Deuxième topic que je fais pour louer le plus grand jeu vidéo jamais créé.
Il me semble en effet que nombre d’entre vous n’ont pas encore saisi la perfection d’Elden Ring.
Qui ici peut temoigner d’avoir découvert les catacombes de Leyndell, au fin fond de la prison souterraine de la capitale, elle-même cachée dans un simple puits difficile d’accès ? Cette sensation de découverte, cette impression d’être la première personne sur Terre a avoir foulé ces terres insondables, je ne l’ai jamais ressenti.
Je n’ai d’ailleurs jamais rien ressenti de similaire à ce que j’expérience sur Elden Ring - tout est absolument parfait, de la DA qui allie gothique, lovecraftien et Lordoftherings-esque, aux systèmes de combat qui varient TOTALEMENT d’une arme à l’autre, aux boss et mobs que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Je suis littéralement sous le choc, moi qui n’en attendais rien d’autre qu’un Dark Souls légèrement amélioré, je me retrouve devant le meilleur jeu vidéo de l’histoire du JV. Moi qui pensais ne plus m’émerveiller autrement que par l’avancée graphique de l’industrie, Elden Ring me tambourine la face par ses idées de Game design de génie et son contenu carrément indécent.
103 heures de jeu, pas une once d’ennui, pas un gramme de sentiment de repetitivité. Le dernier jeu sur lequel j’ai passé plus de 100 heures, c’était Persona 5 Royale, et je m’étais fait violence sur les 15 dernières heures. Là… j’ai juste envie que l’épopée ne s’arrête jamais.
Merci From Software de m’avoir redonné goût à l’industrie du jeu vidéo, merci d’avoir écouté vos joueurs, merci, merci, merci.
Elden Ring, je t’aime 
Message édité le 19 mars 2022 à 23:06:56 par Hapunch-2eme