Je voulais en prendre une et je suis tombé sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-67874401-1-0-1-0-grain-bruit-switch-oled.htm
Visiblement c'est ultra répandu et les seuls que ça ne dérange pas sont ceux qui ne sont pas habitués aux images de qualité, c'est quoi ce scam de Nintendo bordel
t'apprends rien à personne, c'est vraiment pourri cet écran ![]()
Pendant ce temps-là ma Vita a toujours son écran magnifique 10 ans après
Aucun grain, aucun bruit, je n'ai que des écrans de qualité et la Switch Oled est worth l'upgrade pour l'écran a lui seul.
On va dire que c'est la base aujourd'hui.
Beaucoup de console portable de nos jours voient certains de leur écran avec des problèmes.
La PSP, la DS, la Vita, la 3DS ont tous eu des problèmes d'écran. Vive les lignes de productions LowCost ![]()
Le 13 juillet 2022 à 16:55:03 :
Après fallait être cocu pour tomber sur un écran sans problème (pour la version OLED)
J'ai du avoir facilement 5-6 renvoie (voir plus) avant d'avoir enfin une Vita propre. Soit des problèmes de taches soit des problèmes de lignes de pixels ou des pixels HS ou défaillant...
Le 13 juillet 2022 à 16:58:41 :
Pendant ce temps-là ma Vita a toujours son écran magnifique 10 ans aprèsAprès fallait être cocu pour tomber sur un écran sans problème.
J'ai du avoir facilement 5-6 renvoie (voir plus) avant d'avoir enfin une Vita propre. Soit des problèmes de taches soit des problèmes de lignes de pixels ou des pixels HS ou défaillant...
Rien que sur cette page 2/3 n ont aucun problème.
T es juste malchanceux pour le coup
Le 13 juillet 2022 à 17:00:30 :
Pendant ce temps-là ma Vita a toujours son écran magnifique 10 ans aprèsAprès fallait être cocu pour tomber sur un écran sans problème.
J'ai du avoir facilement 5-6 renvoie (voir plus) avant d'avoir enfin une Vita propre. Soit des problèmes de taches soit des problèmes de lignes de pixels ou des pixels HS ou défaillant...Rien que sur cette page 2/3 n ont aucun problème.
T es juste malchanceux pour le coup
Après je suis pas le seul dans ce cas.
Mon frère aussi a galérer avant de tomber sur une Vita sans trop de défaut (il avait gardé celle auquel on voyait juste des taches durant les chargements, c'était juste une tache dans le coin supérieur gauche il me semble).
Même cas pour un ami, et en plus c'était un cadeau d'anniversaire.
Comme l'as dit;
Le 13 juillet 2022 à 16:56:51 :
Beaucoup de console portable de nos jours voient certains de leur écran avec des problèmes.La PSP, la DS, la Vita, la 3DS ont tous eu des problèmes d'écran. Vive les lignes de productions LowCost
Fallait pas tomber sur une ligne de prod qui avait merder ou avoir la malchance.
.
Après je suis assez malchanceux côté console Sony depuis la Gen PS4/Vita presque eu tout le problème possible (surchauffe, stick qui se décomposaient, Coil Whine, ventilo ultra bruyant) ![]()
Entre mes Vita, mes PS4, mes Pro et ma PS5 vlà la malchance ![]()
Le 13 juillet 2022 à 16:55:49 :
Aucun grain, aucun bruit, je n'ai que des écrans de qualité et la Switch Oled est worth l'upgrade pour l'écran a lui seul.
Le 13 juillet 2022 à 16:55:49 :
Te rassure pas trop, t'as juste des yeux rincés parce que t'as 100% une teinte verte immonde.
En sinon, pour la Oled de ma copine, aucun problème de teinte ou de marquage pour le moment.
J'avais l'impressions au début qu'il y avait une teint gris / un voile gris mais quand je l'avais comparer à mon ancienne TV Oled, c'était pas le cas.
Pendant ce temps-là ma Vita a toujours son écran magnifique 10 ans aprèsAprès fallait être cocu pour tomber sur un écran sans problème (pour la version OLED)
J'ai le souci des tâches quand l'écran est tout noir
Le 13 juillet 2022 à 17:03:02 :
J'ai du avoir facilement 5-6 renvoie (voir plus) avant d'avoir enfin une Vita propre. Soit des problèmes de taches soit des problèmes de lignes de pixels ou des pixels HS ou défaillant...Rien que sur cette page 2/3 n ont aucun problème.
T es juste malchanceux pour le coupAprès je suis pas le seul dans ce cas.
Mon frère aussi a galérer avant de tomber sur une Vita sans trop de défaut (il avait gardé celle auquel on voyait juste des taches durant les chargements, c'était juste une tache dans le coin supérieur gauche il me semble).
Même cas pour un ami, et en plus c'était un cadeau d'anniversaire.Comme l'as dit;
Beaucoup de console portable de nos jours voient certains de leur écran avec des problèmes.La PSP, la DS, la Vita, la 3DS ont tous eu des problèmes d'écran. Vive les lignes de productions LowCost
Fallait pas tomber sur une ligne de prod qui avait merder ou avoir la malchance.
.
Après je suis assez malchanceux côté console Sony depuis la Gen PS4/Vita presque eu tout le problème possible (surchauffe, stick qui se décomposaient, Coil Whine, ventilo ultra bruyant)
Entre mes Vita, mes PS4, mes Pro et ma PS5 vlà la malchance
Ah mais je te crois aucun soucis.
T as bien la v1?
Le 13 juillet 2022 à 17:09:13 :
Pendant ce temps-là ma Vita a toujours son écran magnifique 10 ans aprèsAprès fallait être cocu pour tomber sur un écran sans problème (pour la version OLED)
J'ai du avoir facilement 5-6 renvoie (voir plus) avant d'avoir enfin une Vita propre. Soit des problèmes de taches soit des problèmes de lignes de pixels ou des pixels HS ou défaillant...J'ai le souci des tâches quand l'écran est tout noir
J'avais ça aussi, ma seconde ou troisième.
J'avais remarqué ça sur les écran de chargement (Disgaea 3 il me semble), au bout de quelque jour, j'en avais marre de les voir.
Après je suis pas trop tolérant sur des problèmes comme ça. Si jamais je remarque qu'un de mes écran (console, écran PC, casque VR ou TV) a un problème, j'essaie de l'échanger le plus rapidement possible car ça me prends sur les nerfs et j'ai l'impressions de voir H24 ces problèmes ![]()
Il y avait eu des problèmes du même style sur certains modèles
Le 13 juillet 2022 à 17:11:11 :
Le 13 juillet 2022 à 17:03:02 :
T es juste malchanceux pour le coupAprès je suis pas le seul dans ce cas.
Même cas pour un ami, et en plus c'était un cadeau d'anniversaire.Comme l'as dit;
.
Après je suis assez malchanceux côté console Sony depuis la Gen PS4/Vita presque eu tout le problème possible (surchauffe, stick qui se décomposaient, Coil Whine, ventilo ultra bruyant)
Entre mes Vita, mes PS4, mes Pro et ma PS5 vlà la malchanceAh mais je te crois aucun soucis.
T as bien la v1?
Pour quelle consoles?
Vita, je pourrais plus dire mais c'était proche du DayOne donc probablement V1 (je sais même pas si il y a eu une V2, sans compter celle avec l'écran LCD)
Switch Oled, c'était une DayOne. Possible qu'avec le Covid & Co, ils ont négliger les lignes de prod et que ça cause des problèmes avec les nouvelles ![]()
C'est même probable qu'ils en fassent le plus possible pour vendre sans trop faire de vérification.
Après si jamais tu veux une Switch Oled, go la prendre sur Amazon au pire.
Ils peuvent de renvoyer des nouvelles jusqu'à que tu as la bonne. J'avais fait ça pour ma Pro ![]()
J'ai fait 2 demande de changement auquel ils t'envoient une autre console pour que tu renvoie l'autre une fois la nouvelle reçu. Voir ils te font un virement pour dédommagement (reçu 80€ car j'avais pas eu de console sans coil whine)