CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Caesar 3

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 décembre 2021 à 15:03:13

Le 18 décembre 2021 à 15:02:24 :

Le 18 décembre 2021 à 14:25:04 :
Vous me donnez envie d'y rejouer, mais je sais que je vais finir chauve au bout d'une heure :hap:

Déjà que je galère sur Cities Skyline :rire:

Cities Skyline ? C'est pourtant ultra simple, en tout cas quand j'y avais joué. C'est plus un city builder qu'un jeu de gestion, y avait finalement que le traffic a gérer. :(

:d) Ouais mais dans ce genre de jeux, je veux toujours aller trop vite, du coup mon économie se casse vite la gueule :noel:

Petit-doudou
Petit-doudou
Niveau 10
18 décembre 2021 à 15:06:58

Suffit juste de mettez une tente à côté, le jeu va la calculer comme la pop entière.

Après tu auras de temps temps temps un mec qui va sortir la torche dessus mais bon...

J'ai été expulsé !

Message édité le 18 décembre 2021 à 15:08:05 par Petit-doudou
Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
18 décembre 2021 à 15:16:27

Le 18 décembre 2021 à 14:17:52 :
C'est un jeu que j'ai saigné dans tous les sens comme Caesar II, Pharaon, Zeus et Empereur, depuis je construit toujours mes quartiers principaux de la même manière.

Mon principe de base c'est deux quartiers rectangulaires avec entre les deux un grenier et deux marchés par quartier, un sur chaque grand coté et il faut un ou deux entrepôts pas trop loin.

les quartiers de Caesar III sont assez difficiles à faire monter à cause de l'absence de barrages routiers comme ce sera la cas à partir de Pharaon et il ne faut pas que les secteurs de travail soient trop éloignées des habitations.

ça m'a l'air une bonne idée, j'essaierai. Tu relies les 2 quartiers entre eux? Une idée ce serait 2 quartiers non reliés, un pour la bouffe et un pour l'industrie (poterie, bois) et entre les 2 je fous un grenier et un entrepôt pour qu'ils s'échangent les biens. Ça se tient?

Là je suis à la mission 5 où faut faire une industrie de pêche
+ objectif 5000 habitants.
J'ose même pas commencer la mission
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Message édité le 18 décembre 2021 à 15:19:40 par Georges-profond
Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
18 décembre 2021 à 15:19:02

Le 18 décembre 2021 à 15:06:58 :
Suffit juste de mettez une tente à côté, le jeu va la calculer comme la pop entière.

Après tu auras de temps temps temps un mec qui va sortir la torche dessus mais bon...

J'ai été expulsé !

Ouais c'est ce que j'ai fini par faire. J'ai foutu 4 tentes au pif au fond de la ferme et ils y restent.

Petit-doudou
Petit-doudou
Niveau 10
18 décembre 2021 à 15:24:31

Le 18 décembre 2021 à 15:19:02 :

J'ai été expulsé !

Ouais c'est ce que j'ai fini par faire. J'ai foutu 4 tentes au pif au fond de la ferme et ils y restent.

Une seule suffit en vrai. Gaffe aux émeutes dans ce coin là.

kronos-SJB
kronos-SJB
Niveau 58
18 décembre 2021 à 15:30:04

Le 18 décembre 2021 à 15:16:27 :

C'est un jeu que j'ai saigné dans tous les sens comme Caesar II, Pharaon, Zeus et Empereur, depuis je construit toujours mes quartiers principaux de la même manière.

Mon principe de base c'est deux quartiers rectangulaires avec entre les deux un grenier et deux marchés par quartier, un sur chaque grand coté et il faut un ou deux entrepôts pas trop loin.

les quartiers de Caesar III sont assez difficiles à faire monter à cause de l'absence de barrages routiers comme ce sera la cas à partir de Pharaon et il ne faut pas que les secteurs de travail soient trop éloignées des habitations.

ça m'a l'air une bonne idée, j'essaierai. Tu relies les 2 quartiers entre eux? Une idée ce serait 2 quartiers non reliés, un pour la bouffe et un pour l'industrie (poterie, bois) et entre les 2 je fous un grenier et un entrepôt pour qu'ils s'échangent les biens. Ça se tient?

Là je suis à la mission 5 où faut faire une industrie de pêche
+ objectif 5000 habitants.
J'ose même pas commencer la mission
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Mes quartiers principaux sont toujours reliés entre eux avec toujours le grenier au center... quand il y a la place ont peut même en mettre trois autours du grenier. c'est quand il y a un manque de place ou que je suis obligé d'aller loin que je crée des quartiers "pauvres" juste pour la main d'oeuvre.

LiquideVif
LiquideVif
Niveau 61
18 décembre 2021 à 15:30:44

Il me semble que les portes pour les murailles fonctionnent comme les barages de Pharaoh :oui:

kronos-SJB
kronos-SJB
Niveau 58
18 décembre 2021 à 15:34:49

Le 18 décembre 2021 à 15:30:44 :

Il me semble que les portes pour les murailles fonctionnent comme les barages de Pharaoh :oui:

oui il me semble mais comme j'essaye toujours de rentabiliser l'espace, je ne les utilise que dans les fortiffications.

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
25 décembre 2021 à 22:02:56

"Cette cité manque déséspérément de main d'œuvre" :)

Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
01 janvier 2022 à 02:55:53

Le 18 décembre 2021 à 15:24:31 :

Le 18 décembre 2021 à 15:19:02 :

J'ai été expulsé !

Une seule suffit en vrai. Gaffe aux émeutes dans ce coin là.

Le problème de cette technique c'est que si la tente se vide (et ça arrive très vite) c'est l’entièreté de la production de la ville qui se fait douiller.
Par exemple j'ai fait ça à la mission 4 où j'ai mis une tente au fond des fermes pour que la main d’œuvre y ait accès (mécanique complétement absurde au passage) mais dés qu'il y a eu un peu de chômage la tente est la première a être partie et TOUTES mes fermes ne produisaient plus rien.
Ce jeu est abusé avec la main d’œuvre qui doit vivre juste à côté d'où elle travaille.

darkvenger44
darkvenger44
Niveau 46
01 janvier 2022 à 03:12:09

C'est toute mon enfance ce jeu, les souvenirs merci l'op.

pikachu418
pikachu418
Niveau 9
01 janvier 2022 à 06:02:23

ce jeu je l'ai tellement rincé bordel :rire:

par contre j'ai jamais joué sans cheat j'ai toujours fait en sorte que le truc des pompiers me donne de l'argent quand je le construit je supporte pas de devoir attendre 15 ans d'avoir de la thune :hap:

poiio
poiio
Niveau 73
01 janvier 2022 à 10:19:47

Il faut être très méthodique pour stresser le méta dans sa largeur. Le dernier dans la Chine antique doit avoir le tutoriel le plus complet mais y a toujours un truc inexpliqué qui fait tout foirer, faut avoir les nerfs solides. [[sticker:p/1lmd]]

Barretwallace4
Barretwallace4
Niveau 7
01 janvier 2022 à 10:25:38

"Auriez vous un peu de pain ? Je n'est pas mangé depuis des jours."

Candle_Keeep
Candle_Keeep
Niveau 10
01 janvier 2022 à 10:28:22

Y a un remake de Pharaoh qui sort cette année

Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
02 janvier 2022 à 00:16:57

Bon j'ai enfin terminé la mission 4b (Syracuse).
C'est juste n'importe quoi comment j'ai dû finir. J'ai construit des routes isolées remplies d'universités avec une tente au milieu pour faire baisser le chômage.
Le jeu est cool mais a des mécaniques chelou quand même. Puis les objectifs de mission sont pas toujours cohérents. Exemple: avoir 40 de cultures alors que je construis une ville guerrière. Du coup obligé de spammer des théâtres partout et la ville finit par ressembler à rien.

Message édité le 02 janvier 2022 à 00:18:10 par Georges-profond
Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
02 janvier 2022 à 00:20:43

Le 01 janvier 2022 à 10:19:47 :
Il faut être très méthodique pour stresser le méta dans sa largeur. Le dernier dans la Chine antique doit avoir le tutoriel le plus complet mais y a toujours un truc inexpliqué qui fait tout foirer, faut avoir les nerfs solides. [[sticker:p/1lmd]]

Oui faut avoir les nerfs solides.
J'ai recommencé plusieurs fois la mission 4b parce que un truc mal placé foirait toute la chaine de production et les maisons voulaient pas se stabiliser.
J'ai fini par réussir sans trop savoir comment.

Message édité le 02 janvier 2022 à 00:21:48 par Georges-profond
earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
02 janvier 2022 à 00:44:23

woua ce coup de vieux, j'y jouais quand j'étais en 4ème :hap:

La vidéo du moment