CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 3, la croisée des chemins

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1350»
Page suivanteFin
Droran Droran
MP
Niveau 65
17 février 2022 à 10:14:10

Le 17 février 2022 à 06:00:19 :
On va pas parler du chara design tout le temps et à chaque fois, si ? Franchement c'est lourd, y a qu'avec cette licence de JRPG que ça va aussi loin :hap: .

Y a plein d'autres sujets potentiellement intéressants à soulever autour de cette suite, en bien ou en mal.

J'en parlais en première page, mais c'était pour plaisanter, je ne savais pas que d'autres partiraient en boucle là-dessus sur des pages. :cd:

Ce qui compte, ce sont les personnalités. Il n'y a qu'à voir Lin de Xeno X qui ne ressemble à rien mais se trouve être géniale, probablement l'un des personnages les plus sarcastiques du jeu video.
Elle et Tatsu, ce duo infernal... La plupart des pnj en prenaient pour leur grade en annexe. Des personnages dans leur genre, ça manque.

Message édité le 17 février 2022 à 10:16:34 par Droran
RohLupe RohLupe
MP
Niveau 42
17 février 2022 à 10:43:21

Le 17 février 2022 à 01:31:15 :
Attendez mais j'avais pas vu ça :

L'un des protagonistes principaux de Xenoblade Chronicles 3. En tant que soldat de Keves, il possède une lame rouge vif pour le combat. C'est aussi un "off-seer", soit quelqu’un qui pleure tous ceux qui ont perdu la vie sur le champ de bataille.

Bordel les scènes malaisante de larmes que ça annonce :ouch:

La flûte est là pour ça. C’est déjà malaisax le fait qu’ils aient voulu introduire ça de force dans le lore. Dans le trailer au moment où tu vois toute une troupe en jour, ça fait déjà bien tiep, mais on verra ce que ça donne in game avec de la contextualisation.

Le 17 février 2022 à 01:28:31 :
Bordel rien que d'en parler, je sais même pas pourquoi j'attend ce jeu. Je devrais grandir bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Parce que t’as grandi avec le shonen / nekketsu et les J-RPGs et que t’es conscient de toutes les tares du genre sans que ça te repousse totalement. Les J-RPGs sont le seul genre où t’as l’impression de voyager et d’aller jusqu’au bout du monde avec une troupe sympathique et des péripéties qui tiennent en haleine, c’est pour ça qu’on les fait toujours et qu’on en redemande.

Perso j’ai fait un rejet total durant 8 ans avant d’y revenir. Maintenant je ne demande pas aux shonens de devenir seinen, je demande pas aux shonens de varier leurs clichés, c’est pas possible, les poncifs maintiennent en éveil les nouvelles générations qui arrivent. Je leur demande juste un peu de sobriété et de moments ciblés dans l’histoire où ils peuvent déverser tous leurs clichés, c’est pour ça que je vomis allègrement sur XC2 qui fait ça avec 0 parcimonie telle une prostituée du bois de Boulogne pour faire venir tous les déviants et que je suis content que XC3 tente dès le début d’être plus sobre et moins chibi.

Le 17 février 2022 à 06:00:19 :
On va pas parler du chara design tout le temps et à chaque fois, si ? Franchement c'est lourd, y a qu'avec cette licence de JRPG que ça va aussi loin :hap: .

Y a plein d'autres sujets potentiellement intéressants à soulever autour de cette suite, en bien ou en mal.

On en a eu que ça + les décors en meme temps. En vrai ce que j’attends de pied ferme c’est le game system, l’interface en combat et exploration (avec le retour à la boussole comme le 1) et les menus. Inch jesus qu’ils aient appris de leurs erreurs.

Message édité le 17 février 2022 à 10:44:35 par RohLupe
Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
17 février 2022 à 10:53:38

Les chrétiens arabophones disaient inchallah avant les musulmans :hap:

mais oui sinon, si au bout du quatrième jeu ils ont encore le culot de faire la même merde ça va chier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639236730-3.png

Message édité le 17 février 2022 à 10:54:02 par Mekonis
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
17 février 2022 à 10:53:51

Le 17 février 2022 à 10:43:21 :

Le 17 février 2022 à 01:31:15 :
Attendez mais j'avais pas vu ça :

L'un des protagonistes principaux de Xenoblade Chronicles 3. En tant que soldat de Keves, il possède une lame rouge vif pour le combat. C'est aussi un "off-seer", soit quelqu’un qui pleure tous ceux qui ont perdu la vie sur le champ de bataille.

Bordel les scènes malaisante de larmes que ça annonce :ouch:

La flûte est là pour ça. C’est déjà malaisax le fait qu’ils aient voulu introduire ça de force dans le lore. Dans le trailer au moment où tu vois toute une troupe en jour, ça fait déjà bien tiep, mais on verra ce que ça donne in game avec de la contextualisation.

En quoi c'est malaisax franchement, même hors contexte ? Encore une fois voilà, si ça avait été un autre jeu, personne aurait fait cette remarque, j'en suis persuadé :hap: .

Au-delà de ça, pour revenir au sujet de la flûte et des passeurs, y a l'air d'y avoir un sens à tout ça, avec les corps morts qui se transforment en énergie. Enfin c'est ce que laisse transparaître le trailer.

Tiens d'ailleurs, j'ai comparé les traductions du trailer en question dans les autres langues disponibles, et je me rends compte que le français diffère pas mal à un moment. La ligne de dialogue en question c'est :

À quoi bon remplir ces brasiers de cadrans ? Ça ne nous rendra pas les amis qu'on a perdus !

L'expression "brasiers de cadrans" est assez bizarre, on la retrouve pas dans les autres sous-titres, jusqu'à ce que je me rende compte que dans le trailer japonais, bah on entend "この瞳の日時計" qui signifie grosso modo "cadran solaire ou cadran de soleil dans nos pupilles."

Du coup, on se rend compte que le trailer français fait une traduction assez littérale de la chose, mais il manque la deuxième partie qui donne le contexte, à savoir "dans nos pupilles, dans nos yeux." Partie qu'on retrouve dans tous les autres trailers, notamment anglais, où il est dit :

What good does it make to fill these clocks in front of our eyes? Its not gonna bring our friends back.

Et du coup moi ça m'interpelle tout ça, avec le sujet sur la vie, les passeurs d'âmes, je commence à me poser des questions. On dirait que les persos ont une vie limitée, et c'est pour ça qu'ils se foutent sur la gueule. Tuer pour augmenter son espérance de vie, ou une connerie comme ça. Surtout qu'on retrouve dans les yeux des personnages cet espèce de motif qu'on trouve également sur leurs armes, cet espèce de cadran à moitié rempli justement...

Et quand tu vois le trailer de plus près, tu te rends compte qu'il y a énormément de dialogues qui se réfèrent au temps, dont un qui dit :

Pour toi, tout va bien, forcément... Tu as tout le temps du monde.

On retrouve encore une fois cette thématique de temps qui est compté, comme si y avait une espérance de vie prédéfinie. Enfin bref, je balance l'idée comme ça, mais y a un truc à creuser je pense.

Tiens d'ailleurs, ce serait pas étonnant que le dialogue plus haut soit adressé à Nia par exemple :hap: . En plus quand tu rajoutes cette histoires d'agneaux avec les noms Keves et Agnus, que tu prends la phrase du trailer ou Taion parle d'essence pour quelqu'un ou quelque chose, ça fait très Xenogears et Solaris dans l'âme tout ça. Ce serait pas déconnant de retrouver une troisième nation/entité un peu cachée qui vient mettre les deux nations connues en guerre pour se servir en éther ou une connerie comme ça. Enfin bref, j'arrête de théoriser, en plus je pars loin dans les conneries :noel: . En réalité, on en saura sûrement plus sur le contexte du jeu avec le prochain trailer je pense, mais franchement je vais tout faire pour me préserver. Essayez d'en faire de même les gars, c'est cool de découvrir tous les tenants et aboutissants d'un monde le jour J.

Droran Droran
MP
Niveau 65
17 février 2022 à 11:01:47

Ce serait bien car en voyant le trailers j'ai eu que le jeu parte en Final Fantasy X avec leur histoire d'âmes et de flutes.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
17 février 2022 à 11:02:38

à savoir "dans nos pupilles, dans nos yeux."

ce sont des miméosomes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639236730-3.png

et ouais y'a une sorte d'exigeance à deux vitesses à l'égard de cette série, surtout de la part de personnes qui ne la portent pas forcément dans leur coeur c'est rigolo :hap:

on en avait parlé la dernière fois mais genre la relative sobriété dans le chara-design, surtout après le 2, quelque chose de plus classique c'est toujours pas bon, jamais contents les mecs... :pf:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
17 février 2022 à 11:04:01

Sinon oui, faut vraiment qu'ils épurent le jeu et qu'ils reviennent à une simplicité à la XC1. Genre XCDE c'est presque parfait en termes d'ergonomie, de clarté des systèmes et de leur utilité en général. Punaise mais Xenoblade 2 tout ce qui touche à l'annexe c'est une catastrophe par exemple. Le gacha moi ça me pose pas de problème, mais les sociogrammes c'est de la merde. Les compétences de terrain qui NIQUENT toute l'exploration du jeu c'est de la merde aussi. Les quêtes annexes tiroirs bon sang quelle horreur, mais bon ça encore ça va si tu les ignores... Le problème avec XC2, c'est que le contenu annexe, tu peux t'en battre les couilles, mais le jeu te rappelle constamment qu'il existe, et dès que tu sors un peu de la quête principale pour t'y atteler, t'as l'impression de faire le end game de X... Tiens d'ailleurs ils peuvent pas nous remettre des quêtes annexes à la X autour de l'enrobage FedEx ? C'est trop demander ça aussi ? Chuis sûr que ces imbéciles ils pensent que 400 quêtes de merde ça plaît. Je me rappelle avant X ils avaient dit vouloir faire un paquet d'annexes, et ils avaient l'air fier en disant ça, mais ils se sont dit non, on va en faire moins mais plus travaillées... ET BAH PUNAISE, ALLO ! FAITES CA POUR LES AUTRES JEUX AUSSI !

Droran Droran
MP
Niveau 65
17 février 2022 à 11:09:49

Le problèmes des quêtes annexes du 2 c'est surtout qu'elles ne creusent en rien l'univers du jeu. Ils se sont concentrés sur les quêtes des lames, sauf qu'encore faut-il les apprécier pour vouloir se pencher dessus.

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
17 février 2022 à 11:16:33

Le 17 février 2022 à 11:09:49 :
Le problèmes des quêtes annexes du 2 c'est surtout qu'elles ne creusent en rien l'univers du jeu. Ils se sont concentrés sur les quêtes des lames, sauf qu'encore faut-il les apprécier pour vouloir se pencher dessus.

Bah ouais, c'est des quêtes tiroirs de merde qui racontent absolument rien. C'est comme dans XC1 mais c'est à rallonge. Et les quêtes de blades, comment dire... Malaise mdr. En vrai voilà, dans X ils ont pu se pencher dessus parce que la quête principale raconte presque rien et que le contexte du jeu facilite tout ça avec ses races extraterrestres et compagnie. Dans les jeux numérotés, y a tout qui passe par la quête principale, du coup ils vont bourrer les grosses annexes de merde, ils vont pas faire l'effort de travailler sur les deux plans, je le vois d'ici... Les mecs ils ont vingt ans de retard sur ça, ils croient trop qu'on aime grind et farm leurs conneries, ça me gonfle, ils sont déphasés les japonais à ce niveau. Franchement dans XC2 c'est la catastrophe, t'as envie de te plonger dedans un peu plus mais les systèmes sont tellement lourdingues...

Et du coup moi ça m'interpelle tout ça, avec le sujet sur la vie, les passeurs d'âmes, je commence à me poser des questions. On dirait que les persos ont une vie limitée, et c'est pour ça qu'ils se foutent sur la gueule.

Je reviens sur cette partie du message. En relisant ça, y a la phrase du début de trailer qui me vient en tête. Vivre pour se battre et se battre pour vivre. Ça rejoint grave cette théorie d'espérance de vie à accroître en utilisant l'énergie des défunts ou une connerie comme ça :hap: . Genre ils sont obligés de se battre.

Message édité le 17 février 2022 à 11:18:21 par Eiki16
RohLupe RohLupe
MP
Niveau 42
17 février 2022 à 11:20:11

Le 17 février 2022 à 10:53:38 :
Les chrétiens arabophones disaient inchallah avant les musulmans :hap:

Je devrais donc dire Inch ʿĪsā. :hap: En vrai rien à voir avec la religion en tant que telle, c’est une expression que j’aime bien balancer, je varie parfois avec Bouddha. :o))

En quoi c'est malaisax franchement, même hors contexte ? Encore une fois voilà, si ça avait été un autre jeu, personne aurait fait cette remarque, j'en suis persuadé :hap: .

C’est une remarque qu’on aurait pu faire à n’importe quel jeu ou shonen, oui, el famoso peuple triste qui joue de la flûte pour les morts et pour renforcer l’émotion, au loin on semble avoir compris, mais seulement « au loin », puisque comme je le disais plus haut, c’est trop facile de torpiller le J-RPGs et les shonens sur les clichés. Tout élément pris hors de contexte peut sembler trop facile, impersonnel ou malaisant alors que in game ça peut créer une unité dans le scenar ou le lore, c’est bien pour ça que je ne demande même pas à ces genres de changer et que j’attends la contextualisation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Une belle histoire clichée ça fait toujours le taff que ce soit en 1990 ou 2022, si tu me demandes là tout de suite un scénario de J-RPG que j’ai adoré je te balance sans vergogne Skies of Arcadia et pourtant c’est rempli de clichés et de trucs tout pourraves bien malaisax jusqu’à la moelle avec 0 pointe d’originalité, par contre c’est bien condensé tout au long de l’histoire, donc bon j’ai pas émis cette critique juste pcq c’était Xenoblade. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sinon carrément bien vu tes théories, je ne pourrais faire de même, n’étant pas aussi fan que vous, mais je suis toujours friand de vos pavés en attendant d’avoir plus d’infos.

RohLupe RohLupe
MP
Niveau 42
17 février 2022 à 11:29:09

Le 17 février 2022 à 11:02:38 :

à savoir "dans nos pupilles, dans nos yeux."

ce sont des miméosomes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639236730-3.png

et ouais y'a une sorte d'exigeance à deux vitesses à l'égard de cette série, surtout de la part de personnes qui ne la portent pas forcément dans leur coeur c'est rigolo :hap:

on en avait parlé la dernière fois mais genre la relative sobriété dans le chara-design, surtout après le 2, quelque chose de plus classique c'est toujours pas bon, jamais contents les mecs... :pf:

Je sais pas de qui tu parles mais si tu parles de moi concernant « l’exigence » portée sur XC3, tu aurais vu que je valide le chara design du 3, que je demande plus ou moins un niveau de sobriété égal à XC1 et plus de lisibilité et d’ergonomie dans le Game system. Si c’est ce que t’appelles être exigeant, c’est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Par contre, oui, je pars en guerre totale contre ceux qui veulent minimiser les errances du 2 ou qui minimisent l’effort qui a été fait sur le chara design dans le 3. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 17 février 2022 à 11:30:03 par RohLupe
Pauwder Pauwder
MP
Niveau 9
17 février 2022 à 11:35:38

Toujours les mêmes chouineurs pour chialer sur le chara design, sur XC2 c'était très bien, on veut des waifus de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
17 février 2022 à 11:37:45

C'est si prêt et si loin à la fois septembre...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Heureusement que y a Elden Ring la semaine prochaine.

CaimAstraea CaimAstraea
MP
Niveau 54
17 février 2022 à 11:41:27

D'ailleurs il y aurait pas un autre JRPG cette année (Monark n'existe pas) ? Avant on pouvait plus les compter tellement il y en avait, là à part XC3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635102951-mokoudeadinside.jpg

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
17 février 2022 à 11:44:03

Le 17 février 2022 à 11:41:27 :
D'ailleurs il y aurait pas un autre JRPG cette année (Monark n'existe pas) ? Avant on pouvait plus les compter tellement il y en avait, là à part XC3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635102951-mokoudeadinside.jpg

Avant XC2 y a rien comme grosse proposition JRPG.

RohLupe RohLupe
MP
Niveau 42
17 février 2022 à 11:47:53

XC3 tu veux dire ? :o))

Perso je récure les chiottes du genre en attendant. Je suis sur Cosmic Star Heroine en ce moment et c’est plutôt pas mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour les autres y’a aussi Stranger of Paradise qui arrive.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
17 février 2022 à 11:50:01

XC2 je pense qu'on passe facile 40% du temps de jeux dans les menus , c'est terrible .

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
17 février 2022 à 11:50:57

Le 17 février 2022 à 11:47:53 :
XC3 tu veux dire ? :o))

Perso je récure les chiottes du genre en attendant. Je suis sur Cosmic Star Heroine en ce moment et c’est plutôt pas mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour les autres y’a aussi Stranger of Paradise qui arrive.

J'allais le day one mais je vais finalement attendre la version GOTY, on va en bouffer des DLC sur ce jeu.

Message édité le 17 février 2022 à 11:51:29 par Eiki16
CaimAstraea CaimAstraea
MP
Niveau 54
17 février 2022 à 11:53:16

Ah y'a Live A Live que j'avais zappé mais bon, pas une nouveauté

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
17 février 2022 à 11:55:51

Le 17 février 2022 à 11:53:16 :
Ah y'a Live A Live que j'avais zappé mais bon, pas une nouveauté

Not ouf comme jeu surtout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment