CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version physique Persona 5 Royal sur Switch

softandweto
softandweto
Niveau 24
21 août 2022 à 13:07:50

Le 21 août 2022 à 12:54:04 :

Le 21 août 2022 à 12:47:59 :

Le 21 août 2022 à 12:43:45 :
Si p5 est le meilleur jrpg de la décennie, ça doit être la dèche sévère dans le genre :mort:

Bah oui c'est la dèche :hap:

Mais pour P5 c'est normal qu'il soit au dessus c'est le seul qui gère bien tout ses composants.

J'ai pas du tout accroché khey j'ai lâché après une trentaine d'heures.
Y'a des bonnes idées, mais l'exécution est souvent pas terrible, et il y a trop de trucs qui tirent l'expérience vers le bas pour mériter un tel investissement en temps.

Le jeu est trop bavard pour rien, et surtout la boucle de gameplay dans les palaces m'a vite saoulé.
Au final ce qui me plaisait le plus c'était en dehors des palaces pour en découvrir plus sur le monde / les perso, mais les donjons c'est très rapidement devenu une très grosse purge :mort:

A mon avis le jeu aurait bcp gagné à être plus sobre en contenu, et à éliminer une grosse partie de son blabla lourdingue et inutile.
Mais lâcher 100h+ là dessus, ça me paraît impossible :hap:

Après ça reste un jrpg khey peut-être que t'es pas fan de ce style :noel:

En terme de contenu c'est souvent conséquent et pour le rythme c'est lent.

Perso j'aime bien que le jeu soit bavard je trouve que c'est une de ses plus grandes qualités.

Il est très accessible par rapports à certains jrpg qui garde des obligations de farm ou qui oblige de faire pas mal d'annexes fedex pour exp.

C'est un des rares jrpg qui garde un bon équilibre sur son côté l'ancienne et moderne.

Message édité le 21 août 2022 à 13:09:28 par softandweto
Dikounai
Dikounai
Niveau 7
21 août 2022 à 13:10:22

Avec Atlus tout est possible comme une version boite mais seulement pour l'asie :peur:

goldberg-69
goldberg-69
Niveau 32
21 août 2022 à 13:12:50

Non c'est seulement en digital, mais c'est pas en cloud le jeu s'installe sur la console

kevin-ff
kevin-ff
Niveau 52
21 août 2022 à 13:13:38

Le 21 août 2022 à 09:54:31 :
Le jeu va tellement ridiculiser xc3 ,les mono switch ne sont pas prêt

Persona 5 est un jrpg très solide (sur sa partie donjon) mais faut arrêter de le considérer comme le messi par contre.

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
21 août 2022 à 13:15:07

Le 21 août 2022 à 12:33:50 :

Le 21 août 2022 à 11:55:04 :

Le 21 août 2022 à 11:46:31 :

Le 21 août 2022 à 09:56:12 :

Le 21 août 2022 à 09:54:31 :
Le jeu va tellement ridiculiser xc3 ,les mono switch ne sont pas prêt

Alors là je demande à voir. XC3 tu t'attaque à un très gros morceau d'emblée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Persona 5 explose XC3 sans vergogne, même SMTV est au dessus, et P5 >>>>>>>>>>> SMTV

On verra ça.

Je connais énormément de joueurs qui se lasse bien avant la fin.

Niveau World design ça a l'air très clairement en dessous de ce que propose Xeno3.

C’est pas pareil. Persona c’est un date sim donc ça se passe que dans une ville et ce qui fait kiffer c’est l’évolution de tes relations et ta vie scolaire qui ont un impact directement sur toute la partie combat.

M’enfin bon ça va arrêter enfin l’hypocrisie du côté des Pro-N qui hypaient des SMT complètement osef pseudo plus mature pour se rassurer. Persona ça defouraille sa maman. Je sais pas si je vais kiffer plus que Xenoblade 3, peut-être que je vais drop car je ne serais plus réceptif à l’univers lycéen, mais c’est sûr que ça va être du très lourd dans tous les cas. :oui:

Puis cette DA bordel, tout est hyper stylisé, j’petais des câbles dans le 3 et le 4 mais alors là c’est un cran au dessus, j’adore. :bave:

Et tout comme toi, j’attends la version boîte, j’ai vu qu’elle était préco seulement en japonais pour l’instant. :( :-(

J'ai jamais opposé SMT et Persona personnellement je veux pouvoir jouer aux deux sur ma Switch.

Puis contrairement à l'avis général sur ce forum moi j'ai beaucoup aimé SMTV. C'est l'aboutissement d'un système.

Après j'ai fait que Nocturne et ce dernier ça aide peut-être par rapport à ceux qui se sont tapé toute la série.

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
21 août 2022 à 13:15:31

Le 21 août 2022 à 13:12:50 :
Non c'est seulement en digital, mais c'est pas en cloud le jeu s'installe sur la console

Source ?

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
21 août 2022 à 13:15:36

Non mais je l'ai acheté et j'ai joué plus de 10h hein. Ce n'est pas juste son topic même si ça a penché dans la balance

Mais c'est rien 10h sur un jeu comme ça ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894704-jesus-3.png

Imagine tu arrêtes Persona 5 après 10h, tu vois le délire ?

Message édité le 21 août 2022 à 13:16:10 par [REDACTED]
Shampoo_
Shampoo_
Niveau 62
21 août 2022 à 13:15:46

C’est différent de Xenoblade 3 surtout, j’adore ce Xenoblade 3 mais je suis plus réceptive à un Persona 5R car je préfère ce qu’il propose, mais les deux sont excellents.

J’espère qu’il sort en boîte, hâte de le refaire.

Lalilout
Lalilout
Niveau 59
21 août 2022 à 13:17:56

Persona 5 c'est de la merde sur tout sauf le gameplay, donc c'est un jeu correct

Nosk-
Nosk-
Niveau 64
21 août 2022 à 13:20:45

Le 21 août 2022 à 13:15:36 :

Non mais je l'ai acheté et j'ai joué plus de 10h hein. Ce n'est pas juste son topic même si ça a penché dans la balance

Mais c'est rien 10h sur un jeu comme ça ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894704-jesus-3.png

Imagine tu arrêtes Persona 5 après 10h, tu vois le délire ?

Bah honnêtement P5 j'aurais pas pu arrêter après 10h j'étais archi pris dedans quoi, j'ai joué non stop jusqu'à la fin sans pouvoir lâcher
XC3 bah... J'aimais bien mais sans plus, oui c'est le début et j'ai peut être manqué de patience, mais j'avais fait XC2 quelques années auparavant (drop après 30-40h à peu près) et j'ai senti que ça allait pas me décrocher la mâchoire exactement comme XC2
J'ai pas cet enthousiasme en lançant le jeu à chaque fois toujours l'impression de me forcer un peu

Mais tout n'est pas fini je le reprendrai peut être dans quelques mois

softandweto
softandweto
Niveau 24
21 août 2022 à 13:21:45

Le 21 août 2022 à 13:17:56 :
Persona 5 c'est de la merde sur tout sauf le gameplay, donc c'est un jeu correct

Et bah non car si on compare aux smt bah on peut critiquer le jeu sur son gameplay plus fixe sur les possibilités !

Ça reste excellent mais classique en vrai.
C'est surtout le combo de tout les composants qui est impressionnant pour ce genre .

goldberg-69
goldberg-69
Niveau 32
21 août 2022 à 13:23:35

Le 21 août 2022 à 13:15:31 :

Source ?

Tous les jeux qui fonctionnent avec le Cloud finissent par "Cloud Version"

Faon-Fharone
Faon-Fharone
Niveau 10
21 août 2022 à 13:24:43

On peut déjà préco sur play-asia pour différentes régions, apparemment.

Donc le physique a l'air bien assuré. Après tout, c'est un jeu PS3. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578069094-henry-cavill-10.png

Par contre, mieux vaut attendre des revendeurs locaux. Parce que ça va faire mal comme import, là.

Message édité le 21 août 2022 à 13:25:58 par Faon-Fharone
Fatal-Frame-24
Fatal-Frame-24
Niveau 35
21 août 2022 à 13:26:33

J'ai fait le jeu sur PS4 en version vanilla et Royal , je compte acheter le jeu sur PC maintenant quand il va sortir en octobre :oui:

Pour la Switch je vais attendre la version physique en solde pour la collection. :hap:

kevin-ff
kevin-ff
Niveau 52
21 août 2022 à 13:27:42

Le 21 août 2022 à 13:21:45 :

Et bah non car si on compare aux smt bah on peut critiquer le jeu sur son gameplay plus fixe sur les possibilités !

C'est surtout le combo de tout les composants qui est impressionnant pour ce genre .

il n'y a rien d'intéressant de devoir jouer au psychologue avec des lycéens. Non seulement il n'y a aucun vrai choix de dialogue (car oui tu es obligé de toujours choisir la réponse qui plaira le plus) mais en plus c'est toujours centré sur eux.
une conversation c'est censé être entre deux interlocuteurs. Notre personage a autant de personnalité que le héros d'un jeu Bethesda.

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
21 août 2022 à 13:28:22

Le 21 août 2022 à 13:23:35 :

Le 21 août 2022 à 13:15:31 :

Source ?

Tous les jeux qui fonctionnent avec le Cloud finissent par "Cloud Version"

Non mais le cloud y a pas de doute ça aurait été précisé à l'annonce.

Ce qui m'intéresse c'est la version boîte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

softandweto
softandweto
Niveau 24
21 août 2022 à 13:30:24

Le 21 août 2022 à 13:15:07 :

Le 21 août 2022 à 12:33:50 :

Le 21 août 2022 à 11:55:04 :

Le 21 août 2022 à 11:46:31 :

Le 21 août 2022 à 09:56:12 :

> Le 21 août 2022 à 09:54:31 :

>Le jeu va tellement ridiculiser xc3 ,les mono switch ne sont pas prêt

Alors là je demande à voir. XC3 tu t'attaque à un très gros morceau d'emblée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Persona 5 explose XC3 sans vergogne, même SMTV est au dessus, et P5 >>>>>>>>>>> SMTV

On verra ça.

Je connais énormément de joueurs qui se lasse bien avant la fin.

Niveau World design ça a l'air très clairement en dessous de ce que propose Xeno3.

C’est pas pareil. Persona c’est un date sim donc ça se passe que dans une ville et ce qui fait kiffer c’est l’évolution de tes relations et ta vie scolaire qui ont un impact directement sur toute la partie combat.

M’enfin bon ça va arrêter enfin l’hypocrisie du côté des Pro-N qui hypaient des SMT complètement osef pseudo plus mature pour se rassurer. Persona ça defouraille sa maman. Je sais pas si je vais kiffer plus que Xenoblade 3, peut-être que je vais drop car je ne serais plus réceptif à l’univers lycéen, mais c’est sûr que ça va être du très lourd dans tous les cas. :oui:

Puis cette DA bordel, tout est hyper stylisé, j’petais des câbles dans le 3 et le 4 mais alors là c’est un cran au dessus, j’adore. :bave:

Et tout comme toi, j’attends la version boîte, j’ai vu qu’elle était préco seulement en japonais pour l’instant. :( :-(

J'ai jamais opposé SMT et Persona personnellement je veux pouvoir jouer aux deux sur ma Switch.

Puis contrairement à l'avis général sur ce forum moi j'ai beaucoup aimé SMTV. C'est l'aboutissement d'un système.

Après j'ai fait que Nocturne et ce dernier ça aide peut-être par rapport à ceux qui se sont tapé toute la série.

Quand on a fait bcp d'opus de smt et qu'on a touché à p5 on ne peut qu'être déçu de smt V.

Toujours coincé dans sa formule avec très peu de budget on a l'impression que ça n'avance pas.

C'est un bon jeu mais ça pouvait proposer plus en terme de scénario par exemple.

softandweto
softandweto
Niveau 24
21 août 2022 à 13:36:26

Le 21 août 2022 à 13:27:42 :

il n'y a rien d'intéressant de devoir jouer au psychologue avec des lycéens. Non seulement il n'y a aucun vrai choix de dialogue (car oui tu es obligé de toujours choisir la réponse qui plaira le plus) mais en plus c'est toujours centré sur eux.
une conversation c'est censé être entre deux interlocuteurs. Notre personage a autant de personnalité que le héros d'un jeu Bethesda.

Mais on s'en fout de ça t'attendais quoi comme jeu ?

:hap:

Après t'as le droit de ne pas aimer l'histoire mais si on compare avec les autres jrpg en terme de narration, de mise en scène et de dialogues ça défonce tout pratiquement ...

Là c'est plus une histoire de goût car le protagoniste muet c'est un peu osef et dans bcp de jeu smt / persona on s'en fout de notre perso c'est le reste qui nous intéresse et c'est pareil dans les jeux bethesda ...

On est le personage !

Message édité le 21 août 2022 à 13:39:03 par softandweto
kevin-ff
kevin-ff
Niveau 52
21 août 2022 à 13:40:34

Le 21 août 2022 à 13:36:26 :

Le 21 août 2022 à 13:27:42 :

Mais on s'en fout de ça t'attendais quoi comme jeu ?

:hap:

Après t'as le droit de ne pas aimer l'histoire mais si on compare avec les autres jrpg en terme de narration, de mise en scène et de dialogues ça défonce tout pratiquement ...

tu explique que le fameux combo des différents systèmes marche bien je te répond que non.

Je vois pas le rapport avec l'histoire principale qui est sympa.

ucnotnad
ucnotnad
Niveau 8
21 août 2022 à 13:42:01

ma version ps4 que j ai achetee 30€ neuve sous blister et tjs blistee

:content:

La vidéo du moment