CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 3, la croisée des chemins

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1350»
Page suivanteFin
Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
17 février 2022 à 11:56:37

Le 17 février 2022 à 11:29:09 RohLupe a écrit :

Le 17 février 2022 à 11:02:38 :

à savoir "dans nos pupilles, dans nos yeux."

ce sont des miméosomes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639236730-3.png

et ouais y'a une sorte d'exigeance à deux vitesses à l'égard de cette série, surtout de la part de personnes qui ne la portent pas forcément dans leur coeur c'est rigolo :hap:

on en avait parlé la dernière fois mais genre la relative sobriété dans le chara-design, surtout après le 2, quelque chose de plus classique c'est toujours pas bon, jamais contents les mecs... :pf:

Je sais pas de qui tu parles mais si tu parles de moi concernant « l’exigence » portée sur XC3, tu aurais vu que je valide le chara design du 3, que je demande plus ou moins un niveau de sobriété égal à XC1 et plus de lisibilité et d’ergonomie dans le Game system. Si c’est ce que t’appelles être exigeant, c’est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Par contre, oui, je pars en guerre totale contre ceux qui veulent minimiser les errances du 2 ou qui minimisent l’effort qui a été fait sur le chara design dans le 3. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non tkt c'est pas toi que je visais et je te rejoins justement sur ce que tu dis :noel:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
17 février 2022 à 11:58:11

Le 17 février 2022 à 11:41:27 CaimAstraea a écrit :
D'ailleurs il y aurait pas un autre JRPG cette année (Monark n'existe pas) ? Avant on pouvait plus les compter tellement il y en avait, là à part XC3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635102951-mokoudeadinside.jpg

Trails from Zero en fin d'année :play:

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
17 février 2022 à 11:59:18

Le 17 février 2022 à 11:58:11 :

Le 17 février 2022 à 11:41:27 CaimAstraea a écrit :
D'ailleurs il y aurait pas un autre JRPG cette année (Monark n'existe pas) ? Avant on pouvait plus les compter tellement il y en avait, là à part XC3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635102951-mokoudeadinside.jpg

Trails from Zero en fin d'année :play:

Ca, c'est déjà préco physique sur Switch :coeur: Kiseki :coeur:

ChrisPoland ChrisPoland
MP
Niveau 21
17 février 2022 à 13:17:10

Le 17 février 2022 à 10:53:51 :

Le 17 février 2022 à 10:43:21 :

Le 17 février 2022 à 01:31:15 :
Attendez mais j'avais pas vu ça :

L'un des protagonistes principaux de Xenoblade Chronicles 3. En tant que soldat de Keves, il possède une lame rouge vif pour le combat. C'est aussi un "off-seer", soit quelqu’un qui pleure tous ceux qui ont perdu la vie sur le champ de bataille.

Bordel les scènes malaisante de larmes que ça annonce :ouch:

La flûte est là pour ça. C’est déjà malaisax le fait qu’ils aient voulu introduire ça de force dans le lore. Dans le trailer au moment où tu vois toute une troupe en jour, ça fait déjà bien tiep, mais on verra ce que ça donne in game avec de la contextualisation.

En quoi c'est malaisax franchement, même hors contexte ? Encore une fois voilà, si ça avait été un autre jeu, personne aurait fait cette remarque, j'en suis persuadé :hap: .

Au-delà de ça, pour revenir au sujet de la flûte et des passeurs, y a l'air d'y avoir un sens à tout ça, avec les corps morts qui se transforment en énergie. Enfin c'est ce que laisse transparaître le trailer.

Tiens d'ailleurs, j'ai comparé les traductions du trailer en question dans les autres langues disponibles, et je me rends compte que le français diffère pas mal à un moment. La ligne de dialogue en question c'est :

À quoi bon remplir ces brasiers de cadrans ? Ça ne nous rendra pas les amis qu'on a perdus !

L'expression "brasiers de cadrans" est assez bizarre, on la retrouve pas dans les autres sous-titres, jusqu'à ce que je me rende compte que dans le trailer japonais, bah on entend "この瞳の日時計" qui signifie grosso modo "cadran solaire ou cadran de soleil dans nos pupilles."

Du coup, on se rend compte que le trailer français fait une traduction assez littérale de la chose, mais il manque la deuxième partie qui donne le contexte, à savoir "dans nos pupilles, dans nos yeux." Partie qu'on retrouve dans tous les autres trailers, notamment anglais, où il est dit :

What good does it make to fill these clocks in front of our eyes? Its not gonna bring our friends back.

Et du coup moi ça m'interpelle tout ça, avec le sujet sur la vie, les passeurs d'âmes, je commence à me poser des questions. On dirait que les persos ont une vie limitée, et c'est pour ça qu'ils se foutent sur la gueule. Tuer pour augmenter son espérance de vie, ou une connerie comme ça. Surtout qu'on retrouve dans les yeux des personnages cet espèce de motif qu'on trouve également sur leurs armes, cet espèce de cadran à moitié rempli justement...

Et quand tu vois le trailer de plus près, tu te rends compte qu'il y a énormément de dialogues qui se réfèrent au temps, dont un qui dit :

Pour toi, tout va bien, forcément... Tu as tout le temps du monde.

On retrouve encore une fois cette thématique de temps qui est compté, comme si y avait une espérance de vie prédéfinie. Enfin bref, je balance l'idée comme ça, mais y a un truc à creuser je pense.

Tiens d'ailleurs, ce serait pas étonnant que le dialogue plus haut soit adressé à Nia par exemple :hap: . En plus quand tu rajoutes cette histoires d'agneaux avec les noms Keves et Agnus, que tu prends la phrase du trailer ou Taion parle d'essence pour quelqu'un ou quelque chose, ça fait très Xenogears et Solaris dans l'âme tout ça. Ce serait pas déconnant de retrouver une troisième nation/entité un peu cachée qui vient mettre les deux nations connues en guerre pour se servir en éther ou une connerie comme ça. Enfin bref, j'arrête de théoriser, en plus je pars loin dans les conneries :noel: . En réalité, on en saura sûrement plus sur le contexte du jeu avec le prochain trailer je pense, mais franchement je vais tout faire pour me préserver. Essayez d'en faire de même les gars, c'est cool de découvrir tous les tenants et aboutissants d'un monde le jour J.

Par rapport à l'espérance de vie dont tu parles, ça n'aurait pas un rapport avec la fin de Future Connected ? Et le conduit qui s'est barré ?

C'était quand même le principal fournisseur d'ether. On serait en proie à un monde qui se meurt et 2 nations qui se battent pour les réserves restantes ? Lorsqu'on voit le héros jouer de la flûte, pas mal de particules s'envolent. Je me demande si la flûte ne sert pas à canaliser l'ether ou un truc du genre. Je sens gros comme une maison qu'un des 6 persos qu'on a vu va crever au milieu du jeu. :hap:

Je sens que la flûte risque d’être la Monado du 3, vu que l'épée de Noah que l'on voit dans le trailer est clairement un bait. :noel: Et avec Future Connected on sait que Shulk peut les produire en série.

En vrai de ce qu'on en voit je trouve les prémices du scénar vraiment intéressantes. Faut pas chier dans la colle maintenant Takahashi. :peur:

RohLupe RohLupe
MP
Niveau 42
17 février 2022 à 14:40:25

Zetes chauds les mecs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après l’épée du héros ressemble un peu à Monado, meme si c’est un bait, j’ai envie d’y croire.

Message édité le 17 février 2022 à 14:41:22 par RohLupe
spicaduciel spicaduciel
MP
Niveau 36
17 février 2022 à 15:04:44

C'est quoi la boucle la plus forte de Xenoblade entre le friend zone et les deux nations en guerre ? Je dirais le friend zone vu le caractère qu'on nous montre des deux persos féminins. Puis j'ai hâte de voir la justification qui est donnée aux armées qui se foutent sur la gueule, puisqu'il ne s'agit pas de territoires, ni d'un conflit d'espèces à proprement parler.

Et surtout le héros à l'air plus mature que dans les deux précédents épisodes même si j'espère que ça ne se la joue pas trop à la Cloud.

ChrisPoland ChrisPoland
MP
Niveau 21
17 février 2022 à 16:35:37

Le 17 février 2022 à 14:40:25 :
Zetes chauds les mecs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après l’épée du héros ressemble un peu à Monado, meme si c’est un bait, j’ai envie d’y croire.

ça s'explique avec Future Connected, je ne sais pas si tu l'as fais, je mets en spoil au cas où. :noel:

Shulk a perdu la Monado mais grâce à ces connaissances, il s'est fabriqué une monado-like. Je pense que la technologie s'est transmise et l'armée de Kev les utilise en série. Sans le brio de Shulk bien sur. :noel:

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
17 février 2022 à 19:39:34

Je suis en train de me refaire le 1 sur Switch pour attendre. C'est vraiment incroyable que ce jeu soit sorti sur Wii en 2011.

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
17 février 2022 à 20:33:09

Le 17 février 2022 à 19:39:34 :
Je suis en train de me refaire le 1 sur Switch pour attendre. C'est vraiment incroyable que ce jeu soit sorti sur Wii en 2011.

Mdr on t'avait pas encore vu depuis l'annonce toi. Adopte t'a grillé la priorité pour le topic. Je voulais le faire mais je t'ai attendu moi poto 🥺 ...

Message édité le 17 février 2022 à 20:33:25 par Eiki16
Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
17 février 2022 à 21:05:19

Haha c'est gentil mais fallait pas! En plus c'est aussi bien, moi je sais pas faire les trucs stylés avec les petits screenshots là, je suis un boomer.

GDC j'ai un peu raccroché en vrai, je reviens juste taunt les facho sur les topics politiques de temps en temps pour le sport. Mais nouveau xenoblade oblige, je m'installe sur ce topic.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
17 février 2022 à 21:33:30

Le 17 février 2022 à 00:45:56 :
On les retrouve en quantité modéré dans les concurrents, voire pas du tout dans Xenoblade 1 en dehors de quelques plans suggérés, pourtant c’est aussi un shonen. :pf: Le 2 n’a aucune excuse.

Ouais enfin bof pour le coup, il y a clairement des moments où Shulk se fait titiller son béguin, ainsi que Sharla.

En tout cas, grosse hype :hap:

Message édité le 17 février 2022 à 21:34:07 par _-Saya47-_
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
17 février 2022 à 21:47:13

Le 17 février 2022 à 21:33:30 :

Le 17 février 2022 à 00:45:56 :
On les retrouve en quantité modéré dans les concurrents, voire pas du tout dans Xenoblade 1 en dehors de quelques plans suggérés, pourtant c’est aussi un shonen. :pf: Le 2 n’a aucune excuse.

Ouais enfin bof pour le coup, il y a clairement des moments où Shulk se fait titiller son béguin, ainsi que Sharla.

En tout cas, grosse hype :hap:

T'as fait le 1 et le 2 toi ? Je croyais que t'avais fait que le 2.

Ça me rappelle que j'ai toujours pas fait Cold Steel 3 et 4 cette histoire... Je vais sûrement jamais les faire, plus de temps à consacrer, je sélectionne les jeux au compte-gouttes maintenant :hap: .

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
17 février 2022 à 21:49:30

Le 17 février 2022 à 21:47:13 :

Le 17 février 2022 à 21:33:30 :

Le 17 février 2022 à 00:45:56 :
On les retrouve en quantité modéré dans les concurrents, voire pas du tout dans Xenoblade 1 en dehors de quelques plans suggérés, pourtant c’est aussi un shonen. :pf: Le 2 n’a aucune excuse.

Ouais enfin bof pour le coup, il y a clairement des moments où Shulk se fait titiller son béguin, ainsi que Sharla.

En tout cas, grosse hype :hap:

T'as fait le 1 et le 2 toi ? Je croyais que t'avais fait que le 2.

Ça me rappelle que j'ai toujours pas fait Cold Steel 3 et 4 cette histoire... Je vais sûrement jamais les faire, plus de temps à consacrer, je sélectionne les jeux au compte-gouttes maintenant :hap: .

Je suis en train de retenter le 1 là, mais j'accroche réellement beaucoup moins que sur le 2, je me force depuis une dizaine d'heures pour au moins voir la fin, mais bon :hap:

Si j'arrive a voir le bout, je me ferais Torna après Disco Elysium, j'ai le DLC depuis des mois, mais je l'ai jamais lancé par manque de temps, ça sera l'occasion :noel:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
17 février 2022 à 21:58:23

Moi je refais le 1 la en version wii, j'avais fait que la version switch, c'est normal que je trouve que les persos ont plus de personnalité avec ce rendu degeu de la Wii ? :hap:

Message édité le 17 février 2022 à 21:59:05 par Kaprim33
Droran Droran
MP
Niveau 65
17 février 2022 à 22:04:46

En ce qui me concerne je me referais bien un peu de x est plus beau avant la sortie, mais vu les j-rpg qui sortent cet été, ça ne risque pas d'arriver.

En plus j'ai cold steel 4 à caser dans le planning.

Message édité le 17 février 2022 à 22:05:17 par Droran
Sash789 Sash789
MP
Niveau 14
17 février 2022 à 22:06:49

Le 17 février 2022 à 21:58:23 Kaprim33 a écrit :
Moi je refais le 1 la en version wii, j'avais fait que la version switch, c'est normal que je trouve que les persos ont plus de personnalité avec ce rendu degeu de la Wii ? :hap:

C'est tout à fait normal

Nazarnir Nazarnir
MP
Niveau 47
17 février 2022 à 22:08:27

Il m’intéresse fortement celui la, la DA du 2 m'avait fait fuir, celle de celui ci est bien meilleure.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
17 février 2022 à 22:10:09

Je profite qu'il y ait des connaisseurs de la série pour demander votre avis sur 2 théories sur Xenoblade qui me turlupinent, j'arrive pas à avoir un avis définitif dessus SPOIL XENOBLADE 1 et 2 :

La première :

y'a une explication concrète de pourquoi Shulk ressemble tant à Claus ? C'est parce que son corps a été influencé par la présence de Zanza ?

Et la seconde concerne Xenoblade 2 :

le monstre que l'on tue à Morytha le "infernal Guldo" c'est une partie de Galea ou rien à voir ? Car le monstre drop le badge de Galea après le combat

Merci à ceux qui répondront

DarrenAronofsky DarrenAronofsky
MP
Niveau 29
18 février 2022 à 00:45:44

Ce moment où on va voir Shulk et Rex dans Xeno 3 :bave:

slav_detektiv slav_detektiv
MP
Niveau 32
18 février 2022 à 01:59:03

Y a la classification Australienne pour le jeu https://www.classification.gov.au/titles/xenoblade-chronicles-3
Rappel pour le 2 https://www.classification.gov.au/titles/xenoblade-chronicles-2
Je vous invite à faire le jeu des 7 différences :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment