CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devil May Cry 4 en 2022 …

Akuma-75
Akuma-75
Niveau 35
15 juillet 2022 à 10:23:32

C'est un très bon opus. Juste la 2éme partie qui est du remplissage sinon côté gameplay tu peux t'éclater très longtemps avec la SE.

Après il me paraît peut-être obsolète quand t'as le 5 qui est dispo et qu'ils ont aussi sorti vergil... Je vois pas trop pourquoi se tourner vers le 4 sauf si tu préfères la caméra à l'ancienne et le design du 4 du coup..

Zer0ky
Zer0ky
Niveau 5
15 juillet 2022 à 10:37:48

Nero est plus beau dans DMC4 :ouch:

AgassiPerruque
AgassiPerruque
Niveau 59
15 juillet 2022 à 10:40:48

Mieux que le 2 mais je ne l'ai pas apprécié.
Les meilleurs: 1-3-5.

armorgear
armorgear
Niveau 62
15 juillet 2022 à 10:57:24

Le 15 juillet 2022 à 10:07:36 :

[12:58:32] <JeanLucisCaelum>
En 2022, c'est toujours le meilleur DMC.

J'en lis tous les jours des conneries ici.

Vous cesserez jamais de m'étonner

Pour le gameplay, il a raison :hap:

Le 15 juillet 2022 à 10:23:32 :
C'est un très bon opus. Juste la 2éme partie qui est du remplissage sinon côté gameplay tu peux t'éclater très longtemps avec la SE.

Après il me paraît peut-être obsolète quand t'as le 5 qui est dispo et qu'ils ont aussi sorti vergil... Je vois pas trop pourquoi se tourner vers le 4 sauf si tu préfères la caméra à l'ancienne et le design du 4 du coup..

Il y a de la tech dans le 4 (et dans le 3) qui est complètement absente dans le 5, et c’est LE truc qui rendait le gameplay ultra profond, alors la majorité des combos faisables dans le 4 (si pas tous :( ) sont infaisables dans le 5.
C’est pas pour rien que quasiment tout le monde utilise CE ou le mod de Siyan sur pc pour remettre la tech, retirer les recovery frames mises partout dans le 5, ou encore augmenter la gravité pour l’avoir comme dans le 4 :hap:

+ Credo meilleur boss de la licence :cimer:

Message édité le 15 juillet 2022 à 10:58:27 par armorgear
Remaiku
Remaiku
Niveau 38
15 juillet 2022 à 10:59:07

Ce jeu, c'est recyclage-land. Déjà que dans la campagne principale, il faut refaire les niveaux 2 fois et combattre 3 fois les mêmes boss, la spécial Edition va te faire refaire encore cette boucle avec la campagne de Trish/Lady et encore une autre fois avec Vergil.
Et puis il y a pas mal de passages nuls genre celui où il faut jouer avec un dé, l'autre où il faut pousser un mécanisme qui bouge de façon quasiment aléatoire, celui où il faut combattre sur des plateforme qui disparaissent...
A la limite, juste pour profiter du gameplay au top, faut juste passer par le bloody palace, mais voilà quoi.

Atonement
Atonement
Niveau 28
15 juillet 2022 à 11:24:32

Le 15 juillet 2022 à 10:57:24 :

Il y a de la tech dans le 4 (et dans le 3) qui est complètement absente dans le 5, et c’est LE truc qui rendait le gameplay ultra profond, alors la majorité des combos faisables dans le 4 (si pas tous :( ) sont infaisables dans le 5.
C’est pas pour rien que quasiment tout le monde utilise CE ou le mod de Siyan sur pc pour remettre la tech, retirer les recovery frames mises partout dans le 5, ou encore augmenter la gravité pour l’avoir comme dans le 4 :hap:

Sauf qu'à côté le 5 a un ennemi design plus digeste, et c'est plus important que x combo tool quand même, les combos il y en aura toujours, les ennemis eux par contre ça reste le mur à passer :hap:
Idéalement c'est mieux d'avoir les deux, mais a choisir. Mieux vaut avoir un bon jeu qu'un jeu avec des possibilités de combos dans tous les sens mais chiant en dehors.

Message édité le 15 juillet 2022 à 11:25:58 par Atonement
armorgear
armorgear
Niveau 62
15 juillet 2022 à 11:47:01

Le 15 juillet 2022 à 11:24:32 :

Le 15 juillet 2022 à 10:57:24 :

Sauf qu'à côté le 5 a un ennemi design plus digeste, et c'est plus important que x combo tool quand même, les combos il y en aura toujours, les ennemis eux par contre ça reste le mur à passer :hap:
Idéalement c'est mieux d'avoir les deux, mais a choisir. Mieux vaut avoir un bon jeu qu'un jeu avec des possibilités de combos dans tous les sens mais chiant en dehors.

Justement j’aime pas trop l’ennemi design du 5 perso :hap:
Entre les proto angelo et les behemoth qui sont d’énormes sacs à pv, les fury où il faut attendre qu’ils lancent une attaque pour pouvoir les attaquer et qui donc dictent le rythme du combat, les hell antenora qui te rush dès qu’ils se font knock back et les hell judecca qui se tp partout, c’était pas trop mon truc :(

Alors oui le 4 a aussi son lot d’ennemis pourris avec les blitz, basilisk et les 2 chimeras, mais je trouve son bestiaire plus agréable à affronter que celui du 5, surtout pour les alto et bianco angelo et les frost.

Atonement
Atonement
Niveau 28
15 juillet 2022 à 11:53:24

C'est recevable, je suis pas un colossal fan de celui du 5 non plus :noel: Mais clairement celui du 4 j'ai des sueurs à l'idée d'y retourner encore, alors que je sais que je vais devoir le refaire encore une fois un jour.

armorgear
armorgear
Niveau 62
15 juillet 2022 à 12:13:33

Le 15 juillet 2022 à 11:53:24 :
C'est recevable, je suis pas un colossal fan de celui du 5 non plus :noel: Mais clairement celui du 4 j'ai des sueurs à l'idée d'y retourner encore, alors que je sais que je vais devoir le refaire encore une fois un jour.

Après peut-être que c’est parce que j’ai eu l’habitude avec le bestiaire du 4 et qu’ils me dérangent plus trop, mais je peux totalement comprendre qu’on préfère le 5 ou n’importe lequel sauf le 2 évidemment

JohnnyGolden
JohnnyGolden
Niveau 48
15 juillet 2022 à 12:25:18

Très bon DMC, gâché par la moitié du jeu qui est juste de faire la première partie en sens inverse avec Dante.

DMC5 est pour moi presque le meilleur juste après le 3 mais uniquement parce que son histoire fait trop fan service à mon goût.

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
15 juillet 2022 à 12:30:46

Meilleur gameplay de la licence, mais le jeu est gâché par un level design vraiment naze, du recyclage de niveaux, un bestiaire pensé pour Nero mais qu'on se tape quand même avec Dante, et des transitions entre personnages jouables gérées avec le cul.

Le 5 est mieux équilibré, mais on a perdu une partie de la profondeur du gameplay pour une version simplifié des techniques avancées. Un choix un peu douteux selon moi, surtout pour une série qui se vante d'avoir un gameplay ultra technique. Aussi le nouveau perso V est complètement éclaté, j'ai l'impression que les devs avaient pas fini son gameplay et ont dû balancer le prototype pas fini dans le jeu en le patchant à l'arrache pour qu'il soit "jouable"

Message édité le 15 juillet 2022 à 12:31:02 par hungry-alien
ghostfag321
ghostfag321
Niveau 72
15 juillet 2022 à 12:52:34

Le 13 juillet 2022 à 13:22:01 :
Très bon épisode :oui:

nifany
nifany
Niveau 9
19 août 2022 à 06:45:35

on en parle du platine pour DMC 5? :)

fefzgehbhdbgvdd
fefzgehbhdbgvdd
Niveau 35
19 août 2022 à 06:48:43

Ah oui c'est vrai qu'on refait tout le jeu en sens inverse a un moment quasiment, cette escroquerie :hap:

La vidéo du moment