Le 23 février 2022 à 20:51:38 :
J'ai toujours cru au saint oracle... Mais moi j'en ai ma claque de style DS3 j'y jouerai pas.
Alors ce que tu dis la est très intéressant!
Perso j'ai aimé tout les souls sauf DS3, je ne sais pas si je dois refaire un gros pavé explicatif...en gros les jeux FS sont fait en 3 ans (tous sauf Elden Ring et ses 5 ans) mais DS3 a eu de gros souci de développement, ils ont changé les chefs de projets et ont cut le jeu comme pas permis, on parle de fonctionnalité et de scénario voir de zones et boss.
Le truc c'est qu'il a été fini dans les temps malgré tout ça...et c'est ce qui fait que je trouve le jeu mauvais en tant que jeu de FS. Trop de fan service (vraiment trop) quasiment aucune vrai nouveauté, même les weapon art c'est repris de Bloodborne.
Le jeu a un world design en ligne droite, il n'a aucun des ajout intéressant de DS2, il a des serments très peu développé et en plus je déteste le feeling quand tu donne un coup à un ennemis. Pour moi ça en fait l'opus call of duty, ou l'opus annuel fast food.
Je sais que tout le monde n'a pas se ressenti mais c'est le miens. Pourtant je suis hype par Elden Ring, principalement car il apporte beaucoup de nouveauté! L'open world, le saut qui est un vrai game changer dans le gameplay des combats et de l'exploration, les spirits, l'artisanat etc.
En plus dans Elden Ring il y a un gros travail fait sur la magie la ou sur DS3 c'était ultra décevant avec un vrai manque de renouvellement et de diversité par rapport à un DS2.
En plus Elden Ring a beaucoup de choses à raconter et plein de PNJ à te faire rencontrer, oui le jeu est plus loquace qu'un Dark Souls et moins cryptique.
Vraiment je pense que même si tu en as marre de DS3 ça veut pas dire que tu seras saoulé par Elden Ring.