CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"LE PC c'est moins chère"

TheconsoleLie
TheconsoleLie
Niveau 67
28 juillet 2022 à 23:35:58

Le 28 juillet 2022 à 23:31:15 :

Le 28 juillet 2022 à 23:21:58 :

Puis je rappelle que vous ne possédez pas les jeux en questions.

rien que ca :rire:

mes jeux sont immortels garantie full boost natif

les tiens expirent avec les services de la console si c'est pas avant par flemme de patch next gen :rire:

Mes jeux m'appartiennent bien plus :)

Toi steam ferme, tu perds tout :)

Moi le ps store ferme, je perds juste mes jeux du store (c'est à dire des jeux Indés osef)

La plupart des jeux n'étant pas des Cyberpunk, ils sont malgré tout jouable sans patch.
Donc tu peux disposax

Plus de steam.... Y a des autres launcher et d autres moyens de récupérer tes jeux. En attendant en demat y a que sur console où tu perds tout

Pour rappel
4.1 Quand vous achetez les logiciels, vous obtenez une licence vous concédant les droits d'utilisation de celui-ci comme décrits dans les présentes Conditions d'utilisation, mais vous n'en devenez pas propriétaire
https://www.playstation.com/fr-fr/legal/software-usage-terms/

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
28 juillet 2022 à 23:36:04

Le 28 juillet 2022 à 23:32:57 TheConsoleLie a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 23:20:58 :

Le 28 juillet 2022 à 23:19:44 TheConsoleLie a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 23:15:43 :

Le 28 juillet 2022 à 23:03:29 Spampkfire3 a écrit :
Les AAA day one à 30 euros de manière légale sur pc, je me demande si c'est pas du mytho :)

Le dernier gros AAA que j'ai acheter day one c'était cyberpunk 2077 a 23€

Cyberpunk 2023 en version physique ps5 day one a 23€????
La T abuses.... Ou alors c'est pas legit ton achat

Sur PC, pas sur PS5
Sur PS5 ça devait être quelque chose comme 50€ day one le moins cher :hap:
Et de façon totalement legit, sur GoG, sans passé par un revendeur de clef :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/4/1659043398-image.png

Ok sur pc ça arrive quand y a un gros badbuzz day one c est vrai sinon c est entre 30 et 45€ suivant quand on L achète

Y'avais aucun badbuzz quand je l'ai acheté, c'était même en précommande

estusflask
estusflask
Niveau 67
28 juillet 2022 à 23:36:47

Le 28 juillet 2022 à 21:26:06 :

Le 28 juillet 2022 à 18:43:12 :
Sur console tu peux revendre ton jeu physique 1-2 semaines après l’avoir acheté à quasiment son prix d’achat. Si t’es en deche de thune c’est vraiment une bonne option, légale

Alors que sur pc le jeu physique est mort et enterré. Tu peux partager tes comptes steam etc mais impossible de récupérer du blé sur les jeux que t’as acheté

J’attends les gneu gneu rivière. À quel moment t’es un déchet au point de pirater des jeux vidéo?

Oui oui on sait:
T achetes ton jeu 55€ day one
Tu le revends 45€

Bilan: T as perdu 10€ et T as plus de jeu

Tu le fais exprès là :rire:

« T’as plus de jeu » Ben tu revends le jeu après l’avoir fini…

« T’as perdu 10 balles » dans ton exemple du coup t’as recupéré 45 sur les 55 payés. Au final t’aurais dépensé que 10 balles pour jouer au jeu et le finir, ça va.

A quoi ça sert de garder un jeu? Autant le revendre tant qu’il vaut encore quelque chose. Et en plus ça fait marcher l’économie circulaire, ce qui engendre moins de consommation excessive :ok: et au pire si tu veux le refaire tu le rachètes plus tard quand il sera en promo ou même en occaz

Message édité le 28 juillet 2022 à 23:37:49 par estusflask
TheconsoleLie
TheconsoleLie
Niveau 67
28 juillet 2022 à 23:40:23

les tiens expirent avec les services de la console si c'est pas avant par flemme de patch next gen :rire:

Moi le ps store ferme, je perds juste mes jeux du store (c'est à dire des jeux Indés osef)

La plupart des jeux n'étant pas des Cyberpunk, ils sont malgré tout jouable sans patch.
Donc tu peux disposax

Tu peut tout perdre y compris t'es jeux physique a cause du le logiciel système .....

Par exemple tu ne peut pas jouer aux derniers jeu avec le firmware 1.0 de la console
Code erreur CE-36329-3
https://www.playstation.com/fr-fr/support/error-codes/ps4/ce-36329-3/

T obligeant à télécharger la dernier maj et un check up de ta console suivi de un lock automatique

Vous devez installer ou faire installer la version la plus récente du Logiciel Système dès que possible. Certains services, mises à jour ou mises à niveau peuvent modifier vos configurations actuelles, donner lieu à une perte de données ou de contenu ou entraîner la perte de certaines fonctionnalités
https://doc.dl.playstation.net/doc/ps5-eula/ps5_eula_fr.html

Article 6

SIE Inc pourra alors prendre toutes les mesures nécessaires à la protection de ses intérêts, notamment désactiver l'utilisation ou l'accès à certains ou tous les Logiciels Système, désactiver l'utilisation en ligne ou hors ligne du présent système PS5, résilier votre accès à PlayStation™Network, refuser de fournir certains services

Sony peut bloquer les licences qu il souhaite et même briquer ta console et tout cela à distance vu que t es obliger de mettre une MàJ système pour le fonctionnement de ta console

Si vous ne respectez pas ces Conditions d'utilisation, nous pouvons résilier la licence du logiciel qui vous a été accordée selon ces Conditions, ce qui signifie que vous n'avez plus le droit de l'utiliser.

https://www.playstation.com/fr-fr/legal/software-usage-terms/

TheconsoleLie
TheconsoleLie
Niveau 67
28 juillet 2022 à 23:42:27

Le 28 juillet 2022 à 23:36:47 :

Le 28 juillet 2022 à 21:26:06 :

Le 28 juillet 2022 à 18:43:12 :
Sur console tu peux revendre ton jeu physique 1-2 semaines après l’avoir acheté à quasiment son prix d’achat. Si t’es en deche de thune c’est vraiment une bonne option, légale

Alors que sur pc le jeu physique est mort et enterré. Tu peux partager tes comptes steam etc mais impossible de récupérer du blé sur les jeux que t’as acheté

J’attends les gneu gneu rivière. À quel moment t’es un déchet au point de pirater des jeux vidéo?

Oui oui on sait:
T achetes ton jeu 55€ day one
Tu le revends 45€

Bilan: T as perdu 10€ et T as plus de jeu

Tu le fais exprès là :rire:

« T’as plus de jeu » Ben tu revends le jeu après l’avoir fini…

« T’as perdu 10 balles » dans ton exemple du coup t’as recupéré 45 sur les 55 payés. Au final t’aurais dépensé que 10 balles pour jouer au jeu et le finir, ça va.

A quoi ça sert de garder un jeu? Autant le revendre tant qu’il vaut encore quelque chose. Et en plus ça fait marcher l’économie circulaire, ce qui engendre moins de consommation excessive :ok: et au pire si tu veux le refaire tu le rachètes plus tard quand il sera en promo ou même en occaz

A la fin T as perdu 10€ et T as plus de jeu..... C est un fait incontestable et une (triste) réalité

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
28 juillet 2022 à 23:43:33

Ha, et tu peux simplement perdre tes jeux physiques :

• Dans un incendie
  • Dans un cambriolage
  • Dans une inondation
  • Ou tout simplement par ce que tu n'as pas fait attention et que tu l'as rayé (Et y'a même eux des cas où c'étaient les consoles qui les rayaient)
  • Avec le temps, et oui les jeux physiques s'oxyde
TheconsoleLie
TheconsoleLie
Niveau 67
28 juillet 2022 à 23:48:53

Le 28 juillet 2022 à 23:43:33 :
Ha, et tu peux simplement perdre tes jeux physiques :

• Dans un incendie
  • Dans un cambriolage
  • Dans une inondation
  • Ou tout simplement par ce que tu n'as pas fait attention et que tu l'as rayé (Et y'a même eux des cas où c'étaient les consoles qui les rayaient)
  • Avec le temps, et oui les jeux physiques s'oxyde

Y a plus de console avec le firmware adapté au jeu ex: elden s ring est injouable avec le Firmware 1.0 des consoles.
Sans compter le lecteur qui déconne voir raye ke jeu (c est déjà arriver)

Message édité le 28 juillet 2022 à 23:49:23 par TheconsoleLie
Redstar_is_back
Redstar_is_back
Niveau 71
29 juillet 2022 à 09:11:15

Donc tu peux disposax

Steam ferme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

El famosa fermeture de Steam qui est censée arriver depuis 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

Steam ne fermera jamais coco. Ils gagnent trop de fric.

Bigflo_77
Bigflo_77
Niveau 71
29 juillet 2022 à 09:22:15

Le 28 juillet 2022 à 18:04:37 :
Il vient d'où ce mythe ?

Trouvez moi un pc à 500 euros, qui proposent les mêmes performances qu'une ps5 / SX

"Les jeux sont plus chères"
Day one ils sont à 55 euros à carrefour, autant voire moins chère que steam.

"il y a des soldes sur steam"
OK, et vous les finissez ces jeux, voire même y jouer plus de 2 heures ?

Il y ajusté le online gratuit sur pc
Mais de une, on joue pas tous aux jeux multi joueurs et de 2 il faut combien de temps pour amortir le coup ? :)

Alors sur console avoir le cd ne veut pas forcément dire que tu possèdes le jeu car pour plus en plus de jeux, les CD sont des clés qui permettent de confirmer à la console que tu as acheté le jeu lequel tu souhaites jouer, mais le jour où les serveurs de la console sont off bah bonne chance pour lancer ton jeu ou même les jeux avec accès serveur comme Hitman, le jour où l'éditeur disparaît ou abandonne le jeu avec ses serveurs bah encore une fois tu vas faire comment pour le lancer

Oui les joueurs démat ce sera pareil mais bon faut que les joueurs physique en soient conscients

dragorc
dragorc
Niveau 50
29 juillet 2022 à 09:42:16

Toujours les même topic zzzzzz

Oui le pc est moins cher et a plus a offrir
Alors peut être qu'il faut lâcher 800 euros mais t'auras :

- l équivalent de la PS5 pro voir plus puissant
- le online gratuit
- les exclus PS5 XBOX et PC
-manette Xbox et ps5
-clavier souris
- double écran triple écran ce que tu veux
- moniteur ou TV tu choisis ou les deux
- les jeux moins cher
- des tonnes de jeux offerts
- le stockage moins cher
- les meilleurs casques VR
- des tonnes d'accessoires compatibles
- l évolutivité
- des tonnes d'autres utilisation, programmation, travail, graphisme, montage etc.... Etc...
Je vais pas faire toute la liste elle est trop longue

Le pire c'est que je parle même pas des Rtx 4000 en fin d'année qui vont être dans une autre dimension comparé aux consoles une fois de plus

La vidéo du moment