CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox : La version physique de Elden Ring ne sert a rien

VieuxGateux
VieuxGateux
Niveau 12
01 mars 2022 à 11:13:50

Le 01 mars 2022 à 08:22:19 :
Bizarrement là ça va pas déranger la bousaille la connexion internet obligatoire

[o]ceanclouds
[o]ceanclouds
Niveau 10
01 mars 2022 à 11:14:17

Je comprends pas pourquoi Microsoft ne sort pas une SX sans lecteur disque à 400 euros, le physique est littéralement inutile et n'a absolument plus aucun avantage sur SX

VieuxGateux
VieuxGateux
Niveau 12
01 mars 2022 à 11:14:26

Le 01 mars 2022 à 11:12:46 :
J'hesite a revendre ma version One là et attendre la dispo d'une PS5 pour avoir la meilleure version du jeu en physique, pas encore déballée :(

ce serait la meilleure chose à faire

Ninon86
Ninon86
Niveau 57
01 mars 2022 à 11:14:44

Franchement j’espère mais j’espère que Sony va pas s’engouffrer la dedans. 🙏 ils faut qu’ils continuent a donner le « droit d’exploitation » des jeux comme a l’ancienne. De toute facon j’ai décidé que j’arrêtais le JV quand ca sera devenu du netflix.

TheBoss2012
TheBoss2012
Niveau 68
01 mars 2022 à 11:17:42

Microsoft la déjà fait avec Halo Infinite j'avais eux le jeu 5j avant sa sorti et ya rien dans le CD juste un lanceur de téléchargement sauf que la campagne solo était bloquer jusque day one donc mon CD n'a servis à rien sauf le multi qui est gratuit

L-sancouille
L-sancouille
Niveau 9
01 mars 2022 à 11:18:00

Le 01 mars 2022 à 11:05:26 :

Le 01 mars 2022 à 11:01:24 :
Une chose que je comprends pas

Que ce soit série SX ou Playstation 5

Il y a juste une connexion Internet obligatoire pour installer le jeu ou d'autres jeux en démat, mais une fois que les jeux sont installés sur le disque dur et la console en principal , on peut déconnecter la console et jouer à nos jeux en offline genre les campagne solo

Donc je vois pas trop où est le problème

Moi perso la série S et la ps5 j'ai installé sur chacune mes jeux et quand l'une ou l'autre est déconnecté je peux toujours jouer a mes jeux sans connexion internet obligatoire

Je précise je suis 100 % dématérialisé sur les deux consoles

, genre Tomb Raider , Uncharted Resident Evil Forza Horizon 5 , Far Cry 6 aussi j'y joue sans que la console soit connecté à Internet ,
exetera

Sur PS absolument aucune connection requises pour activer, installer, démarrer Elden Ring. T’es dans ton chalet sous 5 m de neige avec ton generateur diesel, sans internet, tu joue a Elden Ring. (Facon de parler)

C est pas une question d internet , c est une question de SERVEURS et d entreprises qui peuvent les ETEINDRE sans te demander TON AVIS

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
01 mars 2022 à 11:18:36

Le 01 mars 2022 à 11:14:26 :

J'hesite a revendre ma version One là et attendre la dispo d'une PS5 pour avoir la meilleure version du jeu en physique, pas encore déballée :(

ce serait la meilleure chose à faire

Ça me fait juste chier de repousser la découverte de Elden Ring, surtout que je ne sais pas s'il sera possible de trouver une ps5 dans le mois :(

Mais entre ça et les temps de chargements 3x plus longs sur SX...

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
01 mars 2022 à 11:20:14

Le 01 mars 2022 à 11:14:17 :
Je comprends pas pourquoi Microsoft ne sort pas une SX sans lecteur disque à 400 euros, le physique est littéralement inutile et n'a absolument plus aucun avantage sur SX

Clairement, le lecteur ne sert plus à rien en letat, les versions boites pourraient contenir des codes de téléchargement réutilisables que ça aurait le même effet

TheBoss2012
TheBoss2012
Niveau 68
01 mars 2022 à 11:25:19

Film bluray,DVD et puis revendre sont jeux :)

Ninon86
Ninon86
Niveau 57
01 mars 2022 à 11:25:56

Le 01 mars 2022 à 11:18:00 :

Il y a juste une connexion Internet obligatoire pour installer le jeu ou d'autres jeux en démat, mais une fois que les jeux sont installés sur le disque dur et la console en principal , on peut déconnecter la console et jouer à nos jeux en offline genre les campagne solo

Moi perso la série S et la ps5 j'ai installé sur chacune mes jeux et quand l'une ou l'autre est déconnecté je peux toujours jouer a mes jeux sans connexion internet obligatoire

, genre Tomb Raider , Uncharted Resident Evil Forza Horizon 5 , Far Cry 6 aussi j'y joue sans que la console soit connecté à Internet ,
exetera

Sur PS absolument aucune connection requises pour activer, installer, démarrer Elden Ring. T’es dans ton chalet sous 5 m de neige avec ton generateur diesel, sans internet, tu joue a Elden Ring. (Facon de parler)

C est pas une question d internet , c est une question de SERVEURS et d entreprises qui peuvent les ETEINDRE sans te demander TON AVIS

Nan mais oui je suis d’accord. C’est une question de droit d’exploitation. Tu payes ta licence, en l’occurrence le jeu physique sur le blu ray et voila. Les cassettes VHS, les cd audio, les dvd, les vinyls, ils n’ont de péremption que le matériel physique. On ne veut pas qu’on nous tienne par les C****. Et encore moins avec internet et tout le reste

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
01 mars 2022 à 11:26:41

Le 01 mars 2022 à 11:25:19 :

Tu pourrais aussi revendre le jeu avec un code réutilisable ( qui se désactive sur ta console dès que quelqu'un d'autre l'a utilisé), ce serait exactement la même chose

[84]
[84]
Niveau 11
01 mars 2022 à 11:31:50

C'est la même chose sur tous les jeux avec le smart delivery, ils sortent le jeu physique pour la one et après tu télécharges la version SX ... il faudrait faire comme sur PS, un jeu one et une autre boîte pour la version SX ... :honte:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
01 mars 2022 à 11:34:06

Le 01 mars 2022 à 11:31:50 :
C'est la même chose sur tous les jeux avec le smart delivery, ils sortent le jeu physique pour la one et après tu télécharges la version SX ... il faudrait faire comme sur PS, un jeu one et une autre boîte pour la version SX ... :honte:

ou alors foutre la version SX sur le disque, et tu dl la version one

c'est du non sens de pas foutre la dernière version du jeu sur le disque

jaeun
jaeun
Niveau 47
01 mars 2022 à 11:37:49

Le 01 mars 2022 à 11:26:41 :

Le 01 mars 2022 à 11:25:19 :

Tu pourrais aussi revendre le jeu avec un code réutilisable ( qui se désactive sur ta console dès que quelqu'un d'autre l'a utilisé), ce serait exactement la même chose

Le fameux network pass de Sony sur PS3-vita pour gratter 10€ par personne en plus sur chaque utilisation par compte d’un jeu d’occasion :rire:

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
01 mars 2022 à 11:45:56

Le 01 mars 2022 à 11:34:06 :

Le 01 mars 2022 à 11:31:50 :

ou alors foutre la version SX sur le disque, et tu dl la version one

c'est du non sens de pas foutre la dernière version du jeu sur le disque

C'est une façon de faire du profit en vendant la version la moins lourde du jeu peut-être

Autrement c'est complètement débile, te dire que tu achètes la version One pour télécharger la version SX :malade:

Message édité le 01 mars 2022 à 11:47:02 par MarioSunshine6
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 11:49:04

Je zieute la PS5 depuis le mois de Janvier.
Pour info c'est du 0 drop Fr depuis 3 semaines.

Le dernier c'etait la vente Sony de soit disant la semaine passé (jeudi) de 10h30 à 12h. j'ai F5 et guetté la notif et j'ai jamais vu ni file d'attente sur le site, ni bouton acheter.

Je sais pas ce qu'il se passe avec les PS5 mais en France au mois de Février c'est désert sur les drops.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 11:50:37

Sauf que même si ta boîte contient un disque Blu-ray il requiert des maj et le jour ou les serveurs ferment adieu ton Blu-ray qui servira d’assiette ou Frisbee

MrX27
MrX27
Niveau 68
01 mars 2022 à 11:51:12

Le 01 mars 2022 à 08:21:08 :

Bien le jeu qui va perimer quand le cmos va mourrir ?

Qu’est ce que c’est que cette connerie encore ? Tu peux jouer sur XSX à des jeux qui ont plus de 20 ans hein :rire:

Essaie de jouer à tes jeux XBOX Original/360 sans connexion internet qu'on rigole :rire:

Ninon86
Ninon86
Niveau 57
01 mars 2022 à 11:51:25

Perso je zieutrai la ps5 quand les gros jeux comme FF16 ou GTA6 seront pas dispo sur ps4

L-sancouille
L-sancouille
Niveau 9
01 mars 2022 à 11:53:11

Le 01 mars 2022 à 11:25:56 :

Le 01 mars 2022 à 11:18:00 :

exetera

Nan mais oui je suis d’accord. C’est une question de droit d’exploitation. Tu payes ta licence, en l’occurrence le jeu physique sur le blu ray et voila. Les cassettes VHS, les cd audio, les dvd, les vinyls, ils n’ont de péremption que le matériel physique. On ne veut pas qu’on nous tienne par les C****. Et encore moins avec internet et tout le reste

T es encore a cote mon pote

Pense a la PERINITE du media pas a ta petite personne pense a tes petits enfants qui voudront jouer a ces jeux mais qui ne pourront pas car sortis uniquement en dematdemerde et serveurs fermer par une entreprise de merde

La vidéo du moment