CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Des polyglottes sur GDC

GoodwillNFT
GoodwillNFT
Niveau 4
01 janvier 2022 à 11:58:34

Je m'adresse à ceux qui parlent déjà minimum 4 ou 5 langues (si plus, c'est mieux).

J'en suis à 4 langues (4 et demi si on compte celle que je baragouine plus trop depuis quelques années).

Je voulais savoir si vous utilisez des moyens particuliers pour enchaîner les langues. Genre une application, cours particulier ou autre ?

Jusqu'ici j'ai tout fait plus ou moins en autodidacte et/ou avec des restes de l'école, mais comme je veux aborder des langues qui n'ont pas trop de lien avec celles que je connais déjà, c'est la première fois que je pars en débutant et ça m'effraie un peu.

Message édité le 01 janvier 2022 à 12:03:31 par GoodwillNFT
Singularity
Singularity
Niveau 66
01 janvier 2022 à 11:59:30

Oui je suis très poli.

HFW-GOTY2022
HFW-GOTY2022
Niveau 4
01 janvier 2022 à 11:59:53

4 langues langues

en tout cas tu sais pas te relire

tu devrais commencer par ca en fait

GoodwillNFT
GoodwillNFT
Niveau 4
01 janvier 2022 à 12:03:19

Le 01 janvier 2022 à 11:59:53 :
4 langues langues

en tout cas tu sais pas te relire

tu devrais commencer par ca en fait

Désolé, j'ai réécrit une partie de ma phrase et j'ai oublié d'enlever le mot en doublon.

J'edit.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
01 janvier 2022 à 12:04:12

Bah bouffe du film et du jeu vidéo dans la langue que tu veux apprendre.

Cantal_Fromage
Cantal_Fromage
Niveau 10
01 janvier 2022 à 12:04:23

Je serais jamais polyglotte.

L'un des plus gros échecs de ma vie c'est d'être une merde en allemand alors que j'ai étudié cette langue en LV1 classe euro pendant des années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

GoodwillNFT
GoodwillNFT
Niveau 4
01 janvier 2022 à 12:08:00

Le 01 janvier 2022 à 12:04:12 :

Tu es polyglotte ?

Parce que ce n'est absolument pas ce que je recommanderais perso. J'ai bouffé des mangas et du JV en VO Jap pendant des années, ça ne m'a jamais rien appris et pourtant j'assimile bien les langues.

Le 01 janvier 2022 à 12:04:23 :
Je serais jamais polyglotte.

L'un des plus gros échecs de ma vie c'est d'être une merde en allemand alors que j'ai étudié cette langue en LV1 classe euro pendant des années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

L'allemand est justement la langue que je vise, c'est une sorte de pierre angulaire entre les langues latines et celles au nord de l'Europe.

PatatesDeAbby
PatatesDeAbby
Niveau 9
01 janvier 2022 à 12:09:21

Pense dans la langue que t'apprends.

JeromeW
JeromeW
Niveau 76
01 janvier 2022 à 12:10:28

Je maîtrise 3 langues et me débrouille avec 4 autres

L'important c'est de commencer par l'étude du vocabulaire et des règles élémentaires mais rien n'est plus efficace que l'immersion. Plus jeune j'ai beaucoup voyagé et puis resté plusieurs mois dans certains pays, ça vient rapidement

Mais c'est pas toujours facile donc tu peux aussi trouver des gens qui vivent dans le pays qui pratique la langue ciblée et leur parler un maximum + comme dit un vdd ,films série et musique et livre avec un dictionnaire fastidieux mais efficace

KyleKatern
KyleKatern
Niveau 60
01 janvier 2022 à 12:11:21

ouais je parle 4 langues perso, non ce qui m'aide c'est que j'habite ou j'ai habité directement dans les pays concerné

Message édité le 01 janvier 2022 à 12:12:11 par KyleKatern
Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 janvier 2022 à 12:12:35

Il n'y a pas de secret : faut voyager. C'est le seul moyen d'apprendre efficacement une langue et de la pratiquer.

_____
Wainwright

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
01 janvier 2022 à 12:14:11

Le 01 janvier 2022 à 12:08:00 :

Le 01 janvier 2022 à 12:04:12 :

Tu es polyglotte ?

Parce que ce n'est absolument pas ce que je recommanderais perso. J'ai bouffé des mangas et du JV en VO Jap pendant des années, ça ne m'a jamais rien appris et pourtant j'assimile bien les langues.

Yep je parle plus ou moins quatre langues et c'est comme ça que j'ai appris principalement. Après la lecture c'est casse-gueule, il faut des bases solides avant de lire, alors que les oeuvres visuelles sont plus simples puisque tu as le contexte et l'action !

Substans
Substans
Niveau 76
01 janvier 2022 à 12:19:09

Tu parles quoi comme langue ?

Franchement je trouve qu'une langue se perd assez vite si tu ne pratiques pas régulièrement. L'anglais mon niveau a tellement baissé à l'oral.

poiio
poiio
Niveau 73
01 janvier 2022 à 12:28:28

HS mais quitte à apprendre dans l'abstraction et pas in situ, autant tout miser sur l'apprentissage de nos deux langues mortes principales.

fujitsu44
fujitsu44
Niveau 6
01 janvier 2022 à 12:42:54

A mon avis, si tu veux apprendre efficacement une langue, l’erreur à commettre (ce n’est que mon avis) est de commencer un apprentissage comme à l’école. Genre, la conjugaison, la grammaire, le vocabulaire. C’est super chiant et t’as beau avoir la plus grande motivation du monde, tu te fera vraiment chier et tu abandonneras en cours de route sans jamais attendre ton but.

Evidemment, le meilleur moyen d’apprendre une langue est de voyager mais c’est un luxe qu’on peut pas toujours se permettre si on veut apprendre plusieurs langues. Mais l’idée est là, le principe est de discuter et échanger avec des autochtones, se forcer à parler leur langue, ne pas avoir honte ou avoir peur d’afficher ses lacunes ou de mal prononcer certains mots et à force de pratiquer ça viendra petit à petit. Et LA oui si tu bloques sur un point particulier, tu pourras consulter la grammaire ou la conjugaison correspondante.

A titre personnel, j’ai utilisé un site qui s’appelle « conversationexchange ». Comme son nom indique, tu échanges avec des gens (skype, whatsapp, messenger ou juste via le site) et tu verras que c’est assez fun si on joue le jeu. Il y a d’autres sites ou appli de ce genre mais c’est celui-là que je retiens.

1) Pour te motiver, je te parlerai de mon propres cas. Personnellement j’ai étudié l’allemand en école et j’avais pas un bon niveau (pas au point de tenir une discussion) mais avec ce site, j’ai appris l’allemand et MEME deux dialectes suisses (de Zurich et de Bale)

2) Tu peux regarder un youtuber « xiaomanyc » (là aussi t’as d’autres youtubers du même type). Il met en général 3 semaines à 2 mois pour apprendre une langue. Evidemment pas au point de la maitriser parfaitement mais au point de tenir une conversation. Et en plus, il parle des langues compliquées que tu peux même pas imaginer genre vietnamien, japonais, tibétien, chinois (2 dialectes), hindi, jamaïcains, le nigérien (2 dialectes), le sénégalais etc. C’est super impressionant ce qu’il fait. Bref, c’était juste pour te montrer que c’est faisable.

3) Un constat personnel : les langues européennes se ressemblent énormément, y a pas à dire (surtout au niveau de l’écrit), n’aies pas peur. Il suffit de pas baisser les bras parce qu’on l’a mal appris à l’école mais si t’es motivé et que tu appliques une bonne méthode qui ne te fera pas chier tu apprendras assez vite. Et là tu constateras toi-même que l’anglais/le français/ l’espagnol / l’allemand / même le dutch c’est finalement pareil. C’est limite la même langue car ils se ressemblent énormément. Tu connais déjà l’alphabet, la prononciation, il te faut juste apprendre à parler de manière cohérente (donner le bon ordre aux mots quoi).

Si tu voulais apprendre une langue asiatique (coucou le chinois, le japonais ou le coréen) ou africaine, là oui je t’aurais souhaité bon courage car tu vas devoir tout réapprendre depuis le début. Mais l’allemand, come ooooon. Si tu t’appliques bien, en un mois c’est déjà torché :ok:

JakCarver72
JakCarver72
Niveau 10
01 janvier 2022 à 12:43:27

Le 01 janvier 2022 à 12:19:09 :
Tu parles quoi comme langue ?

Franchement je trouve qu'une langue se perd assez vite si tu ne pratiques pas régulièrement. L'anglais mon niveau a tellement baissé à l'oral.

+1
Et ayant quelques problèmes de mémoire à cause d'un medoc, c'est devenu très compliqué d'améliorer les choses.
Sans même parler de la motivation, le sérieux qu'il faut avoir pour apprendre/entretenir seul.

GoodwillNFT
GoodwillNFT
Niveau 4
01 janvier 2022 à 13:24:06

Un énorme merci à tous pour vos retours, et particulièrement à toi fujitsu44.

Oui le voyage est quelque chose de très pratique, je me souviens qu'au bout de deux semaines en Croatie je commençais déjà à baragouiner (très mal mais quand même) avec les locaux.

J'aime bien regarder des programmes sportifs, lire des journaux et traduire etc. pour assimiler des langues, mais je me demandais si les applications mobiles étaient pas mieux fichues que mes méthodes rudimentaires.

Je sais qu'à partir de quelques langues, les autres viennent vite. Et ma résolution de l'année c'est l'allemand :ok:

StrangerFruit
StrangerFruit
Niveau 82
01 janvier 2022 à 13:29:08

4 aussi. 2 via mes origines une via internet et une via une pote jap. :( sans compter le français

Message édité le 01 janvier 2022 à 13:29:18 par StrangerFruit
La vidéo du moment