CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'appelle les PRO LINUX

GASJVC
GASJVC
Niveau 36
29 juillet 2022 à 03:19:39

En quoi Linux est mieux que Windows ou MacOS, alors que c'est du même niveau que Windows 7 en terme de fonctionnalités ?

Je veux dire, quand on voit ce que propose Apple au niveau de son écosystème et de tout ce qu'il est possible de faire niveau productivité quand on a un Mac + iPad + iPhone, Linux ça devient préhistorique derrière non ?

Ça fait le taff pour aller sur Internet, pour utiliser un ordinateur comme sur Windows 7, mais à part ça vous êtes sur Linux pour être sur Linux ?

Vous allez me dire "agneugneu la confidentialité", donc en gros vous ruinez votre expérience d'utilisateur et vous ruinez votre productivité (vous vous mettez des bâtons dans les roues) juste pour ne pas utiliser du Microsoft ou du Google ou du Apple ?

Encore, je me dis que Google peut sauver un minimum Linux avec Google Chrome et avec un Google Pixel mais c'est l'age de pierre même comme ça.

Je comprends pas votre délire, vous passez des heures à apprendre des lignes de codes et à vous investir dans un OS à faire 37 manipulations pendant que sur Windows et MacOS ça se fait en 2 clics, et vous perdez du temps que vous auriez pu utiliser pour vous améliorer dans n'importe quoi d'autre. Linux c'est un peu comme un JV quoi.

Gr0tadm0rp
Gr0tadm0rp
Niveau 9
29 juillet 2022 à 03:23:40

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.

Y a des distributions très faciles à utiliser.

Linux est beaucoup utilisé dans les milieux pro.

Personnalisation poussée au max.

Linux sait faire des choses que les deux autres ne peuvent pas faire.

Bref tu ne connais pas Linux.

Derpy_1
Derpy_1
Niveau 67
29 juillet 2022 à 03:23:46

Apple c'est sympa mais c'est cher :noel:

GASJVC
GASJVC
Niveau 36
29 juillet 2022 à 03:24:55

Le pire c'est qu'il y a 5000 distributions différentes. Les Pro Linux auraient pu se dire "bon on va tous travailler ensemble sur un OS pour rivaliser avec MacOS et Windows réunis", mais non on a des milliers de distributions qui n''apporte aucune évolutivité. :rire:

GASJVC
GASJVC
Niveau 36
29 juillet 2022 à 03:28:03

Le 29 juillet 2022 à 03:23:40 :
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.

Y a des distributions très faciles à utiliser.

Linux est beaucoup utilisé dans les milieux pro.

Personnalisation poussée au max.

Linux sait faire des choses que les deux autres ne peuvent pas faire.

Bref tu ne connais pas Linux.

Ok mais c'est Windows 7 comparé à MacOS, 0 écosystème et age de pierre. :-)

Ça fait tourner des serveurs de manière stable et c'est utilisé dans des buts très précis, mais pour 99.9% des vrais utilisateurs c'est l'age de pierre au même niveau que Windows 7 avec utilisation basique d'internet et aucune connectivité possible avec d'autres appareils sauf si on télécharge Google Chrome et qu'on a un Android. :hap:

Gr0tadm0rp
Gr0tadm0rp
Niveau 9
29 juillet 2022 à 03:31:21

Écoute justement 99.9% des utilisateurs c'est des normies qui ont juste besoin d'aller sur internet Facebook et YouTube. Un Ubuntu c'est très bien, j'installe ça a tous les boomers de la famille et ils ont pas besoin de plus. Y a pas de pubs et moins de risques de sécurité.

Tant qu'ils ont une icône navigateur sur le bureau ça fait très bien.

GASJVC
GASJVC
Niveau 36
29 juillet 2022 à 03:34:34

Le 29 juillet 2022 à 03:31:21 :
Écoute justement 99.9% des utilisateurs c'est des normies qui ont juste besoin d'aller sur internet Facebook et YouTube. Un Ubuntu c'est très bien, j'installe ça a tous les boomers de la famille et ils ont pas besoin de plus. Y a pas de pubs et moins de risques de sécurité.

Tant qu'ils ont une icône navigateur sur le bureau ça fait très bien.

Non on est plus en 2007 aujourd'hui tout le monde cherche un écosystème complet pour utiliser ses appareils en synchronicité

C'est pour ça que Apple est tant adoré et que la plupart des utilisateurs d'iPhone au soit un Mac soit un iPad :hap:

Il faut se mettre au gout de jour c'est fini l'époque Windows 7 :hap:

marioxd
marioxd
Niveau 68
29 juillet 2022 à 03:37:26

En quoi c'est mieux que Windows ? Tu peux faire ce que tu veux de ton OS contrairement à Windows, on ne t'impose pas les mise à jour capables de foutre en l'air un PC, on ne te rappelle pas d'acheter Office et cie régulièrement, il y a un système d'onglet dans l'explorateur (ça arrive seulement dans Windows :rire:), les bloatwares sont désinstallables à souhait, pas de logiciels inutiiles comme la télémétrie ou l'antivirus qui se décide de pomper les performance de ton PC. Et bien sûr pas de compte Microsoft, de puce TMP 2.0 et de Secure Boot imposés.

EDIT : et pas de pubs aussi

Cette liste n'est pas exhaustive :hap:

Message édité le 29 juillet 2022 à 03:38:21 par marioxd
Gr0tadm0rp
Gr0tadm0rp
Niveau 9
29 juillet 2022 à 03:39:04

Non non je te garanti que 99.9% des quidam leur unique besoin c'est d'avoir un navigateur web pour aller sur tiktok/youtube/insta/Facebook.

N'importe quel OS fait ça.

Maintenant le télétravail tu te connectes sur des serveurs distants.

N'importe quel OS fait ça aussi.

Les gens n'achètent pas Apple pour l'écosystème, ils achètent Apple pour la marque. Synchroniser ses photos sur le cloud ça existe partout.

Lap_gaming90
Lap_gaming90
Niveau 38
29 juillet 2022 à 03:40:32

Le 29 juillet 2022 à 03:19:39 :
En quoi Linux est mieux que Windows ou MacOS, alors que c'est du même niveau que Windows 7 en terme de fonctionnalités ?

Je veux dire, quand on voit ce que propose Apple au niveau de son écosystème et de tout ce qu'il est possible de faire niveau productivité quand on a un Mac + iPad + iPhone, Linux ça devient préhistorique derrière non ?

Ça fait le taff pour aller sur Internet, pour utiliser un ordinateur comme sur Windows 7, mais à part ça vous êtes sur Linux pour être sur Linux ?

Vous allez me dire "agneugneu la confidentialité", donc en gros vous ruinez votre expérience d'utilisateur et vous ruinez votre productivité (vous vous mettez des bâtons dans les roues) juste pour ne pas utiliser du Microsoft ou du Google ou du Apple ?

Encore, je me dis que Google peut sauver un minimum Linux avec Google Chrome et avec un Google Pixel mais c'est l'age de pierre même comme ça.

Je comprends pas votre délire, vous passez des heures à apprendre des lignes de codes et à vous investir dans un OS à faire 37 manipulations pendant que sur Windows et MacOS ça se fait en 2 clics, et vous perdez du temps que vous auriez pu utiliser pour vous améliorer dans n'importe quoi d'autre. Linux c'est un peu comme un JV quoi.

Perso j'utilise linux pour dev en java et en C, je l'ai appris à l'université et je continue encore même chez moi.

Mandaluyong
Mandaluyong
Niveau 46
29 juillet 2022 à 05:11:31

Le 29 juillet 2022 à 03:24:55 :
Le pire c'est qu'il y a 5000 distributions différentes. Les Pro Linux auraient pu se dire "bon on va tous travailler ensemble sur un OS pour rivaliser avec MacOS et Windows réunis", mais non on a des milliers de distributions qui n''apporte aucune évolutivité. :rire:

Distributions différentes pour des philosophies différentes et des besoins différents. Pas difficile à comprendre.

BientotParti
BientotParti
Niveau 6
29 juillet 2022 à 06:51:47

Apple : Créativité / Productivité Artistique (montage, photoshop, design, etc..)

Linux : Développement (surtout web) / Serveur / Administration (réseau, données) / Consommation dédié (media server)

Windows : Consommation générale (internet, jv, etc...)

En temps qu'utilisateur plutôt "commun" (pas masse de dev), j'aime linux surtout pour la personnalisation qu'il offre. Une fois que tu connais un peu le truc t'as vraiment l'impression de maitrisé ton OS et de pouvoir en faire ce que tu veux.

Message édité le 29 juillet 2022 à 06:53:28 par BientotParti
GROSSE-VACHEXXL
GROSSE-VACHEXXL
Niveau 4
29 juillet 2022 à 07:06:46

C'est quoi Linux ?

bugs2022
bugs2022
Niveau 79
29 juillet 2022 à 07:06:59

il y'a moins de manipulation à faire sous linux pour avoir un os fonctionnel que sous windows.. m'enfin bon
et les jeux sous linux tournent mieux, pas de stutter, fps supérieur et même fps plus stable.

je suis master 330lp sur league of legends en jouant sous linux, donc c'est possible aussi.

Message édité le 29 juillet 2022 à 07:10:37 par bugs2022
GROSSE-VACHEXXL
GROSSE-VACHEXXL
Niveau 4
29 juillet 2022 à 07:08:54

Le 29 juillet 2022 à 06:51:47 :
Apple : Créativité / Productivité Artistique (montage, photoshop, design, etc..)

Linux : Développement (surtout web) / Serveur / Administration (réseau, données) / Consommation dédié (media server)

Windows : Consommation générale (internet, jv, etc...)

Cette rage anti-Windows. T'es sur un forum JV et et tu mets JV comme un bonus accessoire alors que la base pour le JV c'est Windows. On voit bien les sous-joueurs ici.

Cat_de_Goutiere
Cat_de_Goutiere
Niveau 56
29 juillet 2022 à 07:10:49

Linux n'a aucun intérêt si pas utilisé en dev/réseaux hormis pour redonner une jeunesse a un vieux pc avec Ubuntu ou Mint. Là oui c'est intéressant pour une utilisation lambda. Mais si pc puissant go Windows.

BuyBuyBuyBuy
BuyBuyBuyBuy
Niveau 56
29 juillet 2022 à 07:23:47

Pas du tout la même utilisation

BuyBuyBuyBuy
BuyBuyBuyBuy
Niveau 56
29 juillet 2022 à 07:24:41

Apple pour les trucs créatifs par contre c'est de la connerie. J'ignorais que ce mythe existait encore en 2022.

Mariennnnn
Mariennnnn
Niveau 37
29 juillet 2022 à 07:36:59

Lenorme intérêt des distributions Linux c'est la stabilité et la performance sur les os cli.

Voir les gens vanter linux en disant que le fond d'écran est mieux gérer me fait doucement rire sur l'intérêt et la compréhension de linux.

LastSurprise
LastSurprise
Niveau 6
29 juillet 2022 à 07:46:35

Pour ma part, j'aime bien utiliser Linux (je me suis pas cassé la tête, on va me dire "ayaa le bolosse il utilise la facilité"), mais j'ai juste mis Ubuntu Mate en dual boot avec Windows, car mon vieux laptop galère trop sur Windows

Maintenant j'utilise Windows pour les jeux que je n'arrive pas à faire fonctionner facilement sous linux (car j'ai de meilleures performances sous Linux) ou quand j'ai la flemme d'apprendre trente commandes pour un logiciel dont la version Windows est un bête .exe avec une vraie interface.

J'ai juste besoin d'un OS stable et peu gourmand pour la vie de tous les jours, et de Windows pour jouer et certains logiciels

La vidéo du moment