bon maintenant je crois qu'ils peuvent s'arrêter là au niveau des rachats et se contenter de remanier activision/blizzard
là on est au niveau PS vs XBOX en 2014, rôles inversés
si il y a un rachat en plus de leur part ça sera vraiment trop déséquilibré
Je pense qu'ils vont devoir se calmer niveau rachat d'éditeurs sinon la FTC va s'en mêler, mais je pense que c'est pas fini les rachats de studios, notamment Asobo, Avalanche ou même Bungie
Sony va peut être arrêter de se reposer sur ses lauriers!
Déjà juste avec la PS5… La console en elle même, on dirait que ça a été conçu sur un napperon sur le coin d’une table..
Contrairement à la Xbox où on voit qu’ils ont travaillé fort tant dimensions que bruit et dissipation de chaleur.
le Hardware des playstations ça a toujours été made in roumanie, la PS5 est pas une exception magique qui fait tache sur des décennie de maitrise hardware. La PS4 était tout aussi mal concue avec son moteur de Boeing
Le 19 janvier 2022 à 18:30:37 :
Je pense qu'ils vont devoir se calmer niveau rachat d'éditeurs sinon la FTC va s'en mêler, mais je pense que c'est pas fini les rachats de studios, notamment Asobo, Avalanche ou même Bungie
Je serais curieux de connaître la marge de la FTC pour ce genre de marché.
Ils peuvent vraiment empêcher Microsoft d acheter d autres gros studios ? C est quoi la limite... 
j'espère quand même qu'ils fassent une pause au moins, ça pourrait impacter leur image auprès du grand public aussi
Le 19 janvier 2022 à 18:33:58 :
le Hardware des playstations ça a toujours été made in roumanie, la PS5 est pas une exception magique qui fait tache sur des décennie de maitrise hardware. La PS4 était tout aussi mal concue avec son moteur de Boeing
Pas faux!
Le 19 janvier 2022 à 18:32:06 :
Sony va peut être arrêter de se reposer sur ses lauriers!Déjà juste avec la PS5… La console en elle même, on dirait que ça a été conçu sur un napperon sur le coin d’une table..
Contrairement à la Xbox où on voit qu’ils ont travaillé fort tant dimensions que bruit et dissipation de chaleur.
je pense aussi que playstation avait besoin d'être secoué, mais là c'est violent
Le 19 janvier 2022 à 18:34:16 :
Je pense qu'ils vont devoir se calmer niveau rachat d'éditeurs sinon la FTC va s'en mêler, mais je pense que c'est pas fini les rachats de studios, notamment Asobo, Avalanche ou même BungieJe serais curieux de connaître la marge de la FTC pour ce genre de marché.
Ils peuvent vraiment empêcher Microsoft d acheter d autres gros studios ? C est quoi la limite...
Il pourrait vraiment y avoir une action en justice pour ça ? C'est juste un éditeur qui rachète des devs et leurs licences en soi ![]()
Perso sans activision je trouvais que ca faisait déjà beaucoup... là ca devient trop. Une trentaine de studios c'est vraiment énorme. Le problème c'est qu ils se battent même plus contre sony mais contre amazon/google/tencent et apple. Microsoft ils ont effacé d eux même la menace que représenté sony en ciblant des entreprises qui ont réellement les moyens de les concurrencer.
croire que la FTC embêterait MS alors que c'est le "bras armé" de la NSA
Seul l’Europe pourrait faire quelquchose mais vu qu'ils ne font jamais rien même quand ils se font espionner, ils risquent pas de bouger ![]()
Je pense qu'ils vont devoir se calmer niveau rachat d'éditeurs sinon la FTC va s'en mêler, mais je pense que c'est pas fini les rachats de studios, notamment Asobo, Avalanche ou même BungieJe serais curieux de connaître la marge de la FTC pour ce genre de marché.
bonne question, c'est quoi au final "la ligne rouge"
De manière générale, je pense pas que la FTC empêcherais un deal qui consoliderais la place de Xbox comme 3ème en termes de revenus. Si c'était Tencent qui bouffait Xbox maybe, mais s'ils ont autorisé le rachat de IG et Whatsapp par FB, je vois mal comment ils pourraient empêcher MS d'acquérir Activision
Le 19 janvier 2022 à 18:36:53 :
Perso sans activision je trouvais que ca faisait déjà beaucoup... là ca devient trop. Une trentaine de studios c'est vraiment énorme. Le problème c'est qu ils se battent même plus contre sony mais contre amazon/google/tencent et apple. Microsoft ils ont effacé d eux même la menace que représenté sony en ciblant des entreprises qui ont réellement les moyens de les concurrencer.
je comprends le point de vue, personnellement je trouvais qu'avec zenimax c'était plus ou moins équilibré avec un léger avantage pour playstation car leurs studios sont plus "mature"
Le 19 janvier 2022 à 18:38:00 :
Ils peuvent vraiment empêcher Microsoft d acheter d autres gros studios ? C est quoi la limite...De manière générale, je pense pas que la FTC empêcherais un deal qui consoliderais la place de Xbox comme 3ème en termes de revenus. Si c'était Tencent qui bouffait Xbox maybe, mais s'ils ont autorisé le rachat de IG et Whatsapp par FB, je vois mal comment ils pourraient empêcher MS d'acquérir Activision
oui je pense aussi que pour le cas acti/blizzard ça va passer crème
ils ont 32 Studios, Embracer Group en ont plus de 80
ils ont encore de la marge pour quelques éditeurs et même les lois antitrust Microsoft en ont rien a foutre avec leur armée d'avocats
Au contraire ce n’est que le début, ils sont en mode all in sans limite, ils veulent rendre Xbox et le game pass une sorte de Windows dans le monde du jv, monopole absolu avaler tout le reste, c’est un peu comme le PSG qui veulent la LDC ils font tout et n’importe quoi pour yarriver sans se donner une limite.
Ils ont encore le temps d’avaler epic games, T2, Sega, ou EA, avant que les autorités anti concurrentielles s’en mêlent, mais ça sera trop tard
Le 19 janvier 2022 à 18:40:10 :
Je pense qu'ils vont devoir se calmer niveau rachat d'éditeurs sinon la FTC va s'en mêler, mais je pense que c'est pas fini les rachats de studios, notamment Asobo, Avalanche ou même Bungieils ont 32 Studios, Embracer Group en ont plus de 80
ils ont encore de la marge pour quelques éditeurs et même les lois antitrust Microsoft en ont rien a foutre avec leur armée d'avocats
Oui mais à un moment je pense que Sony va commencer à essayer de contester ça en justice, si leur branche PS coule, Sony coule avec, ils auront pas d'autre choix que d'essayer d'empêcher ou ralentir ces acquisition par désespoir. Regarde comment ils viennent de se prendre une mega claque dans le museau en perdant 20 milliards en 1 seul jour !
Pro sony (PS1/2/3/4) j'ai décidé de go Xbox pour ma première fois sur cette génération il y a 2 mois, sur un coup de tête car la ps5 je la trouve horrible.
Et bah j'ai bien fais, mon instinct c'est pas trompé. Fuck Sony, Microsoft vous êtes les meilleurs continuez à tout racheter maintenant que je suis pro X
Microsoft va continuer, vous croyez quoi? Qu'ils vont laisser d'autres GAFA racheter les gros studios?
Ne vous y trompez pas, Apple, Amazon, Google doivent sérieusement envisager des rachats de catalogues de jeux. La course au rachat est lancé. Tout comme s'est lancé la course au svod!