CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si Sony était un minimum intelligent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2022 à 08:16:29

Le 13 avril 2022 à 07:23:15 :
Bientot les 2 ans de TLOU2, les bouseux ont toujours la rondelle en étoile de shérif et tentent de se rassurer comme ils peuvent 🤣

Bordel khey va vraiment falloir que tu m'explique cette expression :rire:

Wefraght1
Wefraght1
Niveau 22
13 avril 2022 à 08:21:06

:rire: les clowns anti s c'est quelque chose

Que tu le veuilles ou non, c'est comme ça Jérôme.
L'écriture merdique du 2 le rend insipide et lui fait perdre sa plus grande force. C'est un échec :(

Sunrad_Rocken
Sunrad_Rocken
Niveau 71
13 avril 2022 à 08:25:23

[08:21:06] <Wefraght1>

L'écriture merdique du 2 le rend insipide et lui fait perdre sa plus grande force. C'est un échec :(

En quoi l'écriture est merdique ?

Gameunit
Gameunit
Niveau 58
13 avril 2022 à 09:06:56

Le 13 avril 2022 à 00:36:16 :
Naughty Dog serait aujourd'hui d'un niveau de Rockstar Games qui ferait des jeux comme GTA 5.

Mais non, tout leur meilleur talent ce sont cassé. TLOU2 a l'une écriture les plus naze d'un jeu naughty dog, ils embauché des écrivains woke.

Studio finito. Qui font des jeux peu ambitieux. Leadership peu ambitieux.

Alors que je le jure ça pourrait être le studio qui se rapprocherait le plus de Rockstar si les Bruce Straley etc... serait toujours la.

Ou est le naughty Dog qui faisait de Jak & Daxter un jeu avec des mécaniques de GTA Like ? Qui faisait du sandbox ?

Je suis d'accord pour dire que le scénario de TLOU2 est honteux, mais faut pas non plus déconner. Techniquement, c'est vraiment beau et ça tient extraordinairement bien la route pour de la PS4. Il y a toujours de sacrés artistes et techos chez ND.

Mais ND n'a jamais eu l'ambition de faire de GTA-like, eux c'est: les jeux couloirs, ultra scripté, à la pointe de la technologie...

Alors maintenant quand tu vois que même des petits studios peuvent faire des trucs très propres notamment grâce à Unreal Engine, tu te dis que c'est un peu en bout de course ce modèle. D'autant que le Gameplay chez ND (en tout cas ces dernières années) c'est loin d'être ouf': chiant, ultradirigiste, avec des QTE plus moisis qu'un vieux roquefort oublié dans le coffre de la voiture en plein cagnard (boss final de Uncharted 4 par exemple). Sans compter que la narration est passée de nanard gentillet à trucs répugnants où on te force à incarner une foutue sociopathe qui génocide ce qui reste de l'humanité (femme enceinte et toutou inclus). Et puis les scènes dégueulasses juste là pour choquer...

Ouais. Pas convaincu que ça aille dans le bon sens. Le studio star chez Sony, maintenant, c'est Insomniac.

On va voir si ND va réussir à se renouveler.

PetitNounou
PetitNounou
Niveau 17
13 avril 2022 à 09:09:07

Le 13 avril 2022 à 05:12:16 :
Bouhou ta tué mon popa vais te tué.

Bouhou ta tué mon faux popa vais te tuer et tout ceux qui t'entoure sans la moindre pitié.

Ou pas....

Clap clap voila ta médaille du meilleur jeux de l'année.

Merci Merci.

Ce sel :rire:

DocteurMabouse
DocteurMabouse
Niveau 5
13 avril 2022 à 09:17:22

Sony domine complétement le game mais ils sont pas intelligents

Gameunit
Gameunit
Niveau 58
13 avril 2022 à 09:19:45

Le 13 avril 2022 à 08:25:23 :

[08:21:06] <Wefraght1>

En quoi l'écriture est merdique ?

Holalala, tellement de choses à dire là-dessus... Déjà ça part sur une facilité scénaristique. Du tire-larme facile à tire-larigot. Des "tu l'as vu la scène sur le parcours de golf hein, tiens on va aller encore plus loin dans le gore et le trash" (ça me rappelle les dernières saisons de Black mirror bien à chier où y a zéro réflexion, juste des trucs pour essayer de déranger le spectateur). Et vas-y que j'essaye de te faire accrocher à un perso et que je le bute dans la foulée. Et vas-y que je te force à agir comme une grosse conne même si tu ne veux pas (personne dans la vraie vie n'agirait comme Elie). Et vas-y que je te force à utiliser un truc alors que c'est gros comme une maison que ça va mal tourner, mais si tu le fais pas t'es bloqué. Vas-y que pour être inclusif je mets 90% de personnages "non binaire", les cisgenres sont trop fragiles pour survivre à l'apocalypse zombie. Vas-y qu'à chaque thématique que j'aborde j'y vais avec des gros sabots (comportement de certaines factions).

Non pour moi en terme d'écriture, on est passé vraiment du nanard sympatoche des Uncharted, au film de série B pas ouf mais qui se rattrape sur une pirouette finale avec TLOU1, au navet que rien ne vient sauver avec TLOU 2.

liole30
liole30
Niveau 50
13 avril 2022 à 09:20:12

Tlou 2 est le jeu le plus récompensé de tous les temps, un immense chef d'œuvre. Le monde entier n'en a rien à foutre de ton avis personnel.

Et pourtant il a galéré dans les ventes passé le lancement. Encore une fois les récompenses d'une industrie qui aime s'autocongratuler sur des formats de jeux hyper convenus ne font pas le succès commercial d'un jeu

La vidéo du moment