C'est fou on arrive presque à voir où ils sont allés chercher la moindre fonctionnalité implémentée dans le jeu. Un peu de Tomb Raider / Uncharted pour la grimpette, un peu de Ratchet par-ci pour les apparitions des ennemis, un peu de Zelda par-là pour les énigmes et les sons. Tu enrobes le tout dans du Kameo vaguement matinée de mythes chinois et hop, ça fait Kena.
Alors bien sûr tous les jeux s'inspirent d'autres oeuvres mais là y'a pas le moindre passage pendant toute l'aventure où tu te dis "Ah tiens c'est original, c'est pas con, c'est une bonne idée". Passée la découverte de l'univers, disons 2 h, t'as l'impression d'avoir déjà fait le jeu 100 fois auparavant...
- La monnaie qui ne sert absolument à rien à part acheter des chapeaux (d'ailleurs mais en rushant sans rien farmer t'as de quoi tous les acheter, et même en double, je comprends pas l'intérêt de devoir les acheter, autant les donner tout de suite dans ce cas)
- La composante RPG est rachitique (l'arbre des compétences le plus pauvre que j'aie jamais vu, et de loin)
- Le gameplay mou, aucune sensation dans les coups et les pouvoirs
- Scénario osef
Et malgré ce service minimum le jeu se paye le luxe de comporter des bugs (rots qui freezent en apportant une goutte d'eau, personnage qui se bloque, ennemi qui traverse le sol...)
Je comprends pas comment ce jeu peut être adulé, enfin si je comprends, c'est mignon, ça fait Pixar, alors c'est 17/20
Les joueurs et les journalistes sont vraiment faciles à couiller de nos jours.
Pourquoi faire un bon jeu quand on peut mettre des créatures mignonnes et de la belle verdure pour récolter des éloges ?
À côté de ça le chef-d'œuvre Returnal bide, oui ça me fait rager.