J'ai le leu dans sa version de base sans extension sur Steam. J'ai lancé une fois ça m'a vite saoulé mais j'étais pas vraiment motivé.
J'en entend beaucoup parler en bien.
Ça vaut le coup de se lancer ?
Y'a des extensions a prendre absolument ?
Pour l'instant je serais solo c'est la mort ?
Merci
Up
prépare toi à te faire chier pendant 50h avant que ça devienne peut être bien 
mais si c'est pour jouer solo, tu te feras chier dans tous les cas
Le 13 décembre 2021 à 12:35:46 :
prépare toi à te faire chier pendant 50h avant que ça devienne peut être bienmais si c'est pour jouer solo, tu te feras chier dans tous les cas
J'ai des potes sur le jeu mais ils sont bien avancés
Oui tu peux le commencer maintenant.
Par contre bon courage, tu es pas prêt pour la purge d'ARR et du post ARR. 
Très grande file d'attente, je te conseille d'attendre kheyou, perso je prend pas le risque ![]()
Le 13 décembre 2021 à 12:41:10 :
Très grande file d'attente, je te conseille d'attendre kheyou, perso je prend pas le risque
Apparemment si on paye on esquive un peu les files ?
ARR peut saouler et son début (les 20 premiers niveaux) sont infâmes. A partir de la ca devient sympa sans plus mais on va pas se mentir c'est a partir de la première extension que le jeu mérite son statut culte.
Le 13 décembre 2021 à 12:42:24 :
Le 13 décembre 2021 à 12:41:10 :
Très grande file d'attente, je te conseille d'attendre kheyou, perso je prend pas le risqueApparemment si on paye on esquive un peu les files ?
Pas du tout non, c'est juste que si tu payes pas tu joues pas à ce rythme ![]()
Si tu le fais, je te déconseille de te baser sur ces fameux "j'en entends que du bien", ils on tendance à exagérer, que ça soit sur le concept du jeu (certains vont aller jusqu'à te dire qu'il y à pas tant de fedex que ça...
) ou son scénario ![]()
Vasy de manière neutre
Mais bon, s'ils t'as gonfler au début, je vois pas ce qui pourrait changer par la suite, c'est la même chose pendant tout le jeu
C'est surtout qu'en ce moment si tu payes pas tu vas juste pas jouer du tout ![]()
Le 13 décembre 2021 à 12:55:48 Gany2 a écrit :
Si tu le fais, je te déconseille de te baser sur ces fameux "j'en entends que du bien", ils on tendance à exagérer, que ça soit sur le concept du jeu (certains vont aller jusqu'à te dire qu'il y à pas tant de fedex que ça...) ou son scénario
Vasy de manière neutre
Mais bon, s'ils t'as gonfler au début, je vois pas ce qui pourrait changer par la suite, c'est la même chose pendant tout le jeu
Vous en dites des conneries hein ![]()
C'est très bien, et ARR c'est ok aussi. C'est pas du niveau de la suite, mais de là à dire que c'est une purge ![]()
Si c'était le cas y'aurait personne sur le jeu
Le 13 décembre 2021 à 12:55:48 :
Si tu le fais, je te déconseille de te baser sur ces fameux "j'en entends que du bien", ils on tendance à exagérer, que ça soit sur le concept du jeu (certains vont aller jusqu'à te dire qu'il y à pas tant de fedex que ça...) ou son scénario
Vasy de manière neutre
Faux, ARR et son post contenu est lent, chiant et moyen, à partir ensuite de Heavensword le jeu ne fait qu'une monte de qualité de plus en plus ou il atteint son summum avec Shadowbrigners et sa clôture magistrale avec Endwalker.
Et les quêtes fedex dans l'histoire principale il y en a quasiment plus à partir de Shadowbringers.
Tout ce que tu entendras ici parmis les vrais joueur de FFXIV c'est que A Realm Reborn est chiant et lent mais une fois passe à Heavensword c'est que du bonheur.

Le 13 décembre 2021 à 12:59:56 :
Vasy de manière neutre
Mais bon, s'ils t'as gonfler au début, je vois pas ce qui pourrait changer par la suite, c'est la même chose pendant tout le jeuFaux, ARR et son post contenu est lent, chiant et moyen, à partir ensuite de Heavensword le jeu ne fait qu'une monte de qualité de plus en plus ou il atteint son summum avec Shadowbrigners et sa clôture magistrale avec Endwalker.
Et les quêtes fedex dans l'histoire principale il y en a quasiment plus à partir de Shadowbringers.
Tout ce que tu entendras ici parmis les vrais joueur de FFXIV c'est que A Realm Reborn est chiant et lent mais une fois passe à Heavensword c'est que du bonheur.
Le fameux "t'inquiète, après 300h, ça sera bien" ![]()
Un jeu, c'est un tout, pas que la partie qu'on aime que parler
Et le scénario reste très décevant, a moins de n'avoir jouer à aucun jeu de sa vie, je vois difficilement comment on peut le considérer aussi excellent que j'ai pu le lire, tant il fait que de la repompe sans y apporter quelque chose
Le 13 décembre 2021 à 13:01:49 Gany2 a écrit :
Vasy de manière neutre
Mais bon, s'ils t'as gonfler au début, je vois pas ce qui pourrait changer par la suite, c'est la même chose pendant tout le jeuFaux, ARR et son post contenu est lent, chiant et moyen, à partir ensuite de Heavensword le jeu ne fait qu'une monte de qualité de plus en plus ou il atteint son summum avec Shadowbrigners et sa clôture magistrale avec Endwalker.
Tout ce que tu entendras ici parmis les vrais joueur de FFXIV c'est que A Realm Reborn est chiant et lent mais une fois passe à Heavensword c'est que du bonheur.Le fameux "t'inquiète, après 300h, ça sera bien"
Et le scénario reste très décevant, a moins de n'avoir jouer à aucun jeu de sa vie, je vois difficilement comment on peut le considérer aussi excellent que j'ai pu le lire, tant il fait que de la repompe sans y apporter quelque chose
T'y as pas joué donc ton avis on s'en cogne, un jeu ça se joue en fait ![]()
ARR est in my imo le pire JRPG de l'histoire. Pas eu le courage de faire la suite.
EDIT : Ceci étant la dernière extension m'a donné envie de reroll le jeu.
Le 13 décembre 2021 à 13:05:42 :
Le 13 décembre 2021 à 13:01:49 Gany2 a écrit :
Vasy de manière neutre
Tout ce que tu entendras ici parmis les vrais joueur de FFXIV c'est que A Realm Reborn est chiant et lent mais une fois passe à Heavensword c'est que du bonheur.Le fameux "t'inquiète, après 300h, ça sera bien"
Et le scénario reste très décevant, a moins de n'avoir jouer à aucun jeu de sa vie, je vois difficilement comment on peut le considérer aussi excellent que j'ai pu le lire, tant il fait que de la repompe sans y apporter quelque choseT'y as pas joué donc ton avis on s'en cogne, un jeu ça se joue en fait
Ah ça, vous êtes vraiment une commu toxique dès qu'on parle pas en bien de ce jeu, ça y'a pas à dire ![]()
Le 13 décembre 2021 à 13:01:49 :
Vasy de manière neutre
Et le scénario reste très décevant, a moins de n'avoir jouer à aucun jeu de sa vie, je vois difficilement comment on peut le considérer aussi excellent que j'ai pu le lire
C'est pas le fameux quand otus le monde même les joueurs FFXIV les plus hardcodre sont d'accord pour le dire, ya un moment suivi de voir touts les reviews et avis des joueurs sur FFXIV sur tous les site, TOUS LE MONDE EST D'ACCORD.
C'est FFXIV c'est un MMO pas un jeu seul, une extension ca rajoute énormément de contenu et de correction et surtout ca développe l'histoire plus loin à chaque fois. L'histoire de ARR est moyenne car l'intrigue est très lente à arrivé et poses les bases, mais elle démarre réellement à la toute fin et dans les MAJ et ce n'est qu'a partir de Heavenword que l'histoire prend enfin son envol et devient excellente sans jamais s'arrêter jusqu'à Endwalker.
Maintenant toi tu montres clairement que tu n'as pas joué au jeu ou alors très peu donc enfaite tu devrais juste même pas donner ton avis coco.
Pour appuyer mes dires je vais juste link les metascore des USER depuis realm reborn qui montre bien l'evolution du jeu dans le bon sens a chaque extension :
https://www.metacritic.com/game/pc/final-fantasy-xiv-online-a-realm-reborn
83 meta et 7.5 score user
https://www.metacritic.com/game/pc/final-fantasy-xiv-heavensward
86 meta et 8.9 user score
https://www.metacritic.com/game/pc/final-fantasy-xiv-stormblood
87 meta et 8.8 user score
https://www.metacritic.com/game/pc/final-fantasy-xiv-shadowbringers
90 meta et 9.1 user score
https://www.metacritic.com/game/pc/final-fantasy-xiv-endwalker
pas encore de meta mais user score 9.5...
je pense qu'il n'y a rien d'autre a dire et que les joueurs disent réellement que le jeu devient meilleur à partir de Heavensword et que a ARR est lent et moyen on est tous d'accord.
Le 13 décembre 2021 à 12:57:12 :
Le 13 décembre 2021 à 12:55:48 Gany2 a écrit :
Vasy de manière neutre
Mais bon, s'ils t'as gonfler au début, je vois pas ce qui pourrait changer par la suite, c'est la même chose pendant tout le jeuVous en dites des conneries hein
C'est très bien, et ARR c'est ok aussi. C'est pas du niveau de la suite, mais de là à dire que c'est une purge
Si c'était le cas y'aurait personne sur le jeu
ARR est justement une purge oui, littéralement. 
Le seul truc a sauvé c'est justement les trials en post ARR, mais encore faut il atteindre le post ARR alors que la MSQ de ARR est affreuse a suivre, et survivre au post ARR qui est pire que la MSQ, mais les trials post ARR restent globalement bien mieux que les trials de HS qui est lui-même sympa, mais pas non plus aussi dingue que ce que les joueurs veulent faire croire.