Le 28 janvier 2022 à 16:24:38 :
Le 28 janvier 2022 à 16:10:23 :
Le 28 janvier 2022 à 16:04:29 :
Le 28 janvier 2022 à 15:56:36 :
Le 28 janvier 2022 à 15:31:56 :
Un truc qui me sidère encore, c'est que certains pensent vraiment qu'ils achètent quelque chose avec un NFT. Genre qu'ils deviennent propriétaire d'une image, d'un skin ou d'un objet ou autre et qu'ils en ont la propriété et qu'ils peuvent le prêter à d'autres. Vraiment, ça montre à quel point ceux qui font ça ont bien réussis à vous vendre du rêve.
Le NFT n'est rien de ce qui est associé au jeton. Le NFT, c'est le jeton en lui-même. Ce jeton, c'est du vide. Ca indique juste que tu as une place non-reproductible dans une certaine chaîne. Rien d'autre. Les images/skins etc. qui y sont "associés" sont juste là pour la visualisation, pour rendre le tout plus attractif que de simplement dire que tu as acheté du rien...Mais c'est tellement ridicule ce genre de discours.
Je suis sur on faisait le même genre de discours sur la monnaie fiduciaire : "Oui c'est que du métal et du papier vous laissez pas avoir utiliser le troque entre objet pour échanger et pas l'argent"
Ouais mais le papier ou le métal il existe physiquement, le NFT c'est juste du virtuel, en gros ça spécule sur du vide
On a utiliser du papier et du metal car on avait aucun moyen avant d'avoir une crypto. Ton billet tu lui fait dire qu'il vaut 50 en collant une image dessus c'est exactement pareil avec le blockchain. A ceci prêt que ton jeton est infalsifiable contrairement a la monnaie classique.
Après ton billet est quand même relié à une entité étatique, ou supra-étatique (l'euro), alors que la NFT est relié à une entité privé, qui pour l'instant n'a pour but que de spéculer
Ne confond pas tout on te parle pas de recevoir ta paye en nft non plus ![]()
Le 28 janvier 2022 à 13:41:08 :
Les nft peuvent présenter un réel intérêt par contre.Lier nos jeux demat ou dlc a une Nft pour les revendre en occasion par exemple.
Lier des objets (ou argent) a un nft pour supprimer les glitch de duplication ou la triche par exemple.
Lier des cartes fifa fut, YuGiOh ou n'importe a des nft pour pouvoir les revendre ou les collectionner le nombre étant limité.
Lier des pokemon a des nft également pour avoir une "réel" collection et pas juste une sauvegarde.
Mais ca présente des risques deja ca impose la connexion obligatoire au soft. Ensuite des derives de rendre certains nft uniquement disponible en echange d'argent et non déblocable en jeu....
À part pour les jeux en occasion, pour tous les autres exemples les devs auraient pu mettre ça en place depuis des années avec un simple id unique dans une base de données
Vous avez strictement rien compris au NFT ça fait froid dans le dos ![]()
Le 28 janvier 2022 à 16:21:03 :
Le 28 janvier 2022 à 15:56:36 :
Le 28 janvier 2022 à 15:31:56 :
Un truc qui me sidère encore, c'est que certains pensent vraiment qu'ils achètent quelque chose avec un NFT. Genre qu'ils deviennent propriétaire d'une image, d'un skin ou d'un objet ou autre et qu'ils en ont la propriété et qu'ils peuvent le prêter à d'autres. Vraiment, ça montre à quel point ceux qui font ça ont bien réussis à vous vendre du rêve.
Le NFT n'est rien de ce qui est associé au jeton. Le NFT, c'est le jeton en lui-même. Ce jeton, c'est du vide. Ca indique juste que tu as une place non-reproductible dans une certaine chaîne. Rien d'autre. Les images/skins etc. qui y sont "associés" sont juste là pour la visualisation, pour rendre le tout plus attractif que de simplement dire que tu as acheté du rien...Mais c'est tellement ridicule ce genre de discours.
Je suis sur on faisait le même genre de discours sur la monnaie fiduciaire : "Oui c'est que du métal et du papier vous laissez pas avoir utiliser le troque entre objet pour échanger et pas l'argent"
Non, ce n'est pas ridicule, c'est juste la pure réalité.
J'aimerais te voir transférer "ta" carte yu-gi-oh sur un autre jeu ou a un de tes amis... quand tu ne la possèdes pas
Bravo, tu posséderas un maillon unique dans une chaîne chez Konami, inutile chez tout le monde sauf peut-être chez eux si ils le veulent, eux décideront de ce qu'ils veulent ce que ce maillon représente chez eux et peuvent le rendre inutile du jour au lendemain
J'ai pas vu l'argumentation contre la. Tu parles des dérives existante des boutiques in game là, ca se passe déjà avec du vrai argent au cas ou tu saurais pas ![]()
T'imagines tu pars loin avec des : "si l'editeur décide que..."
Actuellement quand t'achètes un truc dans la boutique yu gi pour reprendre l'exemple ce que tu as acheté ne vaut rien. Que dalle. T'as même pas besoin d'attendre que l'éditeur te le dise. Réfléchi un peu s'il te plaît on voit que tu sais pas trop de quoi tu parles.
Je suis sur t'as du voir un "documentaire" expliquant que le nft est une blockchain mais que ce que t'as c'est le jeton mais pas l'objet lié bla bla bla. Effectivement c'est pas magique mais c'est loin d'etre si dramatique que tu le crois.
Je t'explique un truc actuellement quand t'achètes un truc dans la boutique d'un marchand style yu gi ou fifa t'achète un bout de code. Voila on a un programmeur qui a codé et ce petit bout de code ne t'appartient... Pas du tout en fait ca reste une propriété intellectuelle de l'editeur.
Donc pour faire simple explique moi comment détenir un vrai jeton lié à quelque chose que tu desirais peut être pire que détenir un bout de code qui ne t'appartient pas ?
Le 28 janvier 2022 à 15:16:15 :
Le 28 janvier 2022 à 14:56:51 :
Le 28 janvier 2022 à 14:51:55 :
Le 28 janvier 2022 à 14:48:44 :
Les nft peuvent présenter un réel intérêt par contre.Lier nos jeux demat ou dlc a une Nft pour les revendre en occasion par exemple.
Lier des objets (ou argent) a un nft pour supprimer les glitch de duplication ou la triche par exemple.
Lier des cartes fifa fut, YuGiOh ou n'importe a des nft pour pouvoir les revendre ou les collectionner le nombre étant limité.
Lier des pokemon a des nft également pour avoir une "réel" collection et pas juste une sauvegarde.
Mais ca présente des risques deja ca impose la connexion obligatoire au soft. Ensuite des derives de rendre certains nft uniquement disponible en echange d'argent et non déblocable en jeu....
Sauf que t'as pas besoin de NFT pour ça
Ha oui tu m'expliques pour mon premier exemple comment tu revends ton jeux demat ? Tu peux pas en fait. Tu peux vendre ton compte qui contient le jeu c'est tout
Chaque jeu, chaque skin,... que tu achètes en démat sont tous liés par un code d'identification unique. Les éditeurs pourraient tout à fait choisir de délier ce code pour permettre la revente.
Non c'est faux. La première raison qui fait que le code ne sera JAMAIS dévoilé c'est le risque de hack et tu le sais très bien.
Aucun rapport
Aaa attendez je viens de réaliser un truc je crois.
Bon on est d'accord les entreprises du genre Ubisoft, ce qui les intéresse dans le NFT c'est la possibilité de se faire de la thune en vendant des items uniques.
Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi ils onta attendu la blockchain pour faire ça : il n'y a aucun intérêt à ce que la validation des tokens soit décentralisé, le studio qui développe le jeu peut tres bien jouer ce rôle d'arbitrage, c'est même préférable.
Du coup pourquoi ils prennent tous le train des NFT ? Eh bien parce que devoir gérer des bases de données super safe et très sollicitées ça coûte cher
Donc plutôt que d'assumer les coûts associés à la validation des tokens, ils délèguent ce calcul aux utilisateurs via la blockchain.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre ces cons.
Le 28 janvier 2022 à 16:32:59 :
[16:29:13] <Robertdevinci>
Le 28 janvier 2022 à 15:46:57 :
[15:37:51] <Robertdevinci>
Ce topic prouve à quel point la méconnaissance du sujet est grande. Quand Ultra deviendra le successeur de Steam dans quelques années grâce à sa possibilité de revendre ses jeux démat', on assistera au plus grand retournement de veste des anti-NFT de l'histoire.Tu sais, quand les gros éditeurs se battent pour détruire l'occasion en physique c'est pas pour la créer en démat'.
Mais non, justement, quand tu vendra un jeu en démat', une énorme commission ira à l'éditeur, alors que l'occasion physique c'est ZERO.
Du coup c'est quoi l'intérêt de revendre 5€ ton jeu acheté 60 ?
Tu connais le système de l'offre et de la demande ? L'argus ? Exemple concret, à la sortie d'un jeu à 60euros "neuf", tu le trouvera en occaz à 50 euros quelques jours plus tard. Là tu va me dire "lol mdr 50 euros en occaz ça vaut pas le coup celestin
" et moi je te répondrai qu'une fois que t'aura terminé ton jeu solo en quelques jours bah tu va pouvoir le revendre quasiment au même prix, forcément un peu moins vu que la demande sera décroissante, et final t'aura payé ton jeu que quelques euros au lieu du plein tarif à vie.
L'avantage pour les éditeurs ? L'attractivité du marché que cela représente, c'est tout bénéf pour eux, qui ne rêve pas de pouvoir revendre ses jeux démat ? Ca concerne absolument tous les joueurs.
Avoir de la commission sur un marché de l'occasion, c'est ce que les éditeurs attendent depuis toujours.
Le 28 janvier 2022 à 17:03:19 :
Bon on est d'accord les entreprises du genre Ubisoft, ce qui les intéresse dans le NFT c'est la possibilité de se faire de la thune en vendant des items uniques.
Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi ils onta attendu la blockchain pour faire ça : il n'y a aucun intérêt à ce que la validation des tokens soit décentralisé, le studio qui développe le jeu peut tres bien jouer ce rôle d'arbitrage, c'est même préférable.
Du coup pourquoi ils prennent tous le train des NFT ? Eh bien parce que devoir gérer des bases de données super safe et très sollicitées ça coûte cherDonc plutôt que d'assumer les coûts associés à la validation des tokens, ils délèguent ce calcul aux utilisateurs via la blockchain.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre ces cons.
Ca a déjà été tenté, mais il y a toujours la possibilité de pirater et dupliquer des objets virtuels au final.
La blockchain permet justement une sécurité absolue de la non duplication d'un contenu numérique. Un skin vendu à 1 exemplaire le restera à vie.
Renseignez vous par pitié ! ![]()
Le 28 janvier 2022 à 17:09:19 :
Du coup pourquoi ils prennent tous le train des NFT ? Eh bien parce que devoir gérer des bases de données super safe et très sollicitées ça coûte cherDonc plutôt que d'assumer les coûts associés à la validation des tokens, ils délèguent ce calcul aux utilisateurs via la blockchain.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre ces cons.Ca a déjà été tenté, mais il y a toujours la possibilité de pirater et dupliquer des objets virtuels au final.
La blockchain permet justement une sécurité absolue de la non duplication d'un contenu numérique. Un skin vendu à 1 exemplaire le restera à vie.
Renseignez vous par pitié !
Et vous arrêtez de répéter sans réfléchir les articles que vous lisez
On a pas BESOIN de la blockchain pour associer un id à un utilisateur unique. Mon authentification a ma banque elle fonctionne pas par blockchain et pourtant ça marche quand même.
La blockchain c'est utile seulement si tu veux que l'autorité qui assure la vérification des tokens soit décentralisé. Utile dans le cas d'une monnaie, absolument inutile dans le cas d'un MMO.
Sauf que la technologie NFT n'est pas adapté aux JV pour la simple et bonne raison que si un jeux vidéo est un NFT (et donc son binaire dans le smart contract) ça signifie qu'il ne pourra plus être mis a jours et l’éditeur devrait régénérer un autre token avec une version maj l'envoyer au possesseur de l'ancienne version.
Ça déjà été expérimenté dans plusieurs petit jeux et à chaque fois en remarque a quel point c'est de la merde.
Un jeu web utilisant des personnage en tant NFT s'est cassé la gueule parce qu'il y a un bug dans le smart contract des personnages NFT qu'ils ne pouvaient absolument pas mettre a jour sans générer une copie de ces tokens patché et les envoyer a tout les possesseur des ancienne version.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des NFT sont justes des liens vers une image hébergé dans sur google drive et quasiment jamais des programmes car la technologie des blockchain fait qu'il est quasiment impossible de modifier quoi que ce soit dessus.
Et non le NFT ne rendra pas impossible les duplication au contraire elle rendra le debuggage des jeux utilisant les NFT ultra problématique.
Ils ont raison ![]()
Si y'a un glitch de duplication dans un jeu je vois pas ce que le NFT changera
.
On m'explique?
Bah non c'est clair : créer de la rareté sur du vent pour que des boulets se sentent "unique"
Le 28 janvier 2022 à 17:24:16 :
Si y'a un glitch de duplication dans un jeu je vois pas ce que le NFT changera.
On m'explique?
Çaa changera que c'est les ordinateurs des joueurs qui effectueront les calculs associés a la vérification des tokens plutôt que les ordinateurs d'Ubisoft. Donc 0 frais associés pour eux.
Sérieux cest la seule explication que je vois à cet engouement.
[13:30:01] <DeuckStation>
Toujours une bonne idée de sortir la carte du "c'est la faute des joueurs"
ça à toujours fonctionné
"Si vous n'aimez pas, n'achetez pas
"
Le 28 janvier 2022 à 17:28:31 :
On m'explique?
Çaa changera que c'est les ordinateurs des joueurs qui effectueront les calculs associés a la vérification des tokens plutôt que les ordinateurs d'Ubisoft. Donc 0 frais associés pour eux.
Sérieux cest la seule explication que je vois à cet engouement.
Leur économies sur ce côté là seront annulé par les coups de développements et surtout de debuggage bien plus élevé.
Le 28 janvier 2022 à 17:24:16 Kwarnzounet a écrit :
On m'explique?
Si j'ai bien compris tout ce qui s'est dit sur le topic :
Si t'associes chaque objet à un token unique, et que le compte propriétaire du token est enregistré dans la blockchain ; alors normalement le jeu pourra détecter immédiatement une duplication, puisqu'il se retrouvera avec deux objets liés au même token, et il pourra également savoir qui est le véritable propriétaire de l'objet (évidemment tout ça est à gérer par le jeu et tout le monde ne le gérera pas de la même façon)
Comme dit plus haut, un avantage de la blockchain c'est que c'est décentralisé, donc pas besoin pour l'entreprise de gérer et sécuriser une énorme base de données. Même si j'imagine qu'elle peut aussi faire un système similaire basé sur une base de données propriétaire si elle préfère.
L'autre avantage pour l'entreprise c'est que ça peut potentiellement inciter les gens à acheter des objets ingame pour pouvoir ensuite spéculer dessus (après du point de vue légal je sais pas trop comment ça se passerait)
Le 28 janvier 2022 à 17:34:17 :
Le 28 janvier 2022 à 17:28:31 :
On m'explique?
Sérieux cest la seule explication que je vois à cet engouement.Leur économies sur ce côté là seront annulé par les coups de développements et surtout de debuggage bien plus élevé.
Bah pourquoi ils le font alors ?
Toi dans ton exemple, c'était galère parce que les devs rentraient le code même du jeu dans le smart contract et donc il fallait régulièrement le mettre à jour. Mais si tu stockes juste un identifiant ça va, et que tu process ensuite cet identifiant de manière classique, t'as pas ce problème.
On comprend pas trop l'intérêt de leur jeux non plus mais bon
Le 28 janvier 2022 à 17:13:40 :
Le 28 janvier 2022 à 17:09:19 :
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre ces cons.Ca a déjà été tenté, mais il y a toujours la possibilité de pirater et dupliquer des objets virtuels au final.
Renseignez vous par pitié !
Et vous arrêtez de répéter sans réfléchir les articles que vous lisez
On a pas BESOIN de la blockchain pour associer un id à un utilisateur unique. Mon authentification a ma banque elle fonctionne pas par blockchain et pourtant ça marche quand même.
La blockchain c'est utile seulement si tu veux que l'autorité qui assure la vérification des tokens soit décentralisé. Utile dans le cas d'une monnaie, absolument inutile dans le cas d'un MMO.
Sans blockchain cryptographique, la sécurité d'un contenu numérique tel qu'il soit n'est pas absolue.
Blockchain = confiance suprême sur une transaction, quand vous comprendrez cela, peut être qu'une lumière viendra s'allumer dans votre compréhension du potentiel phénoménal des NFT.