Je suis distant sur ces questions car la rudesse du travail n'est culturellement pas la même dès que tu t'approches de l'Orient (labeur du corps, soumission au patron, etc). Je me suis contenté de voir quelques vidéos de leurs locaux et des faits sur leurs droits de travailleur.

C'est aussi à mettre en relief avec les multiples autres problèmes liés au respect des droits les plus fondamentaux. Comme le faisait remarquer rises avec sa pique c'est nous qui finançons indirectement des systèmes où ce genre d'aberration existe et il est compliqué d'estimer un degré de responsabilité de chacun. Là on a l'occasion de faire un lien direct entre ce type d'exploitation et une de nos actions, alors je me dis autant en profiter

Message édité le 30 octobre 2022 à 08:57:50 par Baratineur-bis
_QI_Negatif _QI_Negatif
MP
Niveau 58
30 octobre 2022 à 08:56:57

Le 30 octobre 2022 à 08:12:18 :

A la radio un politique (je sais plus exactement qui) : " les français avaient qu'à se réveiller il y a des années maintenant faut juste participer à l'événement". Mais lol les français avaient d'autres soucis déjà et c'est votre job les politiques.

En même temps l'annonce de la CDM au Qatar a été faite il y a plus de dix ans il me semble. Je pense que c'est difficile de se scandaliser pour un truc qui arrivera aussi loin dans le futur.
Il y avait eu le même scandale à propos de la CDM en Afrique du Sud, où sans parler des ouvriers etc, des dizaines de milliers de personnes avaient été dépossédées de leurs terres sans remboursement pour construire les infrastructures de la Coupe. Là aussi on nous disait "may il aurait fallu réagir avant".

Message édité le 30 octobre 2022 à 08:57:57 par _QI_Negatif
Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 61
30 octobre 2022 à 08:59:42

Le 30 octobre 2022 à 08:56:57 :

Le 30 octobre 2022 à 08:12:18 :

A la radio un politique (je sais plus exactement qui) : " les français avaient qu'à se réveiller il y a des années maintenant faut juste participer à l'événement". Mais lol les français avaient d'autres soucis déjà et c'est votre job les politiques.

En même temps l'annonce de la CDM au Qatar a été faite il y a plus de dix ans il me semble. Je pense que c'est difficile de se scandaliser pour un truc qui arrivera aussi loin dans le futur.
Il y avait eu le même scandale à propos de la CDM en Afrique du Sud, où sans parler des ouvriers etc, des dizaines de milliers de personnes avaient été dépossédées de leurs terres sans remboursement pour construire les infrastructures de la Coupe. Là aussi on nous disait "may il aurait fallu réagir avant".

Et là aussi absolument personne n'en avait rien à foutre une fois l'événement commencé. Tout comme pour les JO de Pékin, la CDM en Russie...

_QI_Negatif _QI_Negatif
MP
Niveau 58
30 octobre 2022 à 09:00:43

Le 30 octobre 2022 à 08:59:42 :

Le 30 octobre 2022 à 08:56:57 :

Le 30 octobre 2022 à 08:12:18 :

A la radio un politique (je sais plus exactement qui) : " les français avaient qu'à se réveiller il y a des années maintenant faut juste participer à l'événement". Mais lol les français avaient d'autres soucis déjà et c'est votre job les politiques.

En même temps l'annonce de la CDM au Qatar a été faite il y a plus de dix ans il me semble. Je pense que c'est difficile de se scandaliser pour un truc qui arrivera aussi loin dans le futur.
Il y avait eu le même scandale à propos de la CDM en Afrique du Sud, où sans parler des ouvriers etc, des dizaines de milliers de personnes avaient été dépossédées de leurs terres sans remboursement pour construire les infrastructures de la Coupe. Là aussi on nous disait "may il aurait fallu réagir avant".

Et là aussi absolument personne n'en avait rien à foutre une fois l'événement commencé. Tout comme pour les JO de Pékin, la CDM en Russie...

Exact. Il a suffit d'un clip de Shakira et une jolie cérémonie d'ouverture pour que toutes les critiques se taisent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment