Le 04 mars 2022 à 23:40:22 :
Il innove moins que BotW mais globalement il est BEAUCOUP plus réussi, et finalement c'est ça le plus important.Dans BotW après 40-50h tu n'a quasiment plus de surprises, tu as déjà vu l'intégralité du bestiaire, fais la majorité des tours, découvert toutes les principales curiosités de la map, fais quelques donjons etccc il ne reste plus que des sanctuaires et quelques surprises mineurs à découvrir mais rien de fou, alors que ER va lui t'impressionner, te surprendre et te procurer d'intenses émotions jusqu'au bout, et pour moi ça fait toute la différence.
Arrête un peu ton char, j'ai 40h de jeu sur ER et à partir de 15-20h c'est super répétitif, on a clairement fait le tour des surprises, hormis le bestiaire (et encore, seulement si on jamais touché aux autres souls, parce que le recyclage d'assets mon dieu...)
Et vdd
Ca ça ne vient pas de botw ce que tu dit mais de Assasin creed 1er du nom qui a inventé l'escalade libre dans les open world
Le 04 mars 2022 à 23:50:20 :
Il innove moins que BotW mais globalement il est BEAUCOUP plus réussi, et finalement c'est ça le plus important.Dans BotW après 40-50h tu n'a quasiment plus de surprises, tu as déjà vu l'intégralité du bestiaire, fais la majorité des tours, découvert toutes les principales curiosités de la map, fais quelques donjons etccc il ne reste plus que des sanctuaires et quelques surprises mineurs à découvrir mais rien de fou, alors que ER va lui t'impressionner, te surprendre et te procurer d'intenses émotions jusqu'au bout, et pour moi ça fait toute la différence.
Arrête un peu ton char, j'ai 40h de jeu sur ER et à partir de 15-20h c'est super répétitif, on a clairement fait le tour des surprises, hormis le bestiaire (et encore, seulement si on jamais touché aux autres souls, parce que le recyclage d'assets mon dieu...)
Et encore, malgré un gros bestiaire, faut reconnaître que la majorité des ennemis que tu vois sur la map, c'est les même paysans morts vivants et chevaliers à lance / bouclier
J'ai vu une grosse partie de la map, qu'on essaye pas de me mentir sur le sujet 
Après ce qui enlève beaucoup de la répétitivité, c'est que le monde à aussi une sensation de grand niveau à parcourir, c'est la boucle de gameplay surtout, et l'ennui ne vient que si tu t'amuses pas avec le gameplay, sinon tu avances toujours dans ton exploration et tu le sens.
Ouai en faite vdd t'as juste pas joué au jeu
Vu ce que tu c'est juste une évidence
+ montre que t'as le jeu avec ton pseudo et je t'accorde le débat dans le cas contraire tu passera juste pour un mythomane
Le 04 mars 2022 à 23:52:23 :
Et vddCa ça ne vient pas de botw ce que tu dit mais de Assasin creed 1er du nom qui a inventé l'escalade libre dans les open world
On s'en fout de qui l'invente, ce que je sais c'est que que tu peux le faire dans un jeu mentionné et pas dans l'autre, alors que c'est un plaisir qui arrête pas de me donner envie quand je repense à Zelda
Ca arrête pas de parler des deux pour dire un explose l'autre, mais non les deux ont des propositions à faire, il y en a pas un au dessus véritablement.
Montrez que vous avez le jeu maintenant
Pas moyen de débatte sans une preuve concrète
C'est ce que je dit vdd
Le 04 mars 2022 à 23:54:05 :
Ouai en faite vdd t'as juste pas joué au jeuVu ce que tu c'est juste une évidence
+ montre que t'as le jeu avec ton pseudo et je t'accorde le débat dans le cas contraire tu passera juste pour un mythomane
Ah ouais
? Prépare toi, ça prendra 5 minutes. Je débattrais pas avec toi, j'ai dis ce que j'avais à dire, mais on va voir si je mens 
Je t eparle pas à toi machin je parle à l'autre avec le truc de link
Et non toi t'as pas exploré grand chose pour dire ça quoi qu'il arrive
Des que ca demande des screens ca parle chinois tout d'un coup https://www.youtube.com/watch?v=Q6LTDFsmjyU
Le 04 mars 2022 à 23:53:01 :
Et encore, malgré un gros bestiaire, faut reconnaître que la majorité des ennemis que tu vois sur la map, c'est les même paysans morts vivants et chevaliers à lance / bouclier
J'ai vu une grosse partie de la map, qu'on essaye pas de me mentir sur le sujet
Après ce qui enlève beaucoup de la répétitivité, c'est que le monde à aussi une sensation de grand niveau à parcourir, c'est la boucle de gameplay surtout, et l'ennui ne vient que si tu t'amuses pas avec le gameplay, sinon tu avances toujours dans ton exploration et tu le sens.
En fait on va pas se mentir mais ce qui est grisant dans ce jeu et finalement comme dans tous les autres souls c'est parcourir l'intérieur des bâtiments avec ce côté labyrinthe, secret, cul de sac, embuscade, magnifique panorama en haut des tours, etc... Mais rien qui ne nécessite un OW en fait. D'ailleurs heureusement qu'on a une monture et le fast travel, c'est pas pour rien si ce dernier est possible tous les 50m d'ailleurs...
Et bah putain si c’est ça mieux vaut éviter de parler de BOTW avec ses énigmes environnementales éclatées, son bestiaire à 5 mobs, ses 900 noix et 120 sanctuaires dont seulement 20 sont intéressant.
Si c’est ça on a tout vu de BOTW après le plateau du prélude limite.
Le 04 mars 2022 à 23:59:48 :
Et bah putain si c’est ça mieux vaut éviter de parler de BOTW avec ses énigmes environnementales éclatées, son bestiaire à 5 mobs, ses 900 noix et 120 sanctuaires dont seulement 20 sont intéressant.
Si c’est ça on a tout vu de BOTW après le plateau du prélude limite.
Mais tellement ![]()
Le 04 mars 2022 à 23:41:27 :
Bah c'est pas une map sans changement et on parle bien de l'open world en lui même pas des mécanique qu'il apporteEn terme de diversité visuel et se lieu à visité il n'y aucu. Open world qui présente la richesse d'éden riing actuellement
J'ai déjà répondu à ta question et l'open world serait quand même tres plaisant à parcourir grâce à la diversité de lieu qui n'a jamais été atteinte dans un open world jusqu'à présent, le visuel du jeu raconte une véritable histoire et même botw ne le fait pas
Maintenant vous pouvez tergiversé 15 ans sur les mécanique en attendant elles sont maîtrisé et plaisante et le cheval est le plus agréable que j'ai eu à utiliser pour un open world
Si poue vous les seul mécanique qui compte pour rendre un open world innovant sont uniquement les mécanique de gameplay
Elden ring vient de prouver le contraire en faite, qu'on a aps besoin de faire forcément innovant mais de raconter une histoire par les lieux
Maintenant faisont ça en sens inverse, si j'enlève toute les mécanique de botw il a quoi son oepn world à part 4 biome différent 4 donjon dans ce cas Innacessible et le château de Ganon ?
Jungle, forêt, désert, volcan, montagne enneigée/zone glacée, plaine, canyon, champignons géants bizarres, île tropicale... les fameux 4 biomes 
Sinon il a un world design exemplaire (que ER a essayé de pomper d’ailleurs) qui use notamment de la verticalité pour qu’il y ait toujours des repère visuels pour rendre le lisibilité de l’OW et son exploration meilleure, des énigmes environnementales, un sound design inégalé. D’autre part les mécaniques de BotW servent l’exploration de cet OW, le fait de pouvoir escalader, s’envoler, planer, glisser, etc., c’est directement lié à l’exploration, pareil pour les modules, l’impact de la météo, etc. Le gameplay est pensé pour un OW. C’est ça qui crée cet écart.
Non en faite vdd, stop confondre mecanique de gameplay et ow
Je le répète
Le 04 mars 2022 à 23:56:25 :
Je t eparle pas à toi machin je parle à l'autre avec le truc de linkEt non toi t'as pas exploré grand chose pour dire ça quoi qu'il arrive
Pas d'exploration, le bordel est bourré de grace, j'inspecte les putains de montagnes de merde en rasant les murs pour trouver des secrets et je repasse pleins de fois en milieu pour pas louper des trucs, non non j'explore pas. Ah c'est sur au bout d'un moment ça pète les couilles de faire ces conneries pour tomber sur une vieille mine avec un boss recyclé à la fin. FDP va.
Le 04 mars 2022 à 23:52:23 :
Et vddCa ça ne vient pas de botw ce que tu dit mais de Assasin creed 1er du nom qui a inventé l'escalade libre dans les open world
L’escalade libre dans AC1 qui est tout sauf libre, puisque tu ne peux escalader que les lieux qui ont été pensés pour être escaladés. 
J'ai quand même parfois l'impression de parlé à des bot qui font que répèté en boucle la même chose
Bah non vdd tu pouvais tout escalader dans son ow hein
Vous avez vraiment la mémoire courte confond pas avec prince of persia vdd