CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'expérience PC résumée

bugs2022
bugs2022
Niveau 79
01 juin 2022 à 17:47:24

non, y'a très peu de bloat sur steam au contraire, peu de features inutiles, peu de code inutile/lourd, architecture bien fait eet optimisé,

1 go d'usage est 6x trop pour un affichage monopage.
le lecteur mp3 intégré ne sert à rien
l'autorisation de la lecture automatique des vidéos n'est tjrs pas possible
la section streaming sert à rien
l'overlay est totalement dépassé et n'est plus adapté à un usage moderne du pc (sous linux)
le partage familiale n'est pas toujours pas facile et pas pratique
steam ne propose pas toujours le multi-account user
steam ne propose toujours pas le multi-onglet
remote play est blindé de bug
la version de chromium est régulièrement outdated et impose un problème de sécurité évident pour le pc
et la section "shader cache" n'est pas assez personnalisable et trop sommaire sous linux.

gardez ce client sous windows c'est suffisant pour vous, mais sous linux, on peut avoir tout en mieux et régler facilement la version de chromium déjà, en utilisant libqt5-qtwebengine qui est une librairie native et bien plus véloce que le frontend de chromium.

il suffit juste de libérer la partie client et arrêtez d'insulter les autres juste parce que vous voulez rester sur votre poubelle.

edit : et je suis gentil de ne pas critiquer tout l'aspect communautaire.. avec un forum qui ne supporte toujours pas le wysiwyg juste pour l'exemple.

Message édité le 01 juin 2022 à 17:52:19 par bugs2022
HEHEHEHEV2
HEHEHEHEV2
Niveau 6
01 juin 2022 à 18:01:25

Le 01 juin 2022 à 17:47:24 :

non, y'a très peu de bloat sur steam au contraire, peu de features inutiles, peu de code inutile/lourd, architecture bien fait eet optimisé,

1 go d'usage est 6x trop pour un affichage monopage.
le lecteur mp3 intégré ne sert à rien
l'autorisation de la lecture automatique des vidéos n'est tjrs pas possible
la section streaming sert à rien
l'overlay est totalement dépassé et n'est plus adapté à un usage moderne du pc (sous linux)
le partage familiale n'est pas toujours pas facile et pas pratique
steam ne propose pas toujours le multi-account user
steam ne propose toujours pas le multi-onglet
remote play est blindé de bug
la version de chromium est régulièrement outdated et impose un problème de sécurité évident pour le pc
et la section "shader cache" n'est pas assez personnalisable et trop sommaire sous linux.

gardez ce client sous windows c'est suffisant pour vous, mais sous linux, on peut avoir tout en mieux et régler facilement la version de chromium déjà, en utilisant libqt5-qtwebengine qui est une librairie native et bien plus véloce que le frontend de chromium.

il suffit juste de libérer la partie client.

mdr

"1 go d'usage est 6x trop pour un affichage monopage."
c'est faux, steam ne prend pas 1go, il prend 400mo en moyenne avec le webhelper, 60mo sans, ta crus que c'était le client lol?:
https://www.howtogeek.com/694531/how-to-reduce-steams-ram-usage-from-400-mb-to-60-mb/

chromium leur permet de développer des fonctionnalités rapidement, en échange de 400mo en moyenne pour leur client qui est destinés à des gamers c'est correct

"le lecteur mp3 intégré ne sert à rien"
vrai

"l'autorisation de la lecture automatique des vidéos n'est tjrs pas possible"
une fonctionnalité absent pas là c'est du BLOAT?

"la section streaming sert à rien"
utilisé par des milliers de personnes, te permet d'avoir un avis sur un jeu dans une update récente, sans pubs comme twich, sans délire de just chatting, sans délire de subs, c'est très correct

"l'overlay est totalement dépassé et n'est plus adapté à un usage moderne du pc (sous linux)"
alors là, c'est de la mauvaise foi, je l'utilise tout le temps, pour le chat, pour voir qui de mes potes fait quoi, pour afficher mes fps et c'est le cas de toutes les personnes que je connais + tout le monde osef de linux pour du gaming (et encore, sans valve pour investir dans proton ce serait encore 10 ans en arrière)

'"le partage familiale n'est pas toujours pas facile et pas pratique"'
jamais eu de problème avec, l'interface est correcte, et beaucoup plus simple que les consoles

"steam ne propose pas toujours le multi-account user
steam ne propose toujours pas le multi-onglet"

rapport avec le bloat? et le multi onglet non merci, perso j'en veux pas

"remote play est blindé de bug"
jamais test, je peut rien dire, mais quel rapport avec le bloat?

"la version de chromium est régulièrement outdated et impose un problème de sécurité évident pour le pc"
elle est update quand il y'a des failles majeures dont steam pourrait être concernés, exploit webkit, escape de sandbox, encore une preuve que tu n'y connais rien en dev, tu pack pas automatiquement la dernière version d'une dépendance externe en prod, encore une fois c'est quoi le rapport avec le bloat?

"et la section "shader cache" n'est pas assez personnalisable et trop sommaire sous linux."
RAPPORT AVEC LE BLOAT ENCORE?

voilà le niveau de bugs les amis, on est pas étonnés, entre mensonges, mauvaise foi et total hors sujet, il lui a fallu 10 minutes pour sortir ça quand même?

Message édité le 01 juin 2022 à 18:02:36 par HEHEHEHEV2
bugs2022
bugs2022
Niveau 79
01 juin 2022 à 18:04:10

tu pack pas automatiquement la dernière version d'une dépendance externe en prod,

bien sur que si et on parle d'un backport pour la sécurité, pas de mettre obligatoirement à jour la dépendance en fait.

la moitié des fonctions, tu les utilises pas, elles servent à personne mais c'est pas un bloat t'inquiete, ce génie :sarcastic:

"l'overlay est totalement dépassé et n'est plus adapté à un usage moderne du pc (sous linux)"

alors là, c'est de la mauvaise foi, je l'utilise tout le temps, pour le chat, pour voir qui de mes potes fait quoi, pour afficher mes fps et c'est le cas de toutes les personnes que je connais

miskine, faut pas t'etonner de pas comprendre qu'il existe mieux, quand t'es aussi renfermé.

Message édité le 01 juin 2022 à 18:05:52 par bugs2022
HEHEHEHEV2
HEHEHEHEV2
Niveau 6
01 juin 2022 à 18:05:17

Le 01 juin 2022 à 18:04:10 :

tu pack pas automatiquement la dernière version d'une dépendance externe en prod,

bien sur que si et on parle d'un backport pour la sécurité, pas de mettre obligatoirement à jour.

sisi le software dev, mdr, j'arrête la comédie ici

bugs2022
bugs2022
Niveau 79
01 juin 2022 à 18:06:27

Le 01 juin 2022 à 18:05:17 :

Le 01 juin 2022 à 18:04:10 :

bien sur que si et on parle d'un backport pour la sécurité, pas de mettre obligatoirement à jour.

sisi le software dev, mdr, j'arrête la comédie ici

pas besoin d'être software dev pour faire du diff & patch, en fait.. mais bon.
t'as juste une vision arrièrée et d'un retard de l'informatique de 20 ans, au final, c'est toute la raison pour laquelle tu te complais sous windows et de steam en son état.

moi je propose des features moderne, utiles, toi tu proposes la stagnation, du bloat et des failles de sécurité.

Message édité le 01 juin 2022 à 18:09:21 par bugs2022
Gigachad44
Gigachad44
Niveau 6
01 juin 2022 à 18:11:05

putain l'auteur je ressent la même chose que toi

j'en peux plus de jouer sur PC, j'ai maintenant la flemme de jouer et je passe plus de temps à errer sans but sur internet, youtube et les forum jvc

le PC m'a rendu flemmard car il y a toujours quelque chose qui casse les couilles, déjà que les jeux actuels sont de véritables somnifères (même Elden Ring que j'ai stopper au bout de 25H) mais alors si en plus il faut toujours bidouiller un fichier obscur et rechercher sur les forums des solutions c'est mort

HEHEHEHEV2
HEHEHEHEV2
Niveau 6
01 juin 2022 à 18:11:48

allez, j'allais arrêter au message d'avant, mais faut bien conclure en beauté, je vois que ta edit ton message:

"bien sur que si et on parle d'un backport pour la sécurité, pas de mettre obligatoirement à jour la dépendance en fait.
la moitié des fonctions, tu les utilises pas, elles servent à personne mais c'est pas un bloat t'inquiete, ce génie :sarcastic:"

bonne tranche de rire, pour l'amour du tout puissant, arrête tout sujet concernant l'informatique, je sais pas, ta peut-être un avenir dans l'automobile?

j'ai même pas envie de détruire ce ramassis de merde, tellement c'est ridicule, on a bien fait de te dégager du discord, je crois que sans aucun doute t'es dans le top 3 des membres les plus con de gdc, et pourtant on a des sanger ici, tu laches des filets de bave derrière ton écran mec

Message édité le 01 juin 2022 à 18:12:37 par HEHEHEHEV2
bugs2022
bugs2022
Niveau 79
01 juin 2022 à 18:12:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654099953-terminal.png

t'inquietes bugs, 1,5go de ram pour steam, c'est magnifique, c'est pas bloat.
c'est vraiment un logiciel d'une qualité rare inshallah.

et fort à parier que tu viens de découvrir le diff & patch, me remercie surtout pas, le neophyte.
continue d'être un loser et d'être un raté à coder tes applet java et vient pas me les casser.

Message édité le 01 juin 2022 à 18:16:49 par bugs2022
bugs2022
bugs2022
Niveau 79
01 juin 2022 à 18:24:20

j'ai même pas envie de détruire ce ramassis de merde, tellement c'est ridicule,

facile à dire quand tu sais rien faire d'autre, tu mets juste ta tête dans le sable pour faire l'autruche.

oh mon dieu, je ne fais plus partie d'un discord remplis de facho, miskine, que vais-je faire de ma vie ?
j'espère retomber sur mes pattes :ok:

t'es surement le pauvre gars qui voulait se battre irl avec moi, pour avoir critiqué nvidia, donc bon, on en est là avec vous. donc faire partie de votre bande, je pense qu'on s'en tartine tous le fion.

les pcistes d'ici, vous savez juste être insultant, hautains mais rien de plus, on a jamais vu plus.

Message édité le 01 juin 2022 à 18:27:26 par bugs2022
[[[Apollyn]]]
[[[Apollyn]]]
Niveau 19
01 juin 2022 à 18:29:52

Si Bugs c'est le même gars qui m'a sorti connerie sur connerie à propos du SLI, cela ne m'étonne pas qu'il raconte encore des inepties. C'est un low qui n'y connaît absolument rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2022 à 18:32:21

C'est ce que j'ai vu sur mon lg c1 apres l'avoir branché sur mon pc, une horreur j'ai été dégouté du gaming

Bridou746621
Bridou746621
Niveau 22
01 juin 2022 à 18:32:39

Sinon tu lances le jeu/big picture avant de te mettre dans ton canapé, comme ça t'as même pas besoin d'avoir plusieurs clavier/souris (d'ailleurs, même pas besoin d'éteindre ton moniteur, tu fais juste Alt+p puis "Deuxième écran uniquement")
Le truc du parfeu n'apparaît que sur certain jeu la toute première fois que tu le lances, et j'ai jamais eu de problème d'alt-tab à cause de ça (et même si ça arrive à certain, faire 2 alt-tab la première fois que tu lances le jeu, c'est pas non plus la mort)
Par contre, le truc de la résolution, j'ai pas compris. Le jeu se lance automatiquement dans la rés de ton écran, et au pire, tu vas juste dans les paramètres pour la modifier et basta...

[[[Apollyn]]]
[[[Apollyn]]]
Niveau 19
01 juin 2022 à 18:35:41

Le 01 juin 2022 à 18:32:21 :
C'est ce que j'ai vu sur mon lg c1 apres l'avoir branché sur mon pc, une horreur j'ai été dégouté du gaming

Marrant, mon Pc est aussi branché sur ma C1 et en plus sur mon simu avec un 32:9 + 16/9+ tablette + écran lcd et j'ai aucun soucis. Comme quoi la chaise et le clavier c'est toujours d'actualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2022 à 18:36:53

Le 01 juin 2022 à 18:35:41 :

Marrant, mon Pc est aussi branché sur ma C1 et en plus sur mon simu avec un 32:9 + 16/9+ tablette + écran lcd et j'ai aucun soucis. Comme quoi la chaise et le clavier c'est toujours d'actualité.

oui on te croit, tu passes tes journées à raconter des conneries sur le forum

[[[Apollyn]]]
[[[Apollyn]]]
Niveau 19
01 juin 2022 à 18:37:53

Le 01 juin 2022 à 18:36:53 :

Franchement tu me fais de la peine.

Faon-Fharone
Faon-Fharone
Niveau 10
01 juin 2022 à 18:41:27

"Brütal_Legend.exe a cessé de fonctionner"

Sah quel plaisirent. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612913692-1612913674470.png

bugs2022
bugs2022
Niveau 79
01 juin 2022 à 18:43:29

Le 01 juin 2022 à 18:37:53 :

Le 01 juin 2022 à 18:36:53 :

Franchement tu me fais de la peine.

il a raison, le format 32:9 est encore plus atypique que le 21:9, on se demande bien comment tu peux n'avoir aucun problème, alors que windows est incapable de mettre le format d'image en adaptatif sur les jeux?

toujours devoir trifouiller en hexadecimal pour pouvoir faire en sorte que ça fonctionne, si ça ne fait pas bug le jeu et le rendu et à condition que quelqu'un capable de pouvoir fournir la modification adaptée, sinon, ton écran est résolument soumis à la résolution maximale du jeu.

et crossfinger que l'anti-cheat ne te bannisse pas pour une modification directe dans l'exe.

Message édité le 01 juin 2022 à 18:45:26 par bugs2022
[[[Apollyn]]]
[[[Apollyn]]]
Niveau 19
01 juin 2022 à 18:45:48

La signature avec screen +video cela ne vous suffit pas ? Je le redis vous me faites de la peine à être aussi nuls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2022 à 18:48:20

La dernière fois que j'ai dû bidouiller c'était pour faire tourner Soul Reaver et l'astuce c'était juste de lancer le .exe en Admin directement dans le dossier du jeu.

Après j'ai toujours PCGamingWiki dans mes favoris au cas où, mais je crois m'en être jamais servi.

Vodaka92
Vodaka92
Niveau 66
01 juin 2022 à 18:54:09

Pas lu.

La vidéo du moment