Le 25 septembre 2022 à 13:05:50 :
Preco sur Switch et PS5
Oublie pas la version Steam ![]()
J'adore XC2 et je le défend depuis longtemps mais il explose absolument pas Persona 5 ![]()
XC2 est un excellent jeu. P5R un chef-d'œuvre
Le 25 septembre 2022 à 18:27:37 :
J'adore XC2 et je le défend depuis longtemps mais il explose absolument pas Persona 5XC2 est un excellent jeu. P5R un chef-d'œuvre
Arrêtez de trop nous hype quand-même. On a pas besoin de ça. J'ai justement peur que ce jeu soit un peu une overhype de S-Sex comme souvent.
j'ai P5 et P5R en collector PS4 mais j'avoue que j'attendais d'y jouer sur Switch. La patience a fini par payer ^^
Le 25 septembre 2022 à 18:33:03 :
J'adore XC2 et je le défend depuis longtemps mais il explose absolument pas Persona 5XC2 est un excellent jeu. P5R un chef-d'œuvre
Arrêtez de trop nous hype quand-même. On a pas besoin de ça. J'ai justement peur que ce jeu soit un peu une overhype de S-Sex comme souvent.
Aprés faut aimer le coté visual novel sinon tu risque de ne pas aimer ![]()
J'ai fait P5 sur PS3 (et oui, attention, les niaises le sur-hype clairement.. il est très bien mais c'est pas non plus le summum comme ils veulent le faire croire pour rabaisser la concurrence.. surtout que la plupart découvrent le genre grâce à la traduction
sinon, ils connaissent pas.. j'ai préféré P3P et P4G même si j'ai beaucoup apprécié P5 ! Aucun intérêt de le comparer à du Xenoblade.. l'offre est totalement différente malgré l'appellation JRPG)
Et je vais quand même prendre cette version Royal sur ma Switch histoire de faire le contenu supplémentaire et profiter des DLC ![]()
Le 25 septembre 2022 à 18:57:57 :
J'ai fait P5 sur PS3 (et oui, attention, les niaises le sur-hype clairement.. il est très bien mais c'est pas non plus le summum comme ils veulent le faire croire pour rabaisser la concurrence.. surtout que la plupart découvrent le genre grâce à la traductionsinon, ils connaissent pas.. j'ai préféré P3P et P4G même si j'ai beaucoup apprécier P5 !)
Et je vais quand même prendre cette version Royal sur ma Switch histoire de faire le contenu supplémentaire et profiter des DLC
Je suis pas une niaise, je joue aux jrpg depuis les années 2000 et P5 est mon JRPG préféré
Bien sûr ce sera pas le préféré de tout le monde mais c'est indéniablement un grand jeu
Je pense être un terrible pigeon, j’ai acheté la collector sur ps4, que j’ai gardé en revendant la console, et j’hésite a le reprendre sur Switch, ou PC, ou les deux
Vraiment, pour ceux qui l’ont pas fait, il en vaut le coup. Par contre j’espère que vous êtes patients, sans forcer j’ai fais 110h pour ma première partie ![]()
C’est une overhype de toute la presse alors parce que si t’as rien contre les visuals novel c’est censé passer comme une lettre à la poste les Persona tout comme 13 Sentinels dont les plus gros hypeurs n’ont rien à voir avec la GDC et sont Masahiro Sakurai et Yoko Taro themselves.
Bref future frappe cataclysmique en approche sur Switch.
Le 25 septembre 2022 à 18:59:01 :
Je pense être un terrible pigeon, j’ai acheté la collector sur ps4, que j’ai gardé en revendant la console, et j’hésite a le reprendre sur Switch, ou PC, ou les deux![]()
Vraiment, pour ceux qui l’ont pas fait, il en vaut le coup. Par contre j’espère que vous êtes patients, sans forcer j’ai fais 110h pour ma première partie
Perso 130h
130h sans la moindre baisse de rythme, la variation entre la vie réelle, les palaces, le mémento...
Tout s'enchaine vraiment très bien, on ne voit pas passer les heures, et c'est un véritable tour de force.
Airazor loin de moi l'idée de trop hype, je parle surtout pour moi ![]()
Tout dépend de l'appréciation qu'on a du type de jeu qu'est Persona. C'est vraiment un jeu qui a son rythme, qui prend son temps. Si tu es du genre pressé, c'est pas pour toi. Tu vis vraiment une année scolaire, c'est un jeu très feel good, et il se joue de cette manière ![]()
Pour moi, si tu rentres dans le rythme du jeu, si tu acceptes d'aller selon sa vitesse, et que ça te plaît, tu vas passer un moment énorme.
Après c'est clairement pas un jeu pour tout le monde.
Je pense être un terrible pigeon, j’ai acheté la collector sur ps4, que j’ai gardé en revendant la console, et j’hésite a le reprendre sur Switch, ou PC, ou les deux![]()
Vraiment, pour ceux qui l’ont pas fait, il en vaut le coup. Par contre j’espère que vous êtes patients, sans forcer j’ai fais 110h pour ma première partie
J'ai fait 95h sur P5 sans le contenu de Royal donc je pense que c'est la bonne moyenne les 110h+ pour P5R ![]()
Le jeu est excellent mais complètement surcoté.
J'ai rarement vu un tel aveuglement sur un jeu.
Et pourtant je l'ai fait 2 fois (une fois P5 et une fois P5R)
C'est souvent le cas pour les JRPG dès qu'il y en a un plutôt bon qui marche auprès du grand public les avis sont très souvent ultra abusé et n'ont plus aucun sens.
P5, FF7, Yakuza 7, Tales of Symphonia, ...
Quasiment tous les gros succès commerciaux ont des critiques abusés pendant que d'autres JRPG de niches à côté font pourtant mieux.
Le 25 septembre 2022 à 18:59:03 :
C’est une overhype de toute la presse alors parce que si t’as rien contre les visuals novel c’est censé passer comme une lettre à la poste les Persona tout comme 13 Sentinels dont les plus gros hypeurs n’ont rien à voir avec la GDC et sont Masahiro Sakurai et Yoko Taro themselves.
Bref future frappe cataclysmique en approche sur Switch.
13 sentinels, bon petit jeu pour ceux qui aiment les visual novels agrémenté de RTS
Le 25 septembre 2022 à 19:01:04 :
Perso 130h
130h sans la moindre baisse de rythme, la variation entre la vie réelle, les palaces, le mémento...
Tout s'enchaine vraiment très bien, on ne voit pas passer les heures, et c'est un véritable tour de force.
Oui, je suis d’accord. Et pourtant c’est un jeu pour lequel j’avais beaucoup de hype (j’attendais la royale pour le faire, donc j’ai quand même eu droit aux discours motivants de certains pendant perpette avant de pouvoir y jouer
) et en général, ça finit mal quand je hype un jeu
Mais là c’était plaisant. J’ai eu du « bol » d’être en début de Covid, donc D1 de la Royale quand je l’ai acheté.
Après je peux comprendre ceux qui n’ont pas la motivation de prendre le temps de le faire, il est giga long pour avoir juste 1 fin.
Mais vous voulez pas attendre d'au moins voir les performances du jeu sur Switch avant de preco comme des morts de faim ?
Le 25 septembre 2022 à 19:05:00 :
Mais vous voulez pas attendre d'au moins voir les performances du jeu sur Switch avant de preco comme des morts de faim ?
On sait déjà que c'est très correct.
Le 25 septembre 2022 à 19:03:33 :
Le jeu est excellent mais complètement surcoté.
J'ai rarement vu un tel aveuglement sur un jeu.
Et pourtant je l'ai fait 2 fois (une fois P5 et une fois P5R)C'est souvent le cas pour les JRPG dès qu'il y en a un plutôt bon qui marche auprès du grand public les avis sont très souvent ultra abusé et n'ont plus aucun sens.
P5, FF7, Yakuza 7, Tales of Symphonia, ...
Quasiment tous les gros succès commerciaux ont des critiques abusés pendant que d'autres JRPG de niches à côté font pourtant mieux.
Il a dit Tales of Symphonia 
Puis bon on te voit venir avec les Kiseki, on a compris.
Le 25 septembre 2022 à 19:05:00 :
Non j’preco dès que je vois marquer 45€, après il va augmenter. S’il est mal opti c’est qu’Atlus nous prend vraiment pour des mongoles, on parle d’un jeu PS3.
J'ai la version PS3 neuve sous cellophane, les éditions collector PS4 de P5 et P5R, et là j'ai préco la version PS5 avec le steelbook en bonus + l'édition collector sur Switch... Non, je ne suis pas du tout un gros iencli. 
Les gens vont pas tomber de haut et vont kiffer le jeu parce qu'ils vont adhérer à l'ambiance weeb avec des menus stylés t'as vu on est dans Tokyo.
C'est pas un mauvais jeu P5, mais putain, j'ai l'impression que les gens se font berner par la présentation de l'ensemble qui force un max et oublient totalement les grosses lacunes immondes qu'il se tape. Alors que le bousin a un système de combat ultra limité et bon sang les personnages, l'histoire et LA QUANTITÉ DE DIALOGUES DE MERDE, ça m'a achevé plusieurs fois. Le rythme est éclaté, vraiment.
Après honnêtement je pense quand même préférer P5 et toutes les casseroles qu'il se tape à SMTV, c'est ça le pire
.
Chier sur P5 pendant des années, hyper SMTV comme un porc, et finalement préférer le premier au second alors qu'on conchie quand même le premier
.