CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The big Con (Xbox/PC)

MisterTendo86
MisterTendo86
Niveau 62
19 mars 2022 à 11:26:13

Yep, j’aimerai vous parler d’un jeu indé sorti il y a peu sur Xbox et PC, The big Con. C’est un pur trip années 90, pour tous ceux ayant grandi dans cette décennie je vous conseille le jeu.
L histoire c’est une ado qui essaye de récupérer de l’argent pour sauver le videostore de sa mère. Du coup bah ça part en roadtrip.
Le gameplay quand à lui est vraiment basique (c’est dommage), c’est un genre de « point n Click » avec des énigmes très abordables et y a une mécanique pour espionner et pour voler (pick pocket) les poches des gens et ainsi se faire de l’argent.

La durée de vie a l’air plutôt courte (je dirai 5h) mais c’est un jeu a petit prix. Bref mon topic va sûrement bider, mais je conseille quand même ce petit jeu très sympa et qui n’a pas du tout de visibilité ici.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
19 mars 2022 à 11:39:14

C'est dans le gamepass

MisterTendo86
MisterTendo86
Niveau 62
19 mars 2022 à 11:40:33

Non pas dans le GP VDD.
Comme quoi la légende des joueurs Xbox qui n’achètent pas de jeux est fausse 👌

dead-night
dead-night
Niveau 61
19 mars 2022 à 11:45:19

J'en ai fait un article dessus : https://longresume.fr/the-big-con-big-nostalgie-little-plaisir/

The Big Con est un jeu sans prétention mais qui offre une bonne expérience et un retour dans un passé nostalgique et quelque peu idéalisé. Bien que le jeu propose un gameplay basique, sa durée de vie assez courte, son univers et sa galerie de personnages sont des motivations pour terminer le jeu et vous offrir une expérience intéressante et travaillée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2022 à 11:47:08

Dommage que ce soit un point'n click, j'ai récemment testé le genre pour la première fois et rien, ça n'a pas eu d'effets sur moi

MisterTendo86
MisterTendo86
Niveau 62
19 mars 2022 à 11:53:04

Le 19 mars 2022 à 11:45:19 :
J'en ai fait un article dessus : https://longresume.fr/the-big-con-big-nostalgie-little-plaisir/

The Big Con est un jeu sans prétention mais qui offre une bonne expérience et un retour dans un passé nostalgique et quelque peu idéalisé. Bien que le jeu propose un gameplay basique, sa durée de vie assez courte, son univers et sa galerie de personnages sont des motivations pour terminer le jeu et vous offrir une expérience intéressante et travaillée.

Comme quoi, je ne pensais pas que quelqu’un du forum s’intéressait au jeu.

bugs2022
bugs2022
Niveau 79
19 mars 2022 à 11:55:56

Le 19 mars 2022 à 11:47:08 :
Dommage que ce soit un point'n click, j'ai récemment testé le genre pour la première fois et rien, ça n'a pas eu d'effets sur moi

fait les syberia 1 & 2 et retour vers l'ile mysterieuse, qui sont l'apotheose du point & click.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2022 à 12:01:17

Le 19 mars 2022 à 11:55:56 :

Le 19 mars 2022 à 11:47:08 :

fait les syberia 1 & 2 et retour vers l'ile mysterieuse, qui sont l'apotheose du point & click.

Pourquoi pas, c'est noté screnner merci 👍

La vidéo du moment