Le 05 mars 2022 à 00:44:40 :
Le 05 mars 2022 à 00:42:29 :
Le 05 mars 2022 à 00:39:05 :
Le 05 mars 2022 à 00:16:16 :
Le 05 mars 2022 à 00:08:58 :
> Le 05 mars 2022 à 00:01:14 :
>> Le 04 mars 2022 à 23:41:27 :
> >Bah c'est pas une map sans changement et on parle bien de l'open world en lui même pas des mécanique qu'il apporte
> >
> >
> > En terme de diversité visuel et se lieu à visité il n'y aucu. Open world qui présente la richesse d'éden riing actuellement
> >
> > J'ai déjà répondu à ta question et l'open world serait quand même tres plaisant à parcourir grâce à la diversité de lieu qui n'a jamais été atteinte dans un open world jusqu'à présent, le visuel du jeu raconte une véritable histoire et même botw ne le fait pas
> >
> > Maintenant vous pouvez tergiversé 15 ans sur les mécanique en attendant elles sont maîtrisé et plaisante et le cheval est le plus agréable que j'ai eu à utiliser pour un open world
> >
> >
> > Si poue vous les seul mécanique qui compte pour rendre un open world innovant sont uniquement les mécanique de gameplay
> >
> > Elden ring vient de prouver le contraire en faite, qu'on a aps besoin de faire forcément innovant mais de raconter une histoire par les lieux
> >
> >
> > Maintenant faisont ça en sens inverse, si j'enlève toute les mécanique de botw il a quoi son oepn world à part 4 biome différent 4 donjon dans ce cas Innacessible et le château de Ganon ?
> >
>
> Jungle, forêt, désert, volcan, montagne enneigée/zone glacée, plaine, canyon, champignons géants bizarres, île tropicale... les fameux 4 biomes
>
> Sinon il a un world design exemplaire (que ER a essayé de pomper d’ailleurs) qui use notamment de la verticalité pour qu’il y ait toujours des repère visuels pour rendre le lisibilité de l’OW et son exploration meilleure, des énigmes environnementales, un sound design inégalé. D’autre part les mécaniques de BotW servent l’exploration de cet OW, le fait de pouvoir escalader, s’envoler, planer, glisser, etc., c’est directement lié à l’exploration, pareil pour les modules, l’impact de la météo, etc. Le gameplay est pensé pour un OW. C’est ça qui crée cet écart.
T’es vraiment en train de dire que l’exploration est meilleure car ils ont mis des montagnes partout pour voir plus facilement les lieux qui sont presque tous des sanctuaires inintéressants ? Vraiment ?
Verticalité ça signifie pas nécessairement montagne partout le génie.
Tu peux toujours te repérer visuellement dans BotW, y a des endroits dans le désert au sud ouest de la map depuis lesquels tu peux voir la tour d’Akkala à l’autre bout de la carte au nord-est. Tout est minutieusement placé pour que t’aies jamais besoin d’ouvrir la carte. C’est une espèce de puzzle 3D géant dans lequel chaque morceau du puzzle a soigneusement été placé pour que l’exploration soit la plus fluide possible.
Ouais mais je vois pas en quoi c’est une qualité en fait, le fait que t’aies des repères visuels comme ça rend juste l’OW simple à appréhender et à apprivoiser. Le fait que tous les éléments un tant soit peu importants brillent en bleu / orange fluo (en gros les 120 putains de sanctuaires et les tours Far Cry / AC like) n’arrange rien à la chose. Après 15h de jeu tu seras jamais surpris par l’OW et ce qu’il a à offrir, j’ai vraiment eu plus de sensations sur mes 10h de jeu d’ER que sur l’intégralité de BOTW, la sensation d’être intimidé par le gigantisme et de pouvoir se perdre dans des endroits inconnus où tu ne sais pas ce que tu vas trouver. Y’a aucun autre OW qui fait ça à ce niveau et sûrement pas BOTW (qui reste cela dit un excellent jeu de par son niveau d’interactivité avec le monde - monde tristement vide mais bon - et sa physique).
J’ai adoré BOTW vraiment mais l’idée d’y retourner après ER je souffle tellement fort, je bâille carrément rien que d’y penser.
Mais en quoi le monde est vide? Ça fourmille d'interactivité partout bon sang tu peux faire bien plus de choses avec un arbre dans BOTW qu'avec n'importe quel mobs de ER qui ne servent juste qu'à être tué et rien d'autre. À un moment c'est ça qu'il va falloir comprendre. BOTW c'est un jeu d'aventure et ses possibilités sont multiples.
Elden Ring son seul et unique intérêt a rapport avec les combats, c'est la seule "interactivité" du jeu quoi, tu te bats, constamment.
BOTW ce n'est pas que ça.
Le bac à sable finit par être très vite gavant à en mourir quand tu te rends compte que tu tournes en rond après 10h avec les mêmes mobs et les mêmes trouvailles
grand bac à sable mais très vide oui
Oui parce-que j'imagine qu'avec ER chaque mob c'est une redécouverte totale à chaque fois et que vous les prenez 1 par 1 à chaque fois comme un combat mémorable. Arrêtez la mauvaise foi. Entre des boss/mini boss vous avez une tonne de trash mobs que vous calculez même plus à force.
Vous êtes très biaisés par ER parce-que vous êtes séduits par son gigantisme. Ça peut se comprendre mais à titre d'exemple moi j'ai 27h de jeu sur ER et je me fais quand même un peu chier depuis 10h de jeu déjà, parce-que c'est toujours les mêmes gimmicks sans arrêt.
Le 05 mars 2022 à 00:45:07 :
Le 05 mars 2022 à 00:43:13 :
Le 05 mars 2022 à 00:40:25 :
"Ouais mais je vois pas en quoi c’est une qualité en fait, le fait que t’aies des repères visuels comme ça rend juste l’OW simple à appréhender et à apprivoiser. "
On a un génieArgument ? Oui ça me déplaît d’être tenu par la main par les dévs qui me surlignent en fluo les endroits où je dois aller pour trouver quelque chose à faire.
Mais t'es pas tenu par la main le génie, t'as juste une navigation intuitive et pas stupidement fouillie. Truc totalement nécessaire quand justement t'es pas tenu par la main, la liberté est totale donc il faut forcément rendre la chose intuitive sinon les déplacements sont un calvaire total.
Ça te dérange pas bizarre quand les points d'intérêt de ER sont des bâtisses qui font 150m de haut.
La différence c’est que quand je vois une bâtisse de 150 mètres de haut j’en prend souvent plein la vue parce qu’elles sont toutes différentes et je suis intrigué parce que je ne sais pas ce que je vais y trouver. Ton sanctuaire je sais à l’avance que j’aurais soit un boss fight contre un gardien araignée que j’ai déjà tué 300 fois ou une petite énigme éveil que j’ai déjà également fait 150 fois dans toutes ses déclinaisons (tout ça pour choper une arme merdique qui va se casser et augmenter un peu ma vie), sans parler de la répétition visuelle.
Arrêtez la mauvaise foi. Entre des boss/mini boss vous avez une tonne de trash mobs que vous calculez même plus à force.
Faut clairement ne jamais y avoir jouer, la magie des souls/souls like réussis, c'est que n'importe quel mob, si t'es pas attentif t'arrache les yeux ![]()
Le 05 mars 2022 à 00:45:28 :
Le 05 mars 2022 à 00:08:58 :
> Le 05 mars 2022 à 00:01:14 :
>> Le 04 mars 2022 à 23:41:27 :
> >Bah c'est pas une map sans changement et on parle bien de l'open world en lui même pas des mécanique qu'il apporte
> >
> >
> > En terme de diversité visuel et se lieu à visité il n'y aucu. Open world qui présente la richesse d'éden riing actuellement
> >
> > J'ai déjà répondu à ta question et l'open world serait quand même tres plaisant à parcourir grâce à la diversité de lieu qui n'a jamais été atteinte dans un open world jusqu'à présent, le visuel du jeu raconte une véritable histoire et même botw ne le fait pas
> >
> > Maintenant vous pouvez tergiversé 15 ans sur les mécanique en attendant elles sont maîtrisé et plaisante et le cheval est le plus agréable que j'ai eu à utiliser pour un open world
> >
> >
> > Si poue vous les seul mécanique qui compte pour rendre un open world innovant sont uniquement les mécanique de gameplay
> >
> > Elden ring vient de prouver le contraire en faite, qu'on a aps besoin de faire forcément innovant mais de raconter une histoire par les lieux
> >
> >
> > Maintenant faisont ça en sens inverse, si j'enlève toute les mécanique de botw il a quoi son oepn world à part 4 biome différent 4 donjon dans ce cas Innacessible et le château de Ganon ?
> >
>
> Jungle, forêt, désert, volcan, montagne enneigée/zone glacée, plaine, canyon, champignons géants bizarres, île tropicale... les fameux 4 biomes
>
> Sinon il a un world design exemplaire (que ER a essayé de pomper d’ailleurs) qui use notamment de la verticalité pour qu’il y ait toujours des repère visuels pour rendre le lisibilité de l’OW et son exploration meilleure, des énigmes environnementales, un sound design inégalé. D’autre part les mécaniques de BotW servent l’exploration de cet OW, le fait de pouvoir escalader, s’envoler, planer, glisser, etc., c’est directement lié à l’exploration, pareil pour les modules, l’impact de la météo, etc. Le gameplay est pensé pour un OW. C’est ça qui crée cet écart.
T’es vraiment en train de dire que l’exploration est meilleure car ils ont mis des montagnes partout pour voir plus facilement les lieux qui sont presque tous des sanctuaires inintéressants ? Vraiment ?
Tu peux toujours te repérer visuellement dans BotW, y a des endroits dans le désert au sud ouest de la map depuis lesquels tu peux voir la tour d’Akkala à l’autre bout de la carte au nord-est. Tout est minutieusement placé pour que t’aies jamais besoin d’ouvrir la carte. C’est une espèce de puzzle 3D géant dans lequel chaque morceau du puzzle a soigneusement été placé pour que l’exploration soit la plus fluide possible.
Ouais mais je vois pas en quoi c’est une qualité en fait, le fait que t’aies des repères visuels comme ça rend juste l’OW simple à appréhender et à apprivoiser. Le fait que tous les éléments un tant soit peu importants brillent en bleu / orange fluo (en gros les 120 putains de sanctuaires et les tours Far Cry / AC like) n’arrange rien à la chose. Après 15h de jeu tu seras jamais surpris par l’OW et ce qu’il a à offrir, j’ai vraiment eu plus de sensations sur mes 10h de jeu d’ER que sur l’intégralité de BOTW, la sensation d’être intimidé par le gigantisme et de pouvoir se perdre dans des endroits inconnus où tu ne sais pas ce que tu vas trouver. Y’a aucun autre OW qui fait ça à ce niveau et sûrement pas BOTW (qui reste cela dit un excellent jeu de par son niveau d’interactivité avec le monde - monde tristement vide mais bon - et sa physique).
J’ai adoré BOTW vraiment mais l’idée d’y retourner après ER je souffle tellement fort, je bâille carrément rien que d’y penser.
Mais en quoi le monde est vide? Ça fourmille d'interactivité partout bon sang tu peux faire bien plus de choses avec un arbre dans BOTW qu'avec n'importe quel mobs de ER qui ne servent juste qu'à être tué et rien d'autre. À un moment c'est ça qu'il va falloir comprendre. BOTW c'est un jeu d'aventure et ses possibilités sont multiples.
Elden Ring son seul et unique intérêt a rapport avec les combats, c'est la seule "interactivité" du jeu quoi, tu te bats, constamment.
C’est exactement ce que je dis en fait, tu me parles de la physique du jeu, oui c’est marrant et oui tu découvres ça dans tes 10 premières heures de jeu et ça ne sert que de manière très anecdotique, et non ça n’en fait pas un open world moins vide le fait que je puisse couper ton putain d’arbre en bois de chauffage.
Mais c'est faux bordel le jeu y fait appel constamment au final de l'aventure, que ça soit la synergie entre les éléments, la gestion des températures, de la stamina, j'en passe et des meilleures.
Et évidemment que ça en fait un monde moins vide, y'a du corps. C'est pas un simple plateau pour aller d'un point A à un point B.
Le 05 mars 2022 à 00:48:35 :
Le 05 mars 2022 à 00:29:32 :
Le 04 mars 2022 à 22:51:25 :
Le 04 mars 2022 à 22:41:15 :
Le 04 mars 2022 à 22:36:29 :
Il explose tous les open world, dans un sens c'est un peu innovant
- tousse* BOTW *tousse*
Le monde-ouvert d’Elden Ring a beaucoup plus de choses à offrir dans son contenu que celui de BOTW pourtant qui est rempli à 90% de sanctuaires. La liberté est totale dans les deux cas, le seul point où BOTW reste au-dessus c’est dans l’interactivité mais personne ne va reprocher à Elden Ring de ne pas laisser la possibilité de casser un arbre par exemple.
C'est là le problème. Vous êtes en train de focus sur le contenu. Pourquoi? Pourquoi ce seul critère?
C'est vraiment LE truc sur lequel les souls-fags focus en omettant tout le reste juste pour essayer de mettre ER au-dessus.
Au final ce contenu on l'obtient en se baladant de manière banale sur la map et en tapant des mobs. C'est que ça, donc au final la récompense est là mais la redondance pour l'obtenir aussi est là.
BOTW est redondant dans ses récompenses mais pas dans les manières de les obtenir. Et je préfère le voyage que la destination perso.
Mais à croire qu’il y a 50.000 possibilités dans BOTW alors que la plupart du temps vous grimpez une montagne pour sauter et faire du paravoile jusqu’au prochain sanctuaire avec une énigme oubliable. Même dans les manières de les obtenir BOTW est redondant sérieux.
Oui oui c'est pas en inventant des vies à tes interlocuteurs que tu vas gagner quoi que ce soit. Les zoras, les gorons, les piafs et les gerudos. 4 zones principales y'en a aucune que tu parcours de la même manière.
Le 05 mars 2022 à 00:51:12 :
Arrêtez la mauvaise foi. Entre des boss/mini boss vous avez une tonne de trash mobs que vous calculez même plus à force.
Faut clairement ne jamais y avoir jouer, la magie des souls/souls like réussis, c'est que n'importe quel mob, si t'es pas attentif t'arrache les yeux
Oui donc du coup c'est moi qui t'invites à y jouer parce-que ce bullshit je croyais pas le lire un jour. Joues y et ça t'évitera de raconter des conneries.
Le 05 mars 2022 à 00:49:43 :
> Le 05 mars 2022 à 00:08:58 :
>> Le 05 mars 2022 à 00:01:14 :
> >> Le 04 mars 2022 à 23:41:27 :
> > >Bah c'est pas une map sans changement et on parle bien de l'open world en lui même pas des mécanique qu'il apporte
> > >
> > >
> > > En terme de diversité visuel et se lieu à visité il n'y aucu. Open world qui présente la richesse d'éden riing actuellement
> > >
> > > J'ai déjà répondu à ta question et l'open world serait quand même tres plaisant à parcourir grâce à la diversité de lieu qui n'a jamais été atteinte dans un open world jusqu'à présent, le visuel du jeu raconte une véritable histoire et même botw ne le fait pas
> > >
> > > Maintenant vous pouvez tergiversé 15 ans sur les mécanique en attendant elles sont maîtrisé et plaisante et le cheval est le plus agréable que j'ai eu à utiliser pour un open world
> > >
> > >
> > > Si poue vous les seul mécanique qui compte pour rendre un open world innovant sont uniquement les mécanique de gameplay
> > >
> > > Elden ring vient de prouver le contraire en faite, qu'on a aps besoin de faire forcément innovant mais de raconter une histoire par les lieux
> > >
> > >
> > > Maintenant faisont ça en sens inverse, si j'enlève toute les mécanique de botw il a quoi son oepn world à part 4 biome différent 4 donjon dans ce cas Innacessible et le château de Ganon ?
> > >
> >
> > Jungle, forêt, désert, volcan, montagne enneigée/zone glacée, plaine, canyon, champignons géants bizarres, île tropicale... les fameux 4 biomes
> >
> > Sinon il a un world design exemplaire (que ER a essayé de pomper d’ailleurs) qui use notamment de la verticalité pour qu’il y ait toujours des repère visuels pour rendre le lisibilité de l’OW et son exploration meilleure, des énigmes environnementales, un sound design inégalé. D’autre part les mécaniques de BotW servent l’exploration de cet OW, le fait de pouvoir escalader, s’envoler, planer, glisser, etc., c’est directement lié à l’exploration, pareil pour les modules, l’impact de la météo, etc. Le gameplay est pensé pour un OW. C’est ça qui crée cet écart.
>
> T’es vraiment en train de dire que l’exploration est meilleure car ils ont mis des montagnes partout pour voir plus facilement les lieux qui sont presque tous des sanctuaires inintéressants ? Vraiment ?
Le bac à sable finit par être très vite gavant à en mourir quand tu te rends compte que tu tournes en rond après 10h avec les mêmes mobs et les mêmes trouvailles
Oui parce-que j'imagine qu'avec ER chaque mob c'est une redécouverte totale à chaque fois et que vous les prenez 1 par 1 à chaque fois comme un combat mémorable. Arrêtez la mauvaise foi. Entre des boss/mini boss vous avez une tonne de trash mobs que vous calculez même plus à force.
Vous êtes très biaisés par ER parce-que vous êtes séduits par son gigantisme. Ça peut se comprendre mais à titre d'exemple moi j'ai 27h de jeu sur ER et je me fais quand même un peu chier depuis 10h de jeu déjà, parce-que c'est toujours les mêmes gimmicks sans arrêt.
Y’a littéralement plus de mobs différents rien que dans la Nécrolimbe que dans tout le bestiaire de BOTW, je vais même pas parler du fait que les 3/4 des trashmobs d’ER ont plus de patterns que les meilleurs boss de BOTW. 
Le 05 mars 2022 à 00:50:23 :
"Ouais mais je vois pas en quoi c’est une qualité en fait, le fait que t’aies des repères visuels comme ça rend juste l’OW simple à appréhender et à apprivoiser. "
On a un génieArgument ? Oui ça me déplaît d’être tenu par la main par les dévs qui me surlignent en fluo les endroits où je dois aller pour trouver quelque chose à faire.
Mais t'es pas tenu par la main le génie, t'as juste une navigation intuitive et pas stupidement fouillie. Truc totalement nécessaire quand justement t'es pas tenu par la main, la liberté est totale donc il faut forcément rendre la chose intuitive sinon les déplacements sont un calvaire total.
Ça te dérange pas bizarre quand les points d'intérêt de ER sont des bâtisses qui font 150m de haut.
La différence c’est que quand je vois une bâtisse de 150 mètres de haut j’en prend souvent plein la vue parce qu’elles sont toutes différentes et je suis intrigué parce que je ne sais pas ce que je vais y trouver. Ton sanctuaire je sais à l’avance que j’aurais soit un boss fight contre un gardien araignée que j’ai déjà tué 300 fois ou une petite énigme éveil que j’ai déjà également fait 150 fois dans toutes ses déclinaisons (tout ça pour choper une arme merdique qui va se casser et augmenter un peu ma vie), sans parler de la répétition visuelle.
Mais cette putain de mauvaise foi bordel, entre Necrolimbe, la zone Sud et l'académie de magie (les seules que j'ai vu pour la moment) t'as les mêmes putain d'architecture en blocs de pierre de quoi tu parles? Et même visuellement c'est exactement le même bordel, les mêmes arbres, les mêmes roches, la même herbe partout c'est d'une monotonie dingue. Pour le moment y'a que Caelid qui se distingue réellement.
T'as décidé d'en prendre plein la vue grand bien te fasse mais ça te regarde.
Le 05 mars 2022 à 00:54:11 :
> Le 05 mars 2022 à 00:16:16 :
>> Le 05 mars 2022 à 00:08:58 :
> >> Le 05 mars 2022 à 00:01:14 :
> > >> Le 04 mars 2022 à 23:41:27 :
> > > >Bah c'est pas une map sans changement et on parle bien de l'open world en lui même pas des mécanique qu'il apporte
> > > >
> > > >
> > > > En terme de diversité visuel et se lieu à visité il n'y aucu. Open world qui présente la richesse d'éden riing actuellement
> > > >
> > > > J'ai déjà répondu à ta question et l'open world serait quand même tres plaisant à parcourir grâce à la diversité de lieu qui n'a jamais été atteinte dans un open world jusqu'à présent, le visuel du jeu raconte une véritable histoire et même botw ne le fait pas
> > > >
> > > > Maintenant vous pouvez tergiversé 15 ans sur les mécanique en attendant elles sont maîtrisé et plaisante et le cheval est le plus agréable que j'ai eu à utiliser pour un open world
> > > >
> > > >
> > > > Si poue vous les seul mécanique qui compte pour rendre un open world innovant sont uniquement les mécanique de gameplay
> > > >
> > > > Elden ring vient de prouver le contraire en faite, qu'on a aps besoin de faire forcément innovant mais de raconter une histoire par les lieux
> > > >
> > > >
> > > > Maintenant faisont ça en sens inverse, si j'enlève toute les mécanique de botw il a quoi son oepn world à part 4 biome différent 4 donjon dans ce cas Innacessible et le château de Ganon ?
> > > >
> > >
> > > Jungle, forêt, désert, volcan, montagne enneigée/zone glacée, plaine, canyon, champignons géants bizarres, île tropicale... les fameux 4 biomes
> > >
> > > Sinon il a un world design exemplaire (que ER a essayé de pomper d’ailleurs) qui use notamment de la verticalité pour qu’il y ait toujours des repère visuels pour rendre le lisibilité de l’OW et son exploration meilleure, des énigmes environnementales, un sound design inégalé. D’autre part les mécaniques de BotW servent l’exploration de cet OW, le fait de pouvoir escalader, s’envoler, planer, glisser, etc., c’est directement lié à l’exploration, pareil pour les modules, l’impact de la météo, etc. Le gameplay est pensé pour un OW. C’est ça qui crée cet écart.
> >
> > T’es vraiment en train de dire que l’exploration est meilleure car ils ont mis des montagnes partout pour voir plus facilement les lieux qui sont presque tous des sanctuaires inintéressants ? Vraiment ?
>
> Verticalité ça signifie pas nécessairement montagne partout le génie.
>
> Tu peux toujours te repérer visuellement dans BotW, y a des endroits dans le désert au sud ouest de la map depuis lesquels tu peux voir la tour d’Akkala à l’autre bout de la carte au nord-est. Tout est minutieusement placé pour que t’aies jamais besoin d’ouvrir la carte. C’est une espèce de puzzle 3D géant dans lequel chaque morceau du puzzle a soigneusement été placé pour que l’exploration soit la plus fluide possible.
Y’a littéralement plus de mobs différents rien que dans la Nécrolimbe que dans tout le bestiaire de BOTW, je vais même pas parler du fait que les 3/4 des trashmobs d’ER ont plus de patterns que les meilleurs boss de BOTW.
Oui oui, tu les prends à cheval 2 coups dans les dents et basta c'est réglé on en parle plus de quoi tu me parles.
Le type maintenant il va me faire croire qu'il doit se concentrer pour buter des trash mobs.
Mais surtout on s'en fout en fait, un jeu n'a pas besoin d'innover pour être un BGE et Elden Ring le montre bien : c'est un Souls en monde ouvert, il prend le meilleur des deux mondes et le mélange de façon assez ingénieuse et cohérente pour être un chef-d'œuvre. Pas besoin de plus.
Mais c'est faux bordel le jeu y fait appel constamment au final de l'aventure, que ça soit la synergie entre les éléments, la gestion des températures, de la stamina, j'en passe et des meilleures.
Et évidemment que ça en fait un monde moins vide, y'a du corps. C'est pas un simple plateau pour aller d'un point A à un point B.
En quoi le fait qu’une épée de glace gêle les ennemis quand il pleut rend le monde moins vide ? ![]()
Ça rend le monde plus interactif mais ça change pas que y’a quand même rien à faire, y’a des outils pour jouer avec le monde mais c’est totalement anecdotique et inutile dans 95% des cas, c’est vraiment gadget en fait c’est ce que je dis, c’est des trucs marrants les 10 premières heures mais ça change pas fondamentalement le fait que l’OW est tristement vide. Je réponds même pas à ton délire sur la température et la stamina, t’as joué au jeu en fait ? C’est exactement le même problème que Death Stranding, l’hostilité factice de l’OW ne tient qu’au tout début du jeu, elle est rapidement annihilée (enlevant le peu d’intérêt qu’avait le jeu).
Le 05 mars 2022 à 01:00:25 :
Mais surtout on s'en fout en fait, un jeu n'a pas besoin d'innover pour être un BGE et Elden Ring le montre bien : c'est un Souls en monde ouvert, il prend le meilleur des deux mondes et le mélange de façon assez ingénieuse et cohérente pour être un chef-d'œuvre. Pas besoin de plus.
Aussi oui.
Mais l'OP cherche juste à mettre en branle l'ego des FSfags.
Le jeu est très bon personne ne le conteste, et il l'a pas besoin d'exploser les codes pour l'être.
Le 05 mars 2022 à 00:55:31 Lockne a écrit :
Le 05 mars 2022 à 00:50:23 :
Mais cette putain de mauvaise foi bordel, entre Necrolimbe, la zone Sud et l'académie de magie (les seules que j'ai vu pour la moment) t'as les mêmes putain d'architecture en blocs de pierre de quoi tu parles? Et même visuellement c'est exactement le même bordel, les mêmes arbres, les mêmes roches, la même herbe partout c'est d'une monotonie dingue. Pour le moment y'a que Caelid qui se distingue réellement.
T'as décidé d'en prendre plein la vue grand bien te fasse mais ça te regarde.
Je suis à la capitale et je peux confirmer que c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles ![]()
Le 05 mars 2022 à 01:01:14 :
![]()
![]()
![]()
En quoi le fait qu’une épée de glace gêle les ennemis quand il pleut rend le monde moins vide ?
Ça rend le monde plus interactif mais ça change pas que y’a quand même rien à faire, y’a des outils pour jouer avec le monde mais c’est totalement anecdotique et inutile dans 95% des cas, c’est vraiment gadget en fait c’est ce que je dis, c’est des trucs marrants les 10 premières heures mais ça change pas fondamentalement le fait que l’OW est tristement vide. Je réponds même pas à ton délire sur la température et la stamina, t’as joué au jeu en fait ? C’est exactement le même problème que Death Stranding, l’hostilité factice de l’OW ne tient qu’au tout début du jeu, elle est rapidement annihilée (enlevant le peu d’intérêt qu’avait le jeu).
Analyse pertinente ![]()
Le 05 mars 2022 à 00:57:26 :
> Le 05 mars 2022 à 00:39:05 :
>> Le 05 mars 2022 à 00:16:16 :
> >> Le 05 mars 2022 à 00:08:58 :
> > >> Le 05 mars 2022 à 00:01:14 :
> > > >> Le 04 mars 2022 à 23:41:27 :
> > > > >Bah c'est pas une map sans changement et on parle bien de l'open world en lui même pas des mécanique qu'il apporte
> > > > >
> > > > >
> > > > > En terme de diversité visuel et se lieu à visité il n'y aucu. Open world qui présente la richesse d'éden riing actuellement
> > > > >
> > > > > J'ai déjà répondu à ta question et l'open world serait quand même tres plaisant à parcourir grâce à la diversité de lieu qui n'a jamais été atteinte dans un open world jusqu'à présent, le visuel du jeu raconte une véritable histoire et même botw ne le fait pas
> > > > >
> > > > > Maintenant vous pouvez tergiversé 15 ans sur les mécanique en attendant elles sont maîtrisé et plaisante et le cheval est le plus agréable que j'ai eu à utiliser pour un open world
> > > > >
> > > > >
> > > > > Si poue vous les seul mécanique qui compte pour rendre un open world innovant sont uniquement les mécanique de gameplay
> > > > >
> > > > > Elden ring vient de prouver le contraire en faite, qu'on a aps besoin de faire forcément innovant mais de raconter une histoire par les lieux
> > > > >
> > > > >
> > > > > Maintenant faisont ça en sens inverse, si j'enlève toute les mécanique de botw il a quoi son oepn world à part 4 biome différent 4 donjon dans ce cas Innacessible et le château de Ganon ?
> > > > >
> > > >
> > > > Jungle, forêt, désert, volcan, montagne enneigée/zone glacée, plaine, canyon, champignons géants bizarres, île tropicale... les fameux 4 biomes
> > > >
> > > > Sinon il a un world design exemplaire (que ER a essayé de pomper d’ailleurs) qui use notamment de la verticalité pour qu’il y ait toujours des repère visuels pour rendre le lisibilité de l’OW et son exploration meilleure, des énigmes environnementales, un sound design inégalé. D’autre part les mécaniques de BotW servent l’exploration de cet OW, le fait de pouvoir escalader, s’envoler, planer, glisser, etc., c’est directement lié à l’exploration, pareil pour les modules, l’impact de la météo, etc. Le gameplay est pensé pour un OW. C’est ça qui crée cet écart.
> > >
> > > T’es vraiment en train de dire que l’exploration est meilleure car ils ont mis des montagnes partout pour voir plus facilement les lieux qui sont presque tous des sanctuaires inintéressants ? Vraiment ?
> >
> > Verticalité ça signifie pas nécessairement montagne partout le génie.
> >
> > Tu peux toujours te repérer visuellement dans BotW, y a des endroits dans le désert au sud ouest de la map depuis lesquels tu peux voir la tour d’Akkala à l’autre bout de la carte au nord-est. Tout est minutieusement placé pour que t’aies jamais besoin d’ouvrir la carte. C’est une espèce de puzzle 3D géant dans lequel chaque morceau du puzzle a soigneusement été placé pour que l’exploration soit la plus fluide possible.
>
> Ouais mais je vois pas en quoi c’est une qualité en fait, le fait que t’aies des repères visuels comme ça rend juste l’OW simple à appréhender et à apprivoiser. Le fait que tous les éléments un tant soit peu importants brillent en bleu / orange fluo (en gros les 120 putains de sanctuaires et les tours Far Cry / AC like) n’arrange rien à la chose. Après 15h de jeu tu seras jamais surpris par l’OW et ce qu’il a à offrir, j’ai vraiment eu plus de sensations sur mes 10h de jeu d’ER que sur l’intégralité de BOTW, la sensation d’être intimidé par le gigantisme et de pouvoir se perdre dans des endroits inconnus où tu ne sais pas ce que tu vas trouver. Y’a aucun autre OW qui fait ça à ce niveau et sûrement pas BOTW (qui reste cela dit un excellent jeu de par son niveau d’interactivité avec le monde - monde tristement vide mais bon - et sa physique).
>
> J’ai adoré BOTW vraiment mais l’idée d’y retourner après ER je souffle tellement fort, je bâille carrément rien que d’y penser.
Oui oui, tu les prends à cheval 2 coups dans les dents et basta c'est réglé on en parle plus de quoi tu me parles.
Le type maintenant il va me faire croire qu'il doit se concentrer pour buter des trash mobs.
Oui oui fais moi voir comment tu fais du cheval dans le château de Voilorage ?
![]()
![]()
![]()
En quoi le fait qu’une épée de glace gêle les ennemis quand il pleut rend le monde moins vide ?
Encore une fois un bon gris mytho gerbant. Le volcan? Le désert? Les monts enneigé les plus élevés? ![]()
Le doublon du début ou simplement enlever ton t-shirt suffisent pas hein.
J'ai l'impression que c'est toi qui a pas joué au jeu, ou juste que t'as oublié, ou que tu t'es tellement persuadé que le jeu était chiant que t'en omets les détails.
C'est dommage pour toi hein mais BOTW c'est la définition du jeu d'aventure.
Le 05 mars 2022 à 01:02:25 :
Le 05 mars 2022 à 00:57:26 :
> Le 05 mars 2022 à 00:42:29 :
>> Le 05 mars 2022 à 00:39:05 :
> >> Le 05 mars 2022 à 00:16:16 :
> > >> Le 05 mars 2022 à 00:08:58 :
> > > >> Le 05 mars 2022 à 00:01:14 :
> > > > >> Le 04 mars 2022 à 23:41:27 :
> > > > > >Bah c'est pas une map sans changement et on parle bien de l'open world en lui même pas des mécanique qu'il apporte
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > En terme de diversité visuel et se lieu à visité il n'y aucu. Open world qui présente la richesse d'éden riing actuellement
> > > > > >
> > > > > > J'ai déjà répondu à ta question et l'open world serait quand même tres plaisant à parcourir grâce à la diversité de lieu qui n'a jamais été atteinte dans un open world jusqu'à présent, le visuel du jeu raconte une véritable histoire et même botw ne le fait pas
> > > > > >
> > > > > > Maintenant vous pouvez tergiversé 15 ans sur les mécanique en attendant elles sont maîtrisé et plaisante et le cheval est le plus agréable que j'ai eu à utiliser pour un open world
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Si poue vous les seul mécanique qui compte pour rendre un open world innovant sont uniquement les mécanique de gameplay
> > > > > >
> > > > > > Elden ring vient de prouver le contraire en faite, qu'on a aps besoin de faire forcément innovant mais de raconter une histoire par les lieux
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Maintenant faisont ça en sens inverse, si j'enlève toute les mécanique de botw il a quoi son oepn world à part 4 biome différent 4 donjon dans ce cas Innacessible et le château de Ganon ?
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Jungle, forêt, désert, volcan, montagne enneigée/zone glacée, plaine, canyon, champignons géants bizarres, île tropicale... les fameux 4 biomes
> > > > >
> > > > > Sinon il a un world design exemplaire (que ER a essayé de pomper d’ailleurs) qui use notamment de la verticalité pour qu’il y ait toujours des repère visuels pour rendre le lisibilité de l’OW et son exploration meilleure, des énigmes environnementales, un sound design inégalé. D’autre part les mécaniques de BotW servent l’exploration de cet OW, le fait de pouvoir escalader, s’envoler, planer, glisser, etc., c’est directement lié à l’exploration, pareil pour les modules, l’impact de la météo, etc. Le gameplay est pensé pour un OW. C’est ça qui crée cet écart.
> > > >
> > > > T’es vraiment en train de dire que l’exploration est meilleure car ils ont mis des montagnes partout pour voir plus facilement les lieux qui sont presque tous des sanctuaires inintéressants ? Vraiment ?
> > >
> > > Verticalité ça signifie pas nécessairement montagne partout le génie.
> > >
> > > Tu peux toujours te repérer visuellement dans BotW, y a des endroits dans le désert au sud ouest de la map depuis lesquels tu peux voir la tour d’Akkala à l’autre bout de la carte au nord-est. Tout est minutieusement placé pour que t’aies jamais besoin d’ouvrir la carte. C’est une espèce de puzzle 3D géant dans lequel chaque morceau du puzzle a soigneusement été placé pour que l’exploration soit la plus fluide possible.
> >
> > Ouais mais je vois pas en quoi c’est une qualité en fait, le fait que t’aies des repères visuels comme ça rend juste l’OW simple à appréhender et à apprivoiser. Le fait que tous les éléments un tant soit peu importants brillent en bleu / orange fluo (en gros les 120 putains de sanctuaires et les tours Far Cry / AC like) n’arrange rien à la chose. Après 15h de jeu tu seras jamais surpris par l’OW et ce qu’il a à offrir, j’ai vraiment eu plus de sensations sur mes 10h de jeu d’ER que sur l’intégralité de BOTW, la sensation d’être intimidé par le gigantisme et de pouvoir se perdre dans des endroits inconnus où tu ne sais pas ce que tu vas trouver. Y’a aucun autre OW qui fait ça à ce niveau et sûrement pas BOTW (qui reste cela dit un excellent jeu de par son niveau d’interactivité avec le monde - monde tristement vide mais bon - et sa physique).
> >
> > J’ai adoré BOTW vraiment mais l’idée d’y retourner après ER je souffle tellement fort, je bâille carrément rien que d’y penser.
>
> Mais en quoi le monde est vide? Ça fourmille d'interactivité partout bon sang tu peux faire bien plus de choses avec un arbre dans BOTW qu'avec n'importe quel mobs de ER qui ne servent juste qu'à être tué et rien d'autre. À un moment c'est ça qu'il va falloir comprendre. BOTW c'est un jeu d'aventure et ses possibilités sont multiples.
>
> Elden Ring son seul et unique intérêt a rapport avec les combats, c'est la seule "interactivité" du jeu quoi, tu te bats, constamment.
>
> BOTW ce n'est pas que ça.
Oui oui fais moi voir comment tu fais du cheval dans le château de Voilorage ?
Pas des trash-mobs dans le château de Voilorage ils sont scalés sur le niveau requis pour le donjon. Je parle de ceux que tu rencontres sur la map moi, soit 80% du temps que tu passes sur le jeu.
Le 04 mars 2022 à 22:36:29 :
Il explose tous les open world, dans un sens c'est un peu innovant
Map vide, sans vie remplie de mobs de base assis sur des rochers.
Quelle révolution.
Ah bah non ça c'est pas un monde vide ça un monde peuplé de bâtisses vides et de mobs à taper uniquement. ![]()
C'est du parfait remplissage. ![]()
Ils seraient capables de venir dire que les animaux sont incroyables et que les ressources bidons à ramasser pour le craft sont ingenieusement réparties et que c'est amusant à ramasser.
mé larbre il pren feu
Le 05 mars 2022 à 01:04:20 :
![]()
![]()
![]()
Ça rend le monde plus interactif mais ça change pas que y’a quand même rien à faire, y’a des outils pour jouer avec le monde mais c’est totalement anecdotique et inutile dans 95% des cas, c’est vraiment gadget en fait c’est ce que je dis, c’est des trucs marrants les 10 premières heures mais ça change pas fondamentalement le fait que l’OW est tristement vide. Je réponds même pas à ton délire sur la température et la stamina, t’as joué au jeu en fait ? C’est exactement le même problème que Death Stranding, l’hostilité factice de l’OW ne tient qu’au tout début du jeu, elle est rapidement annihilée (enlevant le peu d’intérêt qu’avait le jeu).Encore une fois un bon gris mytho gerbant. Le volcan? Le désert? Les monts enneigé les plus élevés?
Le doublon du début ou simplement enlever ton t-shirt suffisent pas hein.
J'ai l'impression que c'est toi qui a pas joué au jeu, ou juste que t'as oublié, ou que tu t'es tellement persuadé que le jeu était chiant que t'en omets les détails.
C'est dommage pour toi hein mais BOTW c'est la définition du jeu d'aventure.
Mdr c’est quoi cette mauvaise foi, le désert t’as la tenu de femboy super rapidement, le volcan les gorons t’en donnent une assez rapidement aussi (le plus dur c’est de les rejoindre la première fois), les monts enneigés les plus hauts j’avoue ne pas être sûr mais je pense que t’as un truc pour y résister aussi, de toute façon si y’a pas un sanctuaire fluo ça sert à rien d’y aller.
J’ai pas dit que le jeu était chiant, j’ai dit qu’on trouve rapidement ses limites et que l’émerveillement du début laisse place à la monotonie.