Update :
Alors après 6h de jeu voilà ce que j'ai à dire :
Défauts : techniquement a la ramasse, on dirait un jeu de 2014 (style l'ombre du Mordor). Le framerates est dégueulasse, il passe mais c'est pas dingue sur PS4. Le monde ouvert n'est pas agréable a parcourir honnêtement 
Ensuite c'est du recyclage de dark souls 3, qu'ils s'agissent des animations, de l'ath, du sound design ou du game design (a 2 trucs prêt) TOUT EST PAREIL. On si attendait mais en jeu c'est flagrant a ça ne fait pas New IP
Les qualités : un gameplay plus diversifié que dark souls 3. Une meilleure direction artistique et bien sûr un level design a des années lumières de ce dernier.
Le monde ouvert quant à lui est plaisant grâce à sa liberté et son dirigisme, ça fait plaisir quoi
après ça me fait toujours rigoler de pouvoir a certains endroits choper une arme sans même a avoir affronter l'ennemi qui la garde, il suffit de rusher
Rien a dire sur la difficulté, c'est du dark souls 3 donc ça passe tranquille.
Voilà pour le moment. Je précise que je joue guerrier avec 2 machettes dont 1 en sacré
Bref, on est loin de la surprise que j'ai eu avec Bloodblorne mais ce elden ring (malgré ca ressemblance trop prononcé avec DS3) semble un super jeu. A voir sur la durée 
PS: on sent que miyazaki est vraiment derrière ce coup ci