Pas en difficulté intrinsèque (les ennemis sont toujours aussi vener) mais:
- la mort n'a presque plus de répercussion: point de respawn tellement fréquents + cheval qui font qu'il est hyper facile de rusher récupérer ses âmes perdues
- Plus besoin de refaire 100 kilomètres pour retenter sa chance face à un boss histoire de se faire tuer en route car on s'enerve à refaire cent fois les mêmes choses
- les invoc bien pratiques pour prendre l'aggro
- impossible d'être bloqué face à un mort de difficulté, il suffit de partir ailleurs, de gagner de l'xp, de trouver du nouveau matos et c'est "easy"
Ce jeu enlève beaucoup du coté frustrant de la mort dans les Souls finalement, tu creves beaucoup mais tu t'en fous un peu car les répercussions sont minimes.
Donc pour ceux qui se posent la question il n'est pas plus simple (difficulté des ennemis) mais cent fois moins frustrant avec une difficulté facile à réduire en utilisant les bonnes "combines".
Le Souls le plus accessible et de loin.
Le 25 février 2022 à 13:57:40 :
Pas en difficulté intrinsèque (les ennemis sont toujours aussi vener) mais:- la mort n'a presque plus de répercussion: point de respawn tellement fréquents + cheval qui font qu'il est hyper facile de rusher récupérer ses âmes perdues
- Plus besoin de refaire 100 kilomètres pour retenter sa chance face à un boss histoire de se faire tuer en route car on s'enerve à refaire cent fois les mêmes choses
- les invoc bien pratiques pour prendre l'aggro
- impossible d'être bloqué face à un mort de difficulté, il suffit de partir ailleurs, de gagner de l'xp, de trouver du nouveau matos et c'est "easy"Ce jeu enlève beaucoup du coté frustrant de la mort dans les Souls finalement, tu creves beaucoup mais tu t'en fois un peu car les répercussions sont minimes.
Donc pour ceux qui se posent la question il n'est pas plus simple (difficulté des ennemis) mais cent fois moins frustrant avec une difficulté facile à réduire en utilisant les bonnes "combines".
Le Souls le plus accessible et de loin.
C'est vrai, mais en contrepartie les boss sont vraiment dur
Magrit est le premier boss le plus difficile des FS je pensehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
Pour la fin des 100 km jusqu'au boss, personnellement je préfère, surtout quand tu es dans une zone de merde, à un moment le fun s'envole.
En vrai, y'a que le troisième point de valide.
Ca n'a jamais rien eu de particulièrement difficile de zigzaguer en courant entre les monstres pour revenir à l'endroit où on est mort, c'était juste ultra-chiant.
Et le dernier point est faisable dans tous les Souls.
Mais oui, juste les invocations le rendent plus accessible, en effet.
Le 25 février 2022 à 14:02:14 :
Ca n'a jamais rien eu de particulièrement difficile de zigzaguer en courant entre les monstres pour revenir à l'endroit où on est mort, c'était juste ultra-chiant.
Mais oui, juste les invocations le rendent plus accessible, en effet.
je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis pris une fleche (dans le genoux
) ou un gang bang en sprintant vers un boss ![]()
- la mort n'a presque plus de répercussion: point de respawn tellement fréquents + cheval qui font qu'il est hyper facile de rusher récupérer ses âmes perdues
Je suis à fond sur Dark Souls en ce moment, et c'est la principale cause de ma frustration mais ça force tellement à s'appliquer mais parfois j'ose pas aller plus loin car y a un boss et préfère backtrack pour dépenser mes âmes avant de l'affronter ![]()
Le 25 février 2022 à 14:03:47 :
Mais oui, juste les invocations le rendent plus accessible, en effet.je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis pris une fleche (dans le genoux
) ou un gang bang en sprintant vers un boss
Deux ou trois fois ? 
Tant mieux qu'il y est masse de checkpoint, ça ouvre le jeux a des gens que la difficulté ne rebute pas mais plutôt le fait de se retaper tjr le même périple pour arriver à son lieux de trepas.. rages bien
Vu que j'ai toujours été rebuté par la difficulté des Souls ce jeu me tenterai bien ducoup ![]()
Le 25 février 2022 à 14:06:21 :
Tant mieux qu'il y est masse de checkpoint, ça ouvre le jeux a des gens que la difficulté ne rebute pas mais plutôt le fait de se retaper tjr le même périple pour arriver à son lieux de trepas.. rages bien
J'ai vachement l'air de rager effectivement 
Le 25 février 2022 à 14:05:52 :
Le 25 février 2022 à 14:03:47 :
Mais oui, juste les invocations le rendent plus accessible, en effet.je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis pris une fleche (dans le genoux
) ou un gang bang en sprintant vers un boss
Deux ou trois fois ?
sur le sage de cristal je ne compte même plus 
car oui j'ai galéré contre cette merde de sage de cristal 
Le 25 février 2022 à 14:07:01 :
Tant mieux qu'il y est masse de checkpoint, ça ouvre le jeux a des gens que la difficulté ne rebute pas mais plutôt le fait de se retaper tjr le même périple pour arriver à son lieux de trepas.. rages bienJ'ai vachement l'air de rager effectivement
C'est bon arrêtez de forcer avec la mort n est plus punitive .c'est une mécanique de gameplay ultra cancer ça. Heureusement qu'ils évoluent et ouvre leur jeux à d'autres que leur petite caste de nerds sectaire .
Le 25 février 2022 à 14:08:54 :
Tant mieux qu'il y est masse de checkpoint, ça ouvre le jeux a des gens que la difficulté ne rebute pas mais plutôt le fait de se retaper tjr le même périple pour arriver à son lieux de trepas.. rages bienJ'ai vachement l'air de rager effectivement
C'est bon arrêtez de forcer avec la mort n est plus punitive .c'est une mécanique de gameplay ultra cancer ça. Heureusement qu'ils évoluent et ouvre leur jeux à d'autres que leur petite caste de nerds sectaire .
Je ne force pas au contraire c'est tres bien de rendre le jeu moins casse couille 
Se retaper tout un chemin pour affronter un boss c'est pas du tout fun, j'ai failli balancer ma manette en jouant à Demon's Souls à cause de ça 
Le 25 février 2022 à 14:08:54 :
A aucun moment il a donné son avis si c'était bien ou pas
C'est juste son analyse et t'es tout seul à t'énerver bêtement ![]()
Le 25 février 2022 à 14:04:21 :
- Plus besoin de refaire 100 kilomètres pour retenter sa chance face à un boss histoire de se faire tuer en route car on s'enerve à refaire cent fois les mêmes chosesJe suis à fond sur Dark Souls en ce moment, et c'est la principale cause de ma frustration mais ça force tellement à s'appliquer mais parfois j'ose pas aller plus loin car y a un boss et préfère backtrack pour dépenser mes âmes avant de l'affronter
Perso je trouve que c'est aussi une force du titre, tu n'oses pas aller plus loin et préfère sauvegarder ton expérience, ça te force à prendre des décisions ;
après je dis pas que la formule ER sera mauvaise pour autant, juste que ce sentiment de crainte de mourir permanente dans DS m'a plu (malgré cette relative frustration à laquelle on s'habitue)
Ah, ça y est. Enfin !
Si Elden Ring le fait, alors ça devient bien !
Je me souviens des innombrables discussions avec les Soulsfags qui me soutenaient que ces allers-retours merdiques jusqu'au boss ou l'endroit de notre mort étaient une bonne chose 
Mais maintenant que Sekiro et Elden Ring ont chié sur ce principe, ils commencent enfin à se calmer/
Le 25 février 2022 à 14:13:14 :
Le 25 février 2022 à 14:04:21 :
- Plus besoin de refaire 100 kilomètres pour retenter sa chance face à un boss histoire de se faire tuer en route car on s'enerve à refaire cent fois les mêmes chosesJe suis à fond sur Dark Souls en ce moment, et c'est la principale cause de ma frustration mais ça force tellement à s'appliquer mais parfois j'ose pas aller plus loin car y a un boss et préfère backtrack pour dépenser mes âmes avant de l'affronter
Perso je trouve que c'est aussi une force du titre, tu n'oses pas aller plus loin et préfère sauvegarder ton expérience, ça te force à prendre des décisions ;
après je dis pas que la formule ER sera mauvaise pour autant, juste que ce sentiment de crainte de mourir permanente dans DS m'a plu (malgré cette relative frustration à laquelle on s'habitue)
J'admets que quand tu débloques un raccourcis ou un nouveau feu t'es soulagé de plus avoir à faire le trajet périlleux
J'ai compris que les Legacy Dungeon c'était un peu comme ça
Le 25 février 2022 à 14:15:50 :
Ah, ça y est. Enfin !
Si Elden Ring le fait, alors ça devient bien !
Je me souviens des innombrables discussions avec les Soulsfags qui me soutenaient que ces allers-retours merdiques jusqu'au boss ou l'endroit de notre mort étaient une bonne chose
Mais maintenant que Sekiro et Elden Ring ont chié sur ce principe, ils commencent enfin à se calmer/
Ça fait depuis que DKS 3 que c'est terminé ces fameux long trajet tant mieux d'ailleurs
L’OP est donc en train de dire qu’il n’y a plus de trajets de 50 km entre chaque mort, mais qu’a chaque mort tu peux faire 50 km pour farm et revenir affronter la cause de ta mort ? ![]()