CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui regarde le GP Explorer ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
TheVroden TheVroden
MP
Niveau 64
08 octobre 2022 à 18:42:03

Le 08 octobre 2022 à 18:39:20 :

Le 08 octobre 2022 à 18:35:52 :

Le 08 octobre 2022 à 18:34:26 :
Vu le succès, c'est quasiment sûr qu'ils vont retenter d'en faire un. A voir après si davantage de gros streamers/youtubers seront impliqués dans l'orga.

En tout cas côté sponsors ça va se battre pour y participer, et maintenant qu'ils ont fait ça une fois, ils peuvent plus facilement le refaire, ils ont les contacts, etc

:d) Les sponsors sont ceux qu'on voit sur Youtube depuis des années, mais reste à voir si eux-aussi voudront réitérer l'expérience, ça dépendra beaucoup des retombées de l'événement.
Après, que Squeezie ai pu fédérer autour de l'event, c'est quand même fort. Je ne sais pas si les sports mécaniques sont encore très populaires aujourd'hui auprès des jeunes.
Parce qu'entre regarder des youtubers qui font n'importe quoi avec des caisses ou des motos, et regarder des types se battre sur des circuits, c'est pas vraiment la même chose non plus, et on peut tout à fait aimer les voitures et motos sans forcément aimer les sports mécaniques :(

Seuls eux ont les stats et pourront dire, mais si ça peut inciter davantage de gens à s'y intéresser, ce sera déjà un gros taf de fait.

La F1 a eu un regain d'intérêt depuis 1-2 ans
Et on aura peut être des sponsors "plus gros" qui voudront venir, parce que 1 millions en pic, c'est énorme, c'est niveau TV et ça serait pas étonnant que des marques plus grosses veuillent avoir un pied dedans, au cas où
Parce qu'en plus, à part quelques noms, c'est pas les plus gros sur Twitch/YT, donc c'est déjà impressionnant de faire autant

Nosk- Nosk-
MP
Niveau 64
08 octobre 2022 à 18:43:39

Le 08 octobre 2022 à 18:39:20 :

Le 08 octobre 2022 à 18:35:52 :

Le 08 octobre 2022 à 18:34:26 :
Vu le succès, c'est quasiment sûr qu'ils vont retenter d'en faire un. A voir après si davantage de gros streamers/youtubers seront impliqués dans l'orga.

En tout cas côté sponsors ça va se battre pour y participer, et maintenant qu'ils ont fait ça une fois, ils peuvent plus facilement le refaire, ils ont les contacts, etc

:d) Les sponsors sont ceux qu'on voit sur Youtube depuis des années, mais reste à voir si eux-aussi voudront réitérer l'expérience, ça dépendra beaucoup des retombées de l'événement.
Après, que Squeezie ai pu fédérer autour de l'event, c'est quand même fort. Je ne sais pas si les sports mécaniques sont encore très populaires aujourd'hui auprès des jeunes.
Parce qu'entre regarder des youtubers qui font n'importe quoi avec des caisses ou des motos, et regarder des types se battre sur des circuits, c'est pas vraiment la même chose non plus, et on peut tout à fait aimer les voitures et motos sans forcément aimer les sports mécaniques :(

Seuls eux ont les stats et pourront dire, mais si ça peut inciter davantage de gens à s'y intéresser, ce sera déjà un gros taf de fait.

Le nombre de formulix a fait x2 voire x3 avec drive to survive de Netflix, c'est justement le moment parfait pour se lancer là dedans

Ca deviendra peut être un événement annuel, ça me choquerait pas

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
08 octobre 2022 à 18:46:00

Le 08 octobre 2022 à 18:42:03 :

Le 08 octobre 2022 à 18:39:20 :

Le 08 octobre 2022 à 18:35:52 :

Le 08 octobre 2022 à 18:34:26 :
Vu le succès, c'est quasiment sûr qu'ils vont retenter d'en faire un. A voir après si davantage de gros streamers/youtubers seront impliqués dans l'orga.

En tout cas côté sponsors ça va se battre pour y participer, et maintenant qu'ils ont fait ça une fois, ils peuvent plus facilement le refaire, ils ont les contacts, etc

:d) Les sponsors sont ceux qu'on voit sur Youtube depuis des années, mais reste à voir si eux-aussi voudront réitérer l'expérience, ça dépendra beaucoup des retombées de l'événement.
Après, que Squeezie ai pu fédérer autour de l'event, c'est quand même fort. Je ne sais pas si les sports mécaniques sont encore très populaires aujourd'hui auprès des jeunes.
Parce qu'entre regarder des youtubers qui font n'importe quoi avec des caisses ou des motos, et regarder des types se battre sur des circuits, c'est pas vraiment la même chose non plus, et on peut tout à fait aimer les voitures et motos sans forcément aimer les sports mécaniques :(

Seuls eux ont les stats et pourront dire, mais si ça peut inciter davantage de gens à s'y intéresser, ce sera déjà un gros taf de fait.

La F1 a eu un regain d'intérêt depuis 1-2 ans
Et on aura peut être des sponsors "plus gros" qui voudront venir, parce que 1 millions en pic, c'est énorme, c'est niveau TV et ça serait pas étonnant que des marques plus grosses veuillent avoir un pied dedans, au cas où
Parce qu'en plus, à part quelques noms, c'est pas les plus gros sur Twitch/YT, donc c'est déjà impressionnant de faire autant

:d) C'est ça. Quelques gros noms du youtube et stream francophone, et d'autres nettement moins connus quand même (et ça se voyait aussi dans la retransmission, ils/elles n'étaient que très peu évoqués).
Et pour une fois, j'ai trouvé que ça n'avait pas l'air d'être un entre-soi de youtubers qui se touchent un peu entre eux, c'était bien plus neutre, plus grand public finalement (et pas juste adressé aux publics de ces youtubers/streamers).

Si ça peut aussi inciter les sports mécaniques à chercher à s'ouvrir d'eux-même. Je ne sais pas, mais c'est très retransmis via Twitch, les sports méca?

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
08 octobre 2022 à 18:49:54

Le 08 octobre 2022 à 18:37:19 :

Le 08 octobre 2022 à 18:24:53 Avril a écrit :
Perso j'ai beaucoup de mal avec les commentaires CANAL (pas spécialement pour le niveau de décibels cela dit).
Je suis passé sur le cast officiel via F1 TV et je ne m'en porte pas plus mal.

Les commentateurs de Canal sont un peu blasés à force de vivre la boucle essais+qualifs+GP, Villeneuve commence à être aussi largué que Laffite sur TF1 à son époque, et la complicité entre les commentateurs devient un peu dégoulinante mais ça reste ultra qualitatif surtout par rapport à ce qu'on a connu avant ou ailleurs.

Et faut reconnaitre que Febreau est devenu légendaire, c'est fort ce qu'il a construit lui l'homme de la radio, et que des Villeneuve ou Montagny à la langue bien pendue on en aura pas toujours dans ce monde toujours plus lisse.

C'est sur que F1 TV parait toujours deter mais je trouve qu'eux relèvent du paranormal, voire en font trop. T'as des mecs qui commentent la même chose depuis 15 ans et ils ont toujours la même énergie, pour moi même si j'avais le talent ce serait impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Villeneuve est un très bon commentateur et si tu juges qu'un ex champion du monde est largué sur la technique il doit pas y avoir beaucoup de commentateurs qui te satisfont.

Ce qui est vrai par contre c'est que Villeneuve a la flemme de s'enfiler une partie des nouvelles règles ou toute la réglementation, ce qui est pas du tout un souci puisque Fébreau accepte de le faire à sa place et le corrige quand Villeneuve dit une connerie.

Ca donne un duo de commentateurs légendaire, parce que Villeneuve en a rien à foutre de clasher les pilotes (un vrai bol d'air frais) et Fébreau amène sa tempérance sur l'aspect clash alors que c'est lui le plus vocal des deux, lui qui commente l'action en hurlant. Mais c'est absolument pas dérangeant. Ils sont très complémentaires l'un de l'autre, et j'écoute pas souvent les commentateurs anglais mais je suis pas certain qu'ils soient meilleurs.

Sinon j'pense pas que les commentateurs de Canal soient blasés à force de commenter essais + qualifs + gp, il faut juste comprendre ce que l'on veut regarder. Pendant les essais ils sont détendus, commentent les rumeurs du paddock et expliquent des points techniques très intéressants. Pendant les qualifs/course, ça sort beaucoup moins du cadre et c'est normal.

Non vraiment, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Le succès de la F1 en France leur doit beaucoup.

poiio poiio
MP
Niveau 67
08 octobre 2022 à 19:01:05

Le 08 octobre 2022 à 18:39:20 DemianVonPrios a écrit :

Le 08 octobre 2022 à 18:35:52 :

Le 08 octobre 2022 à 18:34:26 :
Vu le succès, c'est quasiment sûr qu'ils vont retenter d'en faire un. A voir après si davantage de gros streamers/youtubers seront impliqués dans l'orga.

En tout cas côté sponsors ça va se battre pour y participer, et maintenant qu'ils ont fait ça une fois, ils peuvent plus facilement le refaire, ils ont les contacts, etc

:d) Les sponsors sont ceux qu'on voit sur Youtube depuis des années, mais reste à voir si eux-aussi voudront réitérer l'expérience, ça dépendra beaucoup des retombées de l'événement.
Après, que Squeezie ai pu fédérer autour de l'event, c'est quand même fort. Je ne sais pas si les sports mécaniques sont encore très populaires aujourd'hui auprès des jeunes.
Parce qu'entre regarder des youtubers qui font n'importe quoi avec des caisses ou des motos, et regarder des types se battre sur des circuits, c'est pas vraiment la même chose non plus, et on peut tout à fait aimer les voitures et motos sans forcément aimer les sports mécaniques :(

Seuls eux ont les stats et pourront dire, mais si ça peut inciter davantage de gens à s'y intéresser, ce sera déjà un gros taf de fait.

Le sport pro en général traverse une petite crise existentielle. Dans les sports co, le marché libre de l'UE a bouleversé le rapport des gens aux clubs locaux - la représentation locale a quasi disparu à cause du surplus d'étrangers et du va-et-vient de joueurs mercenaires, et la richesse est concentré sur une poignée de clubs qui peuvent tout s'acheter fragilisant la compétitivité du sport. Les coupe du monde et jeux olympique sont devenus les refuges du sport populaire.

Dans les sports méca, c'est encore plus impersonnel, ce sont généralement des familles qui se représentent eux même (en F1, Williams, Sauber, McLaren) ou des marques mais de plus en plus de marque de luxe (Alpine qui remplace Renault), donc loin de l'esprit DTM où l'allemand peut s'identifier à la marque de sa bagnole.

Avec les youtubeurs c'est différent, on a un rapport de proximité très familier qui va au delà de la communauté nationale. Dans le fond, on est très proche de l'univers de la télévision traditionnelle où chaque candidat se présente en quelque phrases au début de chaque émission sauf que là on les connait beaucoup plus.

Sans ce rapport de proximité, je suis pas sûr que ça relance quoique ce soit dans les sports méca qui reste généralement très froide, surtout la F1.
Y a une hype sur la F1 en ce moment, parce qu'une série sur Netflix a justement su crée une proximité entre les pilotes et le public, mais je pense pas que ça dure tant que ça, même avec la transition techno-énergétique qui s'annonce passionnante.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : pas de balise h-s
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment