CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WTF N64 > Gamecube

Kolya
Kolya
Niveau 65
18 mai 2022 à 09:07:35

Le 17 mai 2022 à 23:35:58 :
F Zero GX > F Zero X
Paper Mario 2 > Paper Mario 1
Melee > SSB64
Pokemon XD et Colosseum > Les Pokemon 64
DK Jungle Beat > DK64
Double Dash >>> MK64
Pas de Metroid sur 64
Sans parler des excellents tiers sur GC, très peu sur 64
Sans parler de la manette parfaite de la GC comparé à l'immondice sur 64
Sans parler du GB Player qui permet à jouer à toute la ludo GB+GBC+GBA
Sans parler de la N64 qui prend pas en charge le rgb nativement

Je vais m'arrêter là je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

Un peu gros ton jungle beat supérieur à dk64.
Rareware est introllable.

hiruslonghair
hiruslonghair
Niveau 8
18 mai 2022 à 09:17:38

Jet force Gemini ce jeux :coeur:

TheKingBOSS2
TheKingBOSS2
Niveau 48
18 mai 2022 à 09:27:31

Un peu gros ton jungle beat supérieur à dk64.
Rareware est introllable.

Et pourtant c’est le cas, JB est super fun contrairement à DK64.

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 63
18 mai 2022 à 10:12:58

Le 18 mai 2022 à 00:43:46 :

Le 18 mai 2022 à 00:37:31 :

Le Hub qui est excellent aussi bien plus utile et avec bien plus de secret que celui de Mario 64

Faux (hors pièces bleues).

Les niveaux qui sont moins nombreux que ceux de Mario 64 mais qui sont plus vastes

Faux également.

En quoi c'est faux ? il y a à peine 5 niveaux secrets max dans le Chateau de Peach et ils sont clairement pas très recherché, Mario Sunshine tu as les pièces bleues et une Vingtaine de Soleil à chopper rien que dedans, il y a clairement pas photo.

Tu as une vingtaine de Soleils pcq il y a moins de niveaux c’est tout. Dans Mario 64 t’as 18 niveaux et pourtant il y a 12 étoiles cachées dans le Château de Peach.

Et pour les niveaux si clairement rien qu'un exemple pour comparer, l'Hotel est quand même mieux foutu que le Manoir Boo. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652628441-picsart-22-05-15-17-26-35-958.png

Et à côté t’as le désert, la caverne brumeuse, Horloge Tic Tac ou le niveau Arc en Ciel qui n’ont aucun équivalent niveau superficie dans Mario Sunshine en dehors de la Baie Noki (le niveau le plus grand des 2 jeux). Même le premier niveau de SM64 est plus grand que Port Ricco bordel. :pf:

Message édité le 18 mai 2022 à 10:14:25 par FreroLupe
PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
18 mai 2022 à 10:26:39

Rien que pour F-zero GX, Rogue Squadron et Smash Bros : GameCube > all console Nintendo.

Bois2Yop
Bois2Yop
Niveau 54
18 mai 2022 à 11:19:28

Le 18 mai 2022 à 10:12:58 :

Le 18 mai 2022 à 00:43:46 :

Le 18 mai 2022 à 00:37:31 :

Le Hub qui est excellent aussi bien plus utile et avec bien plus de secret que celui de Mario 64

Faux (hors pièces bleues).

Les niveaux qui sont moins nombreux que ceux de Mario 64 mais qui sont plus vastes

Faux également.

En quoi c'est faux ? il y a à peine 5 niveaux secrets max dans le Chateau de Peach et ils sont clairement pas très recherché, Mario Sunshine tu as les pièces bleues et une Vingtaine de Soleil à chopper rien que dedans, il y a clairement pas photo.

Tu as une vingtaine de Soleils pcq il y a moins de niveaux c’est tout. Dans Mario 64 t’as 18 niveaux et pourtant il y a 12 étoiles cachées dans le Château de Peach.

Et à côté les niveaux de Sunshine donnent plus de Soleils/Étoiles, un niveau de Mario 64 donne 7 étoiles max, un niveau de Sunshine en donne 14 avec les pièces bleues, mais de toute façon là n'est pas débat c'est un fait que le hub de Mario Sunshine il y a plus de trucs à faire en dehors des niveaux que dans Mario 64 avec en plus les buses et le yoshi qui se débloquent au fur et à mesure que tu avances dans le jeu et qui te permet d'avoir accès à d'autres truc secret, dans Mario 64 tu as la partie extérieure qui sert à rien hormis pour 1 étoile et parmi les 11 étoiles (oui parce que parmi les 12 que tu comptes il y en a une qui est en réalité dans la Caverne Brumeuse et non dans le hub) t'as 2 lapins à attraper, 3 où il faut parler avec un Toad et les 6 autres issues de niveaux secrets (dont 2 dans le même avec la course) et c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652628441-picsart-22-05-15-17-26-35-958.png

Et pour les niveaux si clairement rien qu'un exemple pour comparer, l'Hotel est quand même mieux foutu que le Manoir Boo. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652628441-picsart-22-05-15-17-26-35-958.png

Et à côté t’as le désert, la caverne brumeuse, Horloge Tic Tac ou le niveau Arc en Ciel qui n’ont aucun équivalent niveau superficie dans Mario Sunshine en dehors de la Baie Noki (le niveau le plus grand des 2 jeux). Même le premier niveau de SM64 est plus grand que Port Ricco bordel. :pf:

Le premier niveau de Mario 64 c'est 2 mini-plaine reliée par un pont et 1 colline qui tu grimpes uniquement via un couloir circulaire, dans le Porc Ricco tu as un niveau qui offre bien plus de verticalité avec une partie aquatique et les échafaudages qui donnent au final bien plus de surface explorable que le premier niveau de Mario 64, dans Mario 64 tu as soit des niveaux comme l'arc-en-ciel ou la caverne brumeuse qui paraisse vaste mais qui sont couloir, soit la montagne enneigé ou la montagne avec les singes qui prennent peu de surface et se focalise exclusivement sur la verticalité et tu en as qui sont vraiment minuscule comme les 2 aquatiques qui Ont très petit ou la forteresse twomp, dans Sunshine hormis Gelato-les-flots qui est lebplus petit, ils sont plus grands que la plupart de ceux de Mario 64. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652628441-picsart-22-05-15-17-26-35-958.png

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 63
18 mai 2022 à 11:53:13

Les niveaux de Mario Sunshine donne plus de soleils pour arriver logiquement aux 120 soleils comme dans Mario 64 hein, il n’y a aucun mérite à ça et vla la gueule des objectifs : si ça t’amuse de mouiller tous les murs pour trouver des pièces bleues, libre à toi, mais c’est la pire tare de Mario Sunshine, ça montre à quel point le jeu a été rushé en terme de développement. Mario 64 c’est constamment de la plateforme pour trouver les étoiles, et justement il s’agit d’un jeu de plateforme, y’a même pas besoin de débat là dessus pour démontrer en quoi la très grande majorité des étoiles de Mario 64 sont plus intéressantes à trouver que celles de Mario Sunshine qui se perdent dans des minis jeux ou du grand nettoyage à la Mr Propre.

Par ailleurs, je parle en terme de superficie, le 1er niveau de Mario 64 est bel et bien plus grand que Port Ricco même en prenant la verticalité et les échaffaudages qui se battent en duel. Tu mets bien plus de temps pour arriver au roi bob-omb qu’à la pieuvre, rien que le chemin en colimaçon te prend un temps fou. De plus Mario 64 c’est des niveaux peut être couloir pour certains mais des étoiles non linéaires et plusieurs objectifs non linéaires, t’es finalement plus libre en terme d’exploration pure que dans Sunshine qui a des niveaux bac à sable mais des objectifs téléguidés. Puis tu te focalises sur les ptits niveaux mais SM64 a l’avantage d’avoir 15 niveaux dont des très grands (le désert, le monde trempé séché, le volcan) et logiquement des plus petits. :) SM64 > SMS sauf sur la DA et la maniabilité, y’a même pas à tergiverser.

Message édité le 18 mai 2022 à 11:58:05 par FreroLupe
Bois2Yop
Bois2Yop
Niveau 54
18 mai 2022 à 12:49:43

Oui bon si c'est ce que tu veux faire c'est uniquement des phases de plateforme c'est clairement pas à Mario 64 qu'il faut jouer, car bon à t'entendre toutes les étoiles du jeu sont digne de celle où il faut monter tout en haut de l'horloge ou des niveaux de Bowser alors que c'est très loin d'être le cas, Mario 64 c'est un mélange surtout de phase d'aventure, d'exploration et de plateforme tout comme Mario Sunshine au final qui lui au final propose plus de variations de Gameplay que Mario 64, possède des niveaux plus plaisants à parcourir, et même franchement les "niveaux le secret de.." sont des phases de plateforme meilleures que la plupart que celles de Mario 64, par exemple ce niveau https://www.youtube.com/watch?v=EIVlmpGh8Js est meilleur que tout ce qui trouve dans Mario 64 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652628441-picsart-22-05-15-17-26-35-958.png

Après il y a quelques niveaux peu intéressant effectivement (comme dans Mario 64) , pour les pièces bleues je l'ai déjà dit il y en a certaines qui sont tirés par les cheveux mais globalement tu en as qui sont visible à l'oeil nue, tu as les graffitis et tu en as qui ne se voient pas mais dont l'objet que tu dois arroser/ennemi que tu dois tuer est disposé de manière évidente. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652628441-picsart-22-05-15-17-26-35-958.png

Et pour les niveaux on est dans un jeu en 3 dimension, pas parce que qu'un niveau a un peu plus de longueur qu'il est plus grand, dans le premier niveau de Mario 64 pour arriver au Roi Bob-omb tu passes par la quasi totalité du niveau pour y aller, le Poulpe dans Mario Sunshine c'est qu'une partie du niveau la comparaison est pas très pertinente pour le coup.

En plus franchement dans Mario 64 le retour au hub et le fait de numéroter les étoiles et de les nommer ça casse le truc en fait, avec en plus certaines étoiles que tu ne peux pas faire sans en avoir fait d'autres, quand tu joues à Banjo qui lui enlève tout ça tu remarques la différence et tu te rends compte que Mario 64 a en réalité le cul entre 2 chaises entre proposer une réelle liberté de compléter le niveau comme dans Banjo ou proposer des niveaux épisodiques par niveau comme dans Mario Sunshine qui offre quand même son lot d'exploration du niveau avec les pièces bleues. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652628441-picsart-22-05-15-17-26-35-958.png

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 63
18 mai 2022 à 16:21:39

Mort de rire, t’es obligé d’aller chercher Banjo Kazooie pcq Sunshine ne suffit pas à défaire 64 sur la plupart des points sur lesquels ils sont en opposition, Banjo Kazooie est un meilleur jeu au global que SM64 mais en terme de plateforme pure il est inférieur car moins précis et plus limité en mouvement. Au passage certaines étoiles de SM64 ne nécessitent pas de repasser par le hub quand tu les chopes de façon non linéaires. Seules les étoiles avec les boss sont vraiment concernées. Même sur ce point il tabasse Sunshine.

Concernant les niveaux « le secret de… » non ils ne sont pas supérieurs aux niveaux de SM64 où la plateforme est ancrée dans tous les niveaux par défaut sans passer par des niveaux secrets, dans Sunshine non seulement les niveaux sont réduits au strict minimum du level design et les niveaux sont facilement bizutables grâce au saut toupie de Mario, seul « le secret de… » du village planta passe au dessus de cette règle car ce n’est pas un vrai niveau de plateforme. En fait dans Sunshine c’est très souvent l’un ou l’autre, le jeu fait la part des choses entre les phases car il est incapable de toutes les gérer en même temps contrairement à 64 et ça se reflète encore plus dans les soleils qui s’obtiennent un par un.

Et pour les pièces bleues, c’est du remplissage, car Sunshine est sorti à l’arrache. Les plus dures à avoir sont celles qui nécessitent de mouiller un peu partout à l’aveuglette, en terme de world design c’est juste mauvais. Et les « parcours » sont vite expédiés par un coup de buse par terre pour rejoindre l’autre mur quand il ne s’agit pas de prendre la Catabuse pour sauter et je sais de quoi je parle, j’ai fini le jeu à 100%.

Message édité le 18 mai 2022 à 16:22:17 par FreroLupe
Bois1Yop
Bois1Yop
Niveau 10
18 mai 2022 à 17:54:53

Non tu n'as pas compris, je t'invite à relire plus attentivement, j'ai évoqué Banjo pour dire que le format des Niveaux de Mario 64 avait le cul entre le format épisodique de Mario Sunshine et la liberté de récolter dans le sens que l'on voulait dans Banjo Kazooie et que ça donnait un format batard que je trouve moins prenant que les 2 autres qui assument plus ce qu'ils veulent et vont plus au bout de leur truc, de plus te trompes pour les étoiles, les seuls étoiles qui ne renvoient pas au hub ce sont les étoiles liées aux 100 pièces jaunes, tout le reste que ce soit dans "l'ordre ou non" te renvoi au hub et d'ailleurs quand tu retournes dans le niveau le jeu t'indique que tu n'as pas pris l'étoile dans l'ordre dans lequel il fallait, peut-être que pour la version DS ça change mais pour la version 64 j'en suis persuadé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652628441-picsart-22-05-15-17-26-35-958.png

"Il y a de la plateforme directement implanté dans les niveaux" et pas dans Sunshine peut-être ? Pour comparer par exemple il y a bien plus de plateforme pour arriver à Flora Piranha qu'au Roi Bob-Omb, des niveaux comme le Port Ricco, le Parc Pina ou la Baie Nokie ont bien plus de plateforme implanté que n'importe quel niveau de Mario 64 hors Horloge et Arc-En-Ciel qui eux sont des niveaux seulement axé sur ce point, de plus pour le level-design minimaliste je vois vraiment pas en quoi, le niveau que j'ai posté en vidéo ainsi que d'autres sont sympa, c'est nettement moins minimaliste que les niveaux de Bowser qui eux c'est vraiment: petite plateforme qui fait un mouvement circulaire et où faut sauter dessus quand c'est le plus proche, petit rayon de feu qui s'active toute les X secondes, petite plateforme plate qui avance en ligne droite quand tu dois te poser dessus et sauter par dessus les obstacles pour qu'elle te largue, de plus tu dis que tu peux t'en débarrasser facilement oui si tu maitrises bien le gameplay du jeu, oui comme tous les jeux mais n'oublie pas que Mario Sunshine est réputé comme plus compliqué que Mario 64 . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652628441-picsart-22-05-15-17-26-35-958.png

De plus je ne nie pas que les pièces bleues ont été sorti car le jeu n'a pas eu le développement qu'avait souhaité Nintendo mais au final je trouve que c'est une bonne idée, se poser dans certains niveaux et retourner la map pour aller chercher les 30 pièces bleues par niveaux c'est quelque chose que j'ai bien aimé faire (sachant en plus que tu peux le faire en même temps que le soleil des 100 pièces jaunes) , les pièces que l'on doit trouver à l'aveuglette ne forme qu'une infime partie des pièces bleues en plus au final (je connais l'emplacement de chaque pièce bleue par coeur donc je sais ce que je dis) au final je trouve ça même plus amusant qu'aller chercher les 100 pièces jaunes dans les niveaux de Mario 64 où tu peux facilement devoir te retrouver à recommencer à cause d'une connerie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652628441-picsart-22-05-15-17-26-35-958.png

Message édité le 18 mai 2022 à 17:55:49 par Bois1Yop
Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
18 mai 2022 à 18:00:13

Pas lu les pavés mais d'accord pour dire que Sunshine meilleur mario 3d (ok = galaxy 1 si vous voulez) + top 5 meilleur plateformer all time

kebabtine
kebabtine
Niveau 10
27 juin 2022 à 22:24:36

En matière de plate-forme et FPS la N64 atomise la Gamecube en qualité

CharlotteMarble
CharlotteMarble
Niveau 9
27 juin 2022 à 22:25:22

Putain les giga pavé de l'espace pour au final avoir tord

La vidéo du moment