CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'escalade de Horizon est scripté

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
11 février 2022 à 12:09:03

Le 11 février 2022 à 12:01:31 :

Le 11 février 2022 à 11:54:36 _-Saya47-_ a écrit :

Le 11 février 2022 à 11:42:12 :

Mais si je veux escalader une montagne, alors je devrais pouvoir le faire sans avoir un trait blanc pour m'indiquer où je dois mettre la main.

Ca n'a pas été promis.
Et au passage il me semble qu'ils ont justement retiré les couleurs. Maintenant les points d'accroche n'apparaissent en couleur que si on fait un Scan pour les repérer.

Bah tu le dit toi même, il est question de pouvoir grimper ce que tu veux. Si je ne peux pas grimper une montagne, alors c'est pas "free to climb". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Donc ils ont mytho et tu contrôles les dommages. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

On s'en branle de pouvoir grimper partout ou non surtout, dans les derniers Assassin's Creed on peut grimper partout, est-ce que ça en fait des bons jeux ? la réponse est non. :noel:

C'est le game-design, le world-design, le level-design et le gameplay dans son ensemble qu'il faudra analyser pour voir si tout fonctionne en synergie et avec cohérence, le fait de pouvoir grimper partout ou non c'est pas un défaut en soi.

On s'en branle mais c'était dans toutes tes listes des features qui font de FW le futur BGE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501446702-tormund.png

Rival_Red
Rival_Red
Niveau 57
11 février 2022 à 12:09:19

En bref vous reprochez au jeu de ne pas vous offrir un système d'escalade libre, en "ligne droite" sans contrainte de réalisme alors que les développeurs ont simplement parlé de pouvoir escalader chaque élément.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 février 2022 à 12:12:31

Le 11 février 2022 à 11:18:21 :

Le 11 février 2022 à 11:14:11 :
Ni FS ni Monolith n'a promis une escalade totalement libre, stop le damage control"

Guerilla non plus :doute:
C'est un open-world qu'on est sensé explorer à pied, sous l'eau et, possiblement, dans les airs.
Il n'a jamais été attendu qu'on puisse escalader les montagnes de manière totalement libre.

Qu'on puisse espérer plus de lieux d'intérêt et de choses à découvrir c'est une attente légitime. Mais reprocher le fait qu'on escalade via des prises "réalistes" plutôt que de manière totalement libre je ne comprends pas sachant que ça n'aurait pas d'intérêt.

Droran : Dans le premier Horizon aussi tu peux pas mal escalader en sautant notamment , je suppose que dans le deuxième ce sera d'autant plus libre.

https://youtu.be/dNjqw2X6Y5o?t=65

En vrai du coup, c'est même pire, quand on continue a écouter la vidéo, le mec est carrément en train de dire qu'on peut s'accrocher a tous les rochers, a tous les rebords même dans les montagnes et il rajoute en plus de ça, "we open up the world", si l'escalade est réellement scriptée (ce qui ne m'étonnerait pas, après tout, c'est clairement la formule des jeux Sony), c'est vraiment du gros mytho :noel:

Koldun
Koldun
Niveau 9
11 février 2022 à 12:14:49

Les niaises qui parlent de réalisme voient surement des marqueurs jaunes IRL pour savoir quel chemin ils doivent emprunter pour aller d'un point A à un point B

erreur2lanatura
erreur2lanatura
Niveau 57
11 février 2022 à 12:15:00

Je suis sûr que le jeu sera sympa mais c'est vrai que trop de choses sont scriptées. Ca n'invite pas le joueur à s'amuser ou à expérimenter.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 février 2022 à 12:16:11

Je me demande d'où ça viens quand même ce délire d'escalade scripté, c'est qui le con de jeu qui a mis ça en avant, et pourquoi maintenant on voit ça trop souvent alors que c'est tout sauf fun? :(

andmat
andmat
Niveau 38
11 février 2022 à 12:17:39

Aloy bloqué par un caillou parce qu'il y a pas un trait jaune dessus :rire:

Rival_Red
Rival_Red
Niveau 57
11 février 2022 à 12:19:51

En fait tous les jeux proposent soit aucune escalade (la plupart depuis la création du medium ) soit une escalade "scriptée" , soumise aux contraintes du relief.

Il n'y a que depuis Zelda BOTW que les gens font de la possibilité de grimper en ligne droite à flanc de montagne un critère obligatoire.

Message édité le 11 février 2022 à 12:20:40 par Rival_Red
_DarkmanS_
_DarkmanS_
Niveau 57
11 février 2022 à 21:07:24

Le 10 février 2022 à 18:11:34 :

Le 10 février 2022 à 18:07:22 :

Le 10 février 2022 à 17:50:13 :

Le 10 février 2022 à 17:45:55 :
Pas ça qui compte dans le jeu mais la qualité de l'aventure proposée.

La sensation de liberté c'est pas important ?
Moi ça me sort du jeu lorsque tout est scripté (comme dans le 1 par exemple)

Ouai ben voilà pourquoi j'ai pas pu continuer le premier, je pensai que sa aurai disparu avec le nouveau mais non,....

Au moin le nouveau lui est vraiment jolis pas comme le premier ou tout le monde y compris la presse c'est fait avoir, le premier avais pas mal de settings low, comme l'eau, la distance d'affichage et encore d'autres et sa pour mettre le focus sur la modélisation d'Aloy, des pnj, mobs etc...

Les devs ont explicitement dit ceci: Aloy pourra s'agripper et grimper partout où ce sera humainement possible. Ce qui implique que les pentes trop raides etc. c'est mort. N'en déplaise à ceux qui recherchent le coté bac à sable de la verticalité, ils ont choisi le réalisme. Vos élans de liberté vous les aurez ailleurs, il y a énormément de choses à explorer. Pas forcément en grimpant sur des montagnes...
ça sort d'où cette hype d'ailleurs de la grimpette...

C'est pas tant de pouvoir grimper n'importe où mais c'est juste que ce système ce fait vraiment vieux, les couleurs pour te montrer ou tu peut grimper j'ai toujours trouvé sa nul, ce n'est pas apparu avec Horizon, deja tout les Farcry par exemple ou tu vois une peinture de couleur pour te signifier ou tu peux le faire, on est pas des abrutis, les prises sont souvent visibles sans sa.

J'aime pas être pris pour un neuneu, je sais réfléchir et savoir où je doit m'accrocher.

Message édité le 11 février 2022 à 21:09:29 par _DarkmanS_
La vidéo du moment