CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je possède Elden Ring sur PS4

SecondKor
SecondKor
Niveau 10
25 février 2022 à 14:08:15

Le 25 février 2022 à 13:57:31 :
ça y est je lance le jeu !!

Alors ?

C'est surtout le framerate qui m'inquiète un peu sur ps4 pro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2022 à 22:05:58

Update :

Alors après 6h de jeu voilà ce que j'ai à dire :

Défauts : techniquement a la ramasse, on dirait un jeu de 2014 (style l'ombre du Mordor). Le framerates est dégueulasse, il passe mais c'est pas dingue sur PS4. Le monde ouvert n'est pas agréable a parcourir honnêtement :(

Ensuite c'est du recyclage de dark souls 3, qu'ils s'agissent des animations, de l'ath, du sound design ou du game design (a 2 trucs prêt) TOUT EST PAREIL. On si attendait mais en jeu c'est flagrant a ça ne fait pas New IP :(

Les qualités : un gameplay plus diversifié que dark souls 3. Une meilleure direction artistique et bien sûr un level design a des années lumières de ce dernier.

Le monde ouvert quant à lui est plaisant grâce à sa liberté et son dirigisme, ça fait plaisir quoi :hap: après ça me fait toujours rigoler de pouvoir a certains endroits choper une arme sans même a avoir affronter l'ennemi qui la garde, il suffit de rusher :rire:

Rien a dire sur la difficulté, c'est du dark souls 3 donc ça passe tranquille.

Voilà pour le moment. Je précise que je joue guerrier avec 2 machettes dont 1 en sacré :bave:

Bref, on est loin de la surprise que j'ai eu avec Bloodblorne mais ce elden ring (malgré ca ressemblance trop prononcé avec DS3) semble un super jeu. A voir sur la durée :-)))

PS: on sent que miyazaki est vraiment derrière ce coup ci :hap:

Chidaruma-667
Chidaruma-667
Niveau 10
25 février 2022 à 22:08:46

Sur ps4 quand il y a beaucoup d'ennemis a l'écran leurs animations passent en images diapositives :hap:
Ca impacte moins le framerate global du jeu mais il y a des chutes tout de même dans ces moments.

Mais ca ne me fait ca que lorsque je suis dans l'openworld.
En intérieur meme avec beaucoup d'ennemis ca va. :(,

Gany2
Gany2
Niveau 58
25 février 2022 à 22:10:02

Le 25 février 2022 à 11:57:19 :
Miyazaki est normalement le directeur exclusif ça devrait envoyer du pâté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

... il ne l'était pas, pour DS3 ?

Et sinon :

Ensuite c'est du recyclage de dark souls 3, qu'ils s'agissent des animations, de l'ath, du sound design ou du game design (a 2 trucs prêt) TOUT EST PAREIL. On si attendait mais en jeu c'est flagrant a ça ne fait pas New IP :(

Oui, ça ce voyait direct même dans les trailers, et c'est précisément la raison qui fait que je l'ai pas day-one
Franchement, les jeux qui recycle autant, je peux pas, d'autant plus que c'était déjà le cas dans DS3, ça me désole d'autant plus que j'aime la formule des Souls, mais ironiquement je préfère largement les Souls-like parce qu'il n'y à pas ce recyclage, et ont des idées originales

Message édité le 25 février 2022 à 22:12:17 par Gany2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2022 à 22:23:21

Le 25 février 2022 à 22:10:02 :

Miyazaki est normalement le directeur exclusif ça devrait envoyer du pâté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et sinon :

Oui, ça ce voyait direct même dans les trailers, et c'est précisément la raison qui fait que je l'ai pas day-one
Franchement, les jeux qui recycle autant, je peux pas, d'autant plus que c'était déjà le cas dans DS3, ça me désole d'autant plus que j'aime la formule des Souls, mais ironiquement je préfère largement les Souls-like parce qu'il n'y à pas ce recyclage, et ont des idées originales

Non pour dark souls 3 il n'a été sur le développement que la dernière Année. Il l'a avoue malgré lui en disant être capable de développer le dlc de Bloodblorne et dark souls 3 sur le même temps. En gros Bloodblorne c'est 3 ans de miyazaki, dark souls 3 il n'a été sur le développement qu'à partir du dlc donc, soit un peu moins d'un an avant la sortie de dark souls 3.

Et je comprends parfaitement ta réticence honnêtement ça rebute un peu en jeu sur surtout avec cette technique affreuse :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2022 à 22:23:43

Le 25 février 2022 à 22:08:46 :
Sur ps4 quand il y a beaucoup d'ennemis a l'écran leurs animations passent en images diapositives :hap:
Ca impacte moins le framerate global du jeu mais il y a des chutes tout de même dans ces moments.

Mais ca ne me fait ca que lorsque je suis dans l'openworld.
En intérieur meme avec beaucoup d'ennemis ca va. :(,

Tellement, on dirait de la PS1 au loin :rire:

Gany2
Gany2
Niveau 58
25 février 2022 à 22:45:19

Le 25 février 2022 à 22:23:21 :

Et sinon :

Non pour dark souls 3 il n'a été sur le développement que la dernière Année. Il l'a avoue malgré lui en disant être capable de développer le dlc de Bloodblorne et dark souls 3 sur le même temps. En gros Bloodblorne c'est 3 ans de miyazaki, dark souls 3 il n'a été sur le développement qu'à partir du dlc donc, soit un peu moins d'un an avant la sortie de dark souls 3.

Ah oui, je comprends mieux ce que propose DS3, et surtout en comparaison des autres où il était présent du début (en pensant à Demon's Soul/DS/Bloodborne), ne serait-ce rien que pour les boss, qui ont pour le coup des concept bien plus différents, là où dans DS3 c'était dans le même moule
Et qui, d'ailleurs, où c'est à partir des DLC qu'on en à de vraiment différent, soit la partie où Miyazaki devait être revenu...
Y'a pas à dire, y'a vraiment une différence, quand il est pas là huhu

Message édité le 25 février 2022 à 22:49:54 par Gany2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 10:53:33

Il est génial sur PS4. :content:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 février 2022 à 11:02:35

Non, Elden Ring est co réalisé par d'autres réals, comme tous les derniers jeux de FS.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 février 2022 à 11:04:27

Le 25 février 2022 à 22:23:21 :

Et sinon :

Et je comprends parfaitement ta réticence honnêtement ça rebute un peu en jeu sur surtout avec cette technique affreuse :(

Ca a aucun sens, ça. Le réal c'est justement sur la dernière partie du jeu qu'il est le moins présent, la dernière année de dev d'un jeu y a zéro rôle créatif, que du peaufinage. Miyazaki a dit qu'ils développaient deux jeux en même temps depuis bloodborne/dark souls 3, donc il faisait les deux parallèlement à moins que tu trouves une citation où il dit le contraire.

La vidéo du moment