Bonjour à tous,
Mon précédent topic a été admined, je le refais ici, de manière plus complète et construite afin de vous permettre d'éviter le plus possible les spoils, cette solution n'est pas efficace à 100% mais elle a le mérite de fonctionner dans les cas les plus répandus (Spoils en MP ou en titre de topic)
Un des problèmes soulevé par les admins était que certains allaient sûrement activer l'option, l'oublier et se plaindre que leurs MP bugs, ce point a été réglé de la façon suivante
Dorénavant, l'enveloppe des MP ne disparaît pas mais s'affiche en rouge, vous permettant de vous rendre compte que l'extension est activée. De plus, vos MP restent facilement disponibles par rapport à la version précédente, avec une petite subtilité.
Les titres des MP sont floutés, ainsi, en fonction de l'expediteur, vous pouvez l'estimer comme étant de confiance ou non avant d'ouvrir. Aussi, passer votre souris sur le titre du MP le révèlera progressivement, vous permettant de voir et flouter à nouveau si ça spoil.
Cette nouvelle version de la .CSS fonctionne également dans le menu des messages privés, ainsi que les topics.
Pour les pseudos, ça devient compliqué, car masquer les pseudos ne vous permettra pas de déterminer si oui ou non, un topic peut-être foireux, néanmoins, la fonctionnalité existe et peut-être desactivée facilement, tout sera indiqué ici, ainsi qu'en commentaire sur la CSS
Abordons le sujet numéro 1, comment installer l'extension "Stylus"
Edge
Chrome
Opera
Brave
Vivaldi
Les 3 navigateurs suivants étant des modifications de Firefox, ils passeront donc par les extension Mozilla, Stylus y est aussi présent.
Firefox, TOR, LibreWolf
Liens pour le téléchargement
Chrome Store:https://chrome.google.com/webstore/detail/stylus/clngdbkpkpeebahjckkjfobafhncgmne?hl=fr
Mozilla:https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/styl-us/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search
A partir de là, vous avez l'application Stylus, celle-ci permet d'utiliser des .CSS personnalisées sur n'importe quel site, y compris JVC.
Aussi, l'application étant la même sur tous les navigateurs, la suite sera faite sour Firefox, mais devrait être identique chez vous
Appliquer le thème
/* Cette section concerne exclusivement le floutage des MP et la couleur rouge de l'enveloppe */
.headerAccount__dropdownItemLabel.stretched-link.js-header-open-notif{filter: blur(4px);}
.headerAccount__dropdownItemLabel.stretched-link.js-header-open-notif:hover{transition: filter 2s;filter: blur(0px);}
.row-mp.lu>.sujet-msg:hover{transition: filter 2s;filter: blur(0px);}
.row-mp.lu>.sujet-msg{filter:blur(2px);}
.headerAccount__pm.js-header-menu-dropdown.js-header-mp>.icon-pm{color:#bd0000;}
/* Cette section concerne le floutage des noms d'auteurs de chaque topic */
.xXx.text-user.topic-author{filter: blur(4px);}
.xXx.text-user.topic-author:hover{transition: filter 2s;filter: blur(0px);}
/* Cette section concerne les titres de topics */
.lien-jv.topic-title.stretched-link{filter: blur(4px);}
.lien-jv.topic-title.stretched-link:hover{transition: filter 2s;filter: blur(0px);}
Sauvegardez le thème et vous voyez désormais les modifications apportes aux topics et MP
Chaque section est accompagnée d'un commentaire, si vous désirez désactiver un effet, mettez le code à désactiver entre les balises "/* */" comme c'est fait dans le code
Pour une GDC sans spoils !
Désolé d'avoir niqué ton business "oulala"
Désactiver le floutage des MP
/* Cette section concerne exclusivement le floutage des MP et la couleur rouge de l'enveloppe
.headerAccount__dropdownItemLabel.stretched-link.js-header-open-notif{filter: blur(4px);}
.headerAccount__dropdownItemLabel.stretched-link.js-header-open-notif:hover{transition: filter 2s;filter: blur(0px);}
.row-mp.lu>.sujet-msg:hover{transition: filter 2s;filter: blur(0px);}
.row-mp.lu>.sujet-msg{filter:blur(2px);}*/
.headerAccount__pm.js-header-menu-dropdown.js-header-mp>.icon-pm{color:#bd0000;}
Désactiver le floutage des topics
/* Cette section concerne les titres de topics
.lien-jv.topic-title.stretched-link{filter: blur(4px);}
.lien-jv.topic-title.stretched-link:hover{transition: filter 2s;filter: blur(0px);}*/
Désactiver le floutage des pseudos
/* Cette section concerne le floutage des noms d'auteurs de chaque topic
.xXx.text-user.topic-author{filter: blur(4px);}
.xXx.text-user.topic-author:hover{transition: filter 2s;filter: blur(0px);}*/
Un grand merci à toi !
Je vis très mal le fait d’être sur iPhone avec vos « extensions » et script
Le 26 octobre 2022 à 13:17:41 :
Ah dur, mais en vrai, si tu peux télécharger au moins Firefox, ça devrait fonctionner
Le 26 octobre 2022 à 13:16:42 :
Un grand merci à toi !
Pas de problèmes, si ça peut aider certains à ne pas se faire gâcher leur jeu
Le 26 octobre 2022 à 13:17:41 :
J'ai vu qu'il était possible d'avoir des extensions sur Safari, si tu arrives à en trouver une permettant l'application de CSS personnalisées, ça devrait le faire, le code ne change pas
Dommage qu'il n'y ait pas eu toute cette mise en place pour halo Infinite
Possibilité d'avoir ça via uBlock ou Tampermonkey/Greasemonkey ?
Super utile merci.
Le 26 octobre 2022 à 13:51:12 :
uBlock est trop direct dans son approche, il va delete chaque truc que tu veux "cacher"
Tampermonkey/Greasemonkey appliquent des modifications en Javascript, ça doit être faisable mais j'ai pas encore essayé
Le 26 octobre 2022 à 13:51:00 :
Dommage qu'il n'y ait pas eu toute cette mise en place pour halo Infinite
Pour être tout à fait honnête, j'ai fait ça pour me protéger des spoils de God of war, j'en ai juste profité pour partager l'info plutôt que de faire ça dans mon coin
Salut, super initiative merci
On peut customiser les titres de topics que l'on veut flouter ?
Le 26 octobre 2022 à 14:06:57 :
Salut, super initiative merciOn peut customiser les titres de topics que l'on veut flouter ?
Je ne pense pas, les selecteurs CSS fonctionnent par classes, c'est tout ou rien il me semble
Par contre, si tu veux que le "défloutage" soit plus rapide quand tu passes ta souris sur les éléments, tu peux modifier la valeur des transitions
{transition: filter 20s;filter: blur(0px);}
Pour une giga longue transition de 20s
{transition: filter 0.5s;filter: blur(0px);}
Pour une transition d'une demi-seconde
Le 26 octobre 2022 à 14:10:40 :
Le 26 octobre 2022 à 14:09:57 :
Le 26 octobre 2022 à 14:06:57 :
Salut, super initiative merciOn peut customiser les titres de topics que l'on veut flouter ?
Je ne pense pas, les selecteurs CSS fonctionnent par classes, c'est tout ou rien il me semble
Par contre, si tu veux que le "défloutage" soit plus rapide quand tu passes ta souris sur les éléments, tu peux modifier la valeur des transitions
{transition: filter 20s;filter: blur(0px);}
Pour une giga longue transition de 20s
{transition: filter 0.5s;filter: blur(0px);}
Pour une transition d'une demi-secondeD'accord, merci pour la précision
Pas de soucis, si il y a d'autres question, n'hésitez pas
Ceux qui connaissent le CSS peuvent y répondre aussi
Le 26 octobre 2022 à 13:51:12 :
Faisable via GreaseMonkey
// ==UserScript==
// @name Hide MP
// @version 1
// @include https://www.jeuxvideo.com/
// @grant GM_addStyle
// @run-at document-start
// ==/UserScript==
function GM_addStyle (cssStr) {
var D = document;
var newNode = D.createElement ('style');
newNode.textContent = cssStr;
var targ = D.getElementsByTagName ('head')[0] || D.body || D.documentElement;
targ.appendChild (newNode);
}
GM_addStyle(`
/* Cette section concerne exclusivement le floutage des MP et la couleur rouge de l'enveloppe */
.headerAccount__dropdownItemLabel.stretched-link.js-header-open-notif{filter: blur(4px)!important;}
.headerAccount__dropdownItemLabel.stretched-link.js-header-open-notif:hover{transition: filter 2s;filter: blur(0px)!important;}
.row-mp.lu>.sujet-msg:hover{transition: filter 2s!important;filter: blur(0px)!important;}
.row-mp.lu>.sujet-msg{filter:blur(2px)!important;}
.headerAccount__pm.js-header-menu-dropdown.js-header-mp>.icon-pm{color:#bd0000!important;}
/* Cette section concerne le floutage des noms d'auteurs de chaque topic */
.xXx.text-user.topic-author{filter: blur(4px)!important;}
.xXx.text-user.topic-author:hover{transition: filter 2s!important;filter: blur(0px)!important;}
/* Cette section concerne les titres de topics */
.lien-jv.topic-title.stretched-link{filter: blur(4px)!important;}
.lien-jv.topic-title.stretched-link:hover{transition: filter 2s!important;filter: blur(0px)!important;}
`);
Cependant, j'ai l'impression que c'est plus lourd que simplement passer par Stylus
Bon travail khey.
Le 26 octobre 2022 à 14:54:15 :
Bon travail khey.
Merci
Un mec qui veut te spoil te spoilera.
Le 26 octobre 2022 à 15:15:14 :
Un mec qui veut te spoil te spoilera.
Sans doute, mais si je peux lui casser les noix en lui rendant la tâche plus compliquée, c'est toujours ça de pris