Le 20 mai 2022 à 19:24:15 :
Le 20 mai 2022 à 19:17:14 :
Le 20 mai 2022 à 19:04:47 :
Ephael j’aime bien le placement des enemies c’est vraiment salaud comme dans dks 1 (sauf les « douves » avec les 5 mecs qui ont pleins de bras qui eux sont juste une difficulté artificielle)
La DA est super jolie , j’adore qu’on commence sur une branche pour finir au centre de l’arbre
Le seul bémol c’est que le donjon été trop linéaire et que la dernière partie soit trop courte mais sinon il est dans mon top 3
Il n'y a rien de salaud ou de bien pensé comme un blighttown, la forteresse de Sen ou autre, ils ont juste bourré les mobs a chaque m2 de la zone. Le level design ici ne sert pas d'obstacle sur lequel les ennemis sont intelligemment placé, ici, c'est juste un parcours à faire rendu "compliqué" par un surplus de mobs compliqués à gérer en groupe.
C'est un problème qu'on retrouve bcp dans DKS 2 et 3 également.
Et les branches de l'arbre sacré de miquella, c'est pas la même zone qu'Elphael, ce dernier, c'est que la ville, la partie linéaire comme tu dis et c'est de ça dont on parle. 
Ouais fin ça fait quand même partie du même donjon 
Et le placement des ennemies n’est pas à la auteur de dks 1 mais c’est l’un des rares donjon du jeu (avec voilorage) ou ils m’ont mis en difficultés 
Fin, c'est bien 2 zones différentes hein, la partie arbre et la partie ville.
Avec un début, un milieu et un boss de fin.
Et le placement d'ennemi met en difficulté mais pas pour les bonnes raisons, c'est pas comme un soldat serpent qui te lance des éclairs sur un pont étroit avec des haches qui font une pendule ou des sarbacanistes placé en hauteur avec un bon visu qui te snipent à travers les planches de bois et dans lequel faut progresser en se cachant derrière d'autres planches placé exprès, tout en affrontant des ennemis qui essaient de t'amocher par surprise avant que tu puisses déloger les sarbacanistes.
(utilisation ingénieuse du level design, un niveau pensé et construit en même temps que le choix et positionnement des ennemis/objets).
Là, comme dans pleins de niveaux de DKS 2 et 3, c'est un niveau qu'ils ont fait, puis en se demandant quoi faire des ennemis, ils ont décidé d'en bourrer partout sans se prendre la tête, car le niveau n'a pas été pensé en cohésion avec le placement de mobs.

Message édité le 20 mai 2022 à 19:48:57 par Kurama-NO-Kcm07