bonjour a tous,
jaimerais faire un retour sans aucun troll mais de maniere objective
j'avais déjà fait sur ps5 la version remaster et je dois dire que jetais assez hype par le faite de me le refaire sur pc tout en ayant conscience que les portage pc de playstation sont de tres bonne qualité.
de plus ayant une bonne config (en signature) je peux jouer en 4k
jai mit le jeux en ultra avec dlss qualité, jai desactivé de RT (baucoup trop gourmand) je suis en moyenne a 100 fps au plus bas et meme bien plus par moment.
le portage est bon en soit mais moins bon que ce que j'attendais ...
jai des espèces de micro freeze par moment assez rare, des pop de textures et des pics d'utilisation du cpu même sur cp2077 mon cpu ne travail pas autant alors que jai un 12700KF.
enfin bref tout ca pour dire que la version ps5 na pas a rougir car elle n'avait pas ces soucis la et je dois dire que la différence visuelle n'est pas aux rendez vous contrairement aux autre jeux.
ce n'est que mon avis et j'espère que ca en aiguillera certain hésitant, sinon le jeux est bon et fun !
Avoir une bécane dernier cri pour jouer à des jeux mal optimisés alors que ça tourne parfaitement sur console ![]()
Totalement le genre de commentaire que je me seras passé surtout que j'ai dit que je l'avais fait sur ps5 et que à mon humble avis la différence n'est pas si grande contrairement aux autres portage
Le 14 août 2022 à 19:08:44 :
Totalement le genre de commentaire que je me seras passé surtout que j'ai dit que je l'avais fait sur ps5 et que à mon humble avis la différence n'est pas si grande contrairement aux autres portage
Je sais je veux juste racler les gras, le prend pas personnellement
Tu peux jouer avec le RT et sans DLSS tu seras entre 45-60fps sur 3080
Edit : et la différence visuelle est là (lumière beaucoup mieux gérer, RT beaucoup plus précis et net)
Mais on part d'un jeu PS4 à la base, ça va pas être une révolution, mais il tourne bien, sans DLSS sur des gros GPU en 4k RT max, c'est une belle optimisation ![]()
Ce dont tu parles, ça se règle en 2 patch ou un mod qui laisse mieux la RAM gérer ça et hop, plus de problème
Tu joue avec rt max sans dlss en 4k toi ?
Être entre 45 et 60 c'est pas ouf la je suis à 110 en moyenne en ultra sans le dlss.
Et le rt ici s'applique que au reflet j'ai pas vu d'impacte sur la lumière
Tu as peur du RT en disant qu'il est gourmand avec une 3080 et un I7 12700 ? ![]()
Dommage d'avoir une tel config et ne utiliser le Ray tracing, met le dlss sur qualité et t'auras quelque chose de propre ainsi qu'un framerate correct.
Le mec désactive le RT et dit ensuite tranquillement "la version PS5 n'a pas à rougir" ![]()
[18:58:23] <Spampkfire2>
Avoir une bécane dernier cri pour jouer à des jeux mal optimisés alors que ça tourne parfaitement sur console
Il tourne en 60 FPS avec une 1060
Le 14 août 2022 à 18:58:23 :
Avoir une bécane dernier cri pour jouer à des jeux mal optimisés alors que ça tourne parfaitement sur console
parfaitement en 1080 30 fps ![]()
Le rt max activé fait monté le proco à 80 % alors que j'ai un i7 12700kf, c'est ouf vous vous rendez pas compte cp2077 était déjà gourmand mais la c'est un pb ....
En plus de rt de CP est largement plus poussé. Je trouve pas que le rt de spiderman est un game changer, oui c'est sympa quand on se balance dans la ville avec les buildings mais c'est tout.
Le dlss a l'air moin bon également
Le jeu est clairement problématique niveau optimisation CPU, ce qui me termine c'est de voir les résidus de capo....(
) qui osent dire sur les évaluations Steam que le jeu est "un portage fait a la perfection"
D'ailleurs les gens castors qui sont content de faire tourner leur jeu sur leur GTX1060 et donc ça en fait une "bonne optimisation et un bon portage"
Le jeu qui demande a lui seul un CPU a 400-500 euro pour faire tourner son GPU a 100% et avoir full frame rate.
https://youtu.be/Bi88vMmEEQE?t=481 Voici un mec lambda avec une RTX3070TI (comme moi) qui sur littéralement tout les autres jeux a le même frame rate que moi, ici sur Spider-Man en RT OFF + MAX settings + DLSS en 1440p il obtient une moyenne de 129 FPS , alors que moi j'ai 55-90 fps
, j'en conclus qui faut que je m'achète un 5900X pour utiliser mon GPU
merci Nixxes .
Moi avec mon R5 3600 de "gueux" qui fait tourner en 1440p :
RDR2 en custom high / ultra + DLSS à 80-110FPS
CP2077 en ultra + DLSS à 80 FPS et RT ON + DLSS à 55-70 fps
METRO EXODUS en extrême + RT ON + DLSS à 75-100 fps de moyenne (suivant la zone ouverte)
Control en ultra + RT ON + DLSS à 80-100 fps
Hitman 3 en ultra à 90-135 fps.
Bref on espère un patch, car c'est un peu délirant la situation suivant le CPU.
Je pose ici tout les soucis rencontré par les gens de la commu (qui se permettent de parler aux milieu des 97% d'évalutation positifs) :
- Optimisation CPU même pas digne d'ubisoft ou de CDPR.
- Menu settings qui peut laguer sans raison (bug déjà connu des reviews)
- Ray Tracing franchement bugué visuellement avec des artefacts quand on regarde de près (bug déjà connu des reviews)
- Texture qui popent au loin malgré un SSD qui fait charger le jeu en 3 - 4 sec top chrono (bug déjà connu des reviews + présent la vidéo de Digital Foundry).
- Des crashs aléatoires in game avec la fenêtre de signalement pour Nixxes (whaou c'est bien ils sont conscient) => les crashs arrivent encore plus en changent le mode d'affichage (plein ecran / exclusif ) ou en switchant TROP vite le réglage ray tracing low à very high.
- Touche xbox mal implémenté dans l'interface du jeu suivant le tutoriel qui apparait. (les touches xbox déforme la taille de police, par moment on croirait voir une taille de police en 800X600p alors que on est en 1440p ou 4k).
- Ah oui aussi sensiblité du joystick totalement buggué dans les mini-jeux.
Tout ceci sont des bugs que moi et d'autres gens de la commu avont rencontré (forum reddit / forum Steam), mais le PORTAGE est parfait
.
Visuellement il y a pas dire c'est la meilleur version de Marvel's Spider-Man vraiment, mais sah je savais que Nixxes allait faire de la merde en optimisation, comme ils l'ont fait au day one de Avengers
En soit tout ce que j'ai dis plus haut peut être FIX en UN ou DEUX PATCHS MAX mais bon... pourquoi ça serait fix alors que le jeu a 97% d'avis positifs sur Steam
Pour finir sur une bonne note je mets des screens du jeu sur PC en max settings bah oui le jeu reste comme j'ai dis magnifique visuellement.
Voila voila
il faut être honnête quand il y a un problème.
il y'a un problème dans le code pour bouffer le cpu, c'est un jeu fait à la base pour un cpu anémique de 1ghz.
ça tourne globalement bien mais c'est vrai que le jeu a un problème la dessus.
sinon comme tous les eux sony, dépasser les settings de la ps4/ps5 n'a aucun interet, ce sont juste un gachis de ressource, alors que le jeu a une limite T sur ses possibilités.
god of war n'a aucune différence entre moyen et ultra, sauf sur une zone pour du ssr et c'est codé avec le cul et rajoute des bugs. faut prendre les jeux sony comme ils sont.
Le 15 août 2022 à 00:15:19 :
il y'a un problème dans le code pour bouffer le cpu, c'est un jeu fait à la base pour un cpu anémique de 1ghz.ça tourne globalement bien mais c'est vrai que le jeu a un problème la dessus.
sinon comme tous les eux sony, dépasser les settings de la ps4/ps5 n'a aucun interet, ce sont juste un gachis de ressource, alors que le jeu a une limite T sur ses possibilités.
god of war n'a aucune différence entre moyen et ultra, sauf sur une zone pour du ssr et c'est codé avec le cul et rajoute des bugs. faut prendre les jeux sony comme ils sont.
Pour le coup GOW en ULTRA sur l'éclairage a une différence d'éclairage assez appreciable suivant la zone, c'est pas BIG mais franchement c'est bien good, le jeu fait surtout sa différence sur le détails plus poussé niveau textures et distance d'affichage + frame rate pépite (personnellement je tape 80-100 fps en 1440p)
Et oue le SSR est effectivement utilisé pour une seul zone (wtf mdr) celle ou on change de royaume, mais il y a aussi une zone bien connu et demandeur en CPU c'est la zone central du semi open world
.
Sinon il y a aussi Days Gone qui a une différence bien plus voyant entre le medium (PS4 /PS5) et ultra PC entre un global illimunation qui retravaille la lumière du jeu en Ultra (seulement), la distance d'affichage vraiment beaucoup plus grande et puis l'optimisation SOMPUTEUSE UNE VRAI optimisation ou tu peux tourner a 110-140 fps sur des configs comme moi ou tourner en high 40-60 fps sur des PC de 2014
Le 15 août 2022 à 00:12:26 :
Le jeu est clairement problématique niveau optimisation CPU, ce qui me termine c'est de voir les résidus de capo....() qui osent dire sur les évaluations Steam que le jeu est "un portage fait a la perfection"
D'ailleurs les gens castors qui sont content de faire tourner leur jeu sur leur GTX1060 et donc ça en fait une "bonne optimisation et un bon portage"![]()
Le jeu qui demande a lui seul un CPU a 400-500 euro pour faire tourner son GPU a 100% et avoir full frame rate.
https://youtu.be/Bi88vMmEEQE?t=481 Voici un mec lambda avec une RTX3070TI (comme moi) qui sur littéralement tout les autres jeux a le même frame rate que moi, ici sur Spider-Man en RT OFF + MAX settings + DLSS en 1440p il obtient une moyenne de 129 FPS , alors que moi j'ai 55-90 fps
, j'en conclus qui faut que je m'achète un 5900X pour utiliser mon GPU
merci Nixxes .
Moi avec mon R5 3600 de "gueux" qui fait tourner en 1440p :RDR2 en custom high / ultra + DLSS à 80-110FPS
CP2077 en ultra + DLSS à 80 FPS et RT ON + DLSS à 55-70 fps
METRO EXODUS en extrême + RT ON + DLSS à 75-100 fps de moyenne (suivant la zone ouverte)
Control en ultra + RT ON + DLSS à 80-100 fps
Hitman 3 en ultra à 90-135 fps.Bref on espère un patch, car c'est un peu délirant la situation suivant le CPU.
Je pose ici tout les soucis rencontré par les gens de la commu (qui se permettent de parler aux milieu des 97% d'évalutation positifs) :
- Optimisation CPU même pas digne d'ubisoft ou de CDPR.
- Menu settings qui peut laguer sans raison (bug déjà connu des reviews)
- Ray Tracing franchement bugué visuellement avec des artefacts quand on regarde de près (bug déjà connu des reviews)
- Texture qui popent au loin malgré un SSD qui fait charger le jeu en 3 - 4 sec top chrono (bug déjà connu des reviews + présent la vidéo de Digital Foundry).
- Des crashs aléatoires in game avec la fenêtre de signalement pour Nixxes (whaou c'est bien ils sont conscient) => les crashs arrivent encore plus en changent le mode d'affichage (plein ecran / exclusif ) ou en switchant TROP vite le réglage ray tracing low à very high.
- Touche xbox mal implémenté dans l'interface du jeu suivant le tutoriel qui apparait. (les touches xbox déforme la taille de police, par moment on croirait voir une taille de police en 800X600p alors que on est en 1440p ou 4k).
- Ah oui aussi sensiblité du joystick totalement buggué dans les mini-jeux.Tout ceci sont des bugs que moi et d'autres gens de la commu avont rencontré (forum reddit / forum Steam), mais le PORTAGE est parfait
.
Visuellement il y a pas dire c'est la meilleur version de Marvel's Spider-Man vraiment, mais sah je savais que Nixxes allait faire de la merde en optimisation, comme ils l'ont fait au day one de Avengers
![]()
En soit tout ce que j'ai dis plus haut peut être FIX en UN ou DEUX PATCHS MAX mais bon... pourquoi ça serait fix alors que le jeu a 97% d'avis positifs sur Steam
![]()
![]()
Pour finir sur une bonne note je mets des screens du jeu sur PC en max settings bah oui le jeu reste comme j'ai dis magnifique visuellement.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Voila voila
il faut être honnête quand il y a un problème.
Totalement, d'accord j'en ai marre des clampins qui disent que c'est une merveille d'optimisation alors que ce n'est pas le cas.
Même avec mon 5900x je suis cpu limited en 4K RT MAX. Je tourne a 40-50 fps au sol alors que j'ai encore 30% de marge sur ma 3080.
Mais dingue, plus on a un gros CPU, plus on a de frame
Franchement, je viens d'apprendre un truc
Le jeu tourne à 90fps sur un ryzen 5 3600, qui est pas un énorme CPU, et ça pleure ?
Oui le jeu est plus CPUvore que d'autres jeux, mais il est pas si gourmand que ça, fin, tout le monde sait qu'un 3600 c'est pour du 60hz, voir un peu plus, si tu veux jouer en 144hz faut mini un 5600(x)
Donc le jeu bouffe pas énormément sur le GPU, il est beau, on peut activer le RT sans forcément mettre de DLSS/FSR
Mais ça pleure parce qu'il tire un peu plus sur le CPU
Le jeu prends nativement le 32/9, beaucoup d'options graphique, temps de chargement très court
On est sur un très bon portage, c'est pas le fait que vous ayez 10 frames de moins qu'un mec qui a un CPU de gros bourrin qui va changer quelque chose
ton kit de ram est hors sujet vu ta config, sur ce cpu il aurait limite mieux valu mettre un kit de 16gb à 4000mhz, t'aurais eu large de meilleur résultats, profil xmp activé au moins? 
en tout cas il faut pas negliger les timing de sa ram et sa frequence sur une grosse config car ça peut être à l'origine de suttering si on met un kit faiblard...
Le 15 août 2022 à 00:39:26 :
Mais dingue, plus on a un gros CPU, plus on a de frameFranchement, je viens d'apprendre un truc
Le jeu tourne à 90fps sur un ryzen 5 3600, qui est pas un énorme CPU, et ça pleure ?
Oui le jeu est plus CPUvore que d'autres jeux, mais il est pas si gourmand que ça, fin, tout le monde sait qu'un 3600 c'est pour du 60hz, voir un peu plus, si tu veux jouer en 144hz faut mini un 5600(x)Donc le jeu bouffe pas énormément sur le GPU, il est beau, on peut activer le RT sans forcément mettre de DLSS/FSR
Mais ça pleure parce qu'il tire un peu plus sur le CPULe jeu prends nativement le 32/9, beaucoup d'options graphique, temps de chargement très court
On est sur un très bon portage, c'est pas le fait que vous ayez 10 frames de moins qu'un mec qui a un CPU de gros bourrin qui va changer quelque chose
Le RT dans ce jeu bouffe énormement en cpu en 4K RT Off DLSS Qualité ça tourne autour des 100 fps.
Alors que quand tu met le RT au max tu peut tomber dans les 30 parfois sans que ton GPU soit utlisé au max.
Il y a bien un problème au niveau de l'opti CPU.